Maxim�mes

archives - Un b�mol � mon bonheur

Orzi - Mar Ao� 07, 2007 5:32 pm
Sujet du message: Un b�mol � mon bonheur
... C'est zom qui m'a parl� de faire le 4�me, etc... Et bien c'est un vrai gla�on triste Je croyait qu'il avait besoin de voir cette �cho, pour que �a devienne plus concret. Mais non, aucune r�action. C'est terrible de le voir comme �a.... triste On s'est engueuler � cause de �a. Et ce qui le bloque, ce n'est pas la peur de la fausse couche comme je pensais... C'est la peur de l'accouchement. J'avais d�j� racont� mon accouchement catastrophe pour ma puce. Placenta qui s'est d�croch�, j'ai perdu �norm�ment de sang, c�sarienne en urgence.... Il a eu tr�s peur... Je ne pensais pas que �a l'avait traumatis� � ce point. Il m'a dit tout � l'heure que �a lui faisait du mal, parce qu'il se rend compte qu'il n'arrive pas � s'impliquer dans cette grossesse. Et il reste avec cette peur de me perdre et de perdre le bb....
Du coup, moi je le vis tr�s mal, parce que j'ai l'impression d'�tre la seule � m'investir dans cette grossesse, et �a me fait beaucoup de mal triste triste Je ne sais pas quoi faire, quoi dire??? M�me si je comprends, �a me fait mal, et les hormones (et ma grande gueule naturelle) aidant, parfois, je ne peux pas me taire.... soupire
Anonymous - Mar Ao� 07, 2007 5:35 pm
Sujet du message:
Normal, je ne pourrais pas me taire non plus.
Laisse passer un peu de temps, quand tu vas prendre des formes amoureux transi il va bien r�agir
steph7 - Mar Ao� 07, 2007 5:39 pm
Sujet du message:
continue � essayer d'en parler, de le faire parler... ne vous murez pas dans les non dit et le silence tous les deux...

peut �tre qu'il est plus "traumatis�" qu'il ne veut bien l'admettre?
mamoune - Mar Ao� 07, 2007 5:39 pm
Sujet du message:
Les hommes ne r�agissent pas toujours comme nous, ils expriment surtout beaucoup moins leurs angoisses; qu'il t'en ait parl� c'est d�j� un point positif. peut-�tre que petit � petit, cela va aller mieux. Ce qui c'est produit lors de ton accouchement pr�c�dent a-t-il un risque de se reproduire ou �tait-ce un "accident" ?
Peut-�tre que tu pourrais aller avecl ui � ton prochain rv gygy pour qu'il puisse poser toutes les questions qui l'inqui�te. Cela le rassurerait peut-�tre.

Je vis un peu la m�me chose, mon mari refuse de parler de cette grossesse pour l'instant, m�me avec moi, il a trop peur d'une nouvelle FC je crois, mais ne parvient pas � l'exprimer.
A ces zom !!!!! Qu'ils sont compliqu�s !!
Bulle d'o - Mar Ao� 07, 2007 5:44 pm
Sujet du message:
Je ne sais pas que te dire..
S�r que �a doit �tre frustrant et difficile pour toi ( et pour lui certainement.. ) mais peut �tre qu'il lui faut du temps pour que la joie prenne le dessus sur ses craintes..
Qu'est ce qui pourrait le rassurer dans l'imm�diat ?
Il faudrait juste qu'il accepte de vivre le pr�sent.. Pour le futur, on ne peut rien de toutes fa�ons.
Reste � son �coute.. Dis-lui que toi tu as confiance ( si c'est le cas, bien s�r ! )
M�me quand on est heureux, faut toujours qu'il y ait des b�mols, c'est fou �a hein ! soupire
� toi Orzi
Orzi - Mar Ao� 07, 2007 5:50 pm
Sujet du message:
steph7 a �crit:
continue � essayer d'en parler, de le faire parler... ne vous murez pas dans les non dit et le silence tous les deux...

Oui, je pense qu'effectivement, il a �t� plus traumatis� que m�me lui ne le pensait!!
Et ce mur, j'ai l'impression qu'il est d�j� l�, depuis que j'ai su que j'�tais enceinte. Je comptais beaucoup sur cette �cho pour le rassurer, mais je ne pensais pas que c'�tait l'accouchement qui lui faisait peur... triste On discute �norm�ment, mais depuis quelques semaines, je n'ai plus la m�me facilit� � rester calme triste
adromaca - Mar Ao� 07, 2007 5:53 pm
Sujet du message:
je ne sais pas quoi te dire triste pleins de pens�es a vous deux
Anonymous - Mar Ao� 07, 2007 5:55 pm
Sujet du message:
steph7 a �crit:

idem

Il lui faut peut-�tre plus de temps, quand ton ventre va s'arrondir il va se faire � l'id�e qu'il va �tre une nouvelle fois Papa.

Orzi - Mar Ao� 07, 2007 6:11 pm
Sujet du message:
Nathalie91 a �crit:
steph7 a �crit:

idem

Il lui faut peut-�tre plus de temps, quand ton ventre va s'arrondir il va se faire � l'id�e qu'il va �tre une nouvelle fois Papa.

Oui, j'esp�re que l'apparition de mon ventre fera son effet soupire Mais apr�s la d�ception de l'�cho, j'ai un peu peur... En plus, c'est sans doute le dernier, et j'avais tellement envie qu'on la vive pleinement!! soupire
On vient d'en discuter, je lui ai fait beauocup de mal hier, en parole... Mais il ne s'est jamais rendu compte qu'il m'en faisait aussi �norm�ment...
bibiche - Mar Ao� 07, 2007 6:18 pm
Sujet du message:
Orzi a �crit:
Nathalie91 a �crit:
steph7 a �crit:

idem

Oui, j'esp�re que l'apparition de mon ventre fera son effet soupire Mais apr�s la d�ception de l'�cho, j'ai un peu peur... En plus, c'est sans doute le dernier, et j'avais tellement envie qu'on la vive pleinement!! soupire
On vient d'en discuter, je lui ai fait beauocup de mal hier, en parole... Mais il ne s'est jamais rendu compte qu'il m'en faisait aussi �norm�ment...

tu en es au tout d�but orzi, tu as encore 8 mois devant toi ....
mon mari n'a jamas gagatis�, ne s'est jamais impliqu� "� fond" lors de mes grossesses, j'en ai pris mon parti, il est comme �� .... ton homme a eu tr�s peur pour toi je crois, il est encore sur la r�serve, laisse lui du temps et parlez en gentimment ...
tulipe - Mar Ao� 07, 2007 6:20 pm
Sujet du message:
Il a certainement du mal � s'impliquer et � s'attacher � ce b�b� car il pense au pire et n'a pas envie de souffrir "au cas o�" quelque chose de grave se passerait.
Il a envie d'�tre d�tach� de cet �v�nement m�me s'il voulait cet enfant.
fany75 - Mar Ao� 07, 2007 6:27 pm
Sujet du message:
oui orzi prend ton mal en patience je pense qu'une fois quelques mois passer, il n'aura plus autant de crainte et tout rentrera dans l'ordre !!
Orzi - Mar Ao� 07, 2007 7:14 pm
Sujet du message:
tulipe a �crit:
Il a certainement du mal � s'impliquer et � s'attacher � ce b�b� car il pense au pire et n'a pas envie de souffrir "au cas o�" quelque chose de grave se passerait.

Oui, tout �a je comprends... Mais moi je fais quoi alors, je vis seule ma grossesse??
tulipe - Mar Ao� 07, 2007 7:22 pm
Sujet du message:
Orzi a �crit:
tulipe a �crit:

Oui, tout �a je comprends... Mais moi je fais quoi alors, je vis seule ma grossesse??

S'il voit que tu es plut�t sereine et cool vis � vis de cette grossesse, �a va peut �tre le rassurer et il changera surement d'attitude.
val. - Mar Ao� 07, 2007 7:33 pm
Sujet du message:
Ce sera s�rement plus concret quand tu prendras du ventre....

Reste cool et seraine... et lui le sera aussi ! Et le rassurer en lui disant que chaque grossesse et chaque accouchement sont diff�rents !
mimosa - Mar Ao� 07, 2007 8:43 pm
Sujet du message:
surtout ne lui reproche rien parce que y'a vraiment de quoi flipper en effet soupire et ce n'est ni contre toi ni contre le b�b�, d'une certaine fa�on c une preuve d'amour d'avoir peur de vous perdre amoureux transi et il n'avait s�rement pas pens� � cela quand vous avez d�cid� de refaire un bibou!
tes mots j'y crois pas c ton attitude tranquille qui va le rassurer et surtout je mettrais une tierce personne ds le coup, ton gygy pour lui expliquer qu'un accouchement cata c "rare" en tout cas pas la norme et que ton homme puisse exprimer son angoisse et l'�vacuer!!
ce n'est pas du tout qu'il te laisse t'impliquer seule c qu'il a peur c pas de l'indiff�rence, en tout cas si j'�tais comme lui je voudrais qu'on fasse �a avec moi et surtout pas me gueuler dessus!!!
Orzi - Mar Ao� 07, 2007 9:29 pm
Sujet du message:
mimosa a �crit:
surtout ne lui reproche rien parce que y'a vraiment de quoi flipper en effet soupire et ce n'est ni contre toi ni contre le b�b�, d'une certaine fa�on c une preuve d'amour d'avoir peur de vous perdre amoureux transi et il n'avait s�rement pas pens� � cela quand vous avez d�cid� de refaire un bibou!
tes mots j'y crois pas c ton attitude tranquille qui va le rassurer et surtout je mettrais une tierce personne ds le coup, ton gygy pour lui expliquer qu'un accouchement cata c "rare" en tout cas pas la norme et que ton homme puisse exprimer son angoisse et l'�vacuer!!
ce n'est pas du tout qu'il te laisse t'impliquer seule c qu'il a peur c pas de l'indiff�rence, en tout cas si j'�tais comme lui je voudrais qu'on fasse �a avec moi et surtout pas me gueuler dessus!!!

Oui, je me doute, mais quand les hormones s'en m�lent, c'est pas �vident du tout de garder son calme. Et m�me si je m'explique son comportement, il me fait beaucoup de mal... soupire
Evelune - Mar Ao� 07, 2007 10:00 pm
Sujet du message:
Orzi a �crit:
mimosa a �crit:

Oui, je me doute, mais quand les hormones s'en m�lent, c'est pas �vident du tout de garder son calme. Et m�me si je m'explique son comportement, il me fait beaucoup de mal... soupire

tu sais orzi, pour eux, c'est quand m�me diff�rent que pour nous.
Je suis d'accord avec N�gia, ce n'est pas de l'indiff�rence; �a ne doit pas du tout �tre facile, ni pour toi, ni pour lui, mais pour l'instant, c'est comme �a.
c'est possible que ce ne soit pas la grossesse dont tu as r�v�, mais ce sera ta grossesse, avec votre merveilleux b�b� au bout.
en attendant, laisses lui le temps... et rattrapes toi avec d'autres personnes... (copines, ou ici...)
J'aurais r�v� de grossesses hyper partag�es avec mon mari, mais �a ne s'est jamais r�alis� non plus.
il est attentif, mais ce n'est pas forcemment facile pour lui tant que b�b� n'est pas l�, entre ses mains.
Ne laisses pas �a gacher ta joie ! et effectivement, le gyn�co peut le rassurer...

en attendant :
Dilette - Mar Ao� 07, 2007 10:05 pm
Sujet du message:
Laisses-lui un peu de temps.....
steph7 - Mar Ao� 07, 2007 10:08 pm
Sujet du message:
Evelune a �crit:
Orzi a �crit:
mimosa a �crit:

tu sais orzi, pour eux, c'est quand m�me diff�rent que pour nous.
Je suis d'accord avec N�gia, ce n'est pas de l'indiff�rence; �a ne doit pas du tout �tre facile, ni pour toi, ni pour lui, mais pour l'instant, c'est comme �a.
c'est possible que ce ne soit pas la grossesse dont tu as r�v�, mais ce sera ta grossesse, avec votre merveilleux b�b� au bout.
en attendant, laisses lui le temps... et rattrapes toi avec d'autres personnes... (copines, ou ici...)
J'aurais r�v� de grossesses hyper partag�es avec mon mari, mais �a ne s'est jamais r�alis� non plus.
il est attentif, mais ce n'est pas forcemment facile pour lui tant que b�b� n'est pas l�, entre ses mains.
Ne laisses pas �a gacher ta joie ! et effectivement, le gyn�co peut le rassurer...

en attendant :

j'ai cherch� sans trouver... et �a fait longtemps qu'elle n'a pas post non? elle est en vacances?
Orzi - Mar Ao� 07, 2007 10:16 pm
Sujet du message:
Je vais essayer de prendre du recul.... Vous me faites un bien fou, merci les filles heart
tulipe - Mer Ao� 08, 2007 7:02 am
Sujet du message:
N�gia est en Alg�rie, donc loin, loin, loin et AU SOLEIL.
Miette - Mer Ao� 08, 2007 7:58 am
Sujet du message:
Et puis tu sais, ind�pendamment de la peur de l'accouchement, les hommes ne s'impliquent pas de la m�me fa�on ds la grossesse. Ils ne vivent pas les m�mes choses que nous, ne se posent pas les m�mes questions... Suffit que ton mari soit peu expansif et tu as vite fait de penser qu'il n'y a que toi pour te r�jouir, alors que ce n'est certainement pas le cas.
carolyn - Mer Ao� 08, 2007 8:44 am
Sujet du message:
Je trouve que malgr� tout tu as un homme qui s'exprime
il te fait savoir ses craintes et je trouve cela super que vous puissiez en parler c'est peut �tre sa facon d'�tre proche de toi pour la grossesse

A mon 2nd accouchement se fut aussi la cata, et malgr� tout j'ai eu ma 3 �me grossesse et cette angoisse je l'ai v�cu seule puisqu'il ne participe pas r�ellement � la grossesse il lui faut d'abord sentir le bb boug�

comme les filles te l'ont dit vous devriez en parler avec le Gygy

bon courage
Orzi - Mer Ao� 08, 2007 9:47 am
Sujet du message:
Miette a �crit:
Et puis tu sais, ind�pendamment de la peur de l'accouchement, les hommes ne s'impliquent pas de la m�me fa�on ds la grossesse. Ils ne vivent pas les m�mes choses que nous, ne se posent pas les m�mes questions... Suffit que ton mari soit peu expansif et tu as vite fait de penser qu'il n'y a que toi pour te r�jouir, alors que ce n'est certainement pas le cas.

Oui, je sais que les hommes ne s'investissent pas autant que nous. Mais aux 3 autres grossesses, � la premi�re �cho, quand il a entendu le coeur battre, il �tait fou!! Et � la grossesse de Morgane, il �tait super. Attentif, doux, investit (moins � Maxime parce qu'il n'�tait pas pr�par� � �tre papa, et pour Nathan, il �tait en Bosnie les 6 premiers mois).... Mais m�me au trois derniers mois pour Nathan, il �tait super. Il s'exprime, il a toujours �t� comme �a. Il pleure plus que moi devant les films. C'est pour �a que �a me fait bizarre cette fois, parce que je ne l'ai jamais connu si froid, surtout concernant une grossesse triste
Anonymous - Mer Ao� 08, 2007 10:00 am
Sujet du message:
tu n'es pas trop avanc�e dans la grossesse .
A t il entendu le coeur battre avec toi ? �tait il l� pendant l'�chographie ?

La relation que nous avons tous, femme ou homme, avec une grossesse particuli�re, est r�gie par des tas de param�tres qu'on ne ma�trise pas et dont on n'a pas forc�ment conscience .

S'il te semble un peu froid, c'est peut �tre parce qu'il n'est pas encore dans la grossesse, lui, qu'il n'a pas encore r�alis�. Il a peut �tre en t�te des choses qui lui semblent prendre le dessus sur l'�motion que cela devrait cr�er imm�diatement .

Et puis, une grossesse, un moment, une histoire .

Tu sais, j'ai ador� �tre enceinte.
Je suis tr�s sensible et � chaque fois que j'entendais les battements du coeur du bb, pour chaque grossesse, je pleurais ( que ce soit la premi�re fois ou � la maternit� en train d'accoucher , �a me remue les tripes � chaque fois ! ) ....sauf .............Etienne !

J'attendais avec impatience cette cinqui�me grossesse et lorsque j'ai entendu son coeur battre pour la premi�re fois ..........RIEN !
Et j'ai regard� l'�cran de l'�chographe et je l'ai vu, si petit et d�j� si dodu et vif et j'ai pleur�: il �tait l�, enfin, bien fort et bien vivant .

Me demande pas pourquoi !

Pour le moment , peut �tre est il pr�occup� par d'autres id�es , affolantes et angoissantes et que cela prend le pas sur l'enthousiasme qu'il a eu pour les autres grossesses .
Orzi - Mer Ao� 08, 2007 10:34 am
Sujet du message:
sixtine a �crit:
tu n'es pas trop avanc�e dans la grossesse .
A t il entendu le coeur battre avec toi ? �tait il l� pendant l'�chographie ?

Oui, il �tait l�... Il a vu et entendu. C'est dingue d'ailleurs comme on voyait bien!! grand sourire J'avais demand� � la gyn�co de l'appeler pour l'�cho.
Quand je suis sortie du bureau, Maxime m'a demand� "Alors, il est bien l� le bb, il va bien?" Je lui ai dit que oui, que tout allait bien... Et il a saut� de joie et a cri� qu'il �tait content.... Il m'a donn� envie de pleurer. De le voir si heureux, �a m'a touch�, et �a a fait encore plus ressortir le manque de r�action de zom...
En tout cas, au moins les gar�ons sont fous de joie amoureux transi
Anonymous - Mer Ao� 08, 2007 10:46 am
Sujet du message:
�a va venir, ne te bile pas ( enfin, essaye de ne pas te biler ! )
tanie - Mer Ao� 08, 2007 10:46 am
Sujet du message:
laisse lui un peu de temps
Orzi - Mer Ao� 08, 2007 11:01 am
Sujet du message:
sixtine a �crit:
�a va venir, ne te bile pas ( enfin, essaye de ne pas te biler ! )
Je vais essayer grimace
mimosa - Mer Ao� 08, 2007 11:01 am
Sujet du message:
Tu sais, je r�alise qu'en fait la grossesse de thomas je l'ai v�cu tr�s seule, le papa voulait du b�b� mais c moi qui ai tt pr�par� etc, on n'en parlait pas vraiment entre nous, en partie culturel et aussi par peur, il me l'a dit bien plus tard!! il y avait un tel d�calage entre le mec absent pour son boulot et peu bavard et le papa qui chantait des berceuses pour endormir son fils dans le couloir de la maternit� amoureux transi , il attendait que le petit soit l� car on lui avait pr�dit "que son premier fils d�c�derait " gros yeux du coup quand il a su que j'�tais enceinte d'un tit gars... et moi j'�tais enthousiaste pour deux, que dis-je pour dix c'est trop mignon hourrah donc je ne me suis m�me pas sentie seule honte
Orzi - Mer Ao� 08, 2007 11:07 am
Sujet du message:
mimosa a �crit:
Tu sais, je r�alise qu'en fait la grossesse de thomas je l'ai v�cu tr�s seule, le papa voulait du b�b� mais c moi qui ai tt pr�par� etc, on n'en parlait pas vraiment entre nous, en partie culturel et aussi par peur, il me l'a dit bien plus tard!! il y avait un tel d�calage entre le mec absent pour son boulot et peu bavard et le papa qui chantait des berceuses pour endormir son fils dans le couloir de la maternit� amoureux transi , il attendait que le petit soit l� car on lui avait pr�dit "que son premier fils d�c�derait " gros yeux du coup quand il a su que j'�tais enceinte d'un tit gars... et moi j'�tais enthousiaste pour deux, que dis-je pour dix c'est trop mignon hourrah donc je ne me suis m�me pas sentie seule honte

J'ai �t� seule pour Maxime (papa pas pr�t), et Nathan (papa en Bosnie), alors on a profit� que pour Morgane (et encore pas top parce qu'il y a eu une fausse couche avant)... Donc je pensais que celle l�, il pourrait en profiter vraiment � fond, comme il m'avait souvent dit qu'il voudrait en profiter... Ce qui me fout le plus les boules, c'est que quand bb sera l�, zom va encore avoir des regrets, mais que cette fois, il n'y aura s�rmennt pas de "rattrappage"... soupire
Anonymous - Mer Ao� 08, 2007 11:10 am
Sujet du message:
oui mais ma grande, tu n'es qu'au d�but !!!
Y'a rien � profiter, l� , pour lui !
Qui te dit que dans deux semaines il sera pareil !
Si �a se trouve, il y aura un d�clic dans quelques jours ou je ne sais pas quoi , lors d'un examen ou autre ...
Il va s�rement changer et il a encore pas mal de temps pour changer !
Et pour s'investir !
Orzi - Mer Ao� 08, 2007 11:22 am
Sujet du message:
sixtine a �crit:
Si �a se trouve, il y aura un d�clic dans quelques jours ou je ne sais pas quoi , lors d'un examen ou autre ...
Et pour s'investir !

Oui, je sais que vous avez toutes raison... Je pense que c'est de l'avoir vu si froid hier � l'�cho qui m'a fait mal... Mais je vais patienter.... Vais faire un effort clin d'oeil
Evelune - Mer Ao� 08, 2007 1:05 pm
Sujet du message:
tulipe a �crit:
N�gia est en Alg�rie, donc loin, loin, loin et AU SOLEIL.

d�sol�e, d�sol�e !!! honte je voulais dire Mimosa ! honte honte honte

et pourtant, je ne les confonds pas ! pff n'importe quoi
Nath41/67 - Mer Ao� 08, 2007 1:07 pm
Sujet du message:
je te comprends
zom a eu du mal pour ma derniere grossesse
mais maintenant que bb est l� amoureux transi heart hourrah amoureux transi heart

courage, ce n'est pas facile
Evelune - Mer Ao� 08, 2007 1:08 pm
Sujet du message:
Orzi a �crit:
sixtine a �crit:
Et pour s'investir !

Oui, je sais que vous avez toutes raison... Je pense que c'est de l'avoir vu si froid hier � l'�cho qui m'a fait mal... Mais je vais patienter.... Vais faire un effort clin d'oeil

Orzi - Jeu Ao� 09, 2007 1:27 pm
Sujet du message:
"Tu ne t�l�phonerais pas � tes parents?"
"Ben pourquoi, j'ai loupp� un truc, il y a quelque chose de sp�cial?"
"Oui mon ch�ri, je suis enceinte.... " pff n'importe quoi
(et ma belle soeur, la soeur de zom, est au courant, et �a serait bien qu'ils ne l'apprennent pas par elle....)
mimosa - Jeu Ao� 09, 2007 1:34 pm
Sujet du message:
si la soeur de zhom est fut�e, elle se taira clin d'oeil et monsieur orzi a peut�tre envie que cela reste "entre vous" pendant quelques temps
Anonymous - Jeu Ao� 09, 2007 3:21 pm
Sujet du message:
cinqui�me grossesse , il a mis cinq mois et demi � le leur annoncer !!
Remarque, quand on connait leur r�action pour chacune des annonces des grossesses, il aurait m�me pu s'en passer !!!!!

Pour Flavie on a m�me eu : " mais c'est une blague, c'est �a ? hein ? vous nous faites marcher, hein , c'est �a ??? Ou alors, c'est vraimetn vraiment une catastrophe !!!"

Alors laisse le le garder pour lui et que sa soeur la boucle, on ne l'a pas sonn�e !
Anonymous - Jeu Ao� 09, 2007 3:22 pm
Sujet du message:
et au fait, tu peux peut �tre changer ta signature, non ???

L'est trop craquante morgane, sur ton avatar, au fait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Orzi - Jeu Ao� 09, 2007 5:24 pm
Sujet du message:
mimosa a �crit:
si la soeur de zhom est fut�e, elle se taira clin d'oeil et monsieur orzi a peut�tre envie que cela reste "entre vous" pendant quelques temps

Ouai, je dis �a, mais j'ai �crit sur le coup de la col�re.... clin d'oeil Je pr�f�re l'�crire ici qu'en faire encore une engueulade avec zom.... On vit chacun de son c�t�, on ne se parle quasi plus.... L'impression d'�tre en colocation... C'est de pire en pire soupire
bibiche - Jeu Ao� 09, 2007 5:33 pm
Sujet du message:
�cris lui ... �� a d�samorc� plus d'une situation avec mon mari !
mamoune - Jeu Ao� 09, 2007 5:37 pm
Sujet du message:
Oh orzi, je suis triste de te voir comme �a ! triste
Il n'y a pas moyen de discuter tranquillement avec zom ? Peut-�tre qu'en effet il a besoin de temps pour se pr�parer � cette nouvelle grossesse mais il ne faut pas que �a en arrive l� ! pff n'importe quoi

Une id�e comme �a: si tu lui disais que tu comprends son angoisse et que tu acceptes de ne pas parler de cette grossesse jusqu'au 12SA mais qu'en �change il doit comprendre que tu es plus fragile en ce moment et que tu as besoin qu'il soit � tes c�t�s. par exemple par de petites attentions... Qu'en dis-tu ?

La chose la plus importante c'est que vous arriviez � renouer le dialogue de mani�re construcitve.

Je t'envvoie plein d'ondes positives et de courage.

Orzi - Jeu Ao� 09, 2007 5:37 pm
Sujet du message:
bibiche a �crit:

C'est dr�le que tu me dises �a, parce que j'y ai pens� cette apr�s midi... On le fait souvent avec zom, quand le dialogue est rompu.... Je crois qu'il n'y a plus que �a � faire.... C'est tellement dommage comme situation... soupire pff n'importe quoi
bibiche - Jeu Ao� 09, 2007 6:03 pm
Sujet du message:
Orzi a �crit:
bibiche a �crit:

C'est dr�le que tu me dises �a, parce que j'y ai pens� cette apr�s midi... On le fait souvent avec zom, quand le dialogue est rompu.... Je crois qu'il n'y a plus que �a � faire.... C'est tellement dommage comme situation... soupire pff n'importe quoi

tu sais, la fatigue, les soucis, plein de trucs se greffent et enveniment un petit diff�rent ... il le voulait avec toi ce b�b�, alors zen ....
moi je pense qu'il a peur pour toi ton homme ... j'ai faillit perdre elian en d�but de grossesse, j'ai d� �tre op�r�e, je souffrais le martyr, ben moi qui aurait voulu d'un homme inquiet, attentif (comme MOI j'auras �t�) il �tait sec, mal aimable, ferm� comme une huitre en me conduisant aux urgences ... j'ai toujours cru qu'il m'en avait voulu d'avoir �t� op�r�e, d'avoir faillit perdre elian etc .. mais non ! j'ai appris r�cemment q'il a eu tr�s peur pour nous, et sa fa�on d'ext�rioriser, ben c'�tait �� ... pff n'importe quoi pff n'importe quoi
Orzi - Jeu Ao� 09, 2007 6:53 pm
Sujet du message:
Ben oui bibiche, je crois que c'est �a en fait. J'attendais trop de lui, du moins, j'attends trop.... Mais les hommes r�agissent tellement diff�remment.... pff n'importe quoi
Mamoune, l� je viens d'esayer de lui parler, au calme, mais il n'�coute rien. Quoique je lui dise, m�me si je suis calme et que je ne dis rien de m�chant, et il est sur la d�fensive.... soupire J'aimerais lui laisser du temps, mais j'ai peur que si j'en laisse trop, la situation continue � se d�t�riorer, et qu'on finisse par ne plus s'en sortir.... J'ai l'impression d'�tre dans une impasse. Et vivre c�te � c�te sans quasi se parler, c'est dur soupire
steph7 - Jeu Ao� 09, 2007 6:59 pm
Sujet du message:
Oh triste

�crire peut �tre une solution puisque �a vous est d�j� arriv� ...

ce que dit mamoune est bien je trouve, c'est clair et pas agressif..

je ne sais quoi te dire mais
Orzi - Jeu Ao� 09, 2007 7:15 pm
Sujet du message:
Et dire que je pensais que cette grossesse serait celle dont zom pourrait profiter le plus, dont on pourrait profiter le plus pleinement.... soupire Je crois que c'est �a qui me fait le plus de mal... soupire
Merci les filles
mimosa - Jeu Ao� 09, 2007 7:16 pm
Sujet du message:
Orzi a �crit:
J'ai l'impression d'�tre dans une impasse. Et vivre c�te � c�te sans quasi se parler, c'est dur soupire

�a m'est arriv� plusieurs fois, moi tr���s triste � pleurer dans la chambre, et zhom "but�" sur son ordi triste triste triste �a a dur� plusieurs jours qquefois!!! parce que ma fa�on de parler le heurtait et qu'il ne se sentait pas respect�, et parce que son silence me blessait et que je le prenais pour du d�samour soupire
oui, ECRIS et ne lui parle plus de �a!!! il est sur la d�fensive parce qu'il se dit "elle va encore me parler de ce b�b� et de..."
tout peut s'arranger, c p�nible mais c pas une impasse, c de l'incompr�hension, je te fais un panier de
Orzi - Jeu Ao� 09, 2007 7:20 pm
Sujet du message:
mimosa a �crit:
Orzi a �crit:
J'ai l'impression d'�tre dans une impasse. Et vivre c�te � c�te sans quasi se parler, c'est dur soupire

�a m'est arriv� plusieurs fois, moi tr���s triste � pleurer dans la chambre, et zhom "but�" sur son ordi triste triste triste �a a dur� plusieurs jours qquefois!!! parce que ma fa�on de parler le heurtait et qu'il ne se sentait pas respect�, et parce que son silence me blessait et que je le prenais pour du d�samour soupire
oui, ECRIS et ne lui parle plus de �a!!! il est sur la d�fensive parce qu'il se dit "elle va encore me parler de ce b�b� et de..."
tout peut s'arranger, c p�nible mais c pas une impasse, c de l'incompr�hension, je te fais un panier de

C'est exactement �a!!! Il a pass� son apr�s midi sur son ordi, casque sur la t�te pff n'importe quoi
bibiche - Jeu Ao� 09, 2007 7:22 pm
Sujet du message:
Orzi a �crit:
Et dire que je pensais que cette grossesse serait celle dont zom pourrait profiter le plus, dont on pourrait profiter le plus pleinement.... soupire Je crois que c'est �a qui me fait le plus de mal... soupire
Merci les filles

hey poulette ! tu en es au tout d�but ! clin d'oeil

j'ai voulu aussi que seb s'investisse, qu'il gagatise, qu'il soit autant � fond que moi avec aly.
ben non soupire c'est pas son truc, lui, un b�b� l'int�resse une fois sorti !
et je me dis, mais le prends pas mal hein, (parce que moi je serai comme ��) : tu dois le gonfler ton mari honte honte b�b� par ic, b�b� par l� etc ... t'en fais assez pour 10, et lui, ben �� doit le gaver, non ?
alors, peut �tre que qelque part, il attend que �� se tasse, qu'il puisse exprimer � sa fa�on sa paternit� ?
j'ai saoul� gav� zom avec aly "oh elle bouge, oh elle a le hoqut, oh regarde mon ventre" honte honte r�ponse "oui c'est bon, je sais, n'oublie pas qu'il y en a 4 avant !"
tr�s �tonn�(e) comme si ma joie d'�tre enceinte pouvait gommer les autres ... mais il n'avait pas trop, j'�tais "� fond" dans cette grossesse, mais lui n'avait pas forc�ment mon enthousiasme clin d'oeil
Orzi - Jeu Ao� 09, 2007 7:31 pm
Sujet du message:
bibiche a �crit:
Orzi a �crit:
Merci les filles

j'ai voulu aussi que seb s'investisse, qu'il gagatise, qu'il soit autant � fond que moi avec aly.
et je me dis, mais le prends pas mal hein, (parce que moi je serai comme ��) : tu dois le gonfler ton mari honte honte b�b� par ic, b�b� par l� etc ... t'en fais assez pour 10, et lui, ben �� doit le gaver, non ?
alors, peut �tre que qelque part, il attend que �� se tasse, qu'il puisse exprimer � sa fa�on sa paternit� ?
j'ai saoul� gav� zom avec aly "oh elle bouge, oh elle a le hoqut, oh regarde mon ventre" honte honte r�ponse "oui c'est bon, je sais, n'oublie pas qu'il y en a 4 avant !"
tr�s �tonn�(e) comme si ma joie d'�tre enceinte pouvait gommer les autres ... mais il n'avait pas trop, j'�tais "� fond" dans cette grossesse, mais lui n'avait pas forc�ment mon enthousiasme clin d'oeil

Ouai, je dois le saouler. Je vais arr�ter d'en parler.... Je me rends compte que j'exag�re... Mais je n'avais jamais eu autant de mal � tomber enceinte, c'est la premi�re fois que j'attends si longtemps!! Du coup, je dois �tre un peu trop enthousiaste.... grand sourire
bibiche - Jeu Ao� 09, 2007 7:35 pm
Sujet du message:
Orzi a �crit:
bibiche a �crit:
Orzi a �crit:
Merci les filles

Ouai, je dois le saouler. Je vais arr�ter d'en parler.... Je me rends compte que j'exag�re... Mais je n'avais jamais eu autant de mal � tomber enceinte, c'est la premi�re fois que j'attends si longtemps!! Du coup, je dois �tre un peu trop enthousiaste.... grand sourire

et c'est normal ! j'esp�re que tu n'as pas mal pris mon commentair, j te dis, moi j'�tais comme ��, chiantissime ! honte honte
Orzi - Jeu Ao� 09, 2007 9:23 pm
Sujet du message:
bibiche a �crit:
j'esp�re que tu n'as pas mal pris mon commentair, j te dis, moi j'�tais comme ��, chiantissime ! honte honte

Non, du tout bibiche, tu es toujours de bons conseils clin d'oeil Et je sais de qui �a vient, je peux pas le prendre mal
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure