mirena a écrit: |
Ma grande ne s'est jamais remise de notre déménagement et elle avait 6 ans!!!!! ben pour les autres depuis ont a pas bouger ![]() C'est un âge difficile pour changer d'environnement si elle doit perdre ses copines, son école etc...... Au passage ![]() ![]() ![]() |
bibiche a écrit: |
je crois que ta mère aime bien se mettre eline dans la poche, c'est çà de plus "contre" toi.
et eline en joue beaucoup de tout cela. ![]() franchement ne te tracasse pas, si vous n'aviez pas le choix réellement, mutation de boulot par exemple, tu ne te poserai même pas la question. en plus, tu restes dans les environs, il y a toujours moyen de garder contact avec ceux qui comptent vraiment ! |
mamanbeuns a écrit: |
essaye de lui trouver des points positifs!tu vas bien trouver ca!! ![]() |
tulipe a écrit: |
Je dois être la seule à ne pas me préoccupper de ce que pourrait penser ma fille si je déménageais. |
Orzi a écrit: | ||
Ben nous, on se l'est posé pour le premier, mais on ne se la pose plus... Ils savent que ça fait partie intégrante du métier à papa, et qu'on ne peut pas faire autrement.... Quand ça deviendra trop lourd à gérer pour eux, zom pensera prendre sa retraite |
tulipe a écrit: | ||||
Et vous avez déjà choisi où vous "poser" pour la retraite ? |
tulipe a écrit: |
Je dois être la seule à ne pas me préoccupper de ce que pourrait penser ma fille si je déménageais. |
titine a écrit: |
Eline va mieux. On lui explique que si on quitte, c'est pour avoir mieux, etc.
Elle se réjouit d'aménager sa nouvelle chambre. Je ne vais pas dire qu'elle n'aura plus de coups de cafard mais ça va déjà mieux ![]() |
titine a écrit: |
Oui, Orzi, je crois que c'est plus l'inconnu qui lui fait peur ![]() Samuel, lui, pose plein de questions : - Et on pourra encore revenir parfois dans cette maison-çi? - Et la voisine elle va être contente car on ne va plus lui lancer des ballons dans son jardin - Et l'autre maison, elle sera comment? - Et l'autre maison ce sera à nous pour toujours? - Et s'il y a qqn dans l'autre maison on devra revenir ici? - Et on viendra dire bonjour aux gens qui sont dans notre maison? - Et il y aura une baignoire aussi dans l'autre maison? - Et les toilettes, elles sont où dans l'autre maison? - Et les voisins, ils sont gentils? - Et il y a une ruelle derrière comme ici? - Et il y a des méchants chiens qui se promènent sans laisse aussi près de l'autre maison? - Et Chiara (le chat), elle va venir avec nous? - Et si Chiara se dispute avec les autres chats? - Et... et... et... |
bibiche a écrit: |
tu leur en a peut être parlé un peu tôt, non ,
perso, je crois que j'aurais attendu que les choses soient plus avancée pour évoquer le déménagement, c'est plus facile pour répondre à leurs questions. là, ben tu ne sais pas ou sera la future maison, ni comment elle sera ... |