Maximômes

toutes les discussions - Question trèèèès importante :-)

Bulle d'o - Jeu Sep 13, 2007 9:06 pm
Sujet du message: Question trèèèès importante :-)
Je suis un peu ennuyée..
Dimanche, repas d'anniversaire chez moi, il y aura ma mère et mon beau père, mon père et ma belle mère, ma soeur, les parents de mon chéri, son frère et sa belle soeur, sa tante..

Dans tout ce beau monde, certains sont au courant que je suis enceinte ( ma mère/beau-père, ma soeur.. Mes enfants et mon mari bien sûr ) et les autres ne s'en doutent pas ( et déjà à l'annonce de BB3, nous avions eu des remarques bof bof soupire )

Bref, je n'ai pas encore envie d'en parler à "certains", pas envie d'entendre des réflexions désagréables ( pas méchantes mais inutiles à mon avis ) mais je crains que les enfants ne fassent une gaffe.....

Voilà, j'ai juste envie de me/nous protéger je crois ( surtout que je me sens facilement agressée en ce moment... hein ? )
Ceci dit, étant donné que je "gonfle" à vue d'oeil honte , ceux qui ne sont pas au courant vont peut être se poser des questions...

Vous feriez/diriez quoi, vous ?
nanon - Jeu Sep 13, 2007 9:10 pm
Sujet du message:
Comme tu le sens, selon la situation et ce qui se déroule ce jour-là!
A la limite, imagine le pire, tu ne seras pas trop atteinte en cas de crasse!.....

Ceci dit, je trouve bien dommage d'appréhender ce genre de bonne nouvelle!!!

Courage, ton bébé mérite que tu le mette à l'honneur!
@nge - Jeu Sep 13, 2007 9:11 pm
Sujet du message:
tu peux tjrs si certain te pose la question faire l innoncente du genre"ahhhh ben je ne te l avais pas dis?" ça surprends et evite les reflexion
a mon n10 fait a ma mére roule de rire^
fraueza - Jeu Sep 13, 2007 9:11 pm
Sujet du message:
à ta place je ne dirai rien clin d'oeil
avoir à toujours se justifier est vraiment pénible pff n'importe quoi

on a attendu 5 mois pour l'annoncer autour de nous et encore parce qu'on avait pas le choix compte tenu de mes formes et on a eu le droit aux remarques désagréables de ma belle doche pff n'importe quoi
qu'est ce qu'elle m'énerve celle là méchante humeur

tu rentreras un peu le ventre pendant une journée ou tu mets un truc ample clin d'oeil
steph7 - Jeu Sep 13, 2007 9:12 pm
Sujet du message:
si tu penses que tous ceux qui savent peuvent facilement garder le secret sans que ça soit difficile pour eux, tu mets une chemise ample et basta, tu te protèges encore un peu!

mis si le "secret" est compliqué à garder (pour tes enfants je pense surtout) ... tu prends les devants..; et entourée de tous ceux que tu aimes tu te sentiras plus forte pour une éventuelle remarque désagréable (qui ne viendra peut être pas si tout le monde est là et que la majorité se réjouit!) et zou, tu changes de sujet... (les suppressions de postes dans l'enseignement au choix! clin d'oeil )

nathalaouen - Jeu Sep 13, 2007 9:14 pm
Sujet du message:
envoie les bouler! et c'est sympa la remarque du : tu savais pas?

et si t'as des remarques jonquilles et bien répliques de suite par un: c'est moi qui élève, je te demande si tu es un accident toi....:d ironise à mort et tue les!
fraueza - Jeu Sep 13, 2007 9:15 pm
Sujet du message:
tu peux aussi dire que tu as mangé du cassoulet la veille roule de rire roule de rire
Clotilde - Jeu Sep 13, 2007 9:19 pm
Sujet du message:
Tu ne te préocuppes pas de ce que pensent les autres, et si y'a une gaffe et que tu te prends des réflexions à la c.., tu diras : "Ben oui je suis enceinte, je ne voulais pas t'en parler de suite, pour ne pas avoir de remarques désobligeantes comme à ma troisième grossesse, et savourer tranquillement mon bonheur tout neuf !"
et paf ! grand sourire

Bulle d'o - Jeu Sep 13, 2007 9:22 pm
Sujet du message:
nanon a écrit:
Comme tu le sens, selon la situation et ce qui se déroule ce jour-là!
A la limite, imagine le pire, tu ne seras pas trop atteinte en cas de crasse!.....

Ceci dit, je trouve bien dommage d'appréhender ce genre de bonne nouvelle!!!

Courage, ton bébé mérite que tu le mette à l'honneur!

Tu as raison mais je ne veux justement pas qu'on nous gâche notre joie !
C'est surtout la mère de mon mari en fait - fort sympathique au demeurant et en temps normal - mais dont je sais qu'elle ne pourra pas s'empêcher de faire une réflexion désagréable parce qu'elle avait 7 frères et soeurs, qu'elle trouvait ça insupportable... et qu'elle ne comprend pas qu'on puisse avoir envie de plus d'1 enfant ( elle a dit à mon beau-frère que si cela n'avait été que son choix, il ne serait jamais né triste )
Voilà le genre........ gros yeux
Bulle d'o - Jeu Sep 13, 2007 9:24 pm
Sujet du message:
Clotilde a écrit:
Tu ne te préocuppes pas de ce que pensent les autres, et si y'a une gaffe et que tu te prends des réflexions à la c.., tu diras : "Ben oui je suis enceinte, je ne voulais pas t'en parler de suite, pour ne pas avoir de remarques désobligeantes comme à ma troisième grossesse, et savourer tranquillement mon bonheur tout neuf !"
et paf ! grand sourire

Oui.... hourrah
Mais là je crée un incident diplomatique !!
Bulle d'o - Jeu Sep 13, 2007 9:37 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
si tu penses que tous ceux qui savent peuvent facilement garder le secret sans que ça soit difficile pour eux, tu mets une chemise ample et basta, tu te protèges encore un peu!

mis si le "secret" est compliqué à garder (pour tes enfants je pense surtout) ... tu prends les devants..; et entourée de tous ceux que tu aimes tu te sentiras plus forte pour une éventuelle remarque désagréable (qui ne viendra peut être pas si tout le monde est là et que la majorité se réjouit!) et zou, tu changes de sujet... (les suppressions de postes dans l'enseignement au choix! clin d'oeil )

De toutes façons, je ne mets plus que des trucs amples, je ne supporte pas d'être serrée !! clin d'oeil
Quant aux suppressions de postes, ça ne touche que "ma" famille ce genre de choses... grand sourire Et c'est surtout la BM ( maman de Chouchou ) que je n'ai pas envie d'entendre gros yeux
A la limite, j'aimerais mieux qu'il lui annonce tout seul à sa mère !
Bah... On verra bien.

Merci pour vos réponses

PS: Fraueza, on a la même BM ??? clin d'oeil
fraueza - Jeu Sep 13, 2007 10:07 pm
Sujet du message:
Bulle d'o a écrit:
PS: Fraueza, on a la même BM ??? clin d'oeil

je te le souhaite pas !! très étonné(e)

cette jonquille s'est permise de demander en douce à mon homme jusqu'à combien on comptait aller parce que déjà qu'on s'en sort pas avec ces 4 là ?
elle se permet en plus de me dire directement que je suis une mauvaise mère pff n'importe quoi
Orzi - Jeu Sep 13, 2007 10:17 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:

Oui, je pense que c'est la meilleure solution grand sourire De toute façon, même en le disant dans 3 mois, tu auras les mêmes réactions clin d'oeil
Anonymous - Ven Sep 14, 2007 6:55 am
Sujet du message:
juju a écrit:
tu peux tjrs si certain te pose la question faire l innoncente du genre"ahhhh ben je ne te l avais pas dis?" ça surprends et evite les reflexion
a mon n10 fait a ma mére roule de rire^

pareil clin d'oeil
doule - Ven Sep 14, 2007 6:55 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:

Finalement, je crois aussi que si tu anticipes, ça sera aussi bien. Tu annonces la nouvelle à ceux qui ne sont pas au courant, ils n'oseront peut êre pas balancer de réflexions si ils voient que tous les autres sont ravis.
Je te comprends bien, j'aurai le même souci quand on fera le quatrième.
Il y a qqls jours, je parle d'un collègue qui attend son quatrième à ma belle mère et elle me répond "non mais ils ne sont pas nets, ceux là !!"
Je lui rétorque que peut être que nous aussi on aura un n°4 ! Elle est restée gros yeux alors bon, ça promet pour la suite !!

Maxie - Ven Sep 14, 2007 8:35 am
Sujet du message:
Clotilde a écrit:
et paf ! grand sourire

Moi je ferais exactement comme ça aussi!
Anonymous - Ven Sep 14, 2007 8:38 am
Sujet du message:
Ici, on n'est pas pressés de l'annoncer... aussi pour les petites réfléxions. Mais, c'est plus facile parce que les enfants ne sont pas encore "officielement" au courant (on sait bien qu'ils savent sans savoir...).
mamanbeuns - Ven Sep 14, 2007 8:40 am
Sujet du message:
ben s'il y a gaffe: ben on voulait pas le dire tout de suite car vu ce que j'ai écouté pour le 3eme! mais bon c notre choix 3 c'était pas drole!4 c beaucoup plus sympa!
hourrah
je dis ca mais avec ma mere j'ai jamais pu lui dire ca!!!
liza - Ven Sep 14, 2007 8:47 am
Sujet du message:
d'un côté, si tu ne dis rien à quelqu'uns et que tu dis à d'autres, ça ne va pas faire fouilli??Tu n'as pas peur des remontrances ?
Autant le dire à tous en même temps et on n'en parle plus !
titfamille - Ven Sep 14, 2007 8:47 am
Sujet du message:
C'est pas simple ces choses là.On est super content d'attendre un enfant et on voudrait que tout le monde le soit aussi,mais ya toujours des c** pour gacher ça.
Je compatis car dans quelques mois (j'espère) je serais dans la même situation que toi avec mes parents.
Quoi qu'il en soit,je me prépare pour prendre ça avec du recul et à passer dessus.
C'est la meilleur chose à faire.C'est votre bonheur à tous les 2 et tant pis pour les autres clin d'oeil
Nono - Ven Sep 14, 2007 9:00 am
Sujet du message:
Moi je le dirais. Ton enfant a été désiré fait avec amour il a le droit d'avoir sa place !
Et tampis si ça déplait à certains, vous êtes heureux et c'est ce qui compte !

Les réflexions inutiles... Tu t'en fiches ! Tu réponds avec le sourire que c'et ton problème et pas le leur !
Elo - Ven Sep 14, 2007 9:28 am
Sujet du message:
Tu l'annonces au début de façon cérémoniale et tu soudoies une des personnes au courant pour te faire des félicitations chaleureuses bien fort devant tout le monde... Ca coupera l'herbe sous le pied à certains clin d'oeil
Anonymous - Ven Sep 14, 2007 9:43 am
Sujet du message:
tu dis rien ...
bougnette - Ven Sep 14, 2007 9:45 am
Sujet du message:
Elo a écrit:
Tu l'annonces au début de façon cérémoniale et tu soudoies une des personnes au courant pour te faire des félicitations chaleureuses bien fort devant tout le monde... Ca coupera l'herbe sous le pied à certains clin d'oeil

ça, c'est une bonne idée, je trouve, si ton père ou ta mère sont au courant, parle leur de ton inquiètude, et demande leur leur soutien... les parents sont là pour ça, même quand nous sommes parents, nous même grand sourire clin d'oeil
Bulle d'o - Ven Sep 14, 2007 1:26 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
d'un côté, si tu ne dis rien à quelqu'uns et que tu dis à d'autres, ça ne va pas faire fouilli??Tu n'as pas peur des remontrances ?
Autant le dire à tous en même temps et on n'en parle plus !

Pas peur d'avoir des remontrances, non ( ils n'oseraient pas, il me connaissent, je les enverrais promener ! ) mais le "hic" c'est que certains sont déjà informés.. Et pas les autres.

Je crois que je n'ai pas envie de l'annoncer aux parents de mon mari en fait soupire donc il s'en chargera tout seul.. plus tard sourit Il n'a pas l'air pressé non plus ( il connaît sa mère et ses réactions ! )

Moi je vais le dire à mon père et à sa chérie je pense.. grand sourire
kir@ma - Ven Sep 14, 2007 2:59 pm
Sujet du message:
ce bébé a le droit d'exister.
tu dis en substance "on attend un bébé, on est très heureux, ceux qui ne sont pas heureux pour nous ont le droit de se taire en ce jour de fête (et plus tard aussi)".
je ne sais pas, mais avoir peur de l'annoncer à cause des vilaines remarques, ce n'est pas une manière de leur dire à ces mauvaises langues qu'éventuellement elles pourraient avoir un peu raison ???
non, vous êtes heureux, ce bébé est voulu et personne n'a le droit de dire quoique ce soit par rapport à cela. et personne ne le dira si tu l'annonces haut et fort.
tulipe - Ven Sep 14, 2007 4:03 pm
Sujet du message:
sixtine a écrit:
tu dis rien ...

pareil. S'il y en a qui te pose la question tu réponds par l'affirmative.
Anonymous - Ven Sep 14, 2007 5:02 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
sixtine a écrit:
tu dis rien ...

pareil. S'il y en a qui te pose la question tu réponds par l'affirmative.

Pareil je ne dirais rien non plus
Et félicitations pour ton futur bb hourrah hourrah

Bulle d'o - Ven Sep 14, 2007 8:21 pm
Sujet du message:
kir@ma a écrit:
ce bébé a le droit d'exister.
tu dis en substance "on attend un bébé, on est très heureux, ceux qui ne sont pas heureux pour nous ont le droit de se taire en ce jour de fête (et plus tard aussi)".
je ne sais pas, mais avoir peur de l'annoncer à cause des vilaines remarques, ce n'est pas une manière de leur dire à ces mauvaises langues qu'éventuellement elles pourraient avoir un peu raison ???
non, vous êtes heureux, ce bébé est voulu et personne n'a le droit de dire quoique ce soit par rapport à cela. et personne ne le dira si tu l'annonces haut et fort.

J'ai dû mal m'exprimer : je n'ai PAS PEUR d'annoncer BB4, j'ai juste PAS ENVIE d'entendre certaines remarques déplacées sourit
Et puis, je ne vais pas leur "rentrer dans le lard" avant même que quelqu'un n'ait ouvert la bouche quand même..
Et en fait, réellement, je me fiche de ce que certains penseront de cette nouvelle grossesse, je veux simplement ne pas l'entendre grimace
Ma mère, ma soeur, ma meilleure amie et bien sûr mon mari et les enfants sont ravis, c'est tout ce qui m'importe grand sourire
( je ne parle même pas de moi... Je suis sur mon nuage.. heart )

Sixtine et Tulipe, oui, je vais faire ça je crois clin d'oeil
Merci Nathalie 91 grand sourire
jerevedunetribu - Sam Sep 15, 2007 1:30 pm
Sujet du message:
J'ai connu cette situation et ces sentiments ambivalents: à la fois, j'étais tellement heureuse que j'avais envie de le crier au monde entier grand sourire et d'un autre côté, je savais qu'on me ferait des commentaires blessants triste
et pourtant, ce n'était que le deuxième .........
fraueza - Sam Sep 15, 2007 4:52 pm
Sujet du message:
kir@ma a écrit:
avoir peur de l'annoncer à cause des vilaines remarques

ce n'est pas de la peur Marika, simplement pas l'envie d'avoir à se justifier et prendre le risque que cela parte en dispute qui plombera définitivement la journée soupire
et puis à quoi bon l'annoncer à des gens qui n'en ont rien à faire de cet enfant pff n'importe quoi
tulipe - Sam Sep 15, 2007 5:04 pm
Sujet du message:
C'est surtout que si elle l'annonce d'emblée, les gens ne vont parle que de ça pendant tout le repas, chacun va y aller de son petit commentaire mesquin. Tandis que si elle ne dit rien, il faudra déjà attendre que l'un ose poser la question et puis en répondant brièvement par un Oui laconique, ils comprendront que ce n'est pas la peine d'embrayer sur le sujet et qu'ils peuvent parler d'autres choses.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure