Maximômes

toutes les discussions - comment faire ????

nane81 - Jeu Juil 26, 2007 2:13 pm
Sujet du message: comment faire ????
bonjour a toutes étant maman de 5 bambins de 8 7 4ans et 22mois
j'aurais aimée etre éclairée de vos lumières pour mes courses .Mais comment faites vous pour combiner courses et budget ?? on m'a donner plusieurs idées comme faire des menus et faire mes courses en fonction ou encore mettre X euros par semaine mais j'ai essayé un peu tout et s'est toujours pas terrible alors je lance un S.O.S pour savoir si il n'y a que moi qui n'y arrive pas ou si c'est juste une généralité chez les familles nombreuses
merci d'avance a toutes et à bientot
val. - Jeu Juil 26, 2007 2:17 pm
Sujet du message:
coucou

Moi je fais des listes et je m'y tiens !

Budget par courses : 115 euros pour 5 personnes !
Courses : 1/semaine
Anonymous - Jeu Juil 26, 2007 2:21 pm
Sujet du message:
val faudrait que tu me dises commetn tu fais ??? 115 euros pour 5 !! wahouuuu !!!
Mélissandre - Jeu Juil 26, 2007 2:25 pm
Sujet du message:
Je fais mes menus et ma liste, je m'y tiens et je depende environ 180€ par semaine pour 8 personnes, avec un paquet de couche, jamais d'alcool.
Je vais aussi chez le primeur, soit 30/40€.
Anonymous - Jeu Juil 26, 2007 2:27 pm
Sujet du message:
ah ouf !!! bon on est huit et je tourne comme melissandre.. ça me rassure un peu !!
Mélissandre - Jeu Juil 26, 2007 2:28 pm
Sujet du message:
cirenh a écrit:
ah ouf !!! bon on est huit et je tourne comme melissandre.. ça me rassure un peu !!

On est toutr de même 3 personnes de plus que chez Val, cela explique la difference et puis on a aussi des enfanst plus grands.
Anonymous - Jeu Juil 26, 2007 2:28 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Je fais mes menus et ma liste, je m'y tiens et je depende environ 180€ par semaine pour 8 personnes, avec un paquet de couche, jamais d'alcool.

C'est ce que je dépense pour nous 6 soupire mais avec un peu d'alcool de temps en temps. Comment fais-tu lorsque tu reçois ? Pas d'apéro, pas de vin à table ?
Anonymous - Jeu Juil 26, 2007 2:35 pm
Sujet du message:
perso je reçois mais mes mais ne boivetn pas de vin et tres peu d'alccol ça aide !!!..
ya des bouteilles ça fait des années quelles sont là..
de plus ma soeur vit pres du luxembourg donc quand j'ai besoin je lui fais une petite commande.. moins cher.. et rentable car on garde longtemps !! héhéhéh
Mélissandre - Jeu Juil 26, 2007 2:36 pm
Sujet du message:
mahonia a écrit:
Mélissandre a écrit:

C'est ce que je dépense pour nous 6 soupire mais avec un peu d'alcool de temps en temps. Comment fais-tu lorsque tu reçois ? Pas d'apéro, pas de vin à table ?

Non, pas de vin à table et pas d'apéro, ou juste du cidre, production de chez mes BP.On fait du kir avec le cidre, ou j'ai des jus de fruit.
Je ne supporte pas l'alcool et mon mari non plus.
Anonymous - Jeu Juil 26, 2007 2:40 pm
Sujet du message:
bon on a pas mal de points communs melissandre dis donc !!
moi un peu d'alcool et hop.. je suis endormi dans un coin.. je ne supporte pas du tout..
par contre j'adore le cidre...
et le kir au cidre !! miam !!!!
Anonymous - Jeu Juil 26, 2007 2:40 pm
Sujet du message:
cirenh a écrit:
perso je reçois mais mes mais ne boivetn pas de vin et tres peu d'alccol ça aide !!!..
de plus ma soeur vit pres du luxembourg donc quand j'ai besoin je lui fais une petite commande.. moins cher.. et rentable car on garde longtemps !! héhéhéh

Chaque fois que l'on reçoit c'est mini 1 bouteille de vin (selon le nombre de personnes en fait) et forcément au moins 2 apéros avant de passer à table. Ca ne me dérange pas puisque ça reste occasionnel, mais ça augmente vite le budget alimentation !
Et puis en bretagne, je trouve que les gens piccolent très étonné(e)
Mélissandre - Jeu Juil 26, 2007 2:42 pm
Sujet du message:
mahonia a écrit:
cirenh a écrit:

Chaque fois que l'on reçoit c'est mini 1 bouteille de vin (selon le nombre de personnes en fait) et forcément au moins 2 apéros avant de passer à table. Ca ne me dérange pas puisque ça reste occasionnel, mais ça augmente vite le budget alimentation !
Et puis en bretagne, je trouve que les gens piccolent très étonné(e)

Oui c'est vrai.
Mais tu vois on reçoit tout de même du monde et les gens reviennent grand sourire
donc cela ne les traumatissent pas plus que cela.
virgulle - Jeu Juil 26, 2007 2:46 pm
Sujet du message:
Chez nous les gens amènent leur vin clin d'oeil ils demandent toujours ce qu'ils peuvent aporter et je dis le vin sourit donc budget zéro sourit et l'apéro ça va pas loin : une bouteille de martinie à 7 euros et basta
Mélissandre - Jeu Juil 26, 2007 2:50 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Chez nous les gens amènent leur vin clin d'oeil ils demandent toujours ce qu'ils peuvent aporter et je dis le vin sourit donc budget zéro sourit et l'apéro ça va pas loin : une bouteille de martinie à 7 euros et basta

Mo, bp aussi apporte son vin.
Anonymous - Jeu Juil 26, 2007 2:50 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:

Bonne idée ça grand sourire grand sourire grand sourire Bon en même temps on a pas un budget alcool démesuré non plus grand sourire
Mélissandre - Jeu Juil 26, 2007 2:59 pm
Sujet du message: Re: comment faire ????
nane81 a écrit:
bonjour a toutes étant maman de 5 bambins de 8 7 4ans et 22mois
j'aurais aimée etre éclairée de vos lumières pour mes courses .Mais comment faites vous pour combiner courses et budget ?? on m'a donner plusieurs idées comme faire des menus et faire mes courses en fonction ou encore mettre X euros par semaine mais j'ai essayé un peu tout et s'est toujours pas terrible alors je lance un S.O.S pour savoir si il n'y a que moi qui n'y arrive pas ou si c'est juste une généralité chez les familles nombreuses
merci d'avance a toutes et à bientot

Ton budget est de combien par semaine?
kir@ma - Jeu Juil 26, 2007 5:54 pm
Sujet du message:
depuis qu'on est à 7, je n'arrive pas à moins de 200 € par semaine, marché et boulangerie non compris, mais mes grands sont plus grands que les tiens (18-16 et presque 13) et un petit qui a encore des couches et du lait 2e âge.
titfamille - Ven Juil 27, 2007 10:51 am
Sujet du message:
Nous ici, même si on n'est que 4 et que le budjet courses n'est pas encore trop difficile à gérer, je prends l'habitude de faire la chasse aux super promo (maxi pack de pampers ou huggies,le gros colis de viande,lessive vendue par 2 bidons ou pack...) et les 3/4 de nos courses nous les faisons dans les discounts.
C'est certes assez contraignant,mes quand on voit le final à la fin du moi,on se dit que ça vaut le coup!!
val. - Ven Juil 27, 2007 11:48 am
Sujet du message:
cirenh a écrit:
val faudrait que tu me dises commetn tu fais ??? 115 euros pour 5 !! wahouuuu !!!

Déjà, j'ai une petite qui mange pas beaucoup... Je ne compte pas son lait, acheté en pharmacie qui coûte une fortune car allergie...

Mes filles mangent aussi à la cantine le midi... 2 à 3 fois par semaine... donc je ne compte pas cela non plus... et pourtant !
val. - Ven Juil 27, 2007 11:50 am
Sujet du message:
Je rajoute : jamais d'alcool, ni de vin on aime pas, eau du robinet, couche pas chers...
Anonymous - Ven Juil 27, 2007 11:55 am
Sujet du message:
Oui c'est sur que ça change la donne si il y a cantine ou pas, ici on mange tous les midi et soir 6 ici tous les jours et je suis ds les 200 euros par semaine a 6 , pour le sboissons,on a jamais de vin non plus,maison a du cidre et de la biere (on a herité ça de l'alsace,faut pas leur enlever ça non plus..)
Anonymous - Ven Juil 27, 2007 12:00 pm
Sujet du message:
honte honte moi je sais trés bien ce qui plombe mon budget, le poisson car on adore,et....Le fromage honte ,toujours 3 sortes si c'est pas plus,et franchement, le bonheur pour moi, tout y passe,et la on vient d'arriver ds le pays du comté ,je ne vous raconte pas l'orgie honte
matlot - Ven Juil 27, 2007 12:46 pm
Sujet du message:
pour l'instant je n'ai pas de budget, j'avoue que je ne sais même pas combien je dépense en courses par mois, mais il va falloir que ça change dés le mois prochain car je viens de démissioné et je n'ai pas de revenu pour pallier la perte de ma paye, je commence tout de meme à m'habituer à aller dans les discount.
Anonymous - Ven Juil 27, 2007 12:57 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:
Oui c'est sur que ça change la donne si il y a cantine ou pas, ici on mange tous les midi et soir 6 ici tous les jours et je suis ds les 200 euros par semaine a 6 , pour le sboissons,on a jamais de vin non plus,maison a du cidre et de la biere (on a herité ça de l'alsace,faut pas leur enlever ça non plus..)

moi aussi 200 euros pour 9 jours environ pour 6 .
Mélissandre - Ven Juil 27, 2007 1:00 pm
Sujet du message:
En fait un budget c'est tout de même trés variable d'une famille à l'autre, tout dépend de notre façon de manger, de la cantine....
lorence - Ven Juil 27, 2007 1:01 pm
Sujet du message:
Alors pour l'instant on tourne autours de 200 euros pour 10 jours, pour 2 adultes et 4 enfants, mais le bébé ne compte pas vraiment encore sauf en ce moment car j'ai acheté ma première boite de lait 2ème âge... clin d'oeil et quelques couches pour le déménagement.

Sinon j'économise en utilisant des lavables, on mange simplement, mais ce qui coûte trèèèès cher ce sont les fruits et légumes en général, et tout ce qui est les "à côtés" : gâteaux, petits-déj...(parce que je n'ai pas encore de four dans ma cuisine pff n'importe quoi )

Mais j'achète du presque tout bio en ce moment.
Anonymous - Ven Juil 27, 2007 1:32 pm
Sujet du message:
oui meli a raison, ça varie,je dis 200 euros pour moi mais c'est environ,si j'ai bcp de produits d'entretien ou pas,ça peut aller d'un caddie a 200 euors pour 10 jours et la semaine d'aprés 130 pour la meme durée,c'est vraiment variable,mais une chose est sure,je ne depasse pas les 800 euros par mois,on tourne plutot a 75O euros et je trouve qu'a 6 c'est bien
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure