bien sûr LAB, mais quand on te dit 'de toute façon, vous n'avez quasiment aucune chance de d'avoir une place, vous devriez chercher une nourrice' ben, on cherche une nourrice! et encore j'ai joué avec le feu, j'ai attendu qu'on me dise qu'il était quasiment sûr que je n'aurais pas de place en crèche pour prospecter très sérieusement, et trouver qq.... Donc quand je lui ai dit que j'avais fait une demande qui n'aboutierais pas j'étais sincère, bon j'ai quand même rappelé la crèche, par acquis de conscience!
on se retrouve quasiment encouragé à mentir, ce qui commence un peu bizarement la relation de confiance avec la nounou!!
La directrice de la crèche comme je l'ai signalé, rencontre de plsu en plus de cas comme le mien, de mamans a temps partiel (parce qu'en général ce sont elles qui ont le temps partiel) qui se voient lachées avec 15 jours de préavis dès que la nourrice trouve un temps plein. Ma nourrice préférait avoir 3 temps pleins plutot que plus de temps partiels, ça peut se comprendre, mais de plus en plus de femme prennent des temps partiels avec des % divers, seule la crèche s'adapte réellement, rien n'est fait pour faciliter la vie, d'un côté comme de l'autre!
LAB - Jeu Aoû 16, 2007 1:08 pm
Sujet du message:
Je sais bien que tu ne pouvais pas faire autrement, je trouve très bien de ta part de l'avoir dit à ta nounou, c'est le manque de clarté que je n'aime pas, après on décide en connaissance de cause.
Ma réponse est celle d'une nounou "gatée" qui a le choix de ses contrats
La ex-tienne a de la chance aussi d'avoir de nombreuses possibilités, mais ne vous imaginez pas que c'est partout pareil il y a d'énormes différences selon les villes voire les quartiers.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure