Maximômes

toutes les discussions - quantité de viande a 4 ans

zoline - Lun Aoû 06, 2007 5:10 pm
Sujet du message: quantité de viande a 4 ans
vos 4 ans mange quelle quantité de viande parce que victor en mange treeeees tres peu (comme tout le reste d'ailleurs)
j'ai toujours envi de le forcer mais ca ne servirai a rien
il est maigre , j'ai meme honte quand il va a la piscine avec l'ecole ils doivent penser que je ne le nourris pas honte grand sourire
j'essaye de lui faire des repas tres equilibré je me dis que meme si il mange peu qu'il mange le minimum de bonnes choses pour lui mais c'est duraille soupire
une autre question quand vous faites des legumes rajoutez vous du beurre ? Perso je n'en met pas mais je me pose la question de savoir si il ne serais pas plus normal que je lui en rajoute?
bibiche - Lun Aoû 06, 2007 5:19 pm
Sujet du message:
j'ai comme toi de vrais haricots, mes gamins sont tout maigichons, et pourtant, ils mangent ! et sûrement moins ben équilibré que les tiens honte

pour le beurre, j'en mets toujurs une petite noisette, avec du sel clin d'oeil
pour la viande, qu'est ce que tu appelles "peu" ? je me fie à la semaine pour leur ration, le week end si on fait pas mal de barbecue, ben je ne serai pas trop regardante le reste de la semaine ...

ne diabolise pas la nourriture blandine tu es fine et trés jolie, steph aussi n'a pas l'air d'un boudin, tes enfants, à moins de s'empiffrer de chips saucisson devant la télé ne seront pas obèses clin d'oeil
lisa_and_cie - Lun Aoû 06, 2007 5:22 pm
Sujet du message:
Maigre n'est pas forcément synonyme de ne mange rien ou est mal nourri.

Ici, pour la meme quantité avalée, nous avons squelettor et musclor ! le contraste est saisissant : 10 cms de différence et mon N°2 est plus lourd que son allumette de soeur ainée
mirena - Lun Aoû 06, 2007 5:31 pm
Sujet du message:
C'est pas la viande qui le fera grossir et la viande n'est pas indispensable a la croissance tu as d'autre source de protéines. Les miens n'en mangent pas tous les jours.
virmaauco - Lun Aoû 06, 2007 5:32 pm
Sujet du message:
notre 8 ans est tout maigrelé il ne mange pas énormément mais malgré tout il goute à tout! je préfère voir un maigrelet plutot qu'un rondouillard!
lisa_and_cie - Lun Aoû 06, 2007 5:34 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
notre 8 ans est tout maigrelé il ne mange pas énormément mais malgré tout il goute à tout! je préfère voir un maigrelet plutot qu'un rondouillard!

D'accord avec Virmaauco...
Et puis c'est une question de tempérament, du moment que ton Victor est en bonne santé, gros ou maigre, c'est pas le plus important.

Il pèse combien pour quelle taille ?
Anonymous - Lun Aoû 06, 2007 5:37 pm
Sujet du message: Re: quantité de viande a 4 ans
zoline a écrit:

une autre question quand vous faites des legumes rajoutez vous du beurre ? Perso je n'en met pas mais je me pose la question de savoir si il ne serais pas plus normal que je lui en rajoute?

Les légumes sans matières grasses j'ai du mal et comme je cuisine la même chose pour tout le monde j'en met...beurre ou huile d'olive ça dépend....
zoline - Lun Aoû 06, 2007 5:41 pm
Sujet du message:
il est effectivement en bonne santé, jamais malade
pour le beurre c'est psy mais je ne peux pas honte je ne me vois pas rajouter du beurre dans mes haricot
sinon bien entendu toutes les crudités sont accompagnés de sauces
mais par exemple qaund je fais des pates je ne met pas de beurre.......
pour la quantité de viande d'apres ce que vous dites je dois alors etre dans les normes
Anonymous - Lun Aoû 06, 2007 5:43 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:

Tu ne mets rien ?...
zoline - Lun Aoû 06, 2007 5:43 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
zoline a écrit:

Tu ne mets rien ?...

si on met de la sauce tomate ou du ketchup mais je ne met pas de beurre
Anonymous - Lun Aoû 06, 2007 5:46 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Charlotte a écrit:
zoline a écrit:

Tu ne mets rien ?...

si on met de la sauce tomate ou du ketchup mais je ne met pas de beurre

Dacodac...chacun son truc mais je préfère quand même les pâtes avec du beurre ou de l'huile d'olive qu'avec du Ketchup...
tulipe - Lun Aoû 06, 2007 6:07 pm
Sujet du message:
Pour la viande : la mienne qui a 9 ans ne mange que la moitié d'un steak haché ou mange 1 tranche de jambon (50g) ou une chipolata et demi par exemple.
Et elle peut se passer de viande. Si elle n'en mange pas ça ne luimanque pas.
mimosa - Lun Aoû 06, 2007 6:39 pm
Sujet du message:
zoline si tu penses "santé" le ketchup n'apporte rien et les composants triste j'adore les légumes et les pâtes mais avec une noisette de beurre c clair!!! pas bcp un petit peu, et c pas un peu de beurre cru qui fera grossir (par contre le beurre cuit, berk) victor a peutêtre besoin que ce soit "goûteux" et dis-toi qu'un gamin qui court partout, saute et joue, c pas un peu de matière grasse qui va le rendre obèse!!! et manger fade euh c pas top faut un équilibre ni trop salé ni trop sucré etc...
et si le tempérament de victor est d'être maigre ben tu peux rien!! tom n'est pas épais, son père non plus, et ça n'a rien de problèmatique si pas de pathologies derrière
mais vraiment refile pas au fiston tes "phobies" alimentaires
suivant les jours tom chipotera ou mangera un steack haché et une platrée de légumes verts, ou trois merguez et des pâtes, je ne mesure ps, c selon l'appétit du jour clin d'oeil s'il mange peu à un repas il se rattrape au suivant, et si le toubib ne te dit rien sur victor c qu'il faut pas t'inquiéter grand sourire
Anonymous - Lun Aoû 06, 2007 7:56 pm
Sujet du message:
Ca dépend des jours, ici, ils peuvent manger un steak,une cuisse de poulet ou 4 saucisses un jour et plus rien les trois jours suivants. Je ne suis pas inquiète car des protéines, il y en a partout : les oeufs de gâteaux, le lait, le fromage... Mes gamins sont plutôt fins mais je mets toujours un peu de beurre dans les pâtes, de l'huile d'olive sur les tomates, du beurre sur le pain...
zoline - Lun Aoû 06, 2007 8:02 pm
Sujet du message:
bon vous m'avez convaincu ( coucou mimosa clin d'oeil toujours ma voie de la sagesse ) je vais mettre du beurre dans mes pates on va pas devenir obese si j'en rajoute un peu je pense grand sourire mais je vous jure c'est un enorme effort de ma part honte
Anonymous - Lun Aoû 06, 2007 8:08 pm
Sujet du message:
Honnêtement, Zoline, si les enfants n'ont à disposition que des aliments sains et peu transformés (fruits, gâteaux maison, pain...), le risque de devenir obèse est plutôt faible.
zoline - Lun Aoû 06, 2007 8:10 pm
Sujet du message:
Ingrid a écrit:
Honnêtement, Zoline, si les enfants n'ont à disposition que des aliments sains et peu transformés (fruits, gâteaux maison, pain...), le risque de devenir obèse est plutôt faible.

ils mangent effectivement que tres peu de choses "toutes faites"
je fais tres souvent les dessert
mes sauces
le pain (enfin plus en ce moment je n'ai plus de machine depuis quelques jours....)
tous mes plats sont fait maison
mimosa - Lun Aoû 06, 2007 8:18 pm
Sujet du message:
zoline, tu verras c vraiment pas un souci, écoute Ingrid, elle a raison, ta cuisine maison c très bien pour les loulous, et victor, ben laisse courir, tu connaîtrais mon frère aîné, il était un gringalet jusqu'à la cinquantaine, ben il était pas malade pour autant, super grand et tout mince clin d'oeil alors ferme les yeux et laisse tomber un peu de beurre grand sourire en plus j'avais peur de te fâcher sur ce coup là honte
zoline - Lun Aoû 06, 2007 8:21 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
zoline, tu verras c vraiment pas un souci, écoute Ingrid, elle a raison, ta cuisine maison c très bien pour les loulous, et victor, ben laisse courir, tu connaîtrais mon frère aîné, il était un gringalet jusqu'à la cinquantaine, ben il était pas malade pour autant, super grand et tout mince clin d'oeil alors ferme les yeux et laisse tomber un peu de beurre grand sourire en plus j'avais peur de te fâcher sur ce coup là honte

clin d'oeil
virgulle - Lun Aoû 06, 2007 8:23 pm
Sujet du message:
je mets de l'huile d'olive dans les pates et du basilic coupé avec les cideaux heart
zoline - Lun Aoû 06, 2007 8:24 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
je mets de l'huile d'olive dans les pates et du basilic coupé avec les cideaux heart

je vais essayer grand sourire
mimosa - Lun Aoû 06, 2007 8:31 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:

c encore meilleur sauf que tom se met à "trier les trucs verts" pff n'importe quoi
Anonymous - Lun Aoû 06, 2007 8:34 pm
Sujet du message:
Au fait Zoline, ça vient d'où cette phobie du beurre ?
zoline - Lun Aoû 06, 2007 8:45 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:

j'ai été anorexique quelques années et j'en garde ce genre de sequelle
Anonymous - Lun Aoû 06, 2007 8:47 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Charlotte a écrit:

OK, je comprends mieux.... Ca doit en effet être un super effort pour toi....
zoline - Lun Aoû 06, 2007 8:50 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
zoline a écrit:
Charlotte a écrit:

oui je te promet
doule - Lun Aoû 06, 2007 9:27 pm
Sujet du message:
Zoline, tu n'es pas seule ! Moi non plus, je ne mets jamais de beurre dans les légumes, ni dans les pâtes !! Et ce n'est pas une phobie clin d'oeil Je n'en vois pas trop l'interet d'ailleurs, à part peut être pour le goût ?
virmaauco - Lun Aoû 06, 2007 9:36 pm
Sujet du message:
doule a écrit:
Zoline, tu n'es pas seule ! Moi non plus, je ne mets jamais de beurre dans les légumes, ni dans les pâtes !! Et ce n'est pas une phobie clin d'oeil Je n'en vois pas trop l'interet d'ailleurs, à part peut être pour le goût ?

c'est déjà pas mal!
lorence - Lun Aoû 06, 2007 9:48 pm
Sujet du message:
La viande ils en mangent peu, parce que c'est dur à mastiquer et parce que j'en fais pas tous les jours.
Ils mangent plus de poisson, des oeufs, du jambon blanc...

Pour les légumes, toujours une petite noisette de beurre ou une cuillérée d'huile, ce qui n'est pas plus mal car on évite la graisse animale clin d'oeil .

Ensuite, pour les pâtes, du beurre oui, c'est inévitable (et boooon!!!), et presque jamais de sauce par contre, on aime moins.
bibiche - Mar Aoû 07, 2007 9:20 am
Sujet du message:
hein ? mis sans beurre, elles collent pas vos nouilles ?
honte honte zoline, si un jour je te fais des pâtes, ne me regarde pas cuisiner alors ..... j'ai pas le compas dans l'oeil et de trés grosses "noisettes" de beurre, plutôt des noix, énormes, les noix ... honte honte
mais alors, des pâtes bien beurrées (et salées, j'ai tous les vices) ... un régal ! c'est trop mignon c'est trop mignon
zoline - Mar Aoû 07, 2007 9:21 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
honte honte zoline, si un jour je te fais des pâtes, ne me regarde pas cuisiner alors ..... j'ai pas le compas dans l'oeil et de trés grosses "noisettes" de beurre, plutôt des noix, énormes, les noix ... honte honte
mais alors, des pâtes bien beurrées (et salées j'ai tous les vices) ... un régal ! c'est trop mignon c'est trop mignon

C'est pas grave j'en mangerai quand meme grand sourire
cassiop - Mar Aoû 07, 2007 9:24 am
Sujet du message:
ici aussi j'ai des maigrichons , suffit de voir le pere : cela donne un Valentin de 1m50 qui fait 31 kilos honte honte pff n'importe quoi pff n'importe quoi !! sa courbe de taille croit et sa courbe de poids très peu ! Pour 9 cm de plus en deux ans il a pris deux kilos très étonné(e) et je puis t'assurer qu'il mange Pas d'affolement Zoline
zoline - Mar Aoû 07, 2007 9:28 am
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:
virmaauco a écrit:

D'accord avec Virmaauco...
Et puis c'est une question de tempérament, du moment que ton Victor est en bonne santé, gros ou maigre, c'est pas le plus important.

Il pèse combien pour quelle taille ?

alors je l'ai pesé ce matin il en est a 14kilos
mimosa - Mar Aoû 07, 2007 9:31 am
Sujet du message:
tu sais quand on voit victor en photo, il fait mince et pas du tout chétif tu sais t'as des gosses qui font maladif, lui pas du tout donc c que c normal pour lui, g aucune idée du poids de tom, il est ds la moyenne je pense, pas du tout de chichine c clair mais ça ne me choque pas, je craindrais plutôt le surpoids je sais trop combien c galère !
zoline - Mar Aoû 07, 2007 9:32 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:
tu sais quand on voit victor en photo, il fait mince et pas du tout chétif tu sais t'as des gosses qui font maladif, lui pas du tout donc c que c normal pour lui, g aucune idée du poids de tom, il est ds la moyenne je pense, pas du tout de chichine c clair mais ça ne me choque pas, je craindrais plutôt le surpoids je sais trop combien c galère !

oui t'as raison!!!!!
oserai je les pates aux gruyeres ce midi????????????
Be@ - Mar Aoû 07, 2007 10:01 am
Sujet du message:
Eléa mange super bien .... a 5 ans, pese 15 kilos ... elle fait tout fluette...mais est en grande forme !
Je connais d'autes enfants qui mangent 3 fois rien et qui sont plus "rond" .
Tant que l'enfant est en forme !!!!!

Il faut de tout pour faire un monde, des petits, des gros, des maigres, des grands, des musclés, etc..Etc.. !

zen !
titine - Mar Aoû 07, 2007 10:03 am
Sujet du message:
Et il mesure combien ton loulou, Zoline?
sandranissa - Mar Aoû 07, 2007 1:00 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
mais alors, des pâtes bien beurrées (et salées, j'ai tous les vices) ... un régal ! c'est trop mignon c'est trop mignon

Ben oui , avec même une grosse poignée de gruyère. clin d'oeil
Le beurre contient des vitamines.
Je ne pourrai pas manger les légumes sans beurre.
Dans la purée aussi il faut du beurre.
Laura - Mar Aoû 07, 2007 1:17 pm
Sujet du message:
Mon 4 ans et demi mange à titre d'exemple 3/4 d'un steack ou une saucisse entière, il ne mange pas en grande quantité mais de tout. A midi par exemple il a mangé une purée de légume faite maison (carottes, p de terre, courgette et navet) avec un yaourth, il mange en générale de la viande une fois par jour sauf des jrs comme aujourd'hui où j'étais à la bourre ....Il n'est pas trés épais mais je ne fais pas une fixation dessus car je sais qu'il mange équilibré après c'est une question de morphologie...
val. - Mar Aoû 07, 2007 1:46 pm
Sujet du message:
Je ne force jamais mes enfants à manger de la viande.... je fais plus attention aux légumes !
Il y a donc des jours où elles vont manger un steack haché entier, d'autre fois la moitié... ou pas du tout !
marinaq - Mar Aoû 07, 2007 1:50 pm
Sujet du message:
zoline, tu m'étonnes, toi qui est très attentive à l'équilibre alimentaire, il vaut mieux manger du beurre dans les pates ( apport de vit A ) plutot que du ketchup qui est une cochonnerie pleine de sucre et de colorant et du gruyère ne rendra pas tes enfants obèses ( ni toi clin d'oeil ) !

ce qui provoque l'obésité c'est le cumul de l'inactivité, de la suralimentation et souvent de l'hérédité, je ne crois pas que tes enfants courrent un grand risque :P

chez moi, des pates sans beurre ni fromage ou huile d'olive, c'est même pas la peine d'en parler, j'aurais une révolution pff n'importe quoi
Anonymous - Mar Aoû 07, 2007 1:53 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Charlotte a écrit:
zoline a écrit:
Charlotte a écrit:

oui je te promet

Tu vois je n'ai pas ton histoire, le beurre en assaisonnement ne me pose pas de problème mais....il y a des trucs avec lesquels j'ai du mal...la Tartiflette par exemple (Pdt, lardon, fromage... pff n'importe quoi ) ça tu vois je serais incapable de faire un plat pareil....alors si c'est un effort trop important pour toi de manger du beurre et bien laisses tomber c'est pas si grave...
zoline - Mar Aoû 07, 2007 2:51 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
zoline a écrit:
Charlotte a écrit:
zoline a écrit:
Charlotte a écrit:

oui je te promet

Tu vois je n'ai pas ton histoire, le beurre en assaisonnement ne me pose pas de problème mais....il y a des trucs avec lesquels j'ai du mal...la Tartiflette par exemple (Pdt, lardon, fromage... pff n'importe quoi ) ça tu vois je serais incapable de faire un plat pareil....alors si c'est un effort trop important pour toi de manger du beurre et bien laisses tomber c'est pas si grave...

pour le ketchup vous avez raison c'est pas bon......
sinon pour la tartiflette j'en ai deja fait mais ici c'est tartiflette+ et j'insiste sur le + salade verte.......
Anonymous - Mar Aoû 07, 2007 3:06 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Charlotte a écrit:

Et si tu mettais un peu d'huile d'olive, un peu de tomates et d'herbes fraîches ?

Tu peux faire fondre un poivron, aussi, histoire d'accompagner, avec un peu d'ail et du persil
karine16 - Mar Aoû 07, 2007 4:10 pm
Sujet du message:
cassiop a écrit:
ici aussi j'ai des maigrichons , suffit de voir le pere : cela donne un Valentin de 1m50 qui fait 31 kilos honte honte pff n'importe quoi pff n'importe quoi !! sa courbe de taille croit et sa courbe de poids très peu ! Pour 9 cm de plus en deux ans il a pris deux kilos très étonné(e) et je puis t'assurer qu'il mange Pas d'affolement Zoline

Titouan bat Valentin : 1M53 pour 30kilos (tout nu clin d'oeil )
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure