adromaca a écrit: |
heu bien désolée ![]() j'ai squattée chez des gens , entre 1 jour et 3 jours et je n'ai pas participé du tout j'ai fais des kdos en arrivant ou en partant ou autre mais c'est tout il ne me vient pas a l'idée non plus que les gens participent quand je reçois alors ......... je suis totalement a la masse moi ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() discute et dis ce que tu as sur le coeur plutôt que de ressasser parce que franchement ça je ne capterais pas du tout en fait |
heu bien désolée ![]() j'ai squattée chez des gens , entre 1 jour et 3 jours et je n'ai pas participé du tout j'ai fais des kdos en arrivant ou en partant ou autre mais c'est tout il ne me vient pas a l'idée non plus que les gens participent quand je reçois alors ......... je suis totalement a la masse moi ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() discute et dis ce que tu as sur le coeur plutôt que de ressasser parce que franchement ça je ne capterais pas du tout en fait |
piouceangel a écrit: | ||
Pareil si on m invite mais par contre je n oserais pas non plus appeler les amis ou la famille pour m inviter chez eux ![]() |
rosie a écrit: |
et oui y en a des comme ça !! Malheureusement ! ![]() |
bien perso quand les gens viennent je ne demande jamais rien
et je ne participe pas quand je vais chez les gens ......... il arrive qu'on fasse des kdos mais c'est tout en fait alors si c'est vraiment une différence de culture ou de façon de faire autant DISCUTER non ? sinon bonjour le malentendu ![]() |
rosie a écrit: | ||
Moi je ne demande évidemment rien si c'est MOI qui invite. Remarque ça m'est jamais arrivé de recevoir des gens qui s'étaient invités eux mêmes alors......! ![]() |
et je ne participe pas quand je vais chez les gens ......... il arrive qu'on fasse des kdos mais c'est tout en fait alors si c'est vraiment une différence de culture ou de façon de faire autant DISCUTER non ? sinon bonjour le malentendu ![]() |
adromaca a écrit: | ||||
ici tout le monde est invité et sans carton d'invitations ![]() tout le monde peut dormir et manger chez moi et basta ......... et certains le font plus que d'autres je lance des "invitations" en l'air et ensuite les gens disent bien on passe telle date ou telle autre et basta ........ ensuite je dis oui ou non ![]() avec enfants ou pas en sachant que 6 personnes est le max que je puisse faire dormir ![]() et j'ai aussi des factures a payer donc je pense vraiment que ça peut venir d'une différence de façon de faire et qu'il vaut mieux discuter avec les gens si ça ne se passe pas comme on veut ![]() non ? anne qui fait partie des sans gêne et ne le savait même pas ![]() |
Laura a écrit: |
Pr vs répondre en quelques mots, quand je suis invitée, même dans la famille, j'arrive trjs avec un p'tit quelques chose : un paquet de bonbon pr les enfants, une bouteille de vin ou autres .... je trouve ça normal, je crois que je serais mal à l'aise de venir sans rien autant pr un repas ponctuel que pr passer quelques jrs chez des amis.... Là, ce qui me choque, c'est le côté radin, par exemple ns sommes sortis faire une ballade, j'ai oublié de prendre à boire pr les enfants, je dis "je reviens je vais chercher à boire pr les petits", tt les enfants m'ont suivis et j'ai donc pris des boissons pr les miens et pr les siens en tout 5 enfants, je pensais qu'il aurait eu le geste de dire "laisses, je vais aller leurs acheter un truc à boire ...", il ne débourse rien du We et ne paie même pas la boisson pr ses enfants ....
Maintenant, c peux-être un manque de dialogue de ma part, j'aurais dû lui demander une participation ... au fond je crois que je n'aurais pas pû, je serais trop mal à l'aise de demander .... A côté de ça c quelqu'un de gentil comme tt, avec qui ns aimons bien discuter, mais malheureusement il à ce côté "radinou" qui est un peu chiant .... |
zoline a écrit: |
ben dis donc je suis une radine sans gene alors ![]() Ca me fait toujours plaisir d'avoir de la visite et le coté financier me depasse totalement, au pire si c'est une visite que je ne souhaite pas vraiment je dis non ou que l'on est pas la. Et quand je suis invitée non je ne participe pas, je ramene un petit cadeau et basta je pensais avoir un minimum de savoir vivre pourtant ![]() |
titine a écrit: |
Si je m'invite chez qqn pour un week-end, par ex, si les personnes ont déjà tout prévu en nourriture, je m'arrange pour aller faire quelques courses et je ramène de quoi remplir le frigo pour les enfants (les miens et les leurs) ou alors j'arrive directement avec des cadeaux pour les enfants ou la maîtresse de maison.
Si nous nous retrouvons au magasin ensemble pour faire les achats du repas, je propose de partager en deux et si la personne ne veut pas, je propose de prendre le dessert ou de payer le repas suivant. Si des personnes nous invitent pour un week-end, je viens avec des cadeaux et basta et je tâche, dans la mesure du possible, de les recevoir aussi bien qu'eux m'ont reçue ![]() |
adromaca a écrit: | ||
moi aussi ça me laisse perplexe pour la boisson tout dépend des circonstances aussi la piscine par exemple avec ma soeur j'ai payée, mais elle a payée le kart , que pour son fils ok chez le parrain de bb3 on a pris son fils pour une virée piscine et on n'a rien demandé, ils ont fait le pic nic bref etc etc difficile de faire des comptes et j'avoue que si je reçois je ne fais pas de comptes bon là vu vos posts je suis perplexe ++++++ une maman vient de tel, mercredi midi j'aurais ses 2 filles a manger et le soir elle les reprend avec 2 des miennes pour dormir, (elles sont déjà venues dormir a la maison) et les emmèneras a youpi park, bon va falloir que je lui donne de quoi payer l'entrée au parc alors car je sais que en plus c'est cher (pour ça que les miens y vont jamais lol ) soit 10 euros par entrée en gros il me semble ........... pendant ce temps une copine de marjolyne viendras dormir bon là ok, c'est que les enfants sans les parents demain je garde un loulou pour dépanner et je ne demande pas d'argent bref ......... armelle je fais partie des sans gêne comme toi, tu viens quand tu veux a toulouse ![]() |
Laura a écrit: |
Pr vs répondre en quelques mots, quand je suis invitée, même dans la famille, j'arrive trjs avec un p'tit quelques chose : un paquet de bonbon pr les enfants, une bouteille de vin ou autres .... je trouve ça normal, je crois que je serais mal à l'aise de venir sans rien autant pr un repas ponctuel que pr passer quelques jrs chez des amis.... Là, ce qui me choque, c'est le côté radin, par exemple ns sommes sortis faire une ballade, j'ai oublié de prendre à boire pr les enfants, je dis "je reviens je vais chercher à boire pr les petits", tt les enfants m'ont suivis et j'ai donc pris des boissons pr les miens et pr les siens en tout 5 enfants, je pensais qu'il aurait eu le geste de dire "laisses, je vais aller leurs acheter un truc à boire ...", il ne débourse rien du We et ne paie même pas la boisson pr ses enfants ....
Maintenant, c peux-être un manque de dialogue de ma part, j'aurais dû lui demander une participation ... au fond je crois que je n'aurais pas pû, je serais trop mal à l'aise de demander .... A côté de ça c quelqu'un de gentil comme tt, avec qui ns aimons bien discuter, mais malheureusement il à ce côté "radinou" qui est un peu chiant .... |
@rmelle ![]() |
Sans gene moi aussi ![]() |
adromaca a écrit: | ||||
bien je me suis invitée cet été et je n'ai pas participée ils ont dit oui et j'ai prévenue c'était chez le parrain de ma numéro 3 (beau fils de mon parrain ) puis mon père mais juste une nuit puis ma soeur 3 jours j'ai tel et on a dit on passera tels jours ............ ils ont dit oui bon je dois être totalement sans gêne grave alors parce que franchement on a toujours fonctionnés comme ça ![]() |
virgulle a écrit: | ||
ben voyons ![]() t'as la mémoire courte ![]() ![]() ![]() |
Je suis pliée devant mon pc à l'idée que les MMiennes, à l'occasion d'une rencontre chez l'une ou l'autre, pourraient consulter ce post, histoire de tâter le terrain, de savoir si leur hôtesse préfère que l'on participe ou non aux frais de nourriture durant le séjour ![]() ![]() ![]() |
mimosa a écrit: |
sincèrement ok les courses sont faites etc, mais passer un weekend avec ses gosses chez qqu'un et ne ps dépenser un centime ![]() ![]() je suis simple, mais n'empêche que passer une semaine chez mes parents ou ma soeur sans même acheter une bricole au moment des courses non non et non! c pas la valeur, mais un geste! |
Je suis pliée devant mon pc à l'idée que les MMiennes, à l'occasion d'une rencontre chez l'une ou l'autre, pourraient consulter ce post, histoire de tâter le terrain, de savoir si leur hôtesse préfère que l'on participe ou non aux frais de nourriture durant le séjour ![]() ![]() ![]() |
zoline a écrit: | ||
chez moi pas de prise de tete je fais peter la carte si je recois et basta ![]() |
Ju a écrit: | ||||
![]() ![]() sans rire,quand on va chez les gens,j'amene une bouteille,un dessert ou une fleur,mais je ne participe pas aux frais pour la bonne et simple,raison c'est que quand nous recevons nos amis, c'est la meme chose, et si j'ai aps de fric, j'invite pas les gens tout simplement.. |
zoline a écrit: | ||||||
![]() isa ![]() ![]() ![]() ![]() |
Ju a écrit: | ||||||||
Bah t'inquietes pas,quand t'invites Isa,elle te dit qu'elle amene le dessert et finalement,elle oublie de le faire ![]() ![]() nous sommes allés bcp plus manger chez isabelle qu'elle chez nous,mais ça se rattrapera maintenant qu'on habite pas loin,et puis on peut aussi s'inviter et manger des nouilles ![]() ![]() |
lisa_and_cie a écrit: |
Meme quand on est invité, on vient toujours avec quelque chose, il me semble...
Et pour les frais, nourir 3 personnes pendant un we, ça fait beaucoup et le travail que ça fait en plus... Laura, je te comprends... ![]() |
val. a écrit: | ||||||||||
Exactement.... c'est la convivialité qui compte pas le menu ! |