virmaauco a écrit: |
je pense comme toi Steph, j'y pensais en faisant mon repas à midi, cette région me fait peur, désolée pour les "gens du Nord"! |
emiliezolie a écrit: |
De là à dire que dans le nord on est tous pauvre, alcoolo et au chomage ... ![]() |
emiliezolie a écrit: |
De là à dire que dans le nord on est tous pauvre, alcoolo et au chomage ... ![]() Ce genre de choses arrivent partout et aussi chez des gens très bien (j'entends qui travaillent, ne boivent pas et qui sont proprios ![]() ![]() C'est quand même magnifique la vision des gens (en général hein) du nord et de la Belgique. pourtant dieu sait que je ne suis pas "patriote" mais là ... ![]() ![]() |
steph7 a écrit: | ||
Emilie, je ne veux absolument pas que ce post parte en sucette à cause de malentendus. je n'ai aucune idée préconçue, et il me semble que personne ici n'a dit ce que tu as écrit.. je ne connais pas le Nord, ni la Belgique d'ailleurs, et il y a des horreurs partout je le répète. j'imagine que les médias sont plus focalisés sur ces régions là suite aux événements passés. ça doit être ça. |
Ingrid a écrit: |
Je connais bien le nord, j'y suis née et j'y ai vécu jusqu'à ce que je me sauve à 20 ans. Vraiment, pour moi, c'est la grande misère. En particulier Roubaix où j'ai vécu. C'est lié à l'histoire de la région, ça me semble évident mais je peux te dire que les services sociaux ont du boulot. |
emiliezolie a écrit: | ||
Sur que de la misère il y en a par là-bas ... et de la surpopulation aussi ... Ici, là ou je vis, c'est un peu comme ça aussi (j'adooore mon coin, vous avez pas idée ![]() ![]() Des préjugés je vous dis ![]() Pffffff, j'arrètes là, je dois être sur les nerf pour partir au quart de tour ainsi, faut dire que je recommence à travailler dans 3 jours ... j'en suis là, à compter les jours et à rien faire ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Orzi a écrit: |
Nous, dans les Ardennes, le cliché, c'est qu'on est tous des "cutéreux". Chacun sa croix!!!! ![]() |
steph7 a écrit: |
Pour les parisiens, dès qu'on habite de l'autre côté du périph on est banlieusard, à plus de 50km de Paris on est cutéreux. la france entière est cutéreuse!! |
Lila_bis a écrit: |
Et lorsque je travaillais, j'en voyais des dossiers de personnes de la région qui vivaient en Belgique pour ne pas payer l'ISF ![]() |
Orzi a écrit: | ||
Evidement, il y a des gens qui s'en sortent, heureusement!! Mais l'ISF c'est quand même pas la majorité des gens!! Comme dans toutes les régions d'ailleurs!! |
Lila_bis a écrit: | ||||
Enfin, certaines régions plus que d'autres: ![]() |
Lila_bis a écrit: | ||||
Enfin, certaines régions plus que d'autres: ![]() |
Ingrid a écrit: |
Croix et Marcq en Baroeul... j'suis sur le c.l, là... Et dire que ma mémé habite à Croix ![]() |
mimosa a écrit: |
ce qui est gonflant aussi c le goût des médias pour "enfler" les phénomènes :ds les années 80 je vivais a bayonne à une époque où ps mal d'agitation au pays basque, c vrai que les CRS débarquaient souvent en centre ville, mais quand tu regardais au JT ça faisait beyrouth en état de siège pendant la guerre, lol!!! du coup tu m'étonnes que les gens s'immaginent le pire!!!! mon seul pbe ct d'entendre brailler les gens sous mes fenêtres pendant les manifs et de ne pas pouvoir quitter le centre ville avant la fin de l'aprèsmidi ...et j'avais la mère de mon chéri de l'époque au tél qui me demandait comment on faisait pour supporter de vivre là, pffff!!! |
Maxie a écrit: |
C'est un fait qu'il y a des régions où la criminalité est plus élevée... En Belgique, Charleroi, même si des gens très aisés y vivent aussi, est quand même un concentré de gens plus pauvres et le taux de criminalité y est plus élevé qu'à Namur, par exemple, que mon mari qualifie de "Disneyland belge, où tout le monde est beau et gentil" ![]() Mais pour ce qui est des pédophiles, je crois malheureusement qu'ils ne se concentrent nulle part... |
Maxie a écrit: |
Mais pour ce qui est des pédophiles, je crois malheureusement qu'ils ne se concentrent nulle part... |
Lila_bis a écrit: | ||
Mais c'est bien connu: pour vivre heureux, vivons cachés: l'argent ne s'étale pas forcément. |
muriela a écrit: | ||
![]() ![]() |
Coraline a écrit: | ||||
![]() ![]() |
mimosa a écrit: | ||||
Y'a un magot sous le matelas ![]() ![]() ![]() ![]() |
muriela a écrit: | ||||||
![]() ![]() ![]() |
Ingrid a écrit: | ||||||
Croix et Marcq en Baroeul... j'suis sur le c.l, là... Et dire que ma mémé habite à Croix ![]() |
lilou4 a écrit: |
je suis originaire du nord (de Valenciennes ) ,j'y suis restée jusqu'à l'age de 19 ans ,mes parents et une partie de ma famille y vivent encore ![]() mes parents vivent ds un beau coin de valenciennes ,où il y a très peu de misère ,mais c'est vrai que c'est une région où il ya beaucoup de chomage ![]() ![]() mais les gens sont chaleureux et très accueillants ,ils "partagent volontiers leur assiette" ![]() mais je n'aimerais plus y vivre ..... |