Maximômes

toutes les discussions - Suis blasée ................

Laura - Lun Juil 30, 2007 12:35 pm
Sujet du message: Suis blasée ................
j'vous explique pkoi : mon cousin m'a demandé si il pouvait venir passer le week-end à la maison avec ses deux enfants, je dis oui, ça ns fait plaisir des les voir ... Là où je suis dégouté c'est que à aucun moment il n'a participé financièrement, je ne suis vraiment mais alors vraiment pas radine mais là ça me choque, quand il est arrivé je lui ai dis que j'allais faire des courses pr le WE, il ne m'a pas proposé de venir pr acheter deux-trois bricoles.... j'en ai eu pr 100 euros de courses (grillades, vins, glaces, gateaux pr les enfants, boissons etc ...), pr moi il est natural quand ns sommes reçus de participer aux frais, quand je vais chez mes amis en Bretagne, dès le lendemain de notre arrivées, ns partons avec mon amie faire les courses, et ns divisons la note en deux, il n'y a pas de malaise, et si mes enfants veulent se servir dans le frigo une glace ou autre ben ça ne me gène pas .... Là, les enfants mangent comme dix, mon cousin qui est célibataire pr le moment profite du fait que je cuisine pour manger portion-double, bref ça fait vraiment pique-assiette ....

Pourtant quand il venait et qu'il était encore en couple c'était comme ça, donc on peut pas dire " c un homme, il ne pense pas à ce genre de chose ...", quand il venait avec son ex, même pas ils arrivaient avec un paquet de bonbon pr les petits ....

Il m'est arrivé de garder leurs fille pdt une semaine et bien quand sa mère est revenue la chercher elle m'a filer discretement un billet de 20 euros, j'ai trouvé ça mesquin, d'une part parce que 20 euros c ridicule pr une personne en plus ds le budget course de la semaine et d'une autre part parce que c'est moi qui est demandé à la petite si elle voulait rester à la maison (au lieu d'aller au centre aéré) et que ça me faisait plaisir de l'avoir ....

Bref, je suis sûrement blasé parce que je suis fauchée et que je dois donner 150 euros pr EDF et 500 euros pr les impôts ce mois-ci .... pff n'importe quoi

Ce manque de délicatesse m'enerve sur le moment mais bon je sais bien que si il veut revenir à la maison je dirait oui ... quoique là, je suis vraiement dégoûtée ..... pff n'importe quoi
Anonymous - Lun Juil 30, 2007 12:37 pm
Sujet du message:
et oui y en a des comme ça !! Malheureusement ! soupire
adromaca - Lun Juil 30, 2007 12:39 pm
Sujet du message:
heu bien désolée triste mais là c'est un manque de dialogue non ?

j'ai squattée chez des gens , entre 1 jour et 3 jours et je n'ai pas participé du tout

j'ai fais des kdos en arrivant ou en partant ou autre mais c'est tout

il ne me vient pas a l'idée non plus que les gens participent quand je reçois

alors ......... je suis totalement a la masse moi triste

discute et dis ce que tu as sur le coeur plutôt que de ressasser parce que franchement ça je ne capterais pas du tout en fait
Anonymous - Lun Juil 30, 2007 12:40 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:

j'ai squattée chez des gens , entre 1 jour et 3 jours et je n'ai pas participé du tout

discute et dis ce que tu as sur le coeur plutôt que de ressasser parce que franchement ça je ne capterais pas du tout en fait

Oui mais c'est lui qui s'est invité Adromaca. Dans ces conditions, je trouve normal de vouloir participer et d'y penser, non ?
piouceangel - Lun Juil 30, 2007 12:40 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:

Pareil si on m invite mais par contre je n oserais pas non plus appeler les amis ou la famille pour m inviter chez eux honte
Anonymous - Lun Juil 30, 2007 12:41 pm
Sujet du message:
dis-lui, je sais pas facile, mais sinon ce n'est pas prêt de s'arrêter...
elizzem - Lun Juil 30, 2007 12:42 pm
Sujet du message:
ben je sais pas quoi te repondre
il t'a demander si il pouvait venir...
tu as dit oui...
quand je recois des gens je les fait pas participer financierement hein ?
chui peu tre trop naive hein ?
Pople - Lun Juil 30, 2007 12:42 pm
Sujet du message:
Bonjour Laura,
C'est vrai que ça peut paraître mesquin si tu regardes les choses comme ça. Mais en même temps il y a des gens qui trouvent ça normal d'être complètement invités.
D'ailleurs dans certaines cultures, il est hors de question que l'invité participe. à la rigueur un petit cadeau, mais ça reste symbolique.

Mon principe c'est de me dire que quand je reçois qqun, je n'ai rien à attendre de lui. Et s'il apporte qqchose, eh bien c'est super sympa de sa part, mais ce n'est pas obligatoire.
Si commence à compter, c'est sur qu'on risque souvent d'être déçu, tandis que si on n'attend rien, eh bien on n'a que des bonnes surprises !
adromaca - Lun Juil 30, 2007 12:44 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
adromaca a écrit:

Pareil si on m invite mais par contre je n oserais pas non plus appeler les amis ou la famille pour m inviter chez eux honte

bien je me suis invitée cet été et je n'ai pas participée
ils ont dit oui et j'ai prévenue

c'était chez le parrain de ma numéro 3 (beau fils de mon parrain )
puis mon père mais juste une nuit
puis ma soeur 3 jours

j'ai tel et on a dit on passera tels jours ............

ils ont dit oui

bon je dois être totalement sans gêne grave alors parce que franchement on a toujours fonctionnés comme ça triste
Anonymous - Lun Juil 30, 2007 12:44 pm
Sujet du message:
Moi ce qui me choque c'est qu'il a demandé s'il pouvait venir pas tout seul mais quand même avec deux enfants, pas pour un repas, mais pour le week-end. Je le trouve un peu gonflé moi aussi de ne pas avoir proposer de participer aux frais.
adromaca - Lun Juil 30, 2007 12:45 pm
Sujet du message:
rosie a écrit:
et oui y en a des comme ça !! Malheureusement ! soupire

et j'en fais partie grimace
lisa_and_cie - Lun Juil 30, 2007 12:45 pm
Sujet du message:
Meme quand on est invité, on vient toujours avec quelque chose, il me semble...

Et pour les frais, nourir 3 personnes pendant un we, ça fait beaucoup et le travail que ça fait en plus...
Laura, je te comprends...
adromaca - Lun Juil 30, 2007 12:48 pm
Sujet du message:
bien perso quand les gens viennent je ne demande jamais rien
et je ne participe pas quand je vais chez les gens ......... il arrive qu'on fasse des kdos mais c'est tout en fait

alors si c'est vraiment une différence de culture ou de façon de faire autant DISCUTER non ? sinon bonjour le malentendu sourit
Anonymous - Lun Juil 30, 2007 12:51 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
et je ne participe pas quand je vais chez les gens ......... il arrive qu'on fasse des kdos mais c'est tout en fait

alors si c'est vraiment une différence de culture ou de façon de faire autant DISCUTER non ? sinon bonjour le malentendu sourit

Moi je ne demande évidemment rien si c'est MOI qui invite. Remarque ça m'est jamais arrivé de recevoir des gens qui s'étaient invités eux mêmes alors......! hein ?
adromaca - Lun Juil 30, 2007 12:55 pm
Sujet du message:
rosie a écrit:
adromaca a écrit:

Moi je ne demande évidemment rien si c'est MOI qui invite. Remarque ça m'est jamais arrivé de recevoir des gens qui s'étaient invités eux mêmes alors......! hein ?

ici tout le monde est invité et sans carton d'invitations sourit
tout le monde peut dormir et manger chez moi et basta .........

et certains le font plus que d'autres

je lance des "invitations" en l'air et ensuite les gens disent bien on passe telle date ou telle autre et basta ........ ensuite je dis oui ou non sourit
avec enfants ou pas en sachant que 6 personnes est le max que je puisse faire dormir sourit dans mon appart de 100m2

et j'ai aussi des factures a payer

donc je pense vraiment que ça peut venir d'une différence de façon de faire et qu'il vaut mieux discuter avec les gens si ça ne se passe pas comme on veut

non ?

anne qui fait partie des sans gêne et ne le savait même pas gros yeux
lisa_and_cie - Lun Juil 30, 2007 12:58 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:

Je suis d'accord avec Adromaca. Moi non plus je ne demande pas de participer mais les squatteurs qui vident mon frigo, là j'aurais du mal...

Je pense aussi que tu aurais dû le lui dire mais parfois, c'est pas évident. D'un autre coté, mettre les petits plats dans les grands et demander une participation, pas évident...

Comme Adromaca, je pense que tu aurais du lui exposer ta façon de voir les choses, comme ça pas de malaise et tant pis s'il le prend mal, ça veut dire que c'est juste un pique assiette et qu'il ne vient pas pour toi mais pour ton frigo !
Anonymous - Lun Juil 30, 2007 1:01 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
rosie a écrit:
adromaca a écrit:

ici tout le monde est invité et sans carton d'invitations sourit
tout le monde peut dormir et manger chez moi et basta .........

et certains le font plus que d'autres

je lance des "invitations" en l'air et ensuite les gens disent bien on passe telle date ou telle autre et basta ........ ensuite je dis oui ou non sourit
avec enfants ou pas en sachant que 6 personnes est le max que je puisse faire dormir sourit dans mon appart de 100m2

et j'ai aussi des factures a payer

donc je pense vraiment que ça peut venir d'une différence de façon de faire et qu'il vaut mieux discuter avec les gens si ça ne se passe pas comme on veut

non ?

anne qui fait partie des sans gêne et ne le savait même pas gros yeux

C'est parce que t'es trop brave et que tu ne penserai jamais à mal alors tu penses que tout le monde est comme toi.
Laura - Lun Juil 30, 2007 1:08 pm
Sujet du message:
Pr vs répondre en quelques mots, quand je suis invitée, même dans la famille, j'arrive trjs avec un p'tit quelques chose : un paquet de bonbon pr les enfants, une bouteille de vin ou autres .... je trouve ça normal, je crois que je serais mal à l'aise de venir sans rien autant pr un repas ponctuel que pr passer quelques jrs chez des amis.... Là, ce qui me choque, c'est le côté radin, par exemple ns sommes sortis faire une ballade, j'ai oublié de prendre à boire pr les enfants, je dis "je reviens je vais chercher à boire pr les petits", tt les enfants m'ont suivis et j'ai donc pris des boissons pr les miens et pr les siens en tout 5 enfants, je pensais qu'il aurait eu le geste de dire "laisses, je vais aller leurs acheter un truc à boire ...", il ne débourse rien du We et ne paie même pas la boisson pr ses enfants ....

Maintenant, c peux-être un manque de dialogue de ma part, j'aurais dû lui demander une participation ... au fond je crois que je n'aurais pas pû, je serais trop mal à l'aise de demander .... A côté de ça c quelqu'un de gentil comme tt, avec qui ns aimons bien discuter, mais malheureusement il à ce côté "radinou" qui est un peu chiant ....
@rmelle ;) - Lun Juil 30, 2007 1:08 pm
Sujet du message:
Sans gene moi aussi coucou
Anonymous - Lun Juil 30, 2007 1:12 pm
Sujet du message:
Laura a écrit:
Pr vs répondre en quelques mots, quand je suis invitée, même dans la famille, j'arrive trjs avec un p'tit quelques chose : un paquet de bonbon pr les enfants, une bouteille de vin ou autres .... je trouve ça normal, je crois que je serais mal à l'aise de venir sans rien autant pr un repas ponctuel que pr passer quelques jrs chez des amis.... Là, ce qui me choque, c'est le côté radin, par exemple ns sommes sortis faire une ballade, j'ai oublié de prendre à boire pr les enfants, je dis "je reviens je vais chercher à boire pr les petits", tt les enfants m'ont suivis et j'ai donc pris des boissons pr les miens et pr les siens en tout 5 enfants, je pensais qu'il aurait eu le geste de dire "laisses, je vais aller leurs acheter un truc à boire ...", il ne débourse rien du We et ne paie même pas la boisson pr ses enfants ....

Maintenant, c peux-être un manque de dialogue de ma part, j'aurais dû lui demander une participation ... au fond je crois que je n'aurais pas pû, je serais trop mal à l'aise de demander .... A côté de ça c quelqu'un de gentil comme tt, avec qui ns aimons bien discuter, mais malheureusement il à ce côté "radinou" qui est un peu chiant ....
*

très étonné(e) Il abuse là tout de même ! Adromaca, @rmelle, ne me dites pas que vous êtes comme ça ?!
zoline - Lun Juil 30, 2007 1:15 pm
Sujet du message:
ben dis donc je suis une radine sans gene alors gros yeux et tous mes amis aussi parce que quand j'accepte que quelqu'un vienne chez moi il est hors de question qu'il participe a quoi que ce soit
Ca me fait toujours plaisir d'avoir de la visite et le coté financier me depasse totalement, au pire si c'est une visite que je ne souhaite pas vraiment je dis non ou que l'on est pas la.
Et quand je suis invitée non je ne participe pas, je ramene un petit cadeau et basta
je pensais avoir un minimum de savoir vivre pourtant honte mais la j'avoue que ca me laisse perplexe..........
adromaca - Lun Juil 30, 2007 1:24 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
ben dis donc je suis une radine sans gene alors gros yeux et tous mes amis aussi parce que quand j'accepte que quelqu'un vienne chez moi il est hors de question qu'il participe a quoi que ce soit
Ca me fait toujours plaisir d'avoir de la visite et le coté financier me depasse totalement, au pire si c'est une visite que je ne souhaite pas vraiment je dis non ou que l'on est pas la.
Et quand je suis invitée non je ne participe pas, je ramene un petit cadeau et basta
je pensais avoir un minimum de savoir vivre pourtant honte mais la j'avoue que ca me laisse perplexe..........

moi aussi ça me laisse perplexe

pour la boisson tout dépend des circonstances aussi
la piscine par exemple avec ma soeur j'ai payée, mais elle a payée le kart , que pour son fils ok
chez le parrain de bb3 on a pris son fils pour une virée piscine et on n'a rien demandé, ils ont fait le pic nic bref etc etc

difficile de faire des comptes et j'avoue que si je reçois je ne fais pas de comptes

bon là vu vos posts je suis perplexe ++++++

une maman vient de tel, mercredi midi j'aurais ses 2 filles a manger et le soir elle les reprend avec 2 des miennes pour dormir, (elles sont déjà venues dormir a la maison) et les emmèneras a youpi park, bon va falloir que je lui donne de quoi payer l'entrée au parc alors car je sais que en plus c'est cher (pour ça que les miens y vont jamais lol ) soit 10 euros par entrée en gros il me semble ...........

pendant ce temps une copine de marjolyne viendras dormir

bon là ok, c'est que les enfants sans les parents

demain je garde un loulou pour dépanner et je ne demande pas d'argent

bref .........

armelle je fais partie des sans gêne comme toi, tu viens quand tu veux a toulouse coucou
zoline - Lun Juil 30, 2007 1:25 pm
Sujet du message:
Anne on est pareil, pour moi c'est le savoir rester simple en fait!!!!!
titine - Lun Juil 30, 2007 1:31 pm
Sujet du message:
Si je m'invite chez qqn pour un week-end, par ex, si les personnes ont déjà tout prévu en nourriture, je m'arrange pour aller faire quelques courses et je ramène de quoi remplir le frigo pour les enfants (les miens et les leurs) ou alors j'arrive directement avec des cadeaux pour les enfants ou la maîtresse de maison.

Si nous nous retrouvons au magasin ensemble pour faire les achats du repas, je propose de partager en deux et si la personne ne veut pas, je propose de prendre le dessert ou de payer le repas suivant.

Si des personnes nous invitent pour un week-end, je viens avec des cadeaux et basta et je tâche, dans la mesure du possible, de les recevoir aussi bien qu'eux m'ont reçue clin d'oeil
titine - Lun Juil 30, 2007 1:33 pm
Sujet du message:
J'ai oublié de préciser que si moi j'agis comme ça (je n'en peux rien, je suis comme ça), je ne juge pas celui qui vient chez moi et qui ne participe pas. Si j'ai accepté, j'assume clin d'oeil
sara - Lun Juil 30, 2007 1:33 pm
Sujet du message:
titine a écrit:
Si je m'invite chez qqn pour un week-end, par ex, si les personnes ont déjà tout prévu en nourriture, je m'arrange pour aller faire quelques courses et je ramène de quoi remplir le frigo pour les enfants (les miens et les leurs) ou alors j'arrive directement avec des cadeaux pour les enfants ou la maîtresse de maison.

