Maximômes

toutes les discussions - Couleurs chambre et salon

lorence - Lun Aoû 20, 2007 6:16 pm
Sujet du message: Couleurs chambre et salon
A vos avis!

Je veux mettre des couleurs, mais je suis indécise hein ?

-dans ma chambre qui est blanche partout sauf la corniche et les moulures des portes de placard qui sont mauves très clair (et j'aime pas bcp)
le sol va être changé

-dans mon salon qui est sol beige, rideaux écru, beige et chocolat, meubles crème et bois, avec des déco actuelles dans les rouges orangées
le canapé sera blanc

sachant que la cuisine est ouverte sur e salon, actuellement murs blanc meubles bois et à l'avenir meubles crème murs tomettes.

voilou!
lorence - Lun Aoû 20, 2007 9:30 pm
Sujet du message:
Alooors?????????????????? hein ?

Aucune idées?
Anonymous - Lun Aoû 20, 2007 9:31 pm
Sujet du message:
attend,je n'ai ai pas eu le temps de reflechir, je suis ds mon crepi...
Anonymous - Lun Aoû 20, 2007 9:33 pm
Sujet du message:
deja,si il y a une couleur que je n'aime pas c'est bien l'orangé,il y en a partout je trouve...Jecogiteet je reviens
lorence - Lun Aoû 20, 2007 9:33 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:
attend,je n'ai ai pas eu le temps de reflechir, je suis ds mon crepi...

A cette heure gros yeux
val. - Lun Aoû 20, 2007 9:34 pm
Sujet du message:
trop tard pour réflechir !
lémotu - Lun Aoû 20, 2007 9:42 pm
Sujet du message:
T'as pas de photos??? ca serai plus facile!
lorence - Lun Aoû 20, 2007 9:45 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:
T'as pas de photos??? ca serai plus facile!

Là non triste

demain j'essaierai!
virmaauco - Lun Aoû 20, 2007 9:45 pm
Sujet du message:
salle a manger rouge et chambre blanche!!!
lorence - Lun Aoû 20, 2007 9:52 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:

Elle est déjà toute blanche ma chambre, mais j'aimerais y mettre une couleur
virmaauco - Lun Aoû 20, 2007 9:57 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
virmaauco a écrit:

Elle est déjà toute blanche ma chambre, mais j'aimerais y mettre une couleur

violet ou gris ou aubergine!
Anonymous - Lun Aoû 20, 2007 10:02 pm
Sujet du message:
vert celadon
fuschia
gris perle
banane

ça depend de tes meubles en fait..
lorence - Lun Aoû 20, 2007 10:07 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:
vert celadon
fuschia
gris perle
banane

ça depend de tes meubles en fait..

C'était pour la chambre ces couleurs?

Dans cette pièce j'ai juste mon lit (c'est juste un sommier en bois donc on le voit peu), le lit de Roméo "provisoirement", et une commode blanche.
lorence - Lun Aoû 20, 2007 10:08 pm
Sujet du message:
non j'ai oublié : une superbe amoire encastrée dans le mur style chaipakoi qui est au proprio pff n'importe quoi
Anonymous - Lun Aoû 20, 2007 10:18 pm
Sujet du message:
je n'aime pas les tons vifs pour une chambre,un vert, j'aime bien

je mettrais peut etre un mur chocolat et le reste je garderai en clair ds le salon,ça ferait sympa de mettre le mur chocolat la ou tu as ton canapé blanc pour creer le contraste
cherubine - Lun Aoû 20, 2007 10:24 pm
Sujet du message:
tu vas mettre quoi sur les sols? J'aime bien moulures blanches et une couleur soutenue sur les murs (ici c'est pivoine dans la chambre: cela favorise la libido selon zhom...)
lorence - Lun Aoû 20, 2007 10:26 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:
je n'aime pas les tons vifs pour une chambre,un vert, j'aime bien

je mettrais peut etre un mur chocolat et le reste je garderai en clair ds le salon,ça ferait sympa de mettre le mur chocolat la ou tu as ton canapé blanc pour creer le contraste

Oui j'y ai pensé, mais alors sur ce mur de droite à gauche c'est le canapé et ensuite la table, c'est un grand mur. Ca risque de faire trop?
lorence - Lun Aoû 20, 2007 10:28 pm
Sujet du message:
cherubine a écrit:
tu vas mettre quoi sur les sols? J'aime bien moulures blanches et une couleur soutenue sur les murs (ici c'est pivoine dans la chambre: cela favorise la libido selon zhom...)

Sur les sols de la chambre on voulait enlever la moquette, poncer le parquet et le vitrifier...mais c'est un boulot pff n'importe quoi (la chambre est grande).
Alors on mettra peut-être une autre moquette...
Anonymous - Lun Aoû 20, 2007 10:28 pm
Sujet du message:
pppfff je ne sais pas te dire,je faispartie de ces gens qui n'arrive pas a visualiser sans photo..
lorence - Lun Aoû 20, 2007 10:32 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:
pppfff je ne sais pas te dire,je faispartie de ces gens qui n'arrive pas a visualiser sans photo..

Ok j'essaie de te mettre ça demain MOI! grimace
Lila-yam - Lun Aoû 20, 2007 11:50 pm
Sujet du message:
Couleur lilas j'aime beaucoup dans une chambre ou dans les tons verts très clairs.

Par contre j'éviterais les couleurs comme l'orange, le rouge et le jaune dans une chambre.

Tu peux aussi faire un mélange chocolat/beige.
lorence - Mar Aoû 21, 2007 12:14 pm
Sujet du message:
Alors je mets des photos:

Le côté salle à manger:

Shot with PENTAX Optio WPi at 2007-08-21
Et là, on rejoint la cuisine:

C'est cette commode que je veux refaire clin d'oeil , j'ai commencé à la poncer sur le dessus...

Le côté canapé, où il y aura un canapé cuir blanc, assez moderne:

Ma chambre vu de la porte:

Le côté placards, avec la fameuse armoire qui me démange:

Et vers la fenêtre:

Et tant qu'à faire la cuisine:

Parce que je voulais le refaire en blanc crème (les meubles) mais ma mère m'a dit que ça lui faisait peur pour le résultat, car c'est qund même du chêne, une très belle cuisine de bonne qualité.

Et le meilleur pour la fin amoureux transi heart c'est trop mignon :

lémotu - Mar Aoû 21, 2007 12:25 pm
Sujet du message:
Alors la cuisine ma mere a la meme elle voulait le faire mais c'est un boulot de titan...en plus tu es locataire je pense qu'il faut demander au proprio avant de repeindre sa cuisine equipée

Pour ton salon si tu aimes tu peux tanter le taupe c'est joli
Et pour ta chambre moi je verrai bien des tons assez chauds genre aubergine
Mélissandre - Mar Aoû 21, 2007 12:27 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:
Alors la cuisine ma mere a la meme elle voulait le faire mais c'est un boulot de titan...en plus tu es locataire je pense qu'il faut demander au proprio avant de repeindre sa cuisine equipée

Faut mieux que tu évites de refaire la cuisine, ou alors demandes au proprio un papier écrit qui t'autorise à faire ce que tu veux.
Aubergine pour la chambre c'est trop mignon
Anonymous - Mar Aoû 21, 2007 12:38 pm
Sujet du message:
j'aimela couleur aubergine,mais pas pour la chambre, moi ds ton salon, je repeindrais tout ton mobilier en blanc et je trancherais avec des chocolat et taupe au mur,ta chambre,oui je vois bien un vert ou un gris trés clair pour trois pans et un plus ardoise sur le 4 eme que ça tranche et que ça agrandisse la piece, si tu aimes, tu peux trancher avec un trurquoise aussi...

la cuisine,c'est typique ce que je trouve moche.. enfin elle est belle, mais je trouve ça tellement lourd tout ce bois...
mimosa - Mar Aoû 21, 2007 1:21 pm
Sujet du message:
comme méli pour la cuisine!!! parce que si le proprio te demande de la "rendre en l'état" grimace ...
pour les murs, j'aime bien les couleurs de Ju!!! j'aurais tendance à laisser une partie d'un mur ou un mur blanc pour l'effet "lumière", et le vert clair c beau et reposant pour une chambre grand sourire
et pour la dernière photo, aucune retouche, vous avez très bien travaillé, il est parfait grimace
et les meubles blancs ou lasurés gris pâle ou ocre...
liza - Mar Aoû 21, 2007 1:25 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
lémotu a écrit:

Faut mieux que tu évites de refaire la cuisine, ou alors demandes au proprio un papier écrit qui t'autorise à faire ce que tu veux.
Aubergine pour la chambre c'est trop mignon

Nous avions une chambre aubergine. Seulement, le mur était "coupé" en deux parties.
lebas jusqu'à 1.20m de couleur aubergine et le reste en blanc. le tout séparée par une corniche peinte en aubergine. c'était pas mal !
cherubine - Mar Aoû 21, 2007 1:26 pm
Sujet du message:
trop beau Romeo amoureux transi pour le salon je mettrai bien du chocolat sur le mur derrière le canapé blanc. Sinon, les couleurs franches "cassent" le côté rustique je trouve.
lorence - Mar Aoû 21, 2007 1:34 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:
j'aimela couleur aubergine,mais pas pour la chambre, moi ds ton salon, je repeindrais tout ton mobilier en blanc et je trancherais avec des chocolat et taupe au mur,ta chambre,oui je vois bien un vert ou un gris trés clair pour trois pans et un plus ardoise sur le 4 eme que ça tranche et que ça agrandisse la piece, si tu aimes, tu peux trancher avec un trurquoise aussi...

la cuisine,c'est typique ce que je trouve moche.. enfin elle est belle, mais je trouve ça tellement lourd tout ce bois...

Moi aussi, j'ai le mm sentiment avec la cuisine...je peux demander si je peux refaire, ça serait difficile?

Pour la chambre j'avais pensé au gris, mais alors repeindre les pans pff n'importe quoi , sinon aubergine je ne crains pas mais juste pour les sols et des tentures...turquoise non.

Pour le salon j'ai un dilemne: la commode sera blanche oui, le canapé ussi, les chaises je vais les acheter brutes et je verrai, mais la table reste telle quelle...mon mari veut des murs blancs mais avec le canapé ça n'ira pas, ce sera trop...
Nono - Mar Aoû 21, 2007 1:35 pm
Sujet du message:
bon, mon avis à moi... jaune pale et vert pale sans salon salle à manger pour garder le côté rustique de la maison. Pour la chambre... pas d'idées... pour le dernier chiché, parfait, rien à redire, vraiment superbe !!!
virmaauco - Mar Aoû 21, 2007 1:38 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:

c'est ce que je disais aubergine à un très bon rendu! et puis dans une pièce blanche tu peux tout te permettre d'autant que l'on ne voit pas ton sommier!

laisses tomber pour la cuisine encastrée trop de travail pour des locataires, enfin! je trouve.
Anonymous - Mar Aoû 21, 2007 2:49 pm
Sujet du message:
J'aime bien la couleur bois pour une pièce de vie, je trouve donc dommage de repeindre ta commode hein ? Peut-être un mur taupe derrière ton canapé mais pas trop foncé pour ne pas assombrir la pièce.
La cuisine tu peux toujours demander mais à mon avis le proprio ne sera pas d'accord triste Ce n'est pas dur mais ça demande beaucoup de travail.
Pour la chambre, tout dépendra de ton sol... et tu peux peut-être mettre un rideau devant l'armoire du proprio si tu ne peux pas la repeindre.

J'aime bien tes chaises de s à m, c'est ce que j'aurais aimé mettre dans ma cuisine mais je n'en ai pas trouvé j'en sais rien
lorence - Mar Aoû 21, 2007 3:10 pm
Sujet du message:
mahonia a écrit:
J'aime bien la couleur bois pour une pièce de vie, je trouve donc dommage de repeindre ta commode hein ? Peut-être un mur taupe derrière ton canapé mais pas trop foncé pour ne pas assombrir la pièce.
La cuisine tu peux toujours demander mais à mon avis le proprio ne sera pas d'accord triste Ce n'est pas dur mais ça demande beaucoup de travail.
Pour la chambre, tout dépendra de ton sol... et tu peux peut-être mettre un rideau devant l'armoire du proprio si tu ne peux pas la repeindre.

J'aime bien tes chaises de s à m, c'est ce que j'aurais aimé mettre dans ma cuisine mais je n'en ai pas trouvé j'en sais rien

Mes chaises viennent d'ikea, et je vais les changer tu vois...parce que je n'en ai plus que 3 et j'ai envie d'en avoir 6 ou 8.
weill - Mar Aoû 21, 2007 3:43 pm
Sujet du message:
Il faut jamais que je fasse comme les autres, mais un camaîeu de bleu dans la chambre me semblerait reposant et en effet une déclinaison taupe ou orangée me plairait pour mettre un côté coloré tout en respectant le ton chaud des meubles en bois ...

t'as pas pensé à appeler c'D&CO
Anonymous - Mar Aoû 21, 2007 3:46 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
mahonia a écrit:

Mes chaises viennent d'ikea, et je vais les changer tu vois...parce que je n'en ai plus que 3 et j'ai envie d'en avoir 6 ou 8.

Pas encore d'ikéa ici, mais il sera sûrement construit le jour où je referai ma cuisine grand sourire
lorence - Mar Aoû 21, 2007 5:17 pm
Sujet du message:
weill a écrit:
Il faut jamais que je fasse comme les autres, mais un camaîeu de bleu dans la chambre me semblerait reposant et en effet une déclinaison taupe ou orangée me plairait pour mettre un côté coloré tout en respectant le ton chaud des meubles en bois ...

t'as pas pensé à appeler c'D&CO

Si si j'y ai pensé clin d'oeil , mais je préfère le faire moi-même...

Sinon, le camaïeux de bleu j'y ai pensé aussi, mais j'ai peur que ce soit fade.

Et pour le salon, en fait le taupe me parait pas mal, avec des accessoires qui 'orangissent" le tout, mais il y aura définitivement du blanc alors il faut que ça aille avec... pff n'importe quoi
Mélissandre - Mar Aoû 21, 2007 6:17 pm
Sujet du message:
mahonia a écrit:
lorence a écrit:
mahonia a écrit:

Pas encore d'ikéa ici, mais il sera sûrement construit le jour où je referai ma cuisine grand sourire

les travaux sont en cours, c'est pour bientot Ikea. hourrah
lorence - Mar Aoû 21, 2007 7:16 pm
Sujet du message:
Et dans le cas où mon proprio ne serait pas ok pour ma peinture des meubles de cuisine, je fais quoi pour la rendre plus actuelle?
val. - Mer Aoû 22, 2007 10:56 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
Et dans le cas où mon proprio ne serait pas ok pour ma peinture des meubles de cuisine, je fais quoi pour la rendre plus actuelle?

Pour la cuisine :
Tu peux peut-être peindre la faïence !!! Je trouve qu'elle assombrie la cuisine...
Pour les éléments en chêne, je n'y toucherai pas !

Pour la chambre :
L'armoire, je la cacherai avec un joli rideau !
Le mauve, effectivement ça fait pas... en tout cas pas comme ça !

Pour la salle à manger / salon :
En fait, je ne sais pas trop... il ne faut pas trop assombrir car elle me paraît pas trop grande...
Je resterai dans les couleurs naturelles... et harmoniser les chaises !
lorence - Jeu Aoû 23, 2007 8:55 am
Sujet du message:
val. a écrit:
lorence a écrit:

Pour la cuisine :
Tu peux peut-être peindre la faïence !!! Je trouve qu'elle assombrie la cuisine...,Ben justement la faïence c'est la seule chose que j'aime clin d'oeil
Pour les éléments en chêne, je n'y toucherai pas !...On verra, je vais lui demander, mais je ne me fais pas d'illusion soupire
Pour la chambre :
L'armoire, je la cacherai avec un joli rideau !Oui je vais faire ça!
Le mauve, effectivement ça fait pas... en tout cas pas comme ça ! Oui j'aime pas beaucoup ça fait nunuche, je pense que je vais faire comme on m'a dit, double rideaux aubergine ou prune en velours épais pour garder la chaleur la nuit en hiver, moquette idem, ou parquet si chéri a le courage de poncer. Comme ça je ne serai pas obligée de virer le mauve, au pire un coup de blanc!
Pour la salle à manger / salon :
En fait, je ne sais pas trop... il ne faut pas trop assombrir car elle me paraît pas trop grande...Non, c'est petit 20 M2 maxi, en fait je ne comprends pas pourquoi il y a une cloison entre la cuine et la SAM...
Je resterai dans les couleurs naturelles... et harmoniser les chaises !Oui couleurs naturelles, mon homme va mettre son blanc, et je vais voir pour faire un taupe quelque part...et les chaises, c'est pévu! clin d'oeil

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure