verotofu a écrit: |
Si je laisse cuire (à gros bouillon) plus longtemps l'eau va s'évaporer sans que la confiture ne crame? |
mirena a écrit: |
Mais pourquoi tu les a fait cuire avec de l'eau ![]() ![]() |
virgulle a écrit: |
c'est pour des prunes sèches ta recette ![]() |
syntax error a écrit: |
![]() ![]() Tu achete ca en magasin.au rayon sucre.vitpris ou autre.ET tu rajoute du sucre une bonne dose de patience.Aller courage ![]() |
Ju a écrit: |
c'est le premier truc que je me suis dis...pourquoi est elle aller mettrede l'eau ! |
verotofu a écrit: | ||
J'étais étonnée aussi mais n'y connaissant rien en confiture j'ai suivis la recette à la lettre. |
Ju a écrit: | ||||
C'est logique,je te comprend,pour moi une recette..... ben ça dit la verité ![]() |
tulipe a écrit: |
Il en est où ton bouillon de quetsches ? |
Un PEU trop liquide mais tout à fait acceptable.
Mais .... affreusement sucrée. |
Je fais de la confiture de prune.
Je les ai lavées/coupées. Fais cuire avec de l'eau pour un faire une consistance "compote" Ensuite ajouter du sucre (même poid que les prunes) et ça cuit à gros bouillon depuis 20 minutes. Selon la recette suivie, ça devrait être pret, ou presque. Sauf que c'est DE L'EAU. Totalement liquide. Comme du jus avec quelques morceaux. Euh ..... HEEEEEEEEEEELLLLLLLLLLLLLLPPPPPPPPPPPPPP |
virmaauco a écrit: | ||
Pourquoi avoir rajouté de l'eau? je vois que je ne suis aps la seule a me poser la question!!! |
tulipe a écrit: |
En fait elle a suivi une recette qui lui disait de mettre de l'eau ! |
verotofu a écrit: | ||
Au lieu de suivre son instinct ![]() |
Ju a écrit: | ||||
C'est logique,je te comprend,pour moi une recette..... ben ça dit la verité ![]() |
tulipe a écrit: | ||||
La confiture c'est comme pour les enfants : des fois il vaut mieux faire ce que l'on ressent plutôt que d'écouter des "professionnels". |
Pople a écrit: |
Tu as mis le même poids de sucre que de prune ou que de prune + eau ?
|