Ingrid a écrit: |
ici, chacun amène pour son enfant mais il y a une régle : lundi, c'est produit laitier, mardi céréales, jeudi fruit. Le vendredi, c'est l'école qui régale ![]() |
fraueza a écrit: |
l'école propose du jus de fruits, du lait ou de l'eau aux enfants vers 10h et quelque fois quelque chose à grignoter selon ce qu'ils ont ou ce que peuvent amener les parents mais rien de systématique
de mon côté, j'amène des fruits selon la saison ou bien je fais des gâteaux, des biscuits, des crêpes, des beignets, des gaufres... quand à la polémique concernant l'incidence de cette collation sur le surpoids des enfants, je suis très septique :hein: les parents devraient plutôt prendre leurs responsabilités et regarder ce qu'ils mettent dans l'assiette de leurs enfants avant d'incriminer l'école ![]() quand je vois ce que certains donnent à manger aux enfants à 11h30, j'hallucine ![]() |
Ingrid a écrit: | ||
je suis d'accord avec ça. A la sortie de certaines écoles, à 11h30, les mamans attendent les gosses avec.... un mars ![]() En plus, si ça tombe, le même prend une claque à chaque repas parce qu'il ne termine pas ses frites ![]() |
Ingrid a écrit: | ||
je suis d'accord avec ça. A la sortie de certaines écoles, à 11h30, les mamans attendent les gosses avec.... un mars ![]() En plus, si ça tombe, le même prend une claque à chaque repas parce qu'il ne termine pas ses frites ![]() |
Mélissandre a écrit: |
Pas collation dans notre école, vu que les cours ne commencent qu'à 9h, je trouve cela trés bien, les petits mangent de bon appetit le midi. |
sandrineandco a écrit: |
la maitresse fournit ,nous donnons 2 euros tous les 2 mois
lundi :fruits frais mardi :lait+biscuit jeudi: fruits secs vendredi: tartine à ce qu'on veut (bon pas rillettes non plus ![]() je trouve ça bien ,ça coupe la matinée ,les enfants aiment ce rituel et certains goutent des aliments qu'à la maison on n'arriverait pas à leur mettre dans le bouche ![]() |
yris33 a écrit: |
depuis cette année pas de collation : ben oui avec le surpoids national des enfants en bas age ils trouvent ca logique (en meme temsp un fruit leur ferait pas de mal mais bon ![]() |
virgulle a écrit: |
C'est interdit ...
la maitresse de mon fils nous demande d'apporter pour toute la classe quand elle décidera : fruit le lundi paquets de gateaux jeudi et mardi et compotes industrielles le vendredi . Et bien ça me gonfle ... je trouve ça nul ! les fruits ok mais que mon fils mange des paquets de gateaux bien dégueu et des compotes industrielles à 10 h ... je ne vois pas l'interet ![]() ![]() L'asso de parent d'élève va aller lui parler, je ne l'ai pas fait de peur de passer pour l'allumée bio chiante .... |
virgulle a écrit: |
C'est interdit ...
la maitresse de mon fils nous demande d'apporter pour toute la classe quand elle décidera : fruit le lundi paquets de gateaux jeudi et mardi et compotes industrielles le vendredi . Et bien ça me gonfle ... je trouve ça nul ! les fruits ok mais que mon fils mange des paquets de gateaux bien dégueu et des compotes industrielles à 10 h ... je ne vois pas l'interet ![]() ![]() L'asso de parent d'élève va aller lui parler, je ne l'ai pas fait de peur de passer pour l'allumée bio chiante .... |