Maximômes

toutes les discussions - les pros du rangement .....

sofie - Jeu Sep 13, 2007 12:39 pm
Sujet du message: les pros du rangement .....
bon y'a pas à dire je suis et probablement je resterai honte bordélique grimace
et là je m'en sors pas hein ? comment faites-vous pour trier tous les habits de tous vos enfants ?

moi j'ai des boîtes opaques sur lesquelles j'ai écrit et réécrit les âges mais au final tout semble assez mélangé honte

donc je me disais que peut-être des grandes boîtes transparentes seraient plus judicieuses ......

comment je peux faire ? comment faites-vous ?
angelique - Jeu Sep 13, 2007 12:40 pm
Sujet du message:
je sais pas je suis pareil honte
Lila_bis - Jeu Sep 13, 2007 12:44 pm
Sujet du message:
Cartons à ramettes de papier, récupérés du boulot: assez petits pour entrer dans un placard, et tous de même taille: ça s'empile plus facilement, et en plus, c'est livré avec un couvercle.

Sinon, de grands cartons de rangement achetés (ça m'a fait mal d'acheter du carton) chez... Ikéa (ras le bol d'Ikéa, mais c'est tout de même pratique)
Anonymous - Jeu Sep 13, 2007 12:45 pm
Sujet du message:
les garçons je garde quasi rien sauf quand la taille peut resservir l'année d'après dans ce cas je m'embête pas je prends un grand sac , tout bien plié et hop dans un placard ;
pour la petite pour l'instant j'ai mis l'été dans un bac plat en plastique transparent caché sous un lit avec quelques affaires de naissance que je garde en souvenir .
mais en règle générale je fais beaucoup de tri, j'aime pas stocker honte
Anonymous - Jeu Sep 13, 2007 12:47 pm
Sujet du message:
d'une armoire à l'autre au fur et à mesure qu'ils grandissent ce qui est remettable...le reste je jette, donne aussi...et après n°3 je vire tout !

quelques cartons bb sentimentaux amoureux transi
MissLoulou - Jeu Sep 13, 2007 12:49 pm
Sujet du message:
Je fais comme toi honte et quand j'ouvre un carton 6 mois, je trouve du 2 ans et du 4 ans marre donc j'ouvre tous les cartons à chaque fois roule de rire
aleksandra - Jeu Sep 13, 2007 12:49 pm
Sujet du message:
Pas besoin de rangement, ils abîment tout au fur et à mesure pff n'importe quoi
Anonymous - Jeu Sep 13, 2007 12:50 pm
Sujet du message:
ça m'interresse, moi aussi je suis bordélique honte
en même temps, les conseils ne changeront pas grand chose...
Je crois être un cas quasi despéré pff n'importe quoi grand sourire
Anonymous - Jeu Sep 13, 2007 12:51 pm
Sujet du message:
heuuuuuu ici aussi, tout mélangé... ça t'aide non ? honte En fait, je m'en fous... ce qui est pire pff n'importe quoi grimace
caro5 - Jeu Sep 13, 2007 12:52 pm
Sujet du message:
les affaires de N°1 passe direct dans celle de 2 puis je vire parceque en général c'est pas en bonn état. et pour ma fille et bien c'est le azalée honte
fraueza - Jeu Sep 13, 2007 12:54 pm
Sujet du message:
cartons azalée comme toi car j'ai réécrit plusieurs fois des tailles différentes dessus mais là je compte bien incestir dans des bacs transparents pour que cela soit plus correct car au final certains cartons restent au fond de la cave alors que le contenu pourrait servir pff n'importe quoi
Lila_bis - Jeu Sep 13, 2007 1:17 pm
Sujet du message:
Et dans mes cartons de ramettes de papier, je pose sur le haut de la pile de vêtements une feuille sur laquelle est écrit en gros la taille, + sur les côtés, je plie une autre feuille en 2 (moitié dans le carton et moitié à l'extérieur) et là aussi: taille de ce qu'il y a dans le carton.

Comme ça, si le carton sert plusieurs fois, rien n'est écrit dessus, il suffit de changer les feuilles.
Mélissandre - Jeu Sep 13, 2007 1:19 pm
Sujet du message:
J'ai des boites ou des paniers en osiers dans le hauts de mes armoires et de mes placards, un pour chaque taille.
Plus une penderie pour les manteaux trop petits ou trop grands.
val. - Jeu Sep 13, 2007 1:25 pm
Sujet du message:
J'ai des cartons dans ma cave :

- n°1 : naissance /3 mois
- n°2 : 6 mois/1 an
- n°3 : 18 mois /2 ans

Après c'est le bazard dans les autres cartons...

Je garde tout ce qui est bébé sauf ce qui est abîmé ! Après la dernière, je pense que je vais donner les vêtements sauf quelques tenues en souvenir !
Je passe les vêtements de n°1 à n°2 presque directement.... sauf ce qui est trop naze ! clin d'oeil
Et de n°2 à n°3, il y a une attente dans la cave avant de redéballer... et c'est là que ça merdouille ! honte
Anonymous - Jeu Sep 13, 2007 1:25 pm
Sujet du message:
Pour les 3 grands je garde tellement peu d'affaires que tout rentre dans 1 seul carton, donc tout mélangé grand sourire
Anonymous - Jeu Sep 13, 2007 2:16 pm
Sujet du message:
dès que la taille ne va plus et qu'il y a un suivant, je range dans un carton que j'étiquette précisément ( la taille ,le sexe ,la saison et la catégorie des vêtements ) et hop sous les combles.

là j'ai sorti le 0-3 mois c'est trop mignon
supermôman - Jeu Sep 13, 2007 2:23 pm
Sujet du message:
Je ne stocke pas (sauf le 0-3 mois qui ne me quittera jamais) quand c'est trop petit pour un enfant, ça passe automatiquement dans l'armoire du suivant, même si encore trop grand pour lui. Et quand il n'y a plus de suivant : hop au ramassage des vieux habits grand sourire
forette - Jeu Sep 13, 2007 2:32 pm
Sujet du message:
Sofie,voilà comment je procède:
Tu réserve dans chacune des armoires de tes fistons une place (ou un carton)pour les affaires trop grandes.J'explique:"Décidemment,ce pantalon de Paolo n'est plus du tout à sa taille,mais il est en parfait état."..hop, direction:l'armoire de Némo!
" Décidément,ce pantalon de Paolo n'est plus du tout à sa taille et il est usé ..."hop, direction poubelle! "Décidément,Némo n'a plus un pantalon correct..."hop,je regarde dans son armoire,dans la fameuse réserve constituée par les fringues trop petites de Paolo...Et ainsi de suite pour chacun de tes loulous....C'est pas top comme organisation ça? je me fais les ongles
sofie - Jeu Sep 13, 2007 2:33 pm
Sujet du message:
forette a écrit:
Tu réserve dans chacune des armoires de tes fistons une place (ou un carton)pour les affaires trop grandes.J'explique:"Décidemment,ce pantalon de Paolo n'est plus du tout à sa taille,mais il est en parfait état."..hop, direction:l'armoire de Némo!
" Décidément,ce pantalon de Paolo n'est plus du tout à sa taille et il est usé ..."hop, direction poubelle! "Décidément,Némo n'a plus un pantalon correct..."hop,je regarde dans son armoire,dans la fameuse réserve constituée par les fringues trop petites de Paolo...Et ainsi de suite pour chacun de tes loulous....C'est pas top comme organisation ça? je me fais les ongles

hourrah hourrah hourrah

sauf que............. j'ai pas d'armoire gros yeux roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire
forette - Jeu Sep 13, 2007 2:52 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
forette a écrit:

hourrah hourrah hourrah

sauf que............. j'ai pas d'armoire

gros yeux roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire

Alors dans ce cas, tu remplaces le mot armoire par le mot placard,ou commode ou étagère ou...mais bon sang, dans quoi tu mets leurs fringues? grimace
fraueza - Jeu Sep 13, 2007 2:59 pm
Sujet du message:
forette a écrit:

gros yeux gros yeux

quelle organisation en effet !! reverence
TICYA - Jeu Sep 13, 2007 4:04 pm
Sujet du message:
Des cartons dont certains sont comme Lila Bis des anciens cartons pour ramettes de papier (la taille est top ainsi que leur profondeur). Je mets par âge (0-3 mois, 6 mois-un an etc...) et par saison printemps-été et automne-hiver. A part ça il y en a partout pff n'importe quoi J'arrive à jeter tout et n'importe quoi mais pas les habits de mes mômes...
Maxie - Jeu Sep 13, 2007 4:12 pm
Sujet du message:
Je fonctionne comme Forette, ça passe d'une armoire à l'autre, et le dessus des armoires est consacré aux vêtements encore trop grands.

MAIS entre N°2 et N°3, il y a 5 ans, et c'est un garçon et une fille, donc entre fille N°1 et fille N°3 il y a 6 ans et demi, et mes dessus d'armoire ne peuvent pas assurer une si longue période. Donc j'ai des cartons (boîtes de pampers) au grenier, où il est écrit "vêtements pour Juliette 6-7-8 ans", etc... "Chaussures poiture 32-35"..., et quand j'ai de la chance, je retrouve les vêtements à temps.

En tout cas, je ne garde plus rien de bébé-3 ans. Plus de place.
lémotu - Jeu Sep 13, 2007 4:14 pm
Sujet du message: Re: les pros du rangement .....
sofie a écrit:

comment je peux faire ?

Tu fous tout dans des grands sacs poubelle et tu mets sur le trottoir ca va faire des heureux et toi tu vas te sentir toute légère grimace grimace roule de rire
tulipe - Jeu Sep 13, 2007 4:16 pm
Sujet du message:
Stocké dans des boîtes par tranche d'âge chez mes parents. Ce qui était vraiment usé : dans les containers à vêtements ou poubelle.
sofie - Jeu Sep 13, 2007 5:51 pm
lémotu a écrit:
sofie a écrit:

comment je peux faire ?

Tu fous tout dans des grands sacs poubelle et tu mets sur le trottoir ca va faire des heureux et toi tu vas te sentir toute légère grimace grimace roule de rire

roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire
bougnette - Jeu Sep 13, 2007 6:13 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
cartons azalée comme toi car j'ai réécrit plusieurs fois des tailles différentes dessus mais là je compte bien incestir dans des bacs transparents pour que cela soit plus correct car au final certains cartons restent au fond de la cave alors que le contenu pourrait servir pff n'importe quoi

pareil ici, dans des cartons, des panières à linge, des grands sacs... honte en rangeant les armoires pour faire du tri et préparer les affaires d'automne/hiver, je viens de retrouver plein de trucs que matthieu aurait pu porter cet été... soupire
steph7 - Jeu Sep 13, 2007 6:20 pm
Sujet du message:
Celpie a écrit:
ça m'interresse, moi aussi je suis bordélique honte
en même temps, les conseils ne changeront pas grand chose...
Je crois être un cas quasi despéré pff n'importe quoi grand sourire

on est 2 pff n'importe quoi
nathalaouen - Jeu Sep 13, 2007 6:27 pm
Sujet du message:
ben je mets par age ( 0-3 mois. 6 m 12 -18-2 -3-4ans...) dasn des bacs en plastique je mets une feuille et a la cave voila....et là jai prété la caisse 0-3 mois a une amie prete a accouché..comme jai sorti le 12 mosi et bien dans un coin jai la caisse 6 mois je mets dedans bien plié au fur et a mesure que ça sort du seche linge...et voila hop la caisse une fois que ya tout dedans je refile a mon amie...ou a la cave....si jai des trucs de marques garçon je depose au depot vente...en principe je récupère pas ça se vend bien ( jen demande 3 euros a chaque fois)...voilà quoi....mai sptet que comme jen ai 3 et qui se suivent c ptet plus facile à ranger.
Orzi - Jeu Sep 13, 2007 6:31 pm
Sujet du message:
Joker pff n'importe quoi Je suis comme toi!! clin d'oeil
sev' - Jeu Sep 13, 2007 8:08 pm
Sujet du message:
Je peux pas te répondre avec le azalée que j'ai trié hier hein ?
Blouke - Jeu Sep 13, 2007 8:17 pm
lémotu a écrit:
sofie a écrit:

comment je peux faire ?

Simple, net, efficace je me fais les ongles

Testé par moi la semaine dernière... grand sourire

Ca marche hourrah hourrah hourrah hourrah (toutes façons, ton second n'est pas obligé d'aimer les vêtements du premier, non? clin d'oeil )
Anonymous - Jeu Sep 13, 2007 8:25 pm
Sujet du message:
j'ai des grands cartons de déménagement avec les tailles notées dessus, le tout dans le grenier. Mais, je crois que cette année, je vais mettre tout l'été en vrac dans un grand carton en notant : "à ouvrir en 2008". Comment ça, c'est pas une méthode ?
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure