vanille a écrit: |
comme je te comprends.... ![]() ![]() j'ai parfois le même soucis, seulement Maëlle n'aime pas le lait infantile ![]() un peu paumée en ce moment aussi...je ne sais pas encore ce que va lui donner la nounou jeudi prochain à part les petits pots !! ![]() ![]() ![]() |
corinne et tom a écrit: | ||
Quand j'ai mis Julien a la crèche , il avait 6 mois et était déjà diversifié ... Il mangeait donc légumes à midi et fruits à 4h ... Je lui donne la têtée le matin (2fois quand il se réveille tôt ) et puis le soir en rentrant 2 , 3 fois jusqu'au coucher ... ![]() |
Bouvier a écrit: | ||||
Pareil, j'ai tiré mon lait jusque 5,5 mois puis progressivement diversifié et à 6 mois, elle avait légumes à midi, fruits au goûter et seins à volonté matin, soir et surtout WE où je la mettais au sein avant chaque repas; elle a tété jusque 1 an... J'étais à l'ovomaltine et suite à la lecture d'un site d'allaitement apparement assez connu, j'avais pris du motilium; ça marchait assez bien. Courage, bois, repos et laisse la têter le plus souvent possible (pt dans l'écharpe direct à la source ![]() |
vanille a écrit: | ||||||
le midi etau gouter ils buvait quoi aves les légumes et les fruits : de l'eau ? un petit jus de fruits ? j'ai essayé un "petit Gervais", elle a bien aimé !! |
Bouvier a écrit: |
J'étais à l'ovomaltine et suite à la lecture d'un site d'allaitement apparement assez connu, j'avais pris du motilium; ça marchait assez bien. |
Lila_bis a écrit: | ||
Les antagonistes dopaminergiques (Primpéran®, Motilium®) augmentent la production de lait. En dépit de cet effet et même si leur toxicité pour l’enfant est faible, ils ne sont pas indiqués pour stimuler la lactation au cours de l’allaitement. http://www.santeallaitementmaternel.com/se_former/aider_vos_patientes/cas_particuliers/medicaments.php |
Bouvier a écrit: | ||||
Pour le Dr Newman, il peut être utilisé après essai d'autres solutions infructueuses en cas d'allaitement de plus de 3 mois. http://www.lllfrance.org/allaitement-information/newman/feuillet-29-protocole-manque-lait.htm Mais je ne suis pas une pro de l'allaitement... |
Guinou a écrit: |
depuis mercredi justement, je perds des glaires sanguinolantes, est-ce le retour de couches ? je croyais que lorsque l'on allaite il n'y en a pas. |
pour le nombre de tétées, j'ai toujours fais à la demande ; elle a faim, je donne. |
Véro4 a écrit: | ||
J'ai déjà eu mon retour de couches et pourtant j'allaite Clémence totalement ![]() |
Celpie a écrit: | ||||
![]() ![]() |
Celpie a écrit: | ||||
![]() ![]() |
tu as raison vanille, avec zom c'est tendu et je lui ai dit que ça joue beaucoup dans ma lactation |
Citation: |
olissa, aly a environ 7/8 tétées par jour et çà va, elle pousse bien !
à un moment, juste quand sa jaunisse s'est estompée en fait et qu'elle a commencé a vraiment prendre du poids, elle est montée à plus de 10 tétées journalières ... mon toubib m'a dit : mais tu ne dois plus faire que çà ! et effectivement, je ne fesais rien d'autre |
Olissa a écrit: | ||
coucou bibiche,
c'est pour cela que j'ai dit qu'il y a des bb qui vont parfaitement bien avec ce rhytme de tetees, mais le bb de Guinou a perdu du poids donc la frequence des tt, c'est peut-etre la chose la plus facile a changer, non? Si elle a perdu 50g en une semaine il y a peut-etre pas de quoi en faire tout un foin, si elle a bien grossi avant, mais si bb aurait deja peu grossi les mois precedants pour perdre ces 50g dans tout un mois il faudrait peut-etre revoir la conduite de l'allaitement avant de donner des complements?
|
Citation: |
aujourd'hui, Clara semble satisfaite lors des tétées, chise qui ne se produisait plus depuis quelques jours. les 50g qu'elle a perdu , c'est en une semaine, mais ce ne sont pas les mêmes balances car mon pédiatre était absent donc je suis allée chez une confrère lorsque Clara était malade. les selles, elle n'en a que tous les 3/4 jours et ce depuis le début. les autres mois elle prenait pas mal puisqu'elle est née à 2.9kg pour 49 cm et qu'à 4 mois elle pesait 6.1kg pour 62 cm. ses couches sont relativement lourdes, quand je lui propose entre les tétées, elle ne l'accepte pas toujours. et si elle boit trop souvent, elle régurgite. _________________ |