Maximômes

toutes les discussions - les surprises d'Elie

Agnes - Lun Aoû 20, 2007 12:24 pm
Sujet du message: les surprises d'Elie
ça fait plusieurs semaines (1 mois même) qu'Elie vient me voir en disant 'pipi!! caca' quand il salit sa couche. En bonne mère ma réponse a toujours été: 'pas grave, tu as une couche' et 'on ne va pas te changer pour un petit pipi!'
ce matin rebelotte 'pipi! pipi' bon, je me décide à le changer: juste un tout petit pissou, j'essaie de lui remettre une couche, impossible, il refuse de 'allonger et part en courant et un criant 'caca! caca!' (on a des conversation passionnantes lui et moi)
comme j'avais un pot sous la main (des copains avec un petit en plein apprentissage de la propreté venaient de partir) je lui propose le pot, il s'amuse à s'assoir dessus, le manipule un peu, j'essaie de nouveau de lui remettre la couche (prise de catch dite du 'mais non d'un chien arrète de gigoter') il m'échappe, s'instale sur le pot et me fait un enooorme caca. on a bien félicité Elie et puis on est allés conduire la caca en procession jusqu'aux toilettes où on lui a dit un dernier au revoir avant de tirer la chasse pour qu'il retourne à caca land, le pays ou vont tous les cacas
(jurez pour voir que jamais vous n'avez raconté une histoire débile à votre tout petit qui vous regarde horrifié jeter le caca qu'il s'est donné tant de mal à vous faire!!)
le soucis maintebnant c'est que le père Elie il refuse de remettre une couche, il vient d'aller faire un pipi sur le pot, mais là il s'endort!! il va quand même pas tourner petit garçon comme ça du jour au lendemain, c'est trop tôt!
mirena - Lun Aoû 20, 2007 12:26 pm
Sujet du message:
C'est eux qui décident et bienvenue a "caca land" grimace
virmaauco - Lun Aoû 20, 2007 12:27 pm
Sujet du message:
ils nous en résevent de belles ces loustics, mais quel age a t-ildéjà? il est tout petit il me semble!
virgulle - Lun Aoû 20, 2007 12:28 pm
Sujet du message:
on peut quand même mettre une culotte d'apprentissage pour dormir ( discrétos pendant qu'il dort par exemple )
Orzi - Lun Aoû 20, 2007 12:28 pm
Sujet du message:
Quand ils sont décidés, ça peut aller très vite!!! clin d'oeil
Agnes - Lun Aoû 20, 2007 12:29 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
ils nous en résevent de belles ces loustics, mais quel age a t-ildéjà? il est tout petit il me semble!

ben oui, pas encore 19 mois, personnellement le pot je n'y pensais même pas. bon ça se trouve c'est juste un passge comme ça.
Agnes - Lun Aoû 20, 2007 12:29 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
on peut quand même mettre une culotte d'apprentissage pour dormir ( discrétos pendant qu'il dort par exemple )

se sont les culotte sur les sites de couche lavables?
virmaauco - Lun Aoû 20, 2007 12:30 pm
Sujet du message:
Agnes a écrit:
virgulle a écrit:

se sont les culotte sur les sites de couche lavables?

ou tu as aussi les pull-ups mais tu es peut être "couches lavables dans l'ame"? dans ce cas je ne saurai t'aider!
très jeune 19 mois en effet!
lémotu - Lun Aoû 20, 2007 12:32 pm
Sujet du message:
Léon m'a fait la même chose au même âge et en 10 jours plus un seul accident...propre le jour et la nuit pour ses 19 mois...

Et Jules tire sur ses couches depuis 3 bonnes semaines...
Des precoces!
Mélissandre - Lun Aoû 20, 2007 12:41 pm
Sujet du message:
Agnes a écrit:
virmaauco a écrit:

ben oui, pas encore 19 mois, personnellement le pot je n'y pensais même pas. bon ça se trouve c'est juste un passge comme ça.

Mon premier fils a été propre à 16 mois, on lui avait rien proposé, mais lui ne voulait plus des couches.
Côme refuse la couche à la maison depuis plus de 15 jours.
virmaauco - Lun Aoû 20, 2007 12:42 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Agnes a écrit:
virmaauco a écrit:

Mon premier fils a été propre à 16 mois, on lui avait rien proposé, mais lui ne voulait plus des couches.

sont précoces tes loulous Mélissandre!
Mélissandre - Lun Aoû 20, 2007 12:43 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
Mélissandre a écrit:
Agnes a écrit:
virmaauco a écrit:

sont précoces tes loulous Mélissandre!

Pour la propreté oui grand sourire
LAB - Lun Aoû 20, 2007 12:46 pm
Sujet du message: Re: les surprises d'Elie
Agnes a écrit:
il va quand même pas tourner petit garçon comme ça du jour au lendemain, c'est trop tôt!

Incorrigible Agnès clin d'oeil c'est bon de les voir grandir !
Orzi - Lun Aoû 20, 2007 12:53 pm
Sujet du message:
Vous me faites rêver.... pff n'importe quoi
Agnes - Lun Aoû 20, 2007 1:14 pm
LAB a écrit:
Agnes a écrit:
il va quand même pas tourner petit garçon comme ça du jour au lendemain, c'est trop tôt!

c'est sûr, mais ça fait déjà une semaine qu'il refuse de manger dans sa chaise haute et qu'il a rejoint le banc avec ses frères... ça fait beaucoup en peu de temps.
forette - Lun Aoû 20, 2007 1:22 pm
Agnes a écrit:
LAB a écrit:
Agnes a écrit:

c'est sûr, mais ça fait déjà une semaine qu'il refuse de manger dans sa chaise haute et qu'il a rejoint le banc avec ses frères... ça fait beaucoup en peu de temps.

Y'a plus de jeunesse ma bonne dame!!! roule de rire roule de rire roule de rire
Anonymous - Lun Aoû 20, 2007 1:30 pm
Sujet du message:
trop bien le coup de caca land je vais essayer !!!
tulipe - Lun Aoû 20, 2007 4:27 pm
Sujet du message:
Il devient un grand. amoureux transi
Anonymous - Lun Aoû 20, 2007 4:37 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
Vous me faites rêver.... pff n'importe quoi

Moi aussi pff n'importe quoi
LAB - Lun Aoû 20, 2007 4:48 pm
Agnes a écrit:
LAB a écrit:
Agnes a écrit:

il aura peut-être une longue période de régression.....plus tard
val. - Lun Aoû 20, 2007 9:35 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Il devient un grand. amoureux transi

amoureux transi
Alaïs - Lun Aoû 20, 2007 9:39 pm
Sujet du message:
amoureux transi
Anonymous - Lun Aoû 20, 2007 10:02 pm
Sujet du message:
très étonné(e) Il est précoce grand sourire grand sourire