Maximômes

toutes les discussions - bébé agité

lorence - Mer Sep 12, 2007 9:21 pm
Sujet du message: bébé agité
Je ne sais plus comment faire avec Roméo.
Lui si calme, si patient, qui jouait avec presque rien et restait des heures tranquile ne fait que s'agiter, rouspéter, s'énerve...il ne reste plus dans le transat, quelques minutes dans son trotteur, s'échappe de son tapis, mis surtout il CRIE.
Et il ne dort PAS.
On dirait qu'il s'enfile des litres de café toute la journée soupire soupire soupire
Ysa 73 - Mer Sep 12, 2007 9:55 pm
Sujet du message:
C'est récent cette agitation ? Y a-t-il eu un changement dans sa vie ces derniers jours ?

En tout cas, j'espère qu'il va mieux dormir....
Dadou - Mer Sep 12, 2007 10:10 pm
Sujet du message:
Peut-être Roméo s'ennuie t'il depuis que les grands ont repris le chemin de l'école ?
Ma dernière fille avait 6 mois à la rentrée scolaire 1998. Alors qu'elle était un bébé sympa et souriant qui restait dans son transat ou son parc à regarder s'agiter ses soeurs, elle était devenue un peu grognon et pleurnicharde. J'avais eu l'impression qu'elle s'ennuyait. Cela n'avait pas duré.
Evelune - Mer Sep 12, 2007 10:20 pm
Sujet du message:
il semble avoir mal ?
l'hypothèse de Dadou est intéressante !
lorence - Jeu Sep 13, 2007 8:28 am
Sujet du message:
En fait c'est arrivé jauste au moment de la rentrée oui.
J'ai la semaine précédente effectué ma dernière semaine dans mon ancien boulot, et je l'ai emmené, bébé adorable, toute la journée à jouer dans la poussette...et oui, maman ne pouvait pas bien le prendre...

et puis il a commencé, et les nuits c'est GGRRRRR, il hurle dès que je le couche, se réveille sans cesse, ne dort que dans mes bras car il ne veut lus que je le repose....

Alors je me demande:

-stress
-habitude
-faim

En même temps il mange mal la journée, fait "brrrrr" avec sa bouche dès que je lui donne un truc donc tout est à côté, ne finit jamais un bib, et fait de toutes petites tétées pff n'importe quoi
piouceangel - Jeu Sep 13, 2007 8:30 am
Sujet du message:
Il n est pas content de voir ses freres partir pour l ecole et je pense qu il s ennuie d eux
yris33 - Jeu Sep 13, 2007 8:33 am
Sujet du message:
ca peut etre lié a la rentrée
miss4 me fait pareil depuis 2nuits(moi pratiquement que la nuit la journée elle chouinait juste)
je lui ai donner du vermifuge (parce que c'est la periode) et cette nuit impeccable ce matin aussi
et moi je croyais que c'etait a cause d'etre seule avec maman pff n'importe quoi
lorence - Jeu Sep 13, 2007 8:39 am
Sujet du message:
yris33 a écrit:
miss4 me fait pareil depuis 2nuits(moi pratiquement que la nuit la journée elle chouinait juste)
je lui ai donner du vermifuge (parce que c'est la periode) et cette nuit impeccable ce matin aussi
et moi je croyais que c'etait a cause d'etre seule avec maman pff n'importe quoi

Tu peux m'expliquer pour le vermifuge (pourquoi, comment), je connais pas.
val. - Jeu Sep 13, 2007 8:42 am
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
Il n est pas content de voir ses freres partir pour l ecole et je pense qu il s ennuie d eux

Je pense aussi qu'il doit trouver la maison bien calme... Et il est comment les mercredis ? Les week-ends ?
titfamille - Jeu Sep 13, 2007 8:43 am
Sujet du message:
C'est vrai qu'il peut peutêtre s'ennuyer.
Et puis les enfants ont qqfois des passades plus ou moins bonnes.Peutêtre qu'il grandi et qu'il voudrait faire plus de choses,se déplacer plus facilement ,mais que pour le moment sa motricité ne lui permet pas,et c'est pour ça qu'il crie,ça l'ennerve .
Et si la journée il est ennervé,forcément,le soir,le sommeil est dur à venir.
Allez ça va se calmer,c'est sûr,c'est crevant pour toi et déroutant de pas tout comprendre,mais c'est comme ça,il faut que ça se fasse.
Et ça ne veut pas dire du tout qu'il restera pour plus tard un enfant agité,tous les enfants ont ces periodes et pour les mamans c'est toujours un peu la galère.
Mais c'est aussi pour ça que c'est le plus beau métier du monde clin d'oeil
PATIENCE
lorence - Jeu Sep 13, 2007 8:43 am
Sujet du message:
val. a écrit:
piouceangel a écrit:

Je pense aussi qu'il doit trouver la maison bien calme... Et il est comment les mercredis ? Les week-ends ?

Ben il est pareil... soupire
yris33 - Jeu Sep 13, 2007 8:47 am
Sujet du message:
lorence a écrit:
yris33 a écrit:

fluverm*l 1cuillère a dessert
c'est pour traiter les vers (en cas de crise s'est hyper douloureux apparement)
Roméo n'a peut etre pâs ca mais je pense que miss4 devait etre enervée a cause de ca
c'est souvent lié a la lune
nathalaouen - Jeu Sep 13, 2007 9:43 am
Sujet du message:
j'ai exactement le meme bébé mais...en fille!!

apres avoir passer 2 nuits blanches (oui la rave party night c'est mieux quand papa maman dorment ) puis 2 nuits de suite où téter toutes les 2 h c'est plus cool que la journée...là ce matin...enrouée la miss! elle me fait pitié donc medecin ce soir....mais sinon je ne la recconnais plus du tout....

mais entre la reprise boulot
la diversification
la rentrée des deux grands
la nounou...ça fait ptet bcp !
Anonymous - Jeu Sep 13, 2007 9:46 am
Sujet du message:
un petit tour chez l'ostéo hein ?
Anonymous - Jeu Sep 13, 2007 10:16 am
Sujet du message:
Morgan m'a fait la même chose pour la rentrée... il ne voulait même plus manger hein ? juste des bibs qu'il ne terminait pas soupire
C'est mieux à présent, mais il est vraiment super content lorsque les filles rentrent il se met à gesticuler dans tous les sens et à pousser des cris amoureux transi et on ressent très bien qu'elles lui manquent clin d'oeil
Il faut peut-être à Roméo un petit temps d'adaptation aussi ?
laurence - Jeu Sep 13, 2007 11:19 am
Sujet du message:
lorence a écrit:

et puis il a commencé, et les nuits c'est GGRRRRR, il hurle dès que je le couche, se réveille sans cesse, ne dort que dans mes bras car il ne veut lus que je le repose....
pff n'importe quoi

tu as écarté l'hypothèse d'une otite ?
Olissa - Jeu Sep 13, 2007 11:31 am
Sujet du message:
bonjour,
oui, la piste des vers pourrait etre interessante en plus de celle de la rentree et l'ennui. Les miens ont tous passe aussi une periode de frustration enorme quand ils se rendent compte de tout ce qu'ils ne peuvent pas encore accomplir, car motricite limitee et veulent de plus en plus de choses dont ils ne sont pas encore capable ....
nathalaouen - Jeu Sep 13, 2007 11:37 am
Sujet du message:
je sui sd'ac avec laurence....hypothèse d'une otite chez nous car une fosi couchée elle hurle soupire
lorence - Jeu Sep 13, 2007 11:58 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
lorence a écrit:

pff n'importe quoi

tu as écarté l'hypothèse d'une otite ?

Alors pour le coup oui, on est allé chez la pédiatre mardi.

Mais j'ai une question dégueu: les vers sont-ils présent dans les selles dès qu'on les fait ou peut-on les voir plus tard?

Parce qu'il y a qq temps j'en ai trouvé (des marrons genre vers de terre) dans des couches lavables que j'avais laissées qq jours (comme j'ai un gros stock je voulais voir combien de tps je tenais sans laver honte ), j'ai mis ça sur le cmpte d'une décomposition naturelle des selles mais là j'ai un doute... hein ?
fraueza - Jeu Sep 13, 2007 12:08 pm
Sujet du message:
très étonné(e) lorence malade qui gerbe

ceci dit il m'est arrivé d'oublier des couches avec du caca dans une poubelle et c'était des gros vers blancs qui se sont développés, c'était immonde gros yeux
j'en ai des frissons et la nausée en y repensant triste
caro5 - Jeu Sep 13, 2007 1:06 pm
Sujet du message:
a tu pensé a des poussé dentaire?
Anonymous - Jeu Sep 13, 2007 1:08 pm
Sujet du message:
L'angoisse du 8ème mois ?
Anonymous - Jeu Sep 13, 2007 1:11 pm
Sujet du message:
caro5 a écrit:
a tu pensé a des poussé dentaire?

oui effectivement je pencherais plutôt pour ça ;
la mienne est très agitée dans ces périodes là et je lui donne d'office du paracetamol et elle se calme ;
ça vaut le coup d'essayer....et puis fais le dormir dans une autre pièce , il doit avoir le sommeil léger et vos mouvements la nuit doivent le réveiller .

avec des nuits entrecoupées c'est aussi logique qu'il soit ronchon dans la journée .
Bénédicte BZH - Jeu Sep 13, 2007 1:14 pm
Sujet du message:
Je réponds sur le coup des vers ds les couches......c'est juste une mouche qui a pondu........ça m'est arrivé l'été dernier......couche pas mise tout de suite ds le seau à couche et le papier pas à la poubelle (je ne jette pas ds les toilettes).......donc papier mis à la poubelle au change suivant entre temps une mouche a pondu ds le caca, on ne voit rien et le lendemain qd on ouvre la poubelle plein de petits vers marron clairs qui grouillent....adorable j'étais alors en début de grossesse...... amoureux transi
Evelune - Jeu Sep 13, 2007 1:24 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Je réponds sur le coup des vers ds les couches......c'est juste une mouche qui a pondu........ça m'est arrivé l'été dernier......couche pas mise tout de suite ds le seau à couche et le papier pas à la poubelle (je ne jette pas ds les toilettes).......donc papier mis à la poubelle au change suivant entre temps une mouche a pondu ds le caca, on ne voit rien et le lendemain qd on ouvre la poubelle plein de petits vers marron clairs qui grouillent....adorable j'étais alors en début de grossesse...... amoureux transi

youpi !

pour les oxyures (vers ds les selles) ils st plotut blancs.

sinon, j'aurai aussi pensé à une poussée dentaire.
essaye le paracétamol ce soir.
forette - Jeu Sep 13, 2007 2:42 pm
Sujet du message:
Les oxyures sont des petits vers blancs qui viennent se reproduire le soir au bord de l'anus...c'est là que ça démange+++et en se grattant,les enfants en attrapent sous les ongles et ,les mains dans la bouche,en ingurgitent de nouveau...normalement,la réinfestation est + difficile chez les enfants encore en couches à moins qu'ils ne triturent à l'intérieur...
Olissa - Jeu Sep 13, 2007 4:08 pm
Sujet du message:
Oui, des fois on les voit a l'oeil nu autour de l'anus ou sur le caca , toute de suite apres production, quelques instatns plus tard on ne les voit plus, il meurent tres rapidement en contacte avec l'air, ne bougent plus et deviennent ainsi invisibles. ca rend nerveux , grognon apparement meme en dehors des heures de crise....

Citation:
Les oxyures sont des petits vers blancs qui viennent se reproduire le soir au bord de l'anus...c'est là que ça démange+++et en se grattant,les enfants en attrapent sous les ongles et ,les mains dans la bouche,en ingurgitent de nouveau...normalement,la réinfestation est + difficile chez les enfants encore en couches à moins qu'ils ne triturent à l'intérieur...

sev' - Jeu Sep 13, 2007 8:01 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
yris33 a écrit:

Le remède super contre les vers, moi je donne du CINA en 9CH ça calme très bien clin d'oeil
Maxie - Jeu Sep 13, 2007 8:42 pm
Sujet du message:
Pourquoi j'ai ouvert ce post immonde? très étonné(e) grimace
lorence - Ven Sep 14, 2007 3:10 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:

Parce que tu avais une solution pour les bébés agités clin d'oeil ???
Maxie - Ven Sep 14, 2007 3:14 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
Maxie a écrit:

Mets-le en pension... honte
laurence - Ven Sep 14, 2007 3:23 pm
Sujet du message:
Sinon un bébé de six mois qui reste gentiment dans sa poussette tout un après-midi, je n'en ai jamais eu...à cet âge là ils ont envie de bouger/observer/essayer/découvrir
virgulle - Ven Sep 14, 2007 8:22 pm
Sujet du message:
je dirais douleur ....
lorence - Ven Sep 14, 2007 8:29 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
lorence a écrit:
Maxie a écrit:

Mets-le en pension... honte

très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e)
lorence - Ven Sep 14, 2007 8:30 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
je dirais douleur ....

Je crois que je viens de découvrir une petite pointe de dent en haut honte honte

Ben oui, je cherchais en bas moi... pff n'importe quoi
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure