Maximômes

toutes les discussions - Question péridurale....

steph7 - Sam Aoû 25, 2007 10:14 pm
Sujet du message: Question péridurale....
j'ai relu tous les posts qui en parlent mais je n'ai pas trouvé de réponse:

pour celles qui ont eu une/plusieurs péridurales

avez-vous eu mal quand l'aiguille s'enfonce dans le dos???

je m'explique:
j'ai eu 3 péridurales, avec 3 médecins différents, et chaque fois j'ai eu très très mal au moment ou l'aiguille est enfoncée.
à tel point que je me souviens plus de la douleur de ça que de la douleur des contractions qui m'ont fait supplier l'anésthésiste de se bouger les fesses...

est-ce moi et mon dos? est-il possible de ne pas sentir l'aiguille?

merci!

(ps: pas du tout la peine de partir en vrille sur "accoucher dans la douleur/naturellement/risques de la péri etc... "! grimace )
Anonymous - Sam Aoû 25, 2007 10:19 pm
Sujet du message:
pour Maëlle les contractions étaient tellement douloureuses (travail natuel + ocytocyne) que je me souviens pas du tout de l'aiguille...et puis tellement pressée d'avoir l'anesthésie pour me soulager triste
Evelune - Sam Aoû 25, 2007 10:21 pm
Sujet du message:
souvenir récent : pas de douleur vraiment mais une sensation très désagréable. c'est pas ce que j'ai préféré, mais pas ce que tu décris non plus.
pas de souvenirs pour les 2 autres, donc ça devait aller...
nanon - Sam Aoû 25, 2007 10:22 pm
Sujet du message:
Pareil que Vanille.....moi, je me souviens plus de la sensation de "froid" lors de l'injection que de la sensation de piqûre en elle-même!
Tu appréhendais peut-être beaucoup?!
Bulle d'o - Sam Aoû 25, 2007 10:25 pm
Sujet du message:
Je n'ai eu qu'une péridurale sur mes trois accouchements ( pour le dernier ) et cela fut idyllique du début à la fin sourit

Sérieusement, j'ai senti les petites piqüres d'anesthésiant local puis comme une "très légère décharge électrique" ( je ne trouve rien de plus proche par rapport à la sensation éprouvée honte ) lorsque l'anesthésiste m'a fait la péri proprement dite.

Pour moi, ce n'est que du positif parce que j'ai tout "senti" parfaitement mais sans la douleur grand sourire

Voilà Madame reverence
steph7 - Sam Aoû 25, 2007 10:35 pm
Sujet du message:
moi la dernière j'ai eu clairement la sensation que ce type était en train de me racler la colonne avec son aiguille. j'en ai sangloté... il m'a dit "c'est pas possible que vous ayez mal madame, calmez vous."
j'ai eu des envies de meurtre.
Evelune - Sam Aoû 25, 2007 10:39 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
moi la dernière j'ai eu clairement la sensation que ce type était en train de me racler la colonne avec son aiguille. j'en ai sangloté... il m'a dit "c'est pas possible que vous ayez mal madame, calmez vous."

tu m'etonnes...
Bulle d'o - Sam Aoû 25, 2007 10:42 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:

J'imagine.. triste
S'entendre niée dans sa douleur ( qu'elle soit physique ou morale d'ailleurs ) c'est vraiment terrible et insupportable !
lilou4 - Sam Aoû 25, 2007 10:46 pm
Sujet du message:
pour mon 1er ,j'avais bougé ,et donc ça s'est très mal passé ,pas l'accouchement mais les "suites" (qui ont duré 1 mois :vomissements et maux de tete )
alors pour mon 2eme ,j'appréhendais ,j'avais peur que ça se reproduise ,j'étais tellement angoissée que je vomissais ,mais avant qu'il me pique ,j'ai parlé de mes angoisses à l'équipe ,du à mon 1er accouchement et ils ont été très attentifs et m'ont rassuré ,ça s'est très bien passé clin d'oeil

je pense steph ,que tu devrais en parler à l'anesthésiste (lors de ton rdv avant l'accouchement)
c'est quand meme bizarre que tu ais aussi mal lorsqu'il enfonce l'aiguille triste
Orzi - Sam Aoû 25, 2007 10:50 pm
Sujet du message:
C'est drôle que tu parles de ça, parce que depuis que je sais que je suis enceinte, j'y pense beaucoup... Et moi aussi, je me souviens plus de la douleur de la péridurale que des contractions!! J'en suis à me demander si je ne vais pas accoucher sans (ce qui risque d'arriver puisque j'ai une scoliose, et permission de péri que si urgence).
Anonymous - Sam Aoû 25, 2007 10:52 pm
Sujet du message:
ou alors tu stresses tellement par rapport a ça que tu te raidis bcp non ?,j'en ai eu 2, un rachi aussi et je n'ai jamais rien senti
kiki - Sam Aoû 25, 2007 10:56 pm
Sujet du message:
Je n'ai pas senti la piqure pour mes deux 1ers accouchements, pour le dernier non plus mais j'ai tout senti à l'interieur de ma colonne du coté gauche, je l'ai dit à l'anesthésiste qui m'a cru et qui m'a dit ce qu'elle faisait au fur et à mesure en me disant même qu'elle essayé de faire vite, elle m'a prévenu que j'allais avoir une décharge éléctrique dans la jambe gauche et ça n'a pas loupé... mais bon je ne suis pas trop une référence car pour ce dernier accouchement je n'ai pas trop supporté la 1ere injection d'anesthésie, failli m'évanouir et tension à 6/4.... Mais la piqure en elle même je ne l'ai pas senti....
steph7 - Sam Aoû 25, 2007 10:57 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:
ou alors tu stresses tellement par rapport a ça que tu te raidis bcp non ?,j'en ai eu 2, un rachi aussi et je n'ai jamais rien senti

peut être pour les deux dernières, mais pour l'ainée idem, et je pensais vraiment qu'on ne sentait rien...

pour Alix, la pire de toutes, ce n'est pas possible que le stress ait provoqué une telle tension que ça ait fait si mal...
K'rine - Sam Aoû 25, 2007 11:24 pm
Sujet du message:
Pour Pauline j'ai senti juste un coup de froid mais j'ai su après qu'il avait eu du mal à la poser, mais j'étais à 2 doigts d'accoucher alors les contractions me faisaient plus mal encore...

Pour Baptiste ça a été à froid par ce que je n'avais aucune contraction. J'ai senti une petite (mais alors très petite) décharge aussi...

Quant à Quitterie c'était encore plus dans l'urgence que Pauline et j'ai juste senti le froid... et Quitterie était là sans attendre l'effet de la péridurale...

Ne t'en fais pas... C'est quand même plus cool avec... et ça n'est pas si douloureux... enfin rien d'insupportable... quand la piqure ne dure que quelques secondes. C'est pas comme si c'était ton 1er...
Evelune - Sam Aoû 25, 2007 11:33 pm
Sujet du message:
en même temps, ça peut quand même lui faire mal, à elle...

steph, j'en parlerai aussi à l'anesthésiste et au RDV du 4ème mois avec la sage-femme, non ?
zoline - Sam Aoû 25, 2007 11:44 pm
Sujet du message:
je ne suis pas chochotte, pour victor et jojo aucune douleur pour faustine c'est une autre histoire.... je peux encore dire precisemment ou l'on m'a piqué, ce n'est certainement pas une question de stress j'etais ultra confiante mais j'ai eu une douleur incomparable par rapport aux 2 autres peridurales. tres sincerement ce serait a refaire ou je devrais reaccoucher je ne suis pas sur que je reprendrais une peridurale triste
TICYA - Dim Aoû 26, 2007 8:08 am
Sujet du message:
Une péri et deux rachi : aucune douleur et pourtant pour Achille l'anesthésiste m'a piqué trois fois avant d'y arriver...
TICYA - Dim Aoû 26, 2007 8:11 am
Sujet du message:
Il faut dire que lorsque je vois arriver l'anesthésiste, je suis euphorique clin d'oeil
lémotu - Dim Aoû 26, 2007 8:14 am
Sujet du message:
Péri uniquement pour mon 1er....je n'ai rien senti...
Anonymous - Dim Aoû 26, 2007 8:18 am
Sujet du message:
beaucoup de femmes sentent une sensation de decharge electrique..
et la douleur c'est surtout si c'est fait par un manchot pas doué...
ou alors tu as un dos mal foutu !!! je plaisante mais ça peut jouer...
mais l'aiguille n'a pas à racler sur l'os.. puisque le memedecin est sencée passer entre deux verterbres...
donc ça peut dependre de plein de choses.. mais si à chaque fois tu as eu tres mal c'est peut etre ton dos....
lorence - Dim Aoû 26, 2007 8:20 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Ju a écrit:

peut être pour les deux dernières, mais pour l'ainée idem, et je pensais vraiment qu'on ne sentait rien...

pour Alix, la pire de toutes, ce n'est pas possible que le stress ait provoqué une telle tension que ça ait fait si mal...

Je pense que le stress joue beaucoup, mais il faut dire qu'il y a des anesthésistes complètement gourds: j'ai eu une sensation désagréable au 1er (genre on touche un nerf), rien ou presque aux 2 suivants, et bien mal pour le dernier.
Zoliju - Dim Aoû 26, 2007 8:36 am
Sujet du message:
J'en ai eu 3 et je n'ai jamais eu aucune douleur liée à la piqure .
Anonymous - Dim Aoû 26, 2007 8:38 am
Sujet du message:
4 péridurales , aucune douleur ni sensation de froid.
tulipe - Dim Aoû 26, 2007 8:39 am
Sujet du message:
Absolument AUCUNE douleur lors de la péridurale. Rien senti du tout, sauf l'efficacité du produit.
Anonymous - Dim Aoû 26, 2007 8:41 am
Sujet du message:
J'ai juste eu mal pour la troisième péri, l'anesthésiste ne devait pas avoir enlevé ses gants de boxe. D'une façon générale, c'est le moment que j'aime le moins, j'ai rarement rencontré un anesthésite sympa. Faut dire que c'est pas franchement un métier de contact roule de rire
Anonymous - Dim Aoû 26, 2007 8:45 am
Sujet du message:
[quote="Ingrid"]J'ai juste eu mal pour la troisième péri, l'anesthésiste ne devait pas avoir enlevé ses gants de boxe. D'une façon générale, c'est le moment que j'aime le moins, j'ai rarement rencontré un anesthésite sympa. Faut dire que c'est pas franchement un métier de contact roule de rire[/qu pff n'importe quoi ote]

pareil pour moi , aucun n'était souriant , ni aimable
supermôman - Dim Aoû 26, 2007 8:46 am
Sujet du message:
5 accouchements, 5 péridurales... je n'ai jamais senti l'aiguille !

Clotilde - Dim Aoû 26, 2007 8:51 am
Sujet du message:
Moi j'ai ressenti une sorte de pincement et de décharge électrique. Je précise que j'ai eu une rachi pour Noémie et une péri pour Margaux. Désagréable, mais très supportable clin d'oeil

Orzi - Dim Aoû 26, 2007 9:20 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
je ne suis pas chochotte, pour victor et jojo aucune douleur pour faustine c'est une autre histoire.... je peux encore dire precisemment ou l'on m'a piqué, ce n'est certainement pas une question de stress j'etais ultra confiante mais j'ai eu une douleur incomparable par rapport aux 2 autres peridurales. tres sincerement ce serait a refaire ou je devrais reaccoucher je ne suis pas sur que je reprendrais une peridurale triste

Je n'ai eu une péri qu'à Maxime, mon ainé... Nathan est arrivé trop vite, et Morgane anesthésie générale. Et bien je garde le souvenir de cette seule péri gravée. Comme toi, 6 mois plus tard, je pouvais dire où on m'avait piqué!! gros yeux gros yeux
C'est sans doute pour ça que j'ai plus peur de la péri que des contractions soupire
Clotilde - Dim Aoû 26, 2007 9:39 am
Sujet du message:
En fait je crois que tout dépend du savoir-faire de l'anesthésiste...
Celui qui m'a fait la péri pour Margaux m'a dit : "Je n'aimerais pas qu'on me fasse ce que je suis en train de vous faire ! A moi que je puisse me le faire moi-même!!" pff n'importe quoi pff n'importe quoi
karine16 - Dim Aoû 26, 2007 9:43 am
Sujet du message:
j'ai eu mal aussi à chaque fois (4) mais tellement soulagée après au vu des contractions très très douloureuses que cette douleur était bien vite oubliée clin d'oeil
liza - Dim Aoû 26, 2007 9:44 am
Sujet du message:
4 péri pour 5 accouchements. Juste la sensation d'un "couac" dans le vide. c'est tout.
mamanbeuns - Dim Aoû 26, 2007 10:08 am
Sujet du message:
vanille a écrit:
pour Maëlle les contractions étaient tellement douloureuses (travail natuel + ocytocyne) que je me souviens pas du tout de l'aiguille...et puis tellement pressée d'avoir l'anesthésie pour me soulager triste

exactement la meme chose!
Anonymous - Dim Aoû 26, 2007 10:14 am
Sujet du message:
Orzi a écrit:
zoline a écrit:

Je n'ai eu une péri qu'à Maxime, mon ainé... Nathan est arrivé trop vite, et Morgane anesthésie générale. Et bien je garde le souvenir de cette seule péri gravée. Comme toi, 6 mois plus tard, je pouvais dire où on m'avait piqué!! gros yeux gros yeux
C'est sans doute pour ça que j'ai plus peur de la péri que des contractions soupire

Et bien tu vois,moi je disais ça avant l'accochhement de laura, 4,600 kgs sans peri,plus jamais, je pensais que vraiment els contractions qui faisaient mal atrocement c'etait pour les chochottes pff n'importe quoi vu que j'avais deja accouché de theo sans peri, et bien rien a voir, j'ai cru mourir de douleur et pdt longtmps, qd je pensais a elle je pensais a la douleur...j'aurai de loin preferé une peri meem un peu douloureuse plutot que de rester comme ça
Orzi - Dim Aoû 26, 2007 10:33 am
Sujet du message:
Ju a écrit:
Orzi a écrit:
zoline a écrit:

Et bien tu vois,moi je disais ça avant l'accochhement de laura, 4,600 kgs sans peri,plus jamais, je pensais que vraiment els contractions qui faisaient mal atrocement c'etait pour les chochottes pff n'importe quoi vu que j'avais deja accouché de theo sans peri, et bien rien a voir, j'ai cru mourir de douleur et pdt longtmps, qd je pensais a elle je pensais a la douleur...j'aurai de loin preferé une peri meem un peu douloureuse plutot que de rester comme ça

Celle que j'ai eu à Maxime m'a vraiment soulagée aussi!! cela faisait 48h que j'avais des contractions toutes les 10 minutes, pas le droit ni de boire ni de manger au cas où.... J'étais crevée. mais j'en ai un mauvais souvenir quand même... Certaines personnes m'avaient dit que ce n'était pas normal de sentir encore l'endroit de la piqûre 6 mois après!!
Blouke - Dim Aoû 26, 2007 10:37 am
Sujet du message:
Je ne me rappelle pas avoir eu mal....
Par contre en lisant "sensation de froid", "décharge électrique"...ça me rappelle vaguement qqchose clin d'oeil

Peut-être devrais-tu en parler à ton médecin traitant? Parce que je ne crois pas qu'une douleur pareille soit dûe uniquement au stress...(enfin, j'en sais rien, j'imagine seulement!)
Petitefée - Dim Aoû 26, 2007 10:43 am
Sujet du message:
La 1e fois rien senti. La 2e une sensation très désagréable, mais pas une douleur insupportable. Dans "ma" clinique ils anesthésient la partie du dos en question avant de faire la péri proprement dite. Je croyais que c'était pareil partout!
Anonymous - Dim Aoû 26, 2007 10:44 am
Sujet du message:
ça ne m'a pas fait fait vraiment mal, mais j'ai tellement peur à chaque fois triste
ln60 - Dim Aoû 26, 2007 10:45 am
Sujet du message:
péridurale pour mes deux premiers mais je n'ai rien senti de douloureux mais cela soulage vraiment les douleurs de contractions !!!
Anonymous - Dim Aoû 26, 2007 11:46 am
Sujet du message:
Une petite douleur mais parce l'anesthésiste m'a ratée 3 fois soupire
bibiche - Dim Aoû 26, 2007 4:47 pm
Sujet du message:
une péri et trois rachi ... ben c'est supportable, pas agréable c'est clair, mais le stress joue beaucoup aussi ...

pour aly, il y avait un mec tout mimi devant moi, il me disait "serrez moi le bras si vous avez mal, mais ne bougez pas ! " roule de rire "euh, mon gars (je suis malaimable quand je stresse) je connais, c'est ma troisième, çà fait pas mal, çà fait peur, alors j'vais pas bouger mais vous dire plein de gros mots, ne le prenez pas pour vous ! froggy"

et voilà, j'ai sorti ma floppée d'insultes, le mec piquait tranquillou et c'était fini ! clin d'oeil
Be@ - Dim Aoû 26, 2007 4:59 pm
Sujet du message:
4 peri/ rachi anesthesie, et jamais mal qd on enfonce l'aiguille...enfin je sentais un petit truc quoi...tout a fait supportable en tout cas !

Courage Steph !
Mélissandre - Dim Aoû 26, 2007 5:34 pm
Sujet du message:
Je vois que nous sommes toutes trés différentes face à la douleur, j'ai eu une seule péri lors de la naissance de ma 3ème, j'ai pas eu le choix c'était une méga urgence, et j'ai eu trés mal, une horreur.
Je prefere 100 fois gerer les contractions de l'accouchement que de devoir subir une nouvelle piquouse dans mon dos, le prochain qui ose me proposer cette intervention, je le cogne.
Anonymous - Dim Aoû 26, 2007 5:49 pm
Sujet du message:
moi il a suffit que je vois la taille de l'aiguille à mon premier stage de l'ecole d'infirmieres pour me dire.. jamais ils planteront ce truc dans mon dos...
j'ai une trouille des piqures c'est affolant !!

le faire aux autres par contre... j'adore !! héhéhéh
steph7 - Dim Aoû 26, 2007 5:59 pm
Sujet du message:
vous parlez de rachi..? c'est quoi?

et je me pose une question:
pour Alix, à la fin, je sentais tout, j'ai vraiment dégusté, j'ai hurlé comme une malade, je la sentais descendre mais en même temps elle devait appuyer sur qq chose au niveau de l'aine et c'était vraiment archi archi douloureux: mais supportable , enfin après coup je me dis que oui j'ai cru y passer mais bon, ça n'a duré que 5/10mn je pense... et je crois que la péri n'était plus efficace donc, parce qu'avec je n'aurais rien senti...?! mais comment savoir si j'étais un peu anesthésiée ou pas??
mimosa - Dim Aoû 26, 2007 6:20 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:
Péri uniquement pour mon 1er....je n'ai rien senti...

juste une sensation de froid mais il me semble qu'avant de piquer on m'avait justement "endormi" l'endroit de la piqûre!!!!! la seringue était impressionnante mais je crains ps les piqures clin d'oeil c que tu racontes c de la boucherie très étonné(e) ne flippe ps, tél à l'anesthésiste pour connaître leur protocole et vérifier que tu seras traitée autrement!!!
Anonymous - Dim Aoû 26, 2007 8:34 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Je vois que nous sommes toutes trés différentes face à la douleur, j'ai eu une seule péri lors de la naissance de ma 3ème, j'ai pas eu le choix c'était une méga urgence, et j'ai eu trés mal, une horreur.
Je prefere 100 fois gerer les contractions de l'accouchement que de devoir subir une nouvelle piquouse dans mon dos, le prochain qui ose me proposer cette intervention, je le cogne.

Je suis comme mélissandre, mais ce n'était pas pour un accouchement et j'ai eu un tit peu mal et puis plus rien ... malaise vagal massif !!
Hop rideau !

L'anesthésie a très bien marché pendant l'opération, impecc, et ensuite, le principe était de remettre du produit pour que je ne souffre pas ....

Et là,ça a pas marché du tout du tout : 24 h avec la péridurale et mal aux pieds, normal ( on les avait opérés, découpés, recousus etc.. ) et un mal de dos !!!

Non, jamais jamais au grand jamais je n'y aurai recours pour un accouchement de mon plein gré !
bibiche - Dim Aoû 26, 2007 8:37 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:

pour Alix, à la fin, je sentais tout, j'ai vraiment dégusté, j'ai hurlé comme une malade, je la sentais descendre mais en même temps elle devait appuyer sur qq chose au niveau de l'aine et c'était vraiment archi archi douloureux: mais supportable , enfin après coup je me dis que oui j'ai cru y passer mais bon, ça n'a duré que 5/10mn je pense... et je crois que la péri n'était plus efficace donc, parce qu'avec je n'aurais rien senti...?! mais comment savoir si j'étais un peu anesthésiée ou pas??

rachi, c comme la peri, même endroit de piqure, mais on n'anesthésie pas la zone avant, çà agit plus vite et plus fort, mais moins longtemps, il n'y a pas de catheter ..
utilisé pour les césa, et les toute fin de travail aussi je crois ?
K'rine - Dim Aoû 26, 2007 8:49 pm
Sujet du message:
Au fait, un truc qui me traverse l'esprit.
Après la dernière naissance et jusqu'à l'année dernière (cad pendant 4 ans)... j'ai eu mal dans le bas des reins à droite style siatique dès que j'étais fatiguée... Tous les osthéo se foutaient de moi et me disaient que je n'avais rien du tout...

Et bien une homéo à qui je parlais de cette douleur par zazard m'a demandé combien j'avais eu de péridurale. En lui répondant 3 et une rachi elle m'a confirmé que je n'avais pas évacué les toxines de la péridurale et du /syntosinon/... En trois doses d'homéo faites sur mesure par ses soins... c'était terminé...
Comme quoi il peut y avoir un revers à ce confort... Et j'ai trainé cette douleur plusieurs années avant de découvrir ce que c'était..

Mais elles ont toutes raison parles en à ton anesthésiste même si c'est vrai qu'ils sont rarement des bouts en train...
grand sourire
Anonymous - Dim Aoû 26, 2007 8:53 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
steph7 a écrit:

rachi, c comme la peri, même endroit de piqure, mais on n'anesthésie pas la zone avant, çà agit plus vite et plus fort, mais moins longtemps, il n'y a pas de catheter ..

non non ça dure plus longtemps au contraire puisque tu as le pousse seringue,j'ai eu ça pour mon img pdt 22 heures clin d'oeil , rien senti par contre,endormie du bassin aux bouts des pieds!
bibiche - Dim Aoû 26, 2007 8:55 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:
bibiche a écrit:
steph7 a écrit:

non non ça dure plus longtemps au contraire puisque tu as le pousse seringue,j'ai eu ça pour mon img pdt 22 heures clin d'oeil , rien senti par contre,endormie du bassin aux bouts des pieds!

ah oui ?
pour mes césas (donc rachis) je n'avais pas de cathéter dans le dos ! donc rien de réinjectable .... c'est pour çà que je dis que c'est moins long car c'est "minuté" une péri, t'en rajoute "tant que tu veux" en fait ...
Anonymous - Dim Aoû 26, 2007 8:56 pm
Sujet du message:
la aussi bibiche, tu es reliée au pousse seringue en permanence
Anonymous - Dim Aoû 26, 2007 10:00 pm
Sujet du message:
K'rine a écrit:
Après la dernière naissance et jusqu'à l'année dernière (cad pendant 4 ans)... j'ai eu mal dans le bas des reins à droite style siatique dès que j'étais fatiguée... Tous les osthéo se foutaient de moi et me disaient que je n'avais rien du tout...

Et bien une homéo à qui je parlais de cette douleur par zazard m'a demandé combien j'avais eu de péridurale. En lui répondant 3 et une rachi elle m'a confirmé que je n'avais pas évacué les toxines de la péridurale et du /syntosinon/... En trois doses d'homéo faites sur mesure par ses soins... c'était terminé...
Comme quoi il peut y avoir un revers à ce confort... Et j'ai trainé cette douleur plusieurs années avant de découvrir ce que c'était..

Mais elles ont toutes raison parles en à ton anesthésiste même si c'est vrai qu'ils sont rarement des bouts en train...
grand sourire

Le péri peut laisser des traces, mon ostéo avait vu que ma dernière péri avait été meuh-meuh
steph7 - Dim Aoû 26, 2007 10:19 pm
Sujet du message:
Ingrid a écrit:
K'rine a écrit:

grand sourire

Le péri peut laisser des traces, mon ostéo avait vu que ma dernière péri avait été meuh-meuh

c'était comment cette foire agricole? hourrah hourrah hourrah
doule - Dim Aoû 26, 2007 10:21 pm
Sujet du message:
Deux péri et jamais eu de douleur, mais j'ai toujours eu une petite anesthésie locale avant.
kir@ma - Lun Aoû 27, 2007 4:08 am
Sujet du message:
seulement 2 expériences.
pour BB4 : péridurale géniale, pas mal du tout à aucun moment, juste un peu plus à réfléchir pour pousser (mais du coup sans avoir l'obsession que cela termine le plus vite possible).
pour BB5 : péridurale totalement ratée. pas mal au moment d'enfoncer l'aiguille mais des sensations très désagréables après et aucun soulagement de la douleur. pour moi le produit est parti ailleurs dans mon corps que là où il devait. j'étais à 2 doigts de tomber dans les pommes, j'ai vu 36 chandelles et j'ai vomi ... tout ce que je n'avais pas mangé.
pourquoi on n'a pas le droit de CHOISIR l'anesthésiste ???? pff n'importe quoi hein ? honte
Anonymous - Lun Aoû 27, 2007 6:46 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Ingrid a écrit:
K'rine a écrit:

grand sourire

c'était comment cette foire agricole? hourrah hourrah hourrah

:rol: immense... spectacle équestre, course de moissonneuses batteuses, marché fermier et des vaches, de très belles vaches...
Be@ - Lun Aoû 27, 2007 9:24 am
Sujet du message:
Bibiche, moi j'ai tjs une une petite anesthesie de la zone avant la rachi...

Je crois que tout depend de l'anesthesiste aussi !
bibiche - Lun Aoû 27, 2007 10:01 am
Sujet du message:
Be@ a écrit:

on m'a dit non pas la peine, çà ne "reste" pas ...
la sensation est étrange, douloureuse, mais comme si on appuyais sur la colonne avec le doigt, super fort .... c'est tout !
tippi - Lun Aoû 27, 2007 1:37 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
Be@ a écrit:

on m'a dit non pas la peine, çà ne "reste" pas ...
la sensation est étrange, douloureuse, mais comme si on appuyais sur la colonne avec le doigt, super fort .... c'est tout !

je trouve que tu decris tres bien la sensation
K'rine - Lun Aoû 27, 2007 2:24 pm
Sujet du message:
Je ne suis pas toubib mais Steph pour éclairer ta lanterne la rachi ils s'en servent généralement quand ils font une césarienne. C'est une anesthésie totale de la poitrine aux orteilles. Tu ne sens plus rien et effectivement c'est je crois (je n'ai pas d'yeux dans le dos) une injection et on ne nous laisser rien dans le dos... pour une durée précise.

La péri, comme tu t'en es rendu compte, tu sens beaucoup de choses mais normalement la douleur n'est plus là... Ca te permet (si elle est bien posée) de sentir ton bb descendre dans ton bassin et vivre pleinement ton accouchement sans te tordre de douleur... Et là ils laissent le catetère et ça te permet d'en remettre une dose quand tu veux...
C'est dingue ce qu'ils font de notre corps tous ces toubibs...

Et la sophrologie pour te détendre pendant le travail... tu y as pensé ?
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure