Maximômes

toutes les discussions - Avez vous déjà songé à partir loin

Natachke - Lun Aoû 27, 2007 8:39 pm
Sujet du message: Avez vous déjà songé à partir loin
Pas en vacances, pour y habiter.

En regardans un programme sur les maison aux Brésil, je disais à mon mari que si on vend ici, on a de quoi acheter une super maison la-bàs et encore pas mal d'argent de côté.

Ce n'est pas la première fois qu'on ce fait ce genre de réflection, on a un couple d'amis qui a déménagé vers le Canada et un autre qui habite mi-temps Belgique, mi-temps Thailande.

Ca vous semble fou comme idée tout plaquer ici pour aller vivre autre part???
Mélissandre - Lun Aoû 27, 2007 8:39 pm
Sujet du message:
Non.
nananne - Lun Aoû 27, 2007 8:41 pm
Sujet du message:
non
tulipe - Lun Aoû 27, 2007 8:43 pm
Sujet du message:
je ne l'ai jamais envisagé mais j' y ai déjà pensé. Si l'occasion s'était présentée j'aurais pu partir, ça ne m'aurait rien fait de quitter la France. Par contre je partirais dans un pays avec une autre culture que la nôtre : Inde, Afrique, Indonésie etc.....
Jamais eu envie d'aller vivre aux Etats Unis, en Allemagne, ou au Brésil.
Je rechercherais plutôt quelque chose de très différent.
mimosa - Lun Aoû 27, 2007 8:44 pm
Sujet du message:
connaissant zhom je suis prête à le suivre à l'étranger, c oui!
bougnette - Lun Aoû 27, 2007 8:44 pm
Sujet du message:
je serais incapable de quitter mon coin...
Dali - Lun Aoû 27, 2007 8:45 pm
Sujet du message:
Oui, n'ayant aucune attache...
Zoliju - Lun Aoû 27, 2007 8:45 pm
Sujet du message:
Moi bien !

Mais il me reste ma mami et je n'ai pas envie de vivre loin d'elle . Le jour où elle ne sera plus là , je pense que nous partirons . En fait , rien ne nous retient ici .
forette - Lun Aoû 27, 2007 8:46 pm
Sujet du message:
Non,j'aime profondément la France et je veux y vivre.
adromaca - Lun Aoû 27, 2007 8:46 pm
Sujet du message:
oui j'y ai songé sourit
mais je ne le ferais jamais car je n'ai pas le cran pour ça
juste en rêve parfois, je le faisais beaucoup avant, moins maintenant sourit

une copine est partie au canada, et une autre en guadeloupe 3 ans

:)
Anonymous - Lun Aoû 27, 2007 8:48 pm
Sujet du message:
Oui, il y a qques années on a pensé partir pour le Quebec (des amis l'avaient fait peu de temps avant), nous avons pris tout plein de renseignement....... et puis dur pour moi de tout quitter..... donc on a pas franchit le pas mais ça reste dans un ptit coin de notre tête grand sourire
karine16 - Lun Aoû 27, 2007 8:49 pm
Sujet du message:
rien ne me retient ici!
nous avons songé à partir vivre au Vietnam il y a 12 ans, l'occasion s'étant présentée.mais pour des questions d'ordre sanitaires (c'était en 94), nous ne l'avons pas fait.ce serait aujourd'hui, nous n'hésiterions plus clin d'oeil
Anonymous - Lun Aoû 27, 2007 9:09 pm
Sujet du message:
bougnette a écrit:
je serais incapable de quitter mon coin...

idem
Anonymous - Lun Aoû 27, 2007 9:11 pm
Sujet du message:
OUI la question s'est posée de partir en chine et je n'avais pas peur de grand chose...Je pense que de ttes façons,pour la carriere de l'homme il faudra en passer par la !
TICYA - Lun Aoû 27, 2007 9:11 pm
Sujet du message:
Oui je pourrais avoir une mut pour quelques années : Antilles, Polynésie, Réunion... Ca nous trotte quelquefois dans la tête...
sofie - Lun Aoû 27, 2007 9:11 pm
Sujet du message:
partir pour partir non, je n'y vois aucun intêret, ça se rapproche trop d'une sorte de fuite..... en revanche partir avec un projet une idée l'envie de faire un truc, là je fais ma valise dans l'heure grand sourire
Natachke - Lun Aoû 27, 2007 9:12 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:
OUI la question s'est posée de partir en chine et je n'avais pas peur de grand chose...Je pense que de ttes façons,pour la carriere de l'homme il faudra en passer par la !

JU tu vas être une attraction avec ta petite famille, car les familles nombreuse ils ne connaissent pas la-bas clin d'oeil
Anonymous - Lun Aoû 27, 2007 9:14 pm
Sujet du message:
j'en rêve soupire
Natachke - Lun Aoû 27, 2007 9:15 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
partir pour partir non, je n'y vois aucun intêret, ça se rapproche trop d'une sorte de fuite..... en revanche partir avec un projet une idée l'envie de faire un truc, là je fais ma valise dans l'heure grand sourire

Y a un peu de ça. Mais aussi l'envie d'autre chose. Un autre style de vie, d'autre gens (un autre climat).
Anonymous - Lun Aoû 27, 2007 9:16 pm
Sujet du message:
le pb maintenant pour nous c'est que pour la boite faire partir une famille de 6 ça se negocie trés cher,donc fatalement, ils preferent envoyer des celibataires ou des jeunes couples, donc pour la chine, c'est definitivement a l'eau, par contre, d'ici 5/6ans on sera surement du voyage pour la Slovaquie, l'homme etaNT bilingue, c'est trés recherché et pas courant.... et puis aussi moins loin donc l'indice d'expat n'est pas le meme..
Anonymous - Lun Aoû 27, 2007 9:23 pm
Sujet du message:
Sinon nos meilleurs amis vivent au Quatar... et je peux te dire qu'ils n'ont aucune mais alors aucune envie de rentrer....
val. - Lun Aoû 27, 2007 9:29 pm
Sujet du message:
Non, jamais.... en tout cas hors de France !

J'aurai préférée habiter la Bretagne ou la Normandie que le Pays Basque ! Mais mon mari a toujours habité dans cette région !
Blouke - Lun Aoû 27, 2007 9:33 pm
Sujet du message:
Plus maintenant.

sauf si quitter le bled où je vis pour aller là où je veux vivre, c'est partir loin!!! clin d'oeil grand sourire
Orzi - Lun Aoû 27, 2007 9:37 pm
Sujet du message:
Je suivrais zom, mais aprtir, sans boulot là haut, sans maison, bref, sans garantie, non, je ne le ferais pas grand sourire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure