c'est ce que je pensais, mais
1) on accumule tellement de choses (souvenirs) qu'on a pas forcément envie de tout réduire pour vivre dans plus petit.
2) il me faudra une salle à manger encore plus grande que celle que j'ai actuellement si je veux recevoir tous mes enfants, leurs conjoints et mes petits enfants (si cela se trouve ils vont tous rester célibataires et je ne serais jamais mamie) pour les grandes occasions.
3) les enfants cela part, cela revient, les vies ne sont plus linéaires et j'aimerais toujours avoir de la place pour accueillir du monde (enfin une chambre d'amis !!!)
4) d'ici à ce que les petits partent tous de la maison, oui, j'y serais à la retraite.
5) mais même une fois tous les prêts remboursés, qu'est-ce que cela coûte encore cher les charges courantes, les impôts locaux et les réparations (et quand on a enfin remboursé c'est là que cela commence en principe). ce n'est pas budget zéro non plus.
virgulle - Ven Juil 27, 2007 8:55 am
Sujet du message:
Tu veux dire dans 20 ans ??? heuuuuuuuu la retraite
bibiche - Ven Juil 27, 2007 8:56 am
Sujet du message:
c'est marrant marika, on en parlait il y a peu avec mon mari, de "comment faire pour recevoir toute la tribu" une fois tous "en famille" ?
ben écoute, location de salle, ou resto.
tu peux avoir une salle dans certains restos juste pour toi et tes invités, et calcule : toi ton homme, 5 enfants et chacun un conjoint + deux enfants .... plus de 20 personnes !
alors, une tite salle, un resto ou les gamins peuvent jouer dans un coin, un grand parc pour les picniques ..... ! pas besoin d'une salle à manger de titan ! peu de onde peut recevoir 20 personnes à l'aise !
virgulle - Ven Juil 27, 2007 9:03 am
Sujet du message:
Depuis qu'on a revendu la maison de famille , certaines fêtes se font dans des gites : et c'est beaucoup plus sympa qu'avant en fait
et financièrement entre ça et l'entretien d'une maison y a pas photo !
Surtout que certains ont acheté avec les sous de cette vente : appart au ski, mobilhome à la mer .... donc finalement on profite ( à prix famille ) de ces nouveaux investissement avec délice ! bien plus que de la maison de famille .... alors Noël et paques à 60 en fait ça ne va pas me manquer
Lila_bis - Ven Juil 27, 2007 9:20 am
Sujet du message:
Anonymous - Ven Juil 27, 2007 12:33 pm
Sujet du message:
les enfants seront étudiants...les 550 € de rembrousements mensuels seront donc vite utilisés
...et puis j'espère les aider au mieux
...c'est appréciable un petit chèque de temps en temps quand on débute dans la vie active
...des vacances tous ensemble....
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure