Maxie a écrit: |
A mon avis, c'est toi qui n'es pas prête! ![]() |
tulipe a écrit: |
Il a l'air d'être prêt a priori. |
val. a écrit: |
s'il est prêt et propre, mets-le à partir de novembre.... |
Maxie a écrit: |
A mon avis, c'est toi qui n'es pas prête! ![]() |
LAB a écrit: |
A 2.5 ans mon deuxième était aussi prêt à aller à l'école, au bout d'une demi journée il ne l'était plus ![]() Pour moi il est prêt quand il est réellement propre, il demande pour les toilettes, quand il cherche la compagnie des autres, quand il est autonome pour jouer et qu'il sait dire quelques mots pour se faire comprendre. |
Mélissandre a écrit: |
Chez nous, ils sont prets lorsque mon hom decide de les mettre un samedi matin ou je dors ![]() |
Olissa a écrit: |
bonjour,
ma 4 ans , a 3 ans etait plus que prete, s'enfuyait de la maison pour aller a l'ecole a partir de ses 2 ans. M'engueulait apres une semaine d'ecole parceque pas contente que je venais la chercher a midi pour ne pas la ramener pour l'apres-midi, donc je l'ai laisse rapidement la journee entiere. Cette annee je dois voir ca a la baisse car elle ne s'y plait plus autant, ne veut pas monter dans le bus le matin et au jour d'hui catastrophe quand je venais chercher son petit frere qui ne reste que les matinees, elle etait dans la cour, scotchee a maman et ne voulais plus que je reparte sans elle. Le petit frere, lui 2 ans et 4 mois et scolarise pour la matinee, court au bus et s'y plait enormement , POUR L'INSTANT. Si possible ce n'est pas plus mal de pouvoir rester dispo pour pouvoir reduire la cadence ou revenir sur une scolarisation... |
Natachke a écrit: | ||
L'ennui c'est qu'il est en crèche, si je le scolarise en novembre, ben je perd la place à la crèche |
verotofu a écrit: |
Gabriel est entré à l'école le 4.
Il n'y va déjà plus. Ils sont 28 avec une instit et pas de puericultrice. La moitier (si pas plus) pas propre. Ils ne font rien vus que mma n'a pas le temps. |
Euh comment c'est possible, il y a quand même des nouvelles directives pour les maternelles non? L'école ici la classe d'acceuil est divisée des qu'ils ont 24 inscriptions, avant ça ils ont une instit et une puericultrice vu que c'est une classe d'acceuille. |
Euh comment c'est possible, il y a quand même des nouvelles directives pour les maternelles non? L'école ici la classe d'acceuil est divisée des qu'ils ont 24 inscriptions, avant ça ils ont une instit et une puericultrice vu que c'est une classe d'acceuille. |
Bon ben il est propre jour et nuit et s'habille et se deshabille tout seul pour aller au pot, il dit des phrases complètes en français et en néerlandais . Je suppose donc que ça veux dire qu'il est prêt, victoire pour Mr Natachke qui n'arrête pas de me le répéter. |