kir@ma a écrit: |
pour le commissariat, il y a un délai maxi ?
est-ce que le conjoint peut faire constater l'abandon le premier soir ? |
Blouke a écrit: |
Si c'est parce qu'il y a de soucis de violence ou harcèlement (physique, moral, j'en passe et des mons bonnes...) il faut toujours laisser une trace, donc le signaler à la police. Toujours toujours.
PS: c'est pas mon expérience personnelle, mais c'est mes cours de droit...et l'expérience de certaines patientes malheureusement... |
pmarie a écrit: |
Le mieux quand meme c'est de voir un avocat. Lui seul pourra te dire quoi faire et surtout ne pas te mettre en tord. La premiere consultation est gratuite d'ailleurs. Par contre si il y a violence conjugale il faut absolument faire constater par un medecin (il y a des consultations gratuites dans tous les hopitaux publiques en principe) et porter plainte. |
Orzi a écrit: |
Tu as un problème ? ![]() |
quelqu'un sait pour le délai.
24h ? 48 ? comment cela se passe par rapport aux WE ? |
quelqu'un sait pour le délai.
24h ? 48 ? comment cela se passe par rapport aux WE ? |
mais comment faire la différence entre un conjoint qui part 2-3 jours (voire 15 jours) passer des vacances dans sa famille et celui qui se barre définitivement ?
un conjoint de mauvaise foi, même s'il était d'accord au moment du départ, peut alors très bien invoquer l'abandon de domicile ? il y a tout de même un minimum de liberté dans un couple, non ? ou c'est seulement si les 2 sont d'accord ??? |