Si nous nous retrouvons au magasin ensemble pour faire les achats du repas, je propose de partager en deux et si la personne ne veut pas, je propose de prendre le dessert ou de payer le repas suivant.

Si des personnes nous invitent pour un week-end, je viens avec des cadeaux et basta et je tâche, dans la mesure du possible, de les recevoir aussi bien qu'eux m'ont reçue clin d'oeil

Tout pareil chez nous grand sourire
Anonymous - Lun Juil 30, 2007 1:35 pm
Sujet du message:
Lorsque j'invite ou lorsque la famille s'invite je fais les courses avant donc c'est réglé , si je suis invitée je porte quelque chose aux gamins ou je paie des activités que nous faisons pendant le séjour .
Anonymous - Lun Juil 30, 2007 1:37 pm
Sujet du message:
Et bien c'est à double tranchant je trouve. S'il s'est invité "tout seul" je trouve que c'est plutôt impoli mais si tu avais lancé une invitation du style "tu es le bienvenu ou tu passes quand tu veux" c'est différent grand sourire
Lorsque je vais chez ma soeur, je fais les courses avant d'arriver et idem chez mon père... par contre chez ma BM et la grnad-mère de mon hom on achète un bouquet de fleurs ou un gâteau, une bonne bouteille... ou plus selon la durée du séjour grand sourire
En règle générale lorsque l'on va chez une personne que l'on voit peu parce qu'elle habite loin, la moindre des choses c'est d'emmener une bricole non ?
zoline - Lun Juil 30, 2007 1:39 pm
Sujet du message:
oui une bricole bien entendu!!!!
mais faire les courses non!! je n'aimerai d'ailleurs pas qu'on me fasse mes courses très étonné(e) chez n'importe qui de ma famille je ne ferais les courses!!!!!!!
lisa_and_cie - Lun Juil 30, 2007 1:58 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
zoline a écrit:

moi aussi ça me laisse perplexe

pour la boisson tout dépend des circonstances aussi
la piscine par exemple avec ma soeur j'ai payée, mais elle a payée le kart , que pour son fils ok
chez le parrain de bb3 on a pris son fils pour une virée piscine et on n'a rien demandé, ils ont fait le pic nic bref etc etc

difficile de faire des comptes et j'avoue que si je reçois je ne fais pas de comptes

bon là vu vos posts je suis perplexe ++++++

une maman vient de tel, mercredi midi j'aurais ses 2 filles a manger et le soir elle les reprend avec 2 des miennes pour dormir, (elles sont déjà venues dormir a la maison) et les emmèneras a youpi park, bon va falloir que je lui donne de quoi payer l'entrée au parc alors car je sais que en plus c'est cher (pour ça que les miens y vont jamais lol ) soit 10 euros par entrée en gros il me semble ...........

pendant ce temps une copine de marjolyne viendras dormir

bon là ok, c'est que les enfants sans les parents

demain je garde un loulou pour dépanner et je ne demande pas d'argent

bref .........

armelle je fais partie des sans gêne comme toi, tu viens quand tu veux a toulouse coucou

Adromaca, c'est différent, y a réciproque : tu reçois et tu vas chez eux donc qqpart, c'est équilibré. Comme dit Zoline, c'est plus simple mais la apparemment le cousin s'invite sans contrepartie....
val. - Lun Juil 30, 2007 2:04 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:

Personnellement, quand je viens un week-end chez la cousine de mon mari, je na participe pas au frais... enfin je ne donne pas d'argent...

Par contre, je viens avec un panier rempli de produits de ma région en faisant attention qu'il y ait fromage, viande, charcuterie, pâtisserie... enfin de quoi participer aux repas... et toujours une surprise pour les enfants !
Orzi - Lun Juil 30, 2007 2:07 pm
Sujet du message:
Je pense qu'effectivement il n'y a pas à participer aux frais, mais la moindre des choses c'est d'amener un petit quelque chose, apéro, bouteille de vin, produits régionnaux, ou autres clin d'oeil
val. - Lun Juil 30, 2007 2:07 pm
Sujet du message:
Laura a écrit:

La prochaine fois, dis-lui : "super, viens nous voir... Et si tu t'occupais de la boisson?"
kir@ma - Lun Juil 30, 2007 2:08 pm
Sujet du message:
je suis comme Adromaca et Zoline : je ne participe pas financièrement quand je suis invitée et vice-versa, mais j'apporte un cadeau ou quelque chose pour le repas (selon les circonstances). la réciproque n'est pas toujours vraie (mais la plupart des gens le font).

par contre avec les pique-assiettes invétéré (ce n'est pas TOI qui l'a invité, c'est lui qui s'incruste tout seul), parfois une petite mise au point s'impose. surtout si ce n'est pas la première fois et que tu as des pb de sous. sinon tu seras toujours la bonne poire.
ce n'est pas à ta famille d'avoir à se serrer la ceinture pour les beaux yeux de Môssieur !!
Anonymous - Lun Juil 30, 2007 4:40 pm
Sujet du message:
Ben, franchement, chez nous, quand on a des invités pour un week-end, et bien, les courses sont faites et on n'attend rien du tout. Par contre, lorsque mes amies sont venues toutes la semaines avec 5 enfants, ben, on a partagé les courses, simplement parce que ça mettait tout le monde plus à l'aise.
Mélissandre - Lun Juil 30, 2007 5:09 pm
Sujet du message:
Il y a une difference entre rester un WE ou plusieurs jours et aussi d'arriver à 4 ou 5 ou à 8.
Moi, je participe, je trouve cela normal de payer une partie des courses.
virgulle - Lun Juil 30, 2007 6:20 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:

ben voyons pff n'importe quoi
t'as la mémoire courte pff n'importe quoi alors quand tu viens diner chez moi tu amènes : une colombe ( sorte de gateau italien ) un apéro typique d'Italie, des nougats italiens , parfois une galette des rois maison pff n'importe quoi bon OK c'est pour diner : si tu étais venus pour le WE , tu serais venu sans rien roule de rire ...........
piouceangel - Lun Juil 30, 2007 8:54 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
piouceangel a écrit:
adromaca a écrit:

bien je me suis invitée cet été et je n'ai pas participée
ils ont dit oui et j'ai prévenue

c'était chez le parrain de ma numéro 3 (beau fils de mon parrain )
puis mon père mais juste une nuit
puis ma soeur 3 jours

j'ai tel et on a dit on passera tels jours ............

ils ont dit oui

bon je dois être totalement sans gêne grave alors parce que franchement on a toujours fonctionnés comme ça triste

La famille proche oui je fais comme ca aussi clin d'oeil mais je parlais plutot de la famille que je vois tres tres rarement genre oncle et tante la si je devais m inviter meme si je ne donne pas d argent alors j acheterai un ti quelque chose ou une partie des courses clin d'oeil
mimosa - Mar Juil 31, 2007 12:53 am
Sujet du message:
sincèrement ok les courses sont faites etc, mais passer un weekend avec ses gosses chez qqu'un et ne ps dépenser un centime gros yeux pour moi c de la muflerie, adromaca et zoline je suis sûre que vous remerciez vos amis d'une façon ou d'une autre, par un cadeau ou une invitation, là j'ai l'impression de qqu'un qui "prend", c clair on me le fait une fois et la deuxième je dis clairement mon désaccord, et si c mon frigo qui l'intéresse ben tant mieux et si c un malentendu tant mieux aussi grimace
je suis simple, mais n'empêche que passer une semaine chez mes parents ou ma soeur sans même acheter une bricole au moment des courses non non et non! c pas la valeur, mais un geste!
Anonymous - Mar Juil 31, 2007 6:47 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
@rmelle clin d'oeil a écrit:

ben voyons pff n'importe quoi
t'as la mémoire courte pff n'importe quoi alors quand tu viens diner chez moi tu amènes : une colombe ( sorte de gateau italien ) un apéro typique d'Italie, des nougats italiens , parfois une galette des rois maison pff n'importe quoi bon OK c'est pour diner : si tu étais venus pour le WE , tu serais venu sans rien roule de rire ...........
roule de rire roule de rire
titine - Mar Juil 31, 2007 7:18 am
Sujet du message:
Je suis pliée devant mon pc à l'idée que les MMiennes, à l'occasion d'une rencontre chez l'une ou l'autre, pourraient consulter ce post, histoire de tâter le terrain, de savoir si leur hôtesse préfère que l'on participe ou non aux frais de nourriture durant le séjour hourrah chat rigolo chat rigolo
bibiche - Mar Juil 31, 2007 7:27 am
Sujet du message:
titine a écrit:
Je suis pliée devant mon pc à l'idée que les MMiennes, à l'occasion d'une rencontre chez l'une ou l'autre, pourraient consulter ce post, histoire de tâter le terrain, de savoir si leur hôtesse préfère que l'on participe ou non aux frais de nourriture durant le séjour hourrah chat rigolo chat rigolo

j'y pensais justement ! clin d'oeil
zoline - Mar Juil 31, 2007 8:39 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:
sincèrement ok les courses sont faites etc, mais passer un weekend avec ses gosses chez qqu'un et ne ps dépenser un centime gros yeux pour moi c de la muflerie, adromaca et zoline je suis sûre que vous remerciez vos amis d'une façon ou d'une autre, par un cadeau ou une invitation, là j'ai l'impression de qqu'un qui "prend", c clair on me le fait une fois et la deuxième je dis clairement mon désaccord, et si c mon frigo qui l'intéresse ben tant mieux et si c un malentendu tant mieux aussi grimace
je suis simple, mais n'empêche que passer une semaine chez mes parents ou ma soeur sans même acheter une bricole au moment des courses non non et non! c pas la valeur, mais un geste!

oui c'est ce que je dis on ramene une bricole pour remercier vin plante .....
mais la il est venu avec ses 2 enfants juste, et rien ne laisse entendre qu'ils ne seront pas les bienvenue chez lui
et >Laura a bien ecrit que ca lui faisait plaisir!!!!!!!! ca ne donne ^pas l'impression de l'incruste
elle est juste agacée parce qu'il a pas payé les courses ou une partie ca je capte pas!!!!!!
gros yeux
zoline - Mar Juil 31, 2007 8:44 am
Sujet du message:
titine a écrit:

chez moi pas de prise de tete je fais peter la carte si je recois et basta grand sourire
Anonymous - Mar Juil 31, 2007 8:49 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
titine a écrit:

chez moi pas de prise de tete je fais peter la carte si je recois et basta grand sourire

hourrah hourrah j'arriveeeeeeeeeeeeee !!!!!

sans rire,quand on va chez les gens,j'amene une bouteille,un dessert ou une fleur,mais je ne participe pas aux frais pour la bonne et simple,raison c'est que quand nous recevons nos amis, c'est la meme chose, et si j'ai aps de fric, j'invite pas les gens tout simplement..
zoline - Mar Juil 31, 2007 8:53 am
Sujet du message:
Ju a écrit:
zoline a écrit:
titine a écrit:

sans rire,quand on va chez les gens,j'amene une bouteille,un dessert ou une fleur,mais je ne participe pas aux frais pour la bonne et simple,raison c'est que quand nous recevons nos amis, c'est la meme chose, et si j'ai aps de fric, j'invite pas les gens tout simplement..

grand sourire je viens de penser a un truc, je suis allée chez isa tout un we avec les 2 et steph, j'ai ramené juste une plante et une bouteille ah si des quality street pour les enfants, j'ai pas depensé le moindre sou pour les courses!!!!!!
isa coucou j'espere que je ne t'ai pas choqué!!! clin d'oeil très étonné(e) mais bon toute facon tu es attendu ici
Orzi - Mar Juil 31, 2007 8:55 am
Sujet du message:
Je pense que ça dépend aussi des moyens financiers de la famille qui accueille.... Perso, chez mes beaux parents, par exemple, je ne me vois pas venir avec me 3 enfants sans participer, parce que je sais que niveau sous, ils ont beaucoup de mal à s'en sortir
Anonymous - Mar Juil 31, 2007 9:21 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
Ju a écrit:
zoline a écrit:
titine a écrit:

grand sourire je viens de penser a un truc, je suis allée chez isa tout un we avec les 2 et steph, j'ai ramené juste une plante et une bouteille ah si des quality street pour les enfants, j'ai pas depensé le moindre sou pour les courses!!!!!!
isa coucou j'espere que je ne t'ai pas choqué!!! clin d'oeil très étonné(e) mais bon toute facon tu es attendu ici

Bah t'inquietes pas,quand t'invites Isa,elle te dit qu'elle amene le dessert et finalement,elle oublie de le faire grimace grimace

nous sommes allés bcp plus manger chez isabelle qu'elle chez nous,mais ça se rattrapera maintenant qu'on habite pas loin,et puis on peut aussi s'inviter et manger des nouilles hourrah hourrah
val. - Mar Juil 31, 2007 9:23 am
Sujet du message:
Ju a écrit:
zoline a écrit:
Ju a écrit:
zoline a écrit:
titine a écrit:

Bah t'inquietes pas,quand t'invites Isa,elle te dit qu'elle amene le dessert et finalement,elle oublie de le faire grimace grimace

nous sommes allés bcp plus manger chez isabelle qu'elle chez nous,mais ça se rattrapera maintenant qu'on habite pas loin,et puis on peut aussi s'inviter et manger des nouilles hourrah hourrah

Exactement.... c'est la convivialité qui compte pas le menu !
sandranissa - Mar Juil 31, 2007 9:26 am
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:
Meme quand on est invité, on vient toujours avec quelque chose, il me semble...

Et pour les frais, nourir 3 personnes pendant un we, ça fait beaucoup et le travail que ça fait en plus...
Laura, je te comprends...

tout pareil.
zoline - Mar Juil 31, 2007 9:50 am
Sujet du message:
val. a écrit:
Ju a écrit:
zoline a écrit:
Ju a écrit:
zoline a écrit:
titine a écrit:

Exactement.... c'est la convivialité qui compte pas le menu !

a fond grand sourire
mimosa - Mar Juil 31, 2007 11:33 am
Sujet du message:
zoline et ju, on dit pareil clin d'oeil pas participer aux courses c tt à fait d'accord mais comme vous le dites, vous amenez une bouteille, un gâteau, des bonbons un geste de remerciementdonc on peut être contente de recevoir et trouver radine la personne qui se débine dès qu'il s'agit de payer clin d'oeil même fauchée, je trouve normal d'acheter une bouteille de jus de fruits pour les gosses ou??? ou faire un dessert maison enfin un truc!!!
Anonymous - Mar Juil 31, 2007 12:26 pm
Sujet du message:
ben tu vois moi ds ce cas la, je refuseque ces gens viennent,sympa oui je pense l'etre,la vache a lait certainement pas..
@rmelle ;) - Mar Juil 31, 2007 1:19 pm
Sujet du message:
C'est marrant parce que quand j'invite je crois toujours que les gens viennent pour me voir...alors non, je ne fais pas payer le séjour...je dois etre trop modeste en fait. grimace grimace
cassiop - Mar Juil 31, 2007 1:37 pm
Sujet du message:
Perso aussi cela depend aussi des moyens de la famille parce que peter la carte ici c'est impossible ... quand on sait aller dans une famille et que c'est par plaisir et que l'on sait pertinement qu'ils ne vivent pas sur l'or je serai genée de ne pas participer et idem pour ceux qui viennent à la maison clin d'oeil bien sur je parle quand il s'agit d'une periode de plus de deux jours clin d'oeil
On est invités en aout pour 4 jours en aout et je me vois mal arriver les mains vides alors que nous sommes huit gros yeux gros yeux ..................!!! cela represente quand même un bon budget clin d'oeil
Anonymous - Mar Juil 31, 2007 1:46 pm
Sujet du message:
Tout dépend de la personne chez qui on va et du temps que l'on y reste en fait, mais un petit geste est toujours apprécié il me semble grand sourire grand sourire grand sourire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure