Maximômes

toutes les discussions - Ratatouille

Ysa 73 - Jeu Aoû 02, 2007 4:51 pm
Sujet du message: Ratatouille
Qui est allée au cinéma voir "Ratatouille" ? grand sourire

J'ai bien envie d'y emmener mes deux grandes la semaine prochaine, c'est bien ?
Les extraits en tout cas donnent une bonne image du film !
Anonymous - Jeu Aoû 02, 2007 4:52 pm
Sujet du message:
moi j'ai l'impression que c'est vraiment sympa
Nath41/67 - Jeu Aoû 02, 2007 4:54 pm
Sujet du message:
Pas vu, mais c'est vrai qu'il a l'air sympa clin d'oeil
virmaauco - Jeu Aoû 02, 2007 5:01 pm
Sujet du message:
c'est drôle nous venons de faire un tour en ville et on vient de découvrir l'affiche! peut être irons nous la semaine dernière!
Nath41/67 - Jeu Aoû 02, 2007 5:02 pm
Sujet du message:
Citation:
peut être irons nous la semaine dernière!

il revele quoi ton lapsus ???
virmaauco - Jeu Aoû 02, 2007 5:04 pm
Sujet du message:
Nath41/67 a écrit:
Citation:
peut être irons nous la semaine dernière!

il revele quoi ton lapsus ???

pfou!!! quelle tache!, je n'arrete pas les "bourdes" en ce moment!

tout à l'heure je paie 2 tours de manèges aux enfants, la dame m'annonce 10 euros et je lui donne 6, le pire c'est que je suis parti toute "fièrotte", elle m'hurlait dans sa guitoune...Madammmmeeeeuuu!!! honte

je paume toutes mes affaires... je n'ai plus ma tête, c'est grave docteur???!

donc peut être la semaine PROCHAINE
Be@ - Jeu Aoû 02, 2007 5:18 pm
Sujet du message:
Nous aussi nous sommes bien tentés d'emmener les 3 grands ....
bougnette - Jeu Aoû 02, 2007 5:21 pm
Sujet du message:
bon, quand vous l'aurez vu, venez nous donner vos impressions, je me demande si j'y emmène mon 4ans... mais 1h50, j'ai peur qe ça soit un peu long pour lui?
piouceangel - Jeu Aoû 02, 2007 6:55 pm
Sujet du message:
ca a l air d etre un super dessin anime mais j attendrai la sorite en DVD parce que les 3 loulous au cine toute seule ca va etre infernal soupire
mimosa - Jeu Aoû 02, 2007 7:06 pm
Sujet du message:
4ans ça me paraît un peu jeune parce que c long, mais j'y suis allée avec mon 8ans et on était hourrah hourrah grand sourire ; les dessins sont beaux, le message aussi (tolérance, ne pas se fier à l'apparence de qqu'un), des gags bien trouvés, g bcp aimé honte et thomas aussi; d'ailleurs c'était le cas de ll'ensemble de la salle (comble très étonné(e) ) qui applaudissait par moments!! donc je recommande clin d'oeil
zoline - Jeu Aoû 02, 2007 7:08 pm
Sujet du message:
je veux le voir!!!! ca a l'air super sympa!!!!!!
virmaauco........ roule de rire roule de rire rho la zone roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire
Anonymous - Jeu Aoû 02, 2007 7:44 pm
Sujet du message:
j'y suis aler cette aprem avec jo, christ et mathis (mes grands avaient le choix entre tout les autres films et DA qu'il y avait a l'affiche... et ben ils ont prefere voir ratatouille malgres tout pff n'importe quoi roule de rire )
on a tous adorer mais mon 4 ans (mathis) a trouver ca long soupire il faut savoir qu' il sait pas rester en place, meme a la maison il regarde rarement un DA en entier...donc c peu etre pas une reference clin d'oeil
je sais pas si mathis a compris toute l'histoire et meme si a la deuxieme partie il a completement decrocher (quand il y a eu l'entracte pour lui c'etait fini... pour lui il etait temps de rentrer car il croyait que c'etait fini héhé ) il a aimer et moi avec honte héhé

l'histoire est bien tournée et les images sont splendide donc je ne peux que vous le conseiller clin d'oeil
kiki - Jeu Aoû 02, 2007 7:48 pm
Sujet du message:
normalement je vais aller le voir avec mes 2 grandes et le chéri de ma 2eme grand sourire , la semaine prochaine je pense avant de partir en vacances. Nous qui n'allons que très rarement au cinéma cela fera le 2eme dessin animé en 2 mois grand sourire , il y a de l'amélioration, mes filles sont contentes....
Bulle d'o - Jeu Aoû 02, 2007 10:17 pm
Sujet du message:
Super film, les enfants et moi avons adoré, on rit, on verse une petite larme, et à la fin toute la salle a applaudi grand sourire

Par contre c'est vrai que ça peut être un peu long pour un tout petit ( il y en avait dans la salle et certains se promenaient dans les allées vers la fin )

Je recommande donc clin d'oeil
tulipe - Ven Aoû 03, 2007 6:47 am
Sujet du message:
Grâce aux places de ciné pas chères de Mirena clin d'oeil je vais y emmener ma fille.
Pople - Ven Aoû 03, 2007 7:44 am
Sujet du message:
Le quotidien Le Monde s'est fendu d'une page entière d'éloges de ce film que le journaliste considère comme l'un des meilleurs films 'gastronomiques' qui soit !

c'est dire ...
virgulle - Ven Aoû 03, 2007 7:49 am
Sujet du message:
Normal pour les français : c'est le film amerloc qui parle de la France en matière de gastro : c'est très flatteur ! mais je sens que ça va être plein de clichés sur l'idée que les US se font des français ....
Guinou - Ven Aoû 03, 2007 8:30 am
Sujet du message:
mes filles ont adoré, elles y étaient avec leur mamie donc je ne sais pas trop...
Bulle d'o - Ven Aoû 03, 2007 11:06 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Normal pour les français : c'est le film amerloc qui parle de la France en matière de gastro : c'est très flatteur ! mais je sens que ça va être plein de clichés sur l'idée que les US se font des français ....

J'ai trouvé que cela allait au-delà de tout ça.. Mais c'est vrai qu'on retrouve le côté Rêve Américain " tout le monde peut arriver à faire ce qu'il veut de sa vie".. Même si on sait que c'est plus facile quand on est blanc, riche et en bonne santé clin d'oeil

Sérieux, c'était très sympa.. Pas de prise de tête, pas d'analyse trop poussée, un bon moment avec les enfants grand sourire
Anonymous - Mar Aoû 07, 2007 4:25 pm
Sujet du message:
un petit lien vers un cahier d'activités à imprimer :

http://adisney.go.com/disneypictures/ratatouille/content/downloads/Ratatouille-ActivityBook-B%28INTL%29.pdf
val. - Mar Aoû 07, 2007 7:41 pm
Sujet du message:
Merci Ingrid....

Mes filles et mon mari ont vu le film.... et ont adoré !
virmaauco - Mar Aoû 07, 2007 7:58 pm
Sujet du message:
j'envisage d'y emener N°1 et 2 pensez vous que N°3 (bientôt 3 ans) serai captivé!
mimosa - Mar Aoû 07, 2007 8:48 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
j'envisage d'y emener N°1 et 2 pensez vous que N°3 (bientôt 3 ans) serai captivé!

je pense que c limite pour n°2 et trop pour n°3 en termes de temps, le film est long, par contre n°1 aimera
virmaauco - Mar Aoû 07, 2007 8:50 pm
Sujet du message:
merci M'dame Mimosa!!!
Evelune - Mar Aoû 07, 2007 10:03 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
virmaauco a écrit:

je pense que c limite pour n°2 et trop pour n°3 en termes de temps, le film est long, par contre n°1 aimera

je confirme !

moi j'ai bien aimé !
virgulle - Mer Aoû 08, 2007 7:45 am
Sujet du message:
MOn numéro de 3 ans a beaucoup aimé ( même si un peu long à son gout : il m'a donc fait une pause toilette ) . C'est assez émouvant et pas trop "les français sont des hommes préhistoriques" ( bien que machistes ) ... la cuisine faite par les rats est très "Disney" à l'ancienne : c'est charmant . C'est vrai que les cuisines sont inspirée de Hélène Darroz et c'est un film d'ambiance Disney : donc début du siècle .... de là à ce que nos américains pensent qu'on est habillé comme dans les 101 dalmatiens, qu'on a jamais vu une plaque à induction ou un micro-ondes triste ils le pensent déjà triste donc ce film ne changera rien triste mais je ne vais pas faire ma mauvaise tête et je vais dire que c'est pour que ce soit style disney ....
Ysa 73 - Mer Aoû 08, 2007 10:54 am
Sujet du message:
Je l'ai vu hier soir avec mes deux grandes de 8 ans et 6 ans 1/2 : elles ont adoré et moi aussi !
C'est un très bon dessin animé grand sourire Toute la salle a aplaudi à la fin, c'est rare......
Je le recommande vivement !
nutella - Mer Aoû 08, 2007 12:40 pm
Sujet du message:
vu dimanche en famille, tout le monde a adoré grand sourire
je recommande aussi clin d'oeil
anneclaire83 - Mer Aoû 08, 2007 12:48 pm
Sujet du message:
nous l'avons vu aussi.
L'histoire est gentille et convient à tout âge. Pas de passages trop durs (à par la boutique de vente de mort aux rats avec les rats morts, beurks). Sinon, j'ai beaucoup aimé les images du Paris des années 50, je les trouves assez vraies et finalement pas trop clichées. Je me demande par contre dans quelle mesure les enfants peuvent apprécier les références sur les resto gastro, car mm nous adultes, on ne peut pas souvent s'en payer, alors eux...
On a tous bien aimé (même mon père est venu et ne s'est pas endormi, c'est bcp dire!)
maritournelle - Mer Aoû 08, 2007 2:11 pm
Sujet du message:
anneclaire83 a écrit:
nous l'avons vu aussi.
L'histoire est gentille et convient à tout âge. Pas de passages trop durs (à par la boutique de vente de mort aux rats avec les rats morts, beurks). Sinon, j'ai beaucoup aimé les images du Paris des années 50, je les trouves assez vraies et finalement pas trop clichées. Je me demande par contre dans quelle mesure les enfants peuvent apprécier les références sur les resto gastro, car mm nous adultes, on ne peut pas souvent s'en payer, alors eux...
On a tous bien aimé (même mon père est venu et ne s'est pas endormi, c'est bcp dire!)

la boutique existe vraiment , rue Etienne Marcel à paris
Bouvier - Jeu Aoû 16, 2007 9:12 pm
Sujet du message:
Vu cet aprem avec 8 enfants de 24 mois à 15 ans, tout le monde a apprécié à sa façon..(la 15 ans le voyait pour la 2ème fois)

Ma 2 ans inaugurait sa 1ère séance cinéma, j'ai du faire preuve d'un peu d'inventivité pour la garder sur mes genoux, mais à l'entracte, elle retournait dans la salle seule "encor tattouille" et à la sortie elle a fait demitour "encor Tatouille" et le diner est mieux passé que d'habitude parce que "préparé par Rémy"...

Non,je n'ai pas honte... honte
Anonymous - Jeu Aoû 16, 2007 9:27 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:

exact ,ça casse du grand chef qui utilise sont nom pour l'industrie alimentaire ,genre robuchon grand sourire

mais les enfants ont adoré grand sourire
JeanneC - Jeu Aoû 16, 2007 9:31 pm
Sujet du message:
On a beaucoup aimé aussi.
On sortait du Quick : la honte juste avant ce film!
On était avec un 7 ans : il a testé ts les sièges de la rangée, mais a dit plusieurs fois qu'il avait bien aimé. Mais je pense que c'était un peu trop long pr lui, même s'il riait souvent de bon coeur.
Images de Paris magnifiques!
youyoute - Jeu Aoû 16, 2007 9:34 pm
Sujet du message:
coucou
LAB - Ven Aoû 17, 2007 11:07 am
Sujet du message:
J'y suis allée avec mon treize ans, on a bien aimé et bien ri. Je doute que ce soit un plaidoyer pour la cuisine française faisable par tous même par un rat clin d'oeil Comme toujours il y a plusieurs lectures, c'est bien pour tous, peut-être un peu long pour les plus petits.
steph7 - Ven Aoû 17, 2007 11:12 am
Sujet du message:
on a bien aimé mais ce n'est pas un des meilleurs WD...

un peu long je trouve... et l'invasion des rats dans la cuisine: beurk...

mais je suis has been.. pour moi rien n'égale La belle et le clochard, les 101 dalmatiens, les Aristochats, Bernard et Bianca ...
Bulle d'o - Ven Aoû 17, 2007 11:18 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
on a bien aimé mais ce n'est pas un des meilleurs WD...

un peu long je trouve... et l'invasion des rats dans la cuisine: beurk...

mais je suis has been.. pour moi rien n'égale La belle et le clochard, les 101 dalmatiens, les Aristochats, Bernard et Bianca ...

Ah ben oui, forcément... clin d'oeil
mamamia - Ven Aoû 17, 2007 11:26 am
Sujet du message:
mes garçons y sont allés avec le centre aérée, et l'ont trouvé génial! hourrah hourrah hourrah
Nini - Dim Aoû 19, 2007 9:53 am
Sujet du message:
Nous y avons emmené notre fille de 5 ans. Nous avons tous aimé. Bien sûr il y a les clichés des amerlerloc sur les français mais bon c'était couru d'avance. Ce dessin animé m'a donné faim et presque donné envie de cuisiner !!
Nono - Lun Aoû 20, 2007 12:34 pm
Sujet du message:
est-ce que quelqu'un l'aurait ... chez lui ce film.... MP
Macédoine - Lun Aoû 20, 2007 4:06 pm
Sujet du message:
honte honte honte J'ai cru que ct la discu d'accueil de ma meilleure cops ratta(touille) héhé

Bref, nous n'avons pas vu, mais nous comptons bien y aller avant la rentrée titre la langue
Olissa - Lun Aoû 20, 2007 6:08 pm
Sujet du message:
Vous me donnez vraiment envie la. Dans mon bled, l'ete il y a un cinema open air ou passent tous les films a peines sortis, 5 euro/place au liue de 13 au cinema regulier, qui est en plus a 40 minutes de route. On en a deja pas mal profite cet ete et ce film me donne vraiment envie d'aller voir avec les 3 plus grands, dont la petite presque 4 ans....
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure