Maximômes

toutes les discussions - le suivre n'importe où ?

lili - Mer Aoû 15, 2007 4:59 pm
Sujet du message: le suivre n'importe où ?
Si votre conjoint venait à être muté, le suiveriez-vous n'importe où ?
Anonymous - Mer Aoû 15, 2007 5:00 pm
Sujet du message:
oui... enfin, en y réflichissant bien, non, pas dans des pays où la situation sanitaire mettrait la santé de mes enfants en danger. Sinon, oui, au bout du monde.
lili - Mer Aoû 15, 2007 5:02 pm
Sujet du message:
Dans n'importe quelle ville en France ? Même en région parisienne ?
virgulle - Mer Aoû 15, 2007 5:02 pm
Sujet du message:
au bout du monde ... et s'il ne se dépêche pas d'y aller : je vais partir en premier je me fais les ongles
Anonymous - Mer Aoû 15, 2007 5:02 pm
Sujet du message:
lili a écrit:

Mais, la région parisienne, ça met la santé de mes enfants en danger roule de rire
Donc, joker pour la rp ! Non, en fait, ça dépend bcp des conditions d'hébergement en région parisienne, si tu as un appart de 150 m2, Paris, c'est le pied.
Coraline - Mer Aoû 15, 2007 5:04 pm
Sujet du message:
Pas sans y réfléchir longuement et peser le pour et le contre, parce que j'ai mon boulot aussi, moi...
bibiche - Mer Aoû 15, 2007 5:07 pm
Sujet du message:
Ingrid a écrit:
oui... enfin, en y réflichissant bien, non, pas dans des pays où la situation sanitaire mettrait la santé de mes enfants en danger. Sinon, oui, au bout du monde.

oui, mais dans un cas pareil, il ne partirai peut être pas ton mari clin d'oeil
lisa_and_cie - Mer Aoû 15, 2007 5:08 pm
Sujet du message:
Oui sans hésiter.
mirena - Mer Aoû 15, 2007 5:10 pm
Sujet du message:
lili a écrit:

Difficile de répondre je suis déjà en région parisienne et mes enfants ont l'air de survivre malgré tout. Sinon je ne partirais pas a l'autre bout du monde enfin je ne crois pas.
Alaïs - Mer Aoû 15, 2007 5:12 pm
Sujet du message:
Non, parce que cela sera toujours moi qui aurai le plus gros salaire. Donc pour le suivre n'importe où, il faudrait qu'il ait un salaire de rêve.
Lui, par contre, me suivrait n'importe où (sauf si je veux rentrer en Île-de-France).
TICYA - Mer Aoû 15, 2007 5:19 pm
Sujet du message:
Non pas n'importe où... Si le bout du monde s'appelle Tahiti, alors oui sans l'ombre d'une hésitation clin d'oeil
lisa_and_cie - Mer Aoû 15, 2007 5:19 pm
Sujet du message:
Marie85 a écrit:
Non, parce que cela sera toujours moi qui aurai le plus gros salaire. Donc pour le suivre n'importe où, il faudrait qu'il ait un salaire de rêve.
Lui, par contre, me suivrait n'importe où (sauf si je veux rentrer en Île-de-France).

Ici aussi je gagen plus que zhom. Il n'empeche, je le suivrais au bout du monde.
kogacl - Mer Aoû 15, 2007 5:21 pm
Sujet du message:
oui, je le suivrais sans hésitations grand sourire
Alaïs - Mer Aoû 15, 2007 5:29 pm
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:
Marie85 a écrit:

Ici aussi je gagen plus que zhom. Il n'empeche, je le suivrais au bout du monde.

La différence entre nos deux salaires (qui va rapidement être très importante) plus le fait que je suis fonctionnaire fait que "n'importe où" et "au bout du monde", ça serait très difficile.
Disons que sur le papier, je le suivrais volontiers n'importe où, mais il faut que les finances suivent.
Ejal - Mer Aoû 15, 2007 5:31 pm
Sujet du message:
En fait oui, parce que comme la famille est primordial pour lui, de toute façon il ne me proposera pas quelques chose qui ne convient pas aux enfants ou à moi.
Je l'ai suivi au Québec, mais bon je voulais aussi du changement et on n'avait pas d'enfant grand sourire
LAB - Mer Aoû 15, 2007 5:41 pm
Sujet du message:
oui sans problème, je sais qu'il ne choisirait pas un endroit incompatible avec notre vie de famille.
adromaca - Mer Aoû 15, 2007 5:45 pm
Sujet du message:
oui parce que je l'ai déjà fait, ok c'était pas le bout dumonde juste paris pour toulouse ......

j'ai perdu mon boulot dans l'histoire triste

je ne sais pas si je recommencerais en fait honte

le mieux est quand même d'en discuter, en même temps si c'est ça ou plus de boulot bien le choix n'est pas large très étonné(e) donc on suivrait ..... car 2 logements et tout ça ferait trop cher, sauf si sa boîte paye sourit
j'aimerais ça comme solution si ça devait être en france sourit lui part, en semaine moi je reste, on a déjà fonctionnés comme ça donc je sais que j'aime bien
Anonymous - Mer Aoû 15, 2007 6:02 pm
Sujet du message:
oui heart
sauf s'il se rapprochait de sa famille ,je lui ai toujours dit que ce serait sans moi.
Mélissandre - Mer Aoû 15, 2007 6:10 pm
Sujet du message:
Oui, même au bout du monde, je ne veux plus vivre sans lui.
Anonymous - Mer Aoû 15, 2007 6:14 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

pareil

de toutes façons je sais qu'il n'accepterait pas qqc qui nous mettrait en danger ou dans une mouise financière
bougnette - Mer Aoû 15, 2007 6:16 pm
Sujet du message:
Difficilement, outre ma famille, j'ai mon boulot ici, et je ne souhaite nullement le quitter...

Heureusement, la question ne se posera pas, car il a son boulot ici aussi, une boîte familiale, donc aucune raison de bouger... Ouf!!! Je n'aimerais pas avoir à me poser la question...
forette - Mer Aoû 15, 2007 6:17 pm
Sujet du message:
Partir à l'étranger me ferait hésiter, mais, lui aussi y réfléchirait à 2 fois...Dnc, oui, je le suivrais(même en RP d'où je viens...)
Lila-yam - Mer Aoû 15, 2007 6:29 pm
Sujet du message:
Oui partout, je l'ai déjà fait et je le referais sans hésiter.
Zoé - Mer Aoû 15, 2007 6:53 pm
Sujet du message:
oui, sans hésiter...D'ailleurs, il avait trouvé un job en Norvège en 1997 et on était prêt à partir s'il n'y avait pas eu une opportunité ici!
vaccla - Mer Aoû 15, 2007 6:54 pm
Sujet du message:
Ben le suivre non pas forcément mais partir ensemble oui et reoui!

Ça fait une différence ?
Alaïs - Mer Aoû 15, 2007 6:54 pm
Sujet du message:
vaccla a écrit:

Ça fait une différence ?

Partir ensemble, ça peut être monsieur qui suit madame clin d'oeil
zoline - Mer Aoû 15, 2007 7:02 pm
Sujet du message:
j'ai hesité mais finalement je ne regrette pas de l'avoir suivit
desormais oui je le suivrais ou il ira grand sourire
kir@ma - Mer Aoû 15, 2007 7:10 pm
Sujet du message:
hum !
avec le recul de l'âge, je ne dirais pas "n'importe où".
déjà parce qu'avec des enfants déjà grands, on pense aussi à la continuité du système scolaire.
les destinations les plus "paradisiaques" sur le papier se relèvent être parfois un enfer au quotidien.

mais on a la chance d'avoir échappé à toutes les mutations, remplacées par des missions ponctuelles (avec retour les WE).

ceci dit je partirais bien ... mais si j'ai le choix de la destination. clin d'oeil
Anonymous - Mer Aoû 15, 2007 7:18 pm
Sujet du message:
oui, sans hésitations, je ne peux pas me passer de lui heart heart heart heart
N'importe où, on se suffit à nous même clin d'oeil c'est trop mignon
Mélissandre - Mer Aoû 15, 2007 7:21 pm
Sujet du message:
Celpie a écrit:

C'est la même chose chez nous. amoureux transi
Orzi - Mer Aoû 15, 2007 7:27 pm
Sujet du message:
Zom est mili, alors oui. Même en région parisienne, alors que pourtant, j'en ai horreur pff n'importe quoi Mais je préfère le suivre plutôt que le célibat géographique clin d'oeil
liza - Mer Aoû 15, 2007 7:35 pm
Sujet du message:
Oui, je ne peux plus m'en passer !
Et, les enfants c'est pareil ! grand sourire
kir@ma - Mer Aoû 15, 2007 7:55 pm
Sujet du message:
et s'il était muté en Afganistan ????? ou en Somalie ???
Be@ - Mer Aoû 15, 2007 8:24 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

amoureux transi idem !!!
mimosa - Mer Aoû 15, 2007 8:24 pm
Sujet du message:
oui! ça me gaverait de quitter le boulot mais je serais ravie de quitter la RP parce qu'un cagibi en plein paris c pas une chouette maison en banlieue donc ça peut pas être pire ailleurs triste g bcp déménagé, je sais que je peux vivre partout, l'étranger me ferait un peu peur, si ct ça il choisirait l'angleterre, l'irlande...........ou la chine....et ds tous les cas il ne se débarasserait pas facilement de nous grimace
Anonymous - Mer Aoû 15, 2007 8:27 pm
Sujet du message:
oui et on sait qu'on sera muté regulierement,je ne suis pas attachée aux regions ou au reste, alors oui je suivrais sans hesitations parce qu'en matiere de boulot,il a toujours fait le bon choix..
val. - Mer Aoû 15, 2007 8:32 pm
Sujet du message:
Oui partout en France.... par contre à l'étranger... non ! Pas dans les pays dangereux...
virgulle - Mer Aoû 15, 2007 8:47 pm
Sujet du message:
Ingrid a écrit:

Tu veux dire un endroit où les hopitaux sont dangereux ? sans matériel sans médicament, sans personnel ? tu veux dire que tu n'irais pas en France ?
Anonymous - Mer Aoû 15, 2007 9:02 pm
Sujet du message:
kir@ma a écrit:
et s'il était muté en Afganistan ????? ou en Somalie ???

des collègues de mon mari sont régulièrement mutés dans ces pays mais la famille n'est pas comprise ,trop de danger donc le choix est vite fait.
adromaca - Mer Aoû 15, 2007 9:10 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Celpie a écrit:

ça peut être vrai et c'est souvent vrai

nous aussi on se suffit a nous mêmes, mais aujourd'hui je m'aperçois que ce n'est plus "bon" pour nous, ni même souhaitable ......... je ne sais pas pourquoi, je commence a constater que nous sommes arrivés au bout de ça ..... il faut aussi un apport extérieur

virmaauco - Mer Aoû 15, 2007 9:42 pm
Sujet du message:
OUI et re-OUI!!!
Evelune - Jeu Aoû 16, 2007 6:18 am
Sujet du message:
adromaca a écrit:
Mélissandre a écrit:
Celpie a écrit:

ça peut être vrai et c'est souvent vrai

nous aussi on se suffit a nous mêmes, mais aujourd'hui je m'aperçois que ce n'est plus "bon" pour nous, ni même souhaitable ......... je ne sais pas pourquoi, je commence a constater que nous sommes arrivés au bout de ça ..... il faut aussi un apport extérieur

je comprends tout à fait ça adromaca.
nous ne sommes pas "au bout" de ça, parce qu'on ne l'a jamais vécu. je ne pense pas que nous nous suffisions à nous même, par contre, partir, oui.
et mon mari ne partirait pas "sans nous", c'est à dire sans en discuter, sans être sûr que c'est bon pour tout le monde, du coup, ce n'est plus moi qui le "suivrait", mais on partirait ensemble... et là, on rencontrerai ces "autres", sans qui c'est difficile pour nous de vivre.
vaccla - Ven Aoû 17, 2007 1:32 pm
Sujet du message:
Marie85 a écrit:
vaccla a écrit:

Ça fait une différence ?

Partir ensemble, ça peut être monsieur qui suit madame clin d'oeil

Pourquoi suivre? Un couple est basé sur le respect de l'autre, sur l'égalité non?

si on parle de suivre c'est qu'il y en a un qui domine et alors le mot couple devient une supercherie, non?

Je ne sais pas trop.

En tout cas lorsque nous sommes partis pour le Québec, il n'a jamais été question que l'un de nous deux suive l'autre, au contraire et pourtant je n'avais pas de job.

C'était un choix familial, j'ai écouté les pour et les contres de chacun, ils ont aussi écouté les miens et ensemble nous sommes partis.
Orzi - Ven Aoû 17, 2007 2:01 pm
Sujet du message:
vaccla a écrit:
si on parle de suivre c'est qu'il y en a un qui domine et alors le mot couple devient une supercherie, non?

Ben, dans mon cas, je suis je pense. Effectivement, j'aurais le choix, mais ça voudrait dire soit célibat géographique, soit divorce. Dans les 2 cas, moi jamais avec zom, et les enfants jamais avec papa. Mais les mutations sont inhérentes à son boulot, même lui n'a pas le choix... clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure