liza a écrit: |
ça dépend si tu habites dans le nord ou le sud... |
muriela a écrit: |
ton mari est loin de son boulôt ? |
aleksandra a écrit: |
Et partir toi avec les petites 1/4h plus tôt??? C'est pas faisable??? |
Miette a écrit: | ||
Banlieue parisienne. ![]() (mais qu'est-ce qui m'a pris de quitter Paname ! ![]() |
A 45 minutes environ. Théoriquement, il pourrait travailler depuis chez nous sauf que notre connexion internet merdouille grave (quand je vous dis que c'est foireux ![]() |
Lila_bis a écrit: |
tu seras dans quel état, après 45 mn de vélo ? en nage, rouge et transpirante ? tu peux te changer sur place ? parce que le tee-shirt trempé de sueur, toute la journée, c'est pas terrible. Et les jours de pluie/neige/verglas ? Ou lorsque tout simplement tu as un rhume, tu te vois sur ton vélo ?
|
Charlotte a écrit: | ||||
Le trajet chez toi, nounou, école prend combien de temps ? Car peut-être qu'une baby-sitter le matin pour faire tranquillement le trajet avec les filles peut-être une solution.... |
muriela a écrit: |
maintenant que ta fille fasse 1/4 de plus à l'école c'est pas méchant non plus ![]() |
Lila_bis a écrit: | ||||||
J'ai eu plusieurs fois recours à des baby-sitter ou AMA pour récupérer mes enfants le soir, et éviter la garderie le soir. En plus, ça évite le stress de la réunion qui se prolonge ou des problèmes de transport: tu sais que si tu n'es pas là à 19h00, ce n'est pas un drame. |
aleksandra a écrit: | ||
Je ne pense pas non plus ![]() ![]() ![]() |
muriela a écrit: | ||||
45 minutes en bus ? parce que lui il peut pas aller en vélo? ou bien prendre un scooter? |
Nono a écrit: |
Moi je dirais que lorsque l'on ne peut pas faire autrement que de mettre l'enfant en garderie et qu'on le vit bien, il n'y a pas mort d'homme. Mon 1er a été mis en crêche collecive, puis en garderie avant et après l'école... à 3 ans il faisait des maxi journées, je m'en voulais beaucoup. Il a 10 ans et lui ne men veut pas, il dit que c'était bien, qu'il y avait des copains.
Et puis d'après ce que tu dis, la garderie est bien et si cela vous permet de moins courir donc d'être moins stressés, se sera tout aussi bien pour les enfants... |
Miette a écrit: | ||||||
Non, 45 minutes bus-RER. Et il est souvent en costard, donc le vélo, c'est guère possible. ![]() Pour l'adaptation de ses horaires et bosser à la maison, il faudrait une connexion internet sans faille, or là, c'est très arbitraire (genre on n'a plus internet depuis la semaine dernière) Prendre une baby-sitter pour le trajet : c'est pas bête, mais après,c'est les finances. Ca aurait été top que la nounou puisse le faire. ![]() |
fraueza a écrit: | ||||
ça fait pas plutôt 3/4 h de plus si le papa la dépose avant de prendre son bus à 7h45 alors que là elle y est à 8h30 ? ![]() j'ai l'impression de résoudre un problème de CE2 là ![]() |
MissLoulou a écrit: |
Mes 2 grandes ont fait la journée complète à l'école dès le début, 8h30-18h30, elles n'avaient pas 3 ans, et elles n'ont pas l'air d'avoir été traumatisées ![]() |
aleksandra a écrit: | ||
Je ne pense pas non plus ![]() ![]() ![]() |
aleksandra a écrit: | ||||||
![]() ![]() ![]() Non, moi je parlais d'1/4h si Miette démarrait de chez elle en voiture à 7h45 au lieu de 8h ![]() |
fraueza a écrit: | ||||
ça fait pas plutôt 3/4 h de plus si le papa la dépose avant de prendre son bus à 7h45 alors que là elle y est à 8h30 ? ![]() j'ai l'impression de résoudre un problème de CE2 là ![]() |
MissLoulou a écrit: |
Perso je préfèrerais qu'elle soit 20 min en garderie tranquille que trimballée entrée dans la voiture sortie de la voiture entrée dans la voiture sortie de la voiture... Mais moi j'aime la garderie ![]() |
Miette a écrit: |
En fait, si le papa l'emmène (son bus est à 8h03, pas 7h45) ![]() |
supermôman a écrit: |
Mais je vais te dire franchement que je trouve que la solution "tu déposes les deux filles sur le trajet du boulot" ne me semble pas si terrible ![]() |
Nono a écrit: |
Moi je dirais que lorsque l'on ne peut pas faire autrement que de mettre l'enfant en garderie et qu'on le vit bien, il n'y a pas mort d'homme. Mon 1er a été mis en crêche collecive, puis en garderie avant et après l'école... à 3 ans il faisait des maxi journées, je m'en voulais beaucoup. Il a 10 ans et lui ne men veut pas, il dit que c'était bien, qu'il y avait des copains.
Et puis d'après ce que tu dis, la garderie est bien et si cela vous permet de moins courir donc d'être moins stressés, se sera tout aussi bien pour les enfants... |
Lila_bis a écrit: | ||
ça me semble être la meilleure solution, 20 mn de garderie, ce n'est pas comme y aller dès 7h00 (ce que mes filles faisaient, et ça, plus jamais ![]() ![]() |
laurence a écrit: |
Pas moyen de trouver une nounou qui emmène ta fille à l'école et garde sa soeur ? |
sofie a écrit: | ||
ce serait le mieux oui ![]() ![]() ![]() |
fraueza a écrit: |
chuis naze en maths, je retourne à la préparation de ma tarte aux poireaux ![]() |
faire 10-12 km en vélo ? (c'est sur du plat, mappy prévoit 45 minutes de trajet)
|
laurence a écrit: |
Pas moyen de trouver une nounou qui emmène ta fille à l'école et garde sa soeur ? |
Sachant que le robinet A a un débit de 12L/minutes, combien de temps nous faudra-t-il pour rallier la gare en pirogue ? :titanic: En fait, si le papa l'emmène (son bus est à 8h03, pas 7h45) ![]() |
tulipe a écrit: |
Tu fais un 3ème enfant, tu soudoies le gynéco pour un congé patho dès le début, puis tu enchaînes sur un congé parental et hop la boucle est bouclée, l'affaire est dans le sac, le problème résolu. ![]() |
Bon, je crois que le pb est ailleurs, en fait, je me fais une montagne de trucs pas graves, j'ai du mal avec cette rentrée, avec ce nouvel habitat... C'est bougainvillier, hein, mais beaucoup de choses me paraissent insurmontables en ce moment. ![]() |
tulipe a écrit: |
Tu fais un 3ème enfant, tu soudoies le gynéco pour un congé patho dès le début, puis tu enchaînes sur un congé parental et hop la boucle est bouclée, l'affaire est dans le sac, le problème résolu. ![]() |
sandrineandco a écrit: | ||
j'y pense depuis hier sans oser l'écrire ![]() ![]() ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||||
on est pas sur un forum de famille nombresue pour rien. ![]() |
virgulle a écrit: |
Je suis certaine que ta fille aimerait bien plus aller avec son papa chéri à l'école , avoir un moment 100% avec lui, apprendre les couleurs avec les voitures ![]() |
Mais oui, un 3ème ! ![]() ![]() ![]() Sandrine4 : ![]() ![]() |
C'est ce qu'on a fait ce matin ! ![]() ![]() ![]() |