Maximômes

toutes les discussions - Les matins qui commencent tôt...

Blouke - Jeu Sep 13, 2007 10:51 am
Sujet du message: Les matins qui commencent tôt...
Je lisais dans un autre post que certains parents devaient démarrer à 7h du mat et je me demandais comment les enfants réagissent dans ce cas...

Est-ce qu'ils sont plus fatigués et vont coucher plus tôt? Est-ce que les trajets sont une occasion de fermer encore un peu l'oeil dans la voiture? Est-ce que vous profitez des WE pour rester au calme et vous reposer?

(Armelle ne pourra pas dire qu'il n'y a pas de question dans ce post grimace clin d'oeil )
Anonymous - Jeu Sep 13, 2007 11:03 am
Sujet du message:
Alors, moi, le we j'aimerais bien dormir en effet, rester au calme ...
Blouke - Jeu Sep 13, 2007 11:04 am
Sujet du message:
sixtine a écrit:
Alors, moi, le we j'aimerais bien dormir en effet, rester au calme ...

Merci Sixtine, ton intervention est pertinente, judicieuse et éclairante grimace clin d'oeil
Anonymous - Jeu Sep 13, 2007 11:05 am
Sujet du message:
ouais, je suis bien d'accord avec toi, dis donc !!!!
lémotu - Jeu Sep 13, 2007 11:09 am
Sujet du message:
coucou Blouke

Nous on part à 8H10 grand sourire

A pieds fait très chaud

Alors le WE on essaie de faire la grasse mat pour recuperer

caché derrière la porte
Blouke - Jeu Sep 13, 2007 11:12 am
Sujet du message:
Lémotu........................... grimace grimace grimace (sont trop durs tes matins, ça me fatigue grand sourire clin d'oeil )
Maxie - Jeu Sep 13, 2007 11:16 am
Sujet du message:
Ma fille va dormir plus tôt qu'avant, sachant qu'elle se lève tôt. Le reste ne change pas.
Olissa - Jeu Sep 13, 2007 11:37 am
Sujet du message:
Hihi, mon fils hier a vire son copain a 18h et commencait a paniquer parcque'il voulait se coucher a 19h pour y arriver le lendemain a se lever. Lundi il s'est couche tres tot sans manger. On a donc negocie: repas a 19 h et a 19h30 fiston etait couche pour pouvoir se lever avec sa bonne humeur habituelle a 6h du lendemain, ce qui a marche impeccable!
Miette - Jeu Sep 13, 2007 12:00 pm
Sujet du message:
Je culpabilise beaucoup en ce moment triste de faire lever Alice à une heure qui ne semble pas lui convenir (7h), tout ça pour l'emmener à l'école à 8h15, et courir courir courir...

Pfff, c'est galère cette organisation...

(j'ai l'impression d'avoir vachement bien répondu à la question, moi honte )
sofie - Jeu Sep 13, 2007 12:01 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:
coucou Blouke

Nous on part à 8H10 grand sourire

A pieds fait très chaud

Alors le WE on essaie de faire la grasse mat pour recuperer

caché derrière la porte

grand sourire comme chez nous grand sourire (enfin presque puisque nous partons à ........ 8h20 )

froggy froggy froggy
lorence - Jeu Sep 13, 2007 12:05 pm
Sujet du message:
On se lève à 7 H mais on part à 8H15 8H20.

Fût un temps où on partait tous à 7H30, à pieds + métro : la galère.
Je les couchais super tôt pour compenser ( 19H45).
Ambre - Jeu Sep 13, 2007 12:13 pm
Sujet du message:
les enfants sont débout à 6h30, et on décolle de la maison vers 7h50 environ. Le soir tout le monde est couché à 20h maxi, voir 19h30 quand on y arrive. Et le matin, je les lèves à 6h30 pour qu'ils aient le temps de prendre un bon petit déjeuner, sinon, ils ont la tête dans le pâté, et ils n'ont pas faim. soupire
TICYA - Jeu Sep 13, 2007 12:20 pm
Sujet du message:
Titouan est réveillé à 7H du matin maximum, Cyprien vers 7H30. Ils partent avec papa entre 8H20 et 8H28 les mauvais jours.
aleksandra - Jeu Sep 13, 2007 12:35 pm
Sujet du message:
Coucher à 20h ici pour les 3 petits, 21h pour les deux autres mais souvent n2 monte déjà plus tôt...
Eolia - Jeu Sep 13, 2007 1:43 pm
Sujet du message:
oh quelle mauvaise mère je suis !!!!
moi, n° 1 se lève à 7H15 pour partir à 7H45
n°2,3,4 se lèvent à 7H50 - 8 H 00 pour partir à 8 H 35 ... c'est ces horaires là depuis qu'ils préparent leurs affaires la vieille et que tout est près sur la table pour déjeuner... et chacun s'organise pour ne pas être dans la salle de bains en même temps qu'un autre
angelique - Jeu Sep 13, 2007 1:47 pm
Sujet du message:
moi je me leve a 7h30 (café, je surfe un peu)
et je leve les filles a 7H50 maxi pour partir a 8H25
val. - Jeu Sep 13, 2007 1:51 pm
Sujet du message:
Les filles sont couchées à 20h00 - 20h30 du dimanche soir au jeudi soir...
Permission de se coucher plus tard les vendredis et les samedis car pas école le lendemain ni activités extra-scolaires !
Il n'y a pas de problème pour se lever le lendemain matin... sauf si elles ont fait la java dans leur lit la veille !
mirena - Jeu Sep 13, 2007 2:08 pm
Sujet du message:
Je pars a 8h30 de l'école pour accompagner ma fille, mon fils y va seul il part 15 minutes avant nous. N'empêche que la souris était debout a 6h15 parcequ'elle avait "tout dormi" mais pas moi soupire
supermôman - Jeu Sep 13, 2007 2:10 pm
Sujet du message:
je trouve que vous partez relativement tard de la maison, ici l'école commence à 8h00, les enfants partent de la maison à 7h45 et sont levés à 7h.
Ejal - Jeu Sep 13, 2007 2:13 pm
Sujet du message:
les petits sont levé à 6h, depart à 7h pour le plus jeune, 7h10 pour la 2nde avec son grand frere levé à 6h30 pour prendre le bus scolaire, debut de l'école à 8h. je les récupere à 5h tous si pas de Taek pour le grand(il fini à 18h30 2 soirs) le soir les deux petits sont couchés à 20h le plus grand à 21h (impossible de le faire coucher plus tot)
et tout ça 5 fois par semaine, le plus petit fait une sieste chez sa gardienne, le samedi et dimanche pas question d'horaire mais les deux plus jeunes sont debouts à 6h30-7h...
@rmelle ;) - Jeu Sep 13, 2007 3:18 pm
Sujet du message: Re: Les matins qui commencent tôt...
Blouke a écrit:
Est-ce qu'ils sont plus fatigués et vont coucher plus tôt? Est-ce que les trajets sont une occasion de fermer encore un peu l'oeil dans la voiture? Est-ce que vous profitez des WE pour rester au calme et vous reposer?

(Armelle ne pourra pas dire qu'il n'y a pas de question dans ce post grimace clin d'oeil )

Réponses: Non, non et non. pff n'importe quoi
cloa - Jeu Sep 13, 2007 3:36 pm
Sujet du message:
vos enfants se lèvent bien tôt !!
ici on se lève tous vers 7h45/7h50, on déjeune de suite, pas de télé, on se lave les dents ,on s'habille et tout le monde est ds le bus scolaire à 8h25 . Le soir couchés à 20h / 20h30....
En une demi heure ils ont largement le temps de tout faire, c'est sur il ne faut pas lambiner ms sinon c'est la croix et la banniere....
kiki - Jeu Sep 13, 2007 3:48 pm
Sujet du message:
quand je suis du matin, je prend mon bus à 6h16 donc ma petite dernière est levée à 5h30, habillée et elle déjeune dans le lit avec papa pendant que moi je déjeune, car à la creche il faut qu'elle est pris son petit déj, les auxiliaires la recouche ensuite.... Bon je suis en temps partiel donc c'est une ou deux fois tous les 15 jours que ça arrive....pour les grandes c'est le papa qui les lève vers 7h00 pour partir à 8h15.
soffy - Jeu Sep 13, 2007 8:17 pm
Sujet du message:
on lève les enfants à 7h30 pour partir vers 8h15 maximum.

et nous à 7h15

le soir alexandre se couche vers 20h30, surtout en ce moment...et Yohann est dans sa chambre, il a droit jusquà 21h30, enfin je ne le surveillle pas non plus
Blouke - Jeu Sep 13, 2007 8:21 pm
Sujet du message:
En ce moment, la tape c'est aussi 7h30, comme un bon nombre ici...
Je n'arrive pas trop à imaginer ce qu'un déménagement provoquerait comme conséquences sur les horaires, les dodos, les trajets....
Moins de confort, c'est sûr... hein ?
Zoliju - Jeu Sep 13, 2007 8:31 pm
Sujet du message:
Ici , on se lève à 6heures mais à 19heures la petite de bientôt 2ans qui ne fait plus de sieste est au lit .

Son frère va dormir à 19 heures sauf le mercredi et le samedi où ils ont natation jusqu'à 20 heures . Il a 4 ans .

La grande va au lit vers 20 heures .

Je n'ai pas le choix et ils ont pris l'habitude . Ils ne connaissent pas autre chose . D'ailleurs ,pendant les vacances , is demandent toujours à aller au stage sportif . Mais là , le levé théorique est à 8 heures
pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi
Blouke - Jeu Sep 13, 2007 8:39 pm
Sujet du message:
Zoliju a écrit:
Ici , on se lève à 6heures mais à 19heures la petite de bientôt 2ans qui ne fait plus de sieste est au lit .

Son frère va dormir à 19 heures sauf le mercredi et le samedi où ils ont natation jusqu'à 20 heures . Il a 4 ans .

Je n'ai pas le choix et ils ont pris l'habitude . Ils ne connaissent pas autre chose . D'ailleurs ,pendant les vacances , is demandent toujours à aller au stage sportif . Mais là , le levé théorique est à 8 heures

19 heures au lit....peu de temps pour les voir alors...?
Zoliju - Jeu Sep 13, 2007 8:46 pm
Sujet du message:
Blouke a écrit:
Zoliju a écrit:

Heureusement que je suis instit dans leur école . Du coup , je les vois dans les embouteillages du matin , dans la cour à 10 heures , je peux les voir à midi mais ils préfèrent rester avec les copains et je les récupère direct à 15h30 .

Ca va encore pff n'importe quoi . Mais bon , il est clair que je préférerais travailler 3/4 temps ou encore à mi-temps si c'était financièrement possible .
Ejal - Jeu Sep 13, 2007 8:50 pm
Sujet du message:
Peu de temps pour les voirs, en fait ça dépend à quelle heure tu les recupere le soir, je les dépose tot mais à 17h j'ai quasi tout le monde, avec un travail temps plein je trouve ça pas si mal.
Bouvier - Jeu Sep 13, 2007 9:13 pm
Sujet du message:
Blouke a écrit:
Zoliju a écrit:

Ils se lèvent un peu plus tard ici (6h30-6h45 idéalement) pour un départ idéal 7h30, en retard à 7h45.

Ma N°4, 2,5 ans fait encore une sieste au moins et est au lit vers 19h30 en moyenne mais parfois plus tôt; je la reprends à 17h30-45 à la crèche avant de reprendre son frère à l'école.

Donc, c'est une période difficile pour encore de nombreux mois; las autres ont été pareils. Mais on se rattrappe le WE. Ils sont habitués et ne semblent pas en garder de séquelles. Comme Zoliju, les vacances, ce sont aussi les stages et ils aiment bien, d'ailleurs la grande de 15 ans y va toujours aussi.

Je prépare ses repas à l'avance, qu'il n'y ait plus qu'à réchauffer. clin d'oeil
Pauline - Jeu Sep 13, 2007 10:41 pm
Sujet du message:
Ici tout le monde se lève à 06h15 - 06h30 et les enfants sont à l'école à 07h15 - 07h30, le soir ma maman les reprend à 15h25 et moi entre 17h00 et 17h45 selon les jours (mercredi après-midi je suis en congé avec eux)
Le grand se couche à 20h30 et le petit 20h00 maximum (mais depuis la rentrée il dort dès que je le récupère chez ma maman).
Les w-e ils peuvent se coucher un peu plus tard si pas d'activités le lendemain mais en général le samedi c'est basket et le dimanche grasse mat !
Ils n'ont pas l'air perturbés, si je les dépose plus tard parce que je suis en congé, ils râlent parce qu'ils n'ont pas pû jouer à la garderie clin d'oeil
Anonymous - Ven Sep 14, 2007 7:16 am
Sujet du message:
Ici tout le monde est debout vers 6 h 30, 6 h 45. Tout le monde se lève à peu près de lui même (sauf peut être en fin d'année scolaire où la fatigue se fait plus sentir).

Le coucher, c'est 20 heures. Thibault (le plus grand 11 ans) peut bouquiner jusqu'à 21 h s'il le désire sinon il éteint avant.

Le week-end, vu qu'ils ont le rythme, ils ne se lèvent pas bien plus tard mais ils traînent plus bien sûr.
Bouvier - Ven Sep 14, 2007 9:24 am
Sujet du message:
Pauline a écrit:
Ici tout le monde se lève à 06h15 - 06h30 et les enfants sont à l'école à 07h15 - 07h30, le soir ma maman les reprend à 15h25 et moi entre 17h00 et 17h45 selon les jours (mercredi après-midi je suis en congé avec eux)
Le grand se couche à 20h30 et le petit 20h00 maximum (mais depuis la rentrée il dort dès que je le récupère chez ma maman).
Les w-e ils peuvent se coucher un peu plus tard si pas d'activités le lendemain mais en général le samedi c'est basket et le dimanche grasse mat !
Ils n'ont pas l'air perturbés, si je les dépose plus tard parce que je suis en congé, ils râlent parce qu'ils n'ont pas pû jouer à la garderie clin d'oeil

Je confirme clin d'oeil
Zoliju - Ven Sep 14, 2007 7:18 pm
Sujet du message:
Au centre ville , il y a une garderie qui ouvre à 5h30 et qui ferme à 20H30 pour les enfants dès deux ans et demi .

Un certain nombre de mes élèves y vont soit le matin soit le soir en fonction des horaires des parents . Je trouve ça vraiment rude pour les plus petits triste
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure