Maximômes

cuisine - flan rapide au chocolat

virg - Dim Sep 16, 2007 10:10 am
Sujet du message: flan rapide au chocolat
d après mon mari ça ressemble aux yaourts la laitière
250 ml de lait,200 gr de chocolat noir et un oeuf
faites chauffer le lait avec le chocolat quand il est fondu
fouetter avec l oeuf
mettre en ramequins
aujourd hui j ai fait cuire une pate sablée ,j ai fait la dose en double et mis sur ma pate cuite pour faire une tarte au chocolat hourrah
CARLOTTA - Dim Sep 16, 2007 2:42 pm
Sujet du message:
Mais tu fais cuire après, non ?
virg - Dim Sep 16, 2007 3:22 pm
Sujet du message:
non non pas besoin de cuire
lorence - Dim Sep 16, 2007 9:14 pm
Sujet du message:
Ben quelle consistance ça a?
val. - Lun Sep 17, 2007 8:51 am
Sujet du message:
tiens c'est à essayer !
virmaauco - Lun Sep 17, 2007 11:36 am
Sujet du message:
je tente pour ce soir!
val. - Lun Sep 17, 2007 12:49 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
je tente pour ce soir!

tu raconteras ! clin d'oeil
virmaauco - Lun Sep 17, 2007 1:03 pm
Sujet du message:
c'est au frais mais alors, ce sont de petites quantités je n'ai pu faire QUE 4 ramequins, ne sachant pas ce que ca allait donner je n'ai pas doublé mais si le résultat le mérite, je double pour demain soir!
lorence - Lun Sep 17, 2007 1:34 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
c'est au frais mais alors, ce sont de petites quantités je n'ai pu faire QUE 4 ramequins, ne sachant pas ce que ca allait donner je n'ai pas doublé mais si le résultat le mérite, je double pour demain soir!

Dis nous vite alors je voudrais bien essayer!
virmaauco - Lun Sep 17, 2007 1:36 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
virmaauco a écrit:

si je me lève pour aller vir, je vais céder à la tentation et là... non , ca ,n'est pas raisonnable!
Anonymous - Lun Sep 17, 2007 1:38 pm
Sujet du message:
j'attends aussi
lorence - Lun Sep 17, 2007 1:49 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
lorence a écrit:
virmaauco a écrit:

si je me lève pour aller vir, je vais céder à la tentation et là... non , ca ,n'est pas raisonnable!

Si si cède, allez heuuuuuuuuuuuu, pour les copineuuuuuuuuuuu!!!!!!!!!!!!!!
virmaauco - Lun Sep 17, 2007 2:18 pm
Sujet du message:
La laitière peut aller se rhabiller, c'est hourrah !
j'ai juste trempé le bout de ma cuillère dans mon ramequin je me fais les ongles
lorence - Lun Sep 17, 2007 4:49 pm
Sujet du message:
J'en fais ce soir alors!!! hourrah hourrah hourrah
virmaauco - Lun Sep 17, 2007 9:33 pm
Sujet du message:
alors??? tu as aimé?
val. - Mar Sep 18, 2007 9:23 am
Sujet du message:
Ca me donne envie !
lorence - Mar Sep 18, 2007 11:36 am
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
alors??? tu as aimé?

J'avais pas de chocolat honte honte

Bon j'en achète demain!
virmaauco - Mar Sep 18, 2007 12:16 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
virmaauco a écrit:
alors??? tu as aimé?

J'avais pas de chocolat honte honte

Bon j'en achète demain!

une 2ème tournée au frais pour ce soir!
lorence - Jeu Sep 20, 2007 3:36 pm
Sujet du message:
J'ai goûté, c'est bon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! hourrah hourrah hourrah hourrah
Anonymous - Jeu Sep 20, 2007 4:18 pm
Sujet du message:
C'est au frais, verdict ce soir grand sourire
virmaauco - Jeu Sep 20, 2007 4:26 pm
Sujet du message:
j'ai refais la recette en doublant et bien... bcp moins bon! triste tout le monde a été déçu!
Anonymous - Jeu Sep 20, 2007 9:20 pm
Sujet du message:
Ici ils ont trouvé que c'était trop chocolaté, je réessaierais en en mettant un peu moins.
virmaauco - Jeu Sep 20, 2007 9:58 pm
Sujet du message:
mahonia a écrit:
Ici ils ont trouvé que c'était trop chocolaté, je réessaierais en en mettant un peu moins.

je suis assez d'accord, mon mari à trouvé que c'était trop sucré... mais il n'y a pas de sucre, ca serai éventuellement le seul reproche!
lorence - Ven Sep 21, 2007 1:54 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
mahonia a écrit:

je suis assez d'accord, mon mari à trouvé que c'était trop sucré... mais il n'y a pas de sucre, ca serai éventuellement le seul reproche!

Oui moi aussi je vais essayer autrement, peut-etre en doublant le lait, les oeufs mais pas le choclat?
piouceangel - Mer Sep 26, 2007 11:56 am
Sujet du message:
je viens de tenter en doublant lait+ oeuf par contre j ai mis 1 1/2 pour le chocolat verdict ce soir ;)

Pour l instant c est au frais mais je trouve ca tres liquide on verra quand ca aura bien pris clin d'oeil
lorence - Mer Sep 26, 2007 2:51 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
je viens de tenter en doublant lait+ oeuf par contre j ai mis 1 1/2 pour le chocolat verdict ce soir ;)

Pour l instant c est au frais mais je trouve ca tres liquide on verra quand ca aura bien pris clin d'oeil

Tu as mis une tablette et demi ?
piouceangel - Mer Sep 26, 2007 3:40 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
piouceangel a écrit:

Tu as mis une tablette et demi ?

non j ai mis 500ml de lait 02 oeufs et 300g de chocolat
Apres 3h30 au frigo cela reste de consistance trop cremeuse a mon gout pas assez "solide" on verra d ici ce soir par contre ca me semble beaucoup trop sucre a mon avis 200g de choco aurait LARGEMENT suffit
Je devais faire ca en dessert pour vendredi soir mais l essai ne me satisfait pas alors je vais me rabattre sur autre chose tant pis mais quoi j'en sais rien
A moins que zhom aime et dans ca cas la je ferai en 2 fois
zzou - Mer Sep 26, 2007 3:44 pm
Sujet du message:
Une suggestion pour celles qui trouvent qu'il y a trop de chocolat: remplacez l'oeuf par de la fécule de maïs.
piouceangel - Mer Sep 26, 2007 3:57 pm
Sujet du message:
zzou a écrit:
Une suggestion pour celles qui trouvent qu'il y a trop de chocolat: remplacez l'oeuf par de la fécule de maïs.

Merci j avais pense sino ajouter un chouilla de farine clin d'oeil
piouceangel - Mer Sep 26, 2007 9:24 pm
Sujet du message:
Bon gouter ce soirt zhom a adore moi je trouve ca bon mais j attend de voir ce que ca donne niveau consistance apres 24h au frigo sinon c est tres bon et pas ecoeurant du tout juste ce qu il faut en chocolat et pas trop sucre clin d'oeil
lorence - Jeu Sep 27, 2007 12:50 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
Bon gouter ce soirt zhom a adore moi je trouve ca bon mais j attend de voir ce que ca donne niveau consistance apres 24h au frigo sinon c est tres bon et pas ecoeurant du tout juste ce qu il faut en chocolat et pas trop sucre clin d'oeil

Ha!!!!!

Mais pourquoi tu veux attendre 24 h?
C'était pas froid?
piouceangel - Jeu Sep 27, 2007 1:01 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
piouceangel a écrit:

Ha!!!!!

Mais pourquoi tu veux attendre 24 h?
C'était pas froid?

si mais c etait pour voir si ca allait encore les rafermir mais non c est rester comme ca
C est bon mais je pense que la prochaine je rajouetrai un peu de farine (1 c a soupe) et que je ferai cuire un peu dans la casserole (5 minutes) avant de mettre les oeufs clin d'oeil
lorence - Jeu Sep 27, 2007 1:15 pm
Sujet du message:
J'essaierai ta recette clin d'oeil
piouceangel - Jeu Sep 27, 2007 1:50 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:

Moi aussi grimace demain j ai des invites alors je vais tester sur eux roule de rire
lorence - Ven Sep 28, 2007 9:24 am
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
lorence a écrit:

Moi aussi grimace demain j ai des invites alors je vais tester sur eux roule de rire

verdict à midi, j'ai fait comme toi mais avec du chocolat au lait (j'aime pas quand c'est trop fort), et une CS de farine.

Chaud c'était un délice, et la consistance est assez épaisse quand même...

Hop, direct au frigo, comme la laitière!! clin d'oeil
piouceangel - Ven Sep 28, 2007 9:36 am
Sujet du message:
lorence a écrit:
piouceangel a écrit:
lorence a écrit:

verdict à midi, j'ai fait comme toi mais avec du chocolat au lait (j'aime pas quand c'est trop fort), et une CS de farine.

Chaud c'était un délice, et la consistance est assez épaisse quand même...

Hop, direct au frigo, comme la laitière!! clin d'oeil

Oh tu me diras car je n ai pas encore fait les miennes je suis bloquee cet AM a la maison j attends le plombier pour mon robinet d arrivee d eau de machine a laver qui fuit et ce nul n a pas donne d heure pff n'importe quoi
Donc cet AM je cuisine un pain aux cereales une rouelle de porc a la moutarde + PDT grenailles confites et un dessert hourrah hourrah hourrah
lorence - Ven Sep 28, 2007 1:10 pm
Sujet du message:
Hum hum, j'en ai manger 3 ramequins...inutile de te donner mon avis détaillé...j'ai aussi un amateur : mon ainé.
Numéro 2 pas fan des crèmes choco alors il n'a as aimé, Numéro 3 trop occupé à aller regarder les jeux vidéo de papa alors il m'a laissé le sien clin d'oeil

Non sans déc, ça déchire !!!!
piouceangel - Ven Sep 28, 2007 2:16 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
Hum hum, j'en ai manger 3 ramequins...inutile de te donner mon avis détaillé...j'ai aussi un amateur : mon ainé.
Numéro 2 pas fan des crèmes choco alors il n'a as aimé, Numéro 3 trop occupé à aller regarder les jeux vidéo de papa alors il m'a laissé le sien clin d'oeil

hourrah hourrah hourrah alors j avais raison avec la farine en plus c est mieux bon ben je vais m y mettre pour ce soir
Merci pour ton compte rendu
lorence - Ven Sep 28, 2007 5:36 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
lorence a écrit:

hourrah hourrah hourrah alors j avais raison avec la farine en plus c est mieux bon ben je vais m y mettre pour ce soir

Oui moi j'ai trouvé la texture bien, mais avec la recette initiale la crème était quand même beaucoup plus compacte! (trop peut-être)
Je ne sais pas pourquoi... hein ?
lorence - Jeu Oct 04, 2007 9:26 am
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
lorence a écrit:

Alors ils ont aimé?
virmaauco - Jeu Oct 04, 2007 10:05 am
Sujet du message:
Lorence roule de rire Pioucangel est en voyage de noce... je pense qu'à l'heure qu'il est tes cremes au choc' elle s'en ...! grimace
lorence - Ven Oct 05, 2007 9:09 am
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
Lorence roule de rire Pioucangel est en voyage de noce... je pense qu'à l'heure qu'il est tes cremes au choc' elle s'en ...! grimace

honte J'avais oublié !!!

Bon elle les utilise peut-être en déviant leur utilisation.... clin d'oeil
virmaauco - Ven Oct 05, 2007 12:47 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
virmaauco a écrit:

honte J'avais oublié !!!

rhooo!!! honte pour les chocolat addict' y a pas à dire... c'est miam! et j'adore le choc'... grimace
piouceangel - Mer Oct 17, 2007 4:37 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
lorence a écrit:
virmaauco a écrit:

honte J'avais oublié !!!

rhooo!!! honte pour les chocolat addict' y a pas à dire... c'est miam! et j'adore le choc'... grimace

Et bien non meme si la bas il y avait possibilite de massage avec du chocolat c'est trop mignon en tout cas celle que j avais fait pour mes invites etaient super bonnes Lorence clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure