Guinou a écrit: |
depuis la rentrée, j'ai allégé les corvées des enfants ( j'ai pris la charge de la table et ils font la poubelle, lave vaisselle, ranger leurs chambres et nettoyer leur lavabo).
|
sandrineandco a écrit: | ||
mais quel age ont ils ? parce que ça si c'est allégé ,qu'est ce que ça devait être avant ![]() ![]() ou alors c'est moi qui n'en demande pas assez .... |
Bénédicte BZH a écrit: | ||||
|
vous trouvez que je ne leur en fais pas assez faire ?
|
12,10 et 7 ans.
vous trouvez que je ne leur en fais pas assez faire ? ils font quoi comme corvées les votres ? |
mamanbeuns a écrit: |
heu!!! les miens de 11 et bientot 8 font rien juste mettre la table qd je demande et encore j'ai droit aux "hooo pourquoi moi!?" |
12,10 et 7 ans.
vous trouvez que je ne leur en fais pas assez faire ? ils font quoi comme corvées les votres ? |
corésole a écrit: |
comme tulipe, je ne crois pas que je leur en demande trop . |
depuis la rentrée, j'ai allégé les corvées des enfants ( j'ai pris la charge de la table et ils font la poubelle, lave vaisselle, ranger leurs chambres et nettoyer leur lavabo).
résultat l'étage est en merdier total, les chambres ne ressemblent plus à rien, la salle de bain non plus, les wc sont pourris, bref, j'ai peté les plombs. je leur ai dit que c'était de l'irrespect, que j'en avais ras le bol et que tant qu'ils n'agiraient pas correctement, chacun reprend ses corvées, il n'y a plus de télé ni de sorties avec les copains. je ne vous dis pas comme je suis soulagée d'avoir laché la olère qui gronde en moi depuis des jours !!! eux font une tête de 6 pieds de long et moi je jubile, non mais oh, y a pas écrit bobonne !!!! |
corésole a écrit: |
je demande a mes 2 "grands" de faire leur lit tous les jours ( en se levant , ils aèrent leur chambre , déjeunent et ensuite font leur lit et s'habillent ) , et de faire leur chambre "a fond" ( poussière et aspirateur) 1fois/semaine .
dans la salle de bains, comme on a 2lavabos , ils ont en charge l'entretien du leur , et je leur demande aussi d'essuyer les gouttes qui tombent a côté quand ils vont aux toilettes . Soizic doit ranger sa chambre. et ils aident tous a mettre la table et débarasse chacun leur couverts , ils les mettent dans le lave vaisselle . |
sandrineandco a écrit: | ||
:rol: ![]() beaucoup trop à mon gout .........et au gout de mes enfants si je leur demandais tout ça :hein: en fait je me vois mal demander à mes grands qui partent à 7h30 et rentrent à 18h00 de faire tout ça alors que je suis à la maison toute la journée ![]() pas que je sois là pour ça ,mais leurs journées sont assez lourdes comme ça . |
bibiche a écrit: |
il y a des services ponctuels (vider le lave vaisselle, remonter du linge ou en descendre au sale) mais rien de systématique, çà dépend de plein de choses. |
Bénédicte BZH a écrit: | ||
Pareil En systématique pour moi leur plus grande tâche est de grandir! |
bibiche a écrit: | ||||
![]() ![]() ![]() |
moi la salle de bain et les wc je les fais hein, mais quand je vois que la chasse d'eau n'a pas été tirée , que ça pue et qu'un gros caca m'a tout pourri, bein je fulmine, pareil pour le lavabo fraichement nettoyé et qui reçoit les crachas du brossage de dents |