steph7 a �crit: |
continue � essayer d'en parler, de le faire parler... ne vous murez pas dans les non dit et le silence tous les deux...
peut �tre qu'il est plus "traumatis�" qu'il ne veut bien l'admettre? ![]() |
steph7 a �crit: |
continue � essayer d'en parler, de le faire parler... ne vous murez pas dans les non dit et le silence tous les deux...
peut �tre qu'il est plus "traumatis�" qu'il ne veut bien l'admettre? ![]() |
Nathalie91 a �crit: | ||
idem Il lui faut peut-�tre plus de temps, quand ton ventre va s'arrondir il va se faire � l'id�e qu'il va �tre une nouvelle fois Papa. ![]() ![]() |
Orzi a �crit: | ||||
Oui, j'esp�re que l'apparition de mon ventre fera son effet ![]() ![]() On vient d'en discuter, je lui ai fait beauocup de mal hier, en parole... Mais il ne s'est jamais rendu compte qu'il m'en faisait aussi �norm�ment... |
tulipe a �crit: |
Il a certainement du mal � s'impliquer et � s'attacher � ce b�b� car il pense au pire et n'a pas envie de souffrir "au cas o�" quelque chose de grave se passerait.
Il a envie d'�tre d�tach� de cet �v�nement m�me s'il voulait cet enfant. |
Orzi a �crit: | ||
Oui, tout �a je comprends... Mais moi je fais quoi alors, je vis seule ma grossesse?? |
mimosa a �crit: |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() tes mots j'y crois pas c ton attitude tranquille qui va le rassurer et surtout je mettrais une tierce personne ds le coup, ton gygy pour lui expliquer qu'un accouchement cata c "rare" en tout cas pas la norme et que ton homme puisse exprimer son angoisse et l'�vacuer!! ce n'est pas du tout qu'il te laisse t'impliquer seule c qu'il a peur c pas de l'indiff�rence, en tout cas si j'�tais comme lui je voudrais qu'on fasse �a avec moi et surtout pas me gueuler dessus!!! |
Oui, je me doute, mais quand les hormones s'en m�lent, c'est pas �vident du tout de garder son calme. Et m�me si je m'explique son comportement, il me fait beaucoup de mal... ![]() |
Evelune a �crit: | ||||
tu sais orzi, pour eux, c'est quand m�me diff�rent que pour nous. Je suis d'accord avec N�gia, ce n'est pas de l'indiff�rence; �a ne doit pas du tout �tre facile, ni pour toi, ni pour lui, mais pour l'instant, c'est comme �a. c'est possible que ce ne soit pas la grossesse dont tu as r�v�, mais ce sera ta grossesse, avec votre merveilleux b�b� au bout. en attendant, laisses lui le temps... et rattrapes toi avec d'autres personnes... (copines, ou ici...) J'aurais r�v� de grossesses hyper partag�es avec mon mari, mais �a ne s'est jamais r�alis� non plus. il est attentif, mais ce n'est pas forcemment facile pour lui tant que b�b� n'est pas l�, entre ses mains. Ne laisses pas �a gacher ta joie ! et effectivement, le gyn�co peut le rassurer... en attendant : ![]() ![]() ![]() |
Miette a �crit: |
Et puis tu sais, ind�pendamment de la peur de l'accouchement, les hommes ne s'impliquent pas de la m�me fa�on ds la grossesse. Ils ne vivent pas les m�mes choses que nous, ne se posent pas les m�mes questions... Suffit que ton mari soit peu expansif et tu as vite fait de penser qu'il n'y a que toi pour te r�jouir, alors que ce n'est certainement pas le cas. ![]() |
sixtine a �crit: |
tu n'es pas trop avanc�e dans la grossesse .
A t il entendu le coeur battre avec toi ? �tait il l� pendant l'�chographie ? |
�a va venir, ne te bile pas ( enfin, essaye de ne pas te biler ! ) |
Tu sais, je r�alise qu'en fait la grossesse de thomas je l'ai v�cu tr�s seule, le papa voulait du b�b� mais c moi qui ai tt pr�par� etc, on n'en parlait pas vraiment entre nous, en partie culturel et aussi par peur, il me l'a dit bien plus tard!! il y avait un tel d�calage entre le mec absent pour son boulot et peu bavard et le papa qui chantait des berceuses pour endormir son fils dans le couloir de la maternit� ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
oui mais ma grande, tu n'es qu'au d�but !!!
Y'a rien � profiter, l� , pour lui ! Qui te dit que dans deux semaines il sera pareil ! Si �a se trouve, il y aura un d�clic dans quelques jours ou je ne sais pas quoi , lors d'un examen ou autre ... Il va s�rement changer et il a encore pas mal de temps pour changer ! Et pour s'investir ! |
tulipe a �crit: |
N�gia est en Alg�rie, donc loin, loin, loin et AU SOLEIL. |
Oui, je sais que vous avez toutes raison... Je pense que c'est de l'avoir vu si froid hier � l'�cho qui m'a fait mal... Mais je vais patienter.... Vais faire un effort ![]() ![]() ![]() ![]() |
si la soeur de zhom est fut�e, elle se taira ![]() ![]() ![]() |
bibiche a �crit: |
�cris lui ... �� a d�samorc� plus d'une situation avec mon mari ! |
C'est dr�le que tu me dises �a, parce que j'y ai pens� cette apr�s midi... On le fait souvent avec zom, quand le dialogue est rompu.... Je crois qu'il n'y a plus que �a � faire.... C'est tellement dommage comme situation... ![]() ![]() |
Orzi a �crit: |
J'ai l'impression d'�tre dans une impasse. Et vivre c�te � c�te sans quasi se parler, c'est dur ![]() |
mimosa a �crit: | ||
�a m'est arriv� plusieurs fois, moi tr���s triste � pleurer dans la chambre, et zhom "but�" sur son ordi ![]() ![]() ![]() ![]() oui, ECRIS et ne lui parle plus de �a!!! il est sur la d�fensive parce qu'il se dit "elle va encore me parler de ce b�b� et de..." tout peut s'arranger, c p�nible mais c pas une impasse, c de l'incompr�hension, je te fais un panier de ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Orzi a �crit: |
Et dire que je pensais que cette grossesse serait celle dont zom pourrait profiter le plus, dont on pourrait profiter le plus pleinement.... ![]() ![]() Merci les filles ![]() ![]() |
bibiche a �crit: | ||
hey poulette ! tu en es au tout d�but ! ![]() j'ai voulu aussi que seb s'investisse, qu'il gagatise, qu'il soit autant � fond que moi avec aly. ben non ![]() et je me dis, mais le prends pas mal hein, (parce que moi je serai comme ��) : tu dois le gonfler ton mari ![]() ![]() alors, peut �tre que qelque part, il attend que �� se tasse, qu'il puisse exprimer � sa fa�on sa paternit� ? j'ai saoul� gav� zom avec aly "oh elle bouge, oh elle a le hoqut, oh regarde mon ventre" ![]() ![]() ![]() ![]() |
Orzi a �crit: | ||||
Ouai, je dois le saouler. Je vais arr�ter d'en parler.... Je me rends compte que j'exag�re... Mais je n'avais jamais eu autant de mal � tomber enceinte, c'est la premi�re fois que j'attends si longtemps!! Du coup, je dois �tre un peu trop enthousiaste.... ![]() |
bibiche a �crit: |
j'esp�re que tu n'as pas mal pris mon commentair, j te dis, moi j'�tais comme ��, chiantissime ! ![]() ![]() |