Maximômes

toutes les discussions - Quel lait à un an

nanon - Jeu Aoû 16, 2007 1:35 pm
Sujet du message: Quel lait à un an
Quand vous sevrez bébé vers cet âge-là environ, qu'est-ce que vous donnez comme lait? hein ?

J'ai sevré les 2 premiers à 11 mois et le 3è à 8 mais je n'ai jamais donné du lait deuxième âge ou autre (d'ailleurs, je n'y connais rien honte ), je donne du lait demi-écrémé tout de suite....c'est ok ou on conseille tout de même autre chose?

Parce que monsieur Gabin adore se faire les dents sur sa pauvre maman pleure bis depuis quelques jours et il commence à se détourner plus vite du sein et comme il mange de toute façon complet, je pense que c'est peut-être la fin....

Coment se sont sevré vos enfants, ceux qui l'ont signifié eux-mêmes???
virmaauco - Jeu Aoû 16, 2007 1:35 pm
Sujet du message:
lait 2ème age bébé vendu en grande surface en bouteille!
mirena - Jeu Aoû 16, 2007 1:36 pm
Sujet du message:
1an lait comme tout le monde clin d'oeil Le deuxième âge c'est de 4 a 12 mois, le lait de croissance c'est commercial.............
Be@ - Jeu Aoû 16, 2007 1:37 pm
Sujet du message:
Encore le mien ... a bientot 1 an ... il tète encore bien. Mais j'ai acheté des bouteilles de lait de croissance...au cas où, meme si je n'ai pa envie de lui donner pour l'instant !!

Lait de croissance jusqu'à 18 mois c'est pas mal je trouve, apres je passerai au lait entier.
nanon - Jeu Aoû 16, 2007 1:38 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
1an lait comme tout le monde clin d'oeil Le deuxième âge c'est de 4 a 12 mois, le lait de croissance c'est commercial.............

C'est bien ce qui me semblait mais j'osais pas trop le dire! clin d'oeil
mimosa - Jeu Aoû 16, 2007 1:39 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:

un bébé en bonne santé n'a ps besoin d'un lait "spécial"...
Anonymous - Jeu Aoû 16, 2007 1:39 pm
Sujet du message:
nanon a écrit:
mirena a écrit:

C'est bien ce qui me semblait mais j'osais pas trop le dire! clin d'oeil

j'aurais dit pareil grand sourire
mon Louis aussi commence a se faire les dents soupire et quand je le gronde, il me fait des sourires c'est trop mignon c'est trop mignon pff n'importe quoi amoureux transi clin d'oeil
Anonymous - Jeu Aoû 16, 2007 1:51 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:

ça fait 2 jours que j'ai plus de lait 2eme âge et la flemme d'aller en chercher , je vais continuer avec notre lait alors grand sourire
arcenciels - Jeu Aoû 16, 2007 1:56 pm
Sujet du message:
vers 1 an ,elles ont toutes eu du lait demi-écrémé ,sans aucun problemes
mamanbeuns - Jeu Aoû 16, 2007 2:31 pm
Sujet du message:
je vais passer pour la mere super bizzard!! a partir de 7 mois j'ai donner du lait demi ecremé a tous mes loulous et pas d'allergie ni de manque! juste que chloé boit 2 litres par jours!
Anonymous - Jeu Aoû 16, 2007 2:34 pm
Sujet du message:
Demoiselle Maëlle n'aime toujours pas le lait 2ème âge....on va essayer de tenir l'allaitement le plus tard possible pour passer au lait 1/2 écrémé...elle adore mon Yaourt Activia à la fraise très étonné(e)
bibiche - Jeu Aoû 16, 2007 2:51 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
je vais passer pour la mere super bizzard!! a partir de 7 mois j'ai donner du lait demi ecremé a tous mes loulous et pas d'allergie ni de manque! juste que chloé boit 2 litres par jours!

c'est pas trop ? très étonné(e)
lorence - Jeu Aoû 16, 2007 3:02 pm
Sujet du message:
Mes 2 premiers ont eu du lait de croissance à un an, mais pas jusqu'à 3.
Mon 3ème j'avais essayé le lait normal, depuis le moment où j'ai dû en mettre dans ses purées ou autres, il n'a bu des bibs que tard par contre (vers 14 mois). Résultat, il ne supporte pas bien le lait et je ne lui en donne plus.

Mon bilan: je vais être bien plus vigilente pour Roméo, et le lait ce sera tard, très tard.

Mais en fait je me demande quelle est la différence entre un lait 2ème âge et du lait normal, au niveau de la tolérance hein ? ?
mimosa - Jeu Aoû 16, 2007 3:07 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
mamanbeuns a écrit:

c'est pas trop ? très étonné(e)

le truc c surtout que le lait est nettement moins bon pour la santé qu'on pourrait le croire honte g très nettement diminué les doses et chez tom aussi, quand il veut faire une overdose c au lait de soja et exceptionnellement clin d'oeil
tulipe - Jeu Aoû 16, 2007 7:20 pm
Sujet du message:
arcenciels a écrit:

Tout comme Arcenciels.
Maxie - Jeu Aoû 16, 2007 7:26 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
arcenciels a écrit:

Tout comme Arcenciels.

idem
nathalaouen - Ven Aoû 17, 2007 8:08 am
Sujet du message:
arcenciels a écrit:

pareil lait demi écrémé sourit
tippi - Ven Aoû 17, 2007 8:11 am
Sujet du message:
Be@ a écrit:
Encore le mien ... a bientot 1 an ... il tète encore bien. Mais j'ai acheté des bouteilles de lait de croissance...au cas où, meme si je n'ai pa envie de lui donner pour l'instant !!

Lait de croissance jusqu'à 18 mois c'est pas mal je trouve, apres je passerai au lait entier.

pour mon ainé, lait de croissance jusqu'a 3 ans honte
pour louna jusqu'a 2 ans
pour marley, sein jusqu'a 11 mois puis lait croissance un peu puis lait entier bio hourrah

parfois, je prends du lait de croissance qd il ne mange pas tres bien,surtout qu'il fait tres chaud et qu'il boude pas mal de choses.sinon le lait entier lui va tres bien
zoline - Ven Aoû 17, 2007 8:11 am
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:

gros yeux ce n'est pas du tout adapté a 7 mois!!! gros yeux
zoline - Ven Aoû 17, 2007 8:13 am
Sujet du message:
sinon a 1 ans c'est lait demi ecremé ou entier mais le lait de croissance c'est de la doubasse
Evelune - Ven Aoû 17, 2007 8:40 am
Sujet du message:
moi, plutôt que le lait demi écrémé, on m'avait conseillé (le médecin) de donner 2/3 de lait entier coupé à l'eau pour éviter le surplus de protéine et l'insuffisance en lipides.
le mieux c'est quand même le lait 2ème âge, mais je n'en ai jamais beaucoup donné après 1 an...
nanon - Ven Aoû 17, 2007 8:42 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
sinon a 1 ans c'est lait demi ecremé ou entier mais le lait de croissance c'est de la doubasse

roule de rire Voilà qui est clair, net et précis!!!
bibiche - Ven Aoû 17, 2007 9:12 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
mamanbeuns a écrit:

honte honte fusille moi .....

à 4 mois, on n'avait toujours pas trouvé un lait que louane puisse tolérer : elle a tout essayé et a tout fait : coliques, constipée, renvois, on a fat toutes les mixtures possibles, toutes les eaux, nada ... j'en ai eu marre, je lui ai filé un bib de lait "normal, comme "dans l'temps", coupé avec de l'eau et une lichette de sucre .... le premier bib qu'elle a toléré !
dans la foulée, je l'ai diversifiée, je suis pas totalment jonquille, du lait demi écrémé tout seul ne couvre rien en besoins pour un petit, mais au sein d'une alimentation diversfiée, si ! et je prenais ses laitages en trucs spécial bébé avec le lait bébé dedans. ben impec ....... çà a été un réel soulagement pour tout le monde !

mais ce n'est pas ma ligne de conduite pour les autres non je respecte le lait 1er âge / 2ème âge jusqu'un an environ, ensuite je passe au lait classique.
zoline - Ven Aoû 17, 2007 9:31 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
zoline a écrit:
mamanbeuns a écrit:

à 4 mois, on n'avait toujours pas trouvé un lait que louane puisse tolérer : elle a tout essayé et a tout fait : coliques, constipée, renvois, on a fat toutes les mixtures possibles, toutes les eaux, nada ... j'en ai eu marre, je lui ai filé un bib de lait "normal, comme "dans l'temps", coupé avec de l'eau et une lichette de sucre .... le premier bib qu'elle a toléré !
dans la foulée, je l'ai diversifiée, je suis pas totalment jonquille, du lait demi écrémé tout seul ne couvre rien en besoins pour un petit, mais au sein d'une alimentation diversfiée, si ! et je prenais ses laitages en trucs spécial bébé avec le lait bébé dedans. ben impec ....... çà a été un réel soulagement pour tout le monde !

mais ce n'est pas ma ligne de conduite pour les autres non je respecte le lait 1er âge / 2ème âge jusqu'un an environ, ensuite je passe au lait classique.

quel est le mal? tu t'es adapté aux besoin de ta puce voila tout c'etait la solution!! clin d'oeil
mais je reagissait plus a mamanbeuns en disant que non de prime abord lait demi ecreme a 7 mois ce n'est pas indiqué
bibiche - Ven Aoû 17, 2007 9:34 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
bibiche a écrit:
zoline a écrit:
mamanbeuns a écrit:

quel est le mal? tu t'es adapté aux besoin de ta puce voila tout c'etait la solution!! clin d'oeil
mais je reagissait plus a mamanbeuns en disant que non de prime abord lait demi ecreme a 7 mois ce n'est pas indiqué

ah ben je me suis déjà faite taxer d'inconsciente, j'aurais dû voir 36 000 docs avant de prendre une telle initiative etc .... pff n'importe quoi pff n'importe quoi
Anonymous - Ven Aoû 17, 2007 10:49 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:

le lait entier, je trouve ça super lourd

je donnais du lait demi-écrémé
Lila_bis - Ven Aoû 17, 2007 10:54 pm
Sujet du message:
Isabelle2 a écrit:
zoline a écrit:

le lait entier, je trouve ça super lourd

je donnais du lait demi-écrémé

C'est lourd pour des adultes, mais les bébés ont besoin de gras :

Les lipides

Les lipides sont indispensables à la croissance et au développement de votre bébé. Source d'énergie grâce à leur apport en calories, ils permettent également de transporter les vitamines liposolubles A, D, E et K. D'autre part, les lipides contiennent les Acides Gras Essentiels qui ne peuvent pas être fabriqués par l'organisme. Indispensables pour le développement du cerveau et du système nerveux des enfants, les A.G.E. doivent donc être apportés par l'alimentation. Toutes ces vertus sont autant de raisons pour ne pas diminuer ou supprimer les lipides de l'alimentation de votre enfant par souci diététique.

Vous trouverez surtout les lipides dans les matières grasses végétales (huiles, margarine) et animales (beurre, crème).
La viande, le poisson, le lait entier et les fromages sont également sources de matières grasses.

Attention cependant aux graisses chaudes, recuites ou roussies : elles sont peu digestes et difficiles à assimiler. C'est pourquoi mieux vaut cuire les viandes et poissons sans graisse, et ajouter celle-ci crue, au moment de servir.

http://www.bledina.com/fr/alimentation/nutriments.php?docid=11C77DCD-05DE-E725-8DF4-C51434ADA482
Anonymous - Ven Aoû 17, 2007 10:58 pm
Sujet du message:
lait demi ecremé,dailleursvers8mois je donnais du lait comme nous....

je vais aussi me faire fusiller, mais a 4 mois je mettais de la purée de carotte ds le bib de théo tellement il mangeait, c'etait le seul truc que j'avais trouvé pour qu'il arrete d'hurler en permanence de jour comme de nuit..
@nge - Ven Aoû 17, 2007 10:59 pm
Sujet du message:
pour les ainés qui on été au bib n1 et 2 direct lait de ferme bouilli et décrémé
n3 lait demi ecrémé
n4 demi écréme et entier a 3mois sur conseil du doc de la PMI
n5 et 6 lait industriel jusqu a 3 mois ensuite lait demi écrémé
n7 lait demi écremé et complement a 1mois
n8,9,11 lait de maman et ensuite demi écrémé

aucun n a de carence ni ne souffre d obésité et non pas non plus un cerveau de veau grimace (donc petit)
Anonymous - Ven Aoû 17, 2007 10:59 pm
Sujet du message:
la purée de carotte, on en a donné aussi vers 3 mois dans les bibs de victor sur les conseils du pédiatre pour limiter le reflux
@nge - Ven Aoû 17, 2007 11:02 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:
lait demi ecremé,dailleursvers8mois je donnais du lait comme nous....

je vais aussi me faire fusiller, mais a 4 mois je mettais de la purée de carotte ds le bib de théo tellement il mangeait, c'etait le seul truc que j'avais trouvé pour qu'il arrete d'hurler en permanence de jour comme de nuit..

mon ainé en a eu des la mater et cela est vieux clin d'oeil ,il etait tellement glouton qu il se vidait,je suis donc sorti de la mater et sur l ordonance etait marqué d introduire du petit pot de carotte dans ses bib
et pour n7 a 1 mois je lui en donnait le soir
Anonymous - Ven Aoû 17, 2007 11:03 pm
Sujet du message:
Isabelle2 a écrit:
la purée de carotte, on en a donné aussi vers 3 mois dans les bibs de victor sur les conseils du pédiatre pour limiter le reflux

Oui j'avais deja fait pour marion avec son reflux..; sauf que theo,il n'avait pas de reflux lui grimace ,il voulait tout le temps bouffer lui pff n'importe quoi ,il mangeait tellement qu'ilse faisait vomir, puis du coup redemandait a manger,bref, cauchemardesque pff n'importe quoi , mais a 4 mois,on lui vidait un demi pot de carottes ds le bib et hop, dodo..et je pouvais enfin aller prendre ma douche sans l'entendre brailler..
Lila_bis - Ven Aoû 17, 2007 11:05 pm
Sujet du message:
La purée de carottes à 4 mois, c'était la norme il y a 16 ans: mes filles ont eu du jus de fruits à 1 mois, de la compote à 3 mois, et des légumes à 4 mois j'en sais rien
Anonymous - Ven Aoû 17, 2007 11:07 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
La purée de carottes à 4 mois, c'était la norme il y a 16 ans: mes filles ont eu du jus de fruits à 1 mois, de la compote à 3 mois, et des légumes à 4 mois j'en sais rien

oui mais toi t'es une vielle lila grimace ,maintenant tu dis ça au pediatre, il va te tenir un tout autre discours...bon je suis un peu reac a ce niveau aussi...
Lila_bis - Ven Aoû 17, 2007 11:10 pm
Sujet du message:
Le pédiatre de mes fils est encore plus vieux que moi clin d'oeil
lémotu - Ven Aoû 17, 2007 11:10 pm
Sujet du message:
A un an lait basique comme nous 1/2 ecreme!
virgulle - Sam Aoû 18, 2007 1:54 pm
Sujet du message:
Les pédiatres suivent la mode moi je suis l'enfant je me fais les ongles
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure