sofie a écrit: |
alors je faisais tout avec de la crème fraîche, en fait dans les gâteaux je dois mettre quoi ? ![]() |
alors je faisais tout avec de la crème fraîche, en fait dans les gâteaux je dois mettre quoi ? ![]() |
ah mais chez moi c'est beurre + crème ![]() ![]() ![]() ![]() |
sandrineandco a écrit: |
la crème épaisse se liquifie à la cuisson ,parfaite pour les sauces des escalopes par exemple
la crème liquide s'épaissit à la cuisson ,parfaite pour les gratins dauphinois par exemple. la crème épaisse est plus "acide" elle a donc un gout plus "authentique" |
lorence a écrit: | ||
Donc on peut utiliser l'une ou l'autre du moment qu'on la cuit? |
Mélissandre a écrit: |
Je n'achete jamais de crème liquide, je prend de la crème épaisse et pour les gratins, je melange avec du lait.. |
Je n'achete jamais de crème liquide, je prend de la crème épaisse et pour les gratins, je melange avec du lait.. |
fraueza a écrit: | ||
là ce sont tes origines normandes qui parlent ![]() ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||||
Oui certainement, en fait pour moi la crème liquide c'est tout sauf de la crème. ![]() |
Oelita a écrit: | ||
pareil, sauf pour la Chantilly, où je prends de la liquide. |
Mélissandre a écrit: | ||||
Oui certainement, en fait pour moi la crème liquide c'est tout sauf de la crème. ![]() |
Maminouche a écrit: | ||||||
et pourtant... c'est avec la crème liquide naturelle qu'on fait la crème épaisse ![]() |
fraueza a écrit: | ||||||||
c'est un peu plus compliqué que ça ![]() http://www.maison-du-lait.com/prodlait/CREME/Creme3.html |
Maminouche a écrit: | ||
dis-donc toi, ramène pas ta science ![]() ![]() ![]() |
fraueza a écrit: | ||||
![]() ![]() l'article était intéressant pour les différentes appelations de crème en fait mais sûrement que celle de papa et maman Maminouche avait du goût elle pas comme celle que l'on achète en briquette ![]() |
Maminouche a écrit: | ||||||
mais non heuuuuuuuuu les parents de MONSIEUR maminouche, pas les miens... les miens, éventuellement, transportaient la crème poru les parisiens... ![]() ![]() Mais le procédé pour passer de la crème liquide à la crème épaisse est somme toute assez naturel puisqu'ils s'agit s'enzimes ![]() |
fraueza a écrit: |
mais qu'est ce qu'elle est vilaine avec moi cette Claudy ![]() je pourrai bien la perdre dans les couloirs du métro tiens ![]() |