Ingrid a écrit: |
et je culpabilise de ne jamais en faire assez. |
Ingrid a écrit: |
Moi, je n'aime pas jouer, ça me gonfle, j'ai pas d'idées... mais je crois que j'en fais juste assez pour qu'ils en redemandent et qu'ils soient toujours derrière moi... et je culpabilise de ne jamais en faire assez. |
virgulle a écrit: |
J'aime bien organiser plein de truc : c'est mon coté hyper active ![]() ![]() ![]() |
Maminouche a écrit: |
Pareil... je me contente d'être là... de les papouiller, de les bizouquer, de les éduquer (enfin, j'essaie)... je ne fais pas grand chose avec eux... ils font très bien tous seuls ![]() |
virgulle a écrit: |
J'aime bien organiser plein de truc : c'est mon coté hyper active ![]() ![]() ![]() |
sofie a écrit: |
comme toi armelle et en plus les miens ils font la grasse mat ![]() ![]() |
cirenh a écrit: |
oups ben ça me console de voir que je ne suis pas la seule !!
je croyais que j'etais une mere indigne pour tout dire !!! ouf ouf !!! |
kir@ma a écrit: |
les plus grands lecteurs sont ceux à qui on a commencé par lire des histoires |
Oelita a écrit: | ||
t'as trop lu Pennac, toi ![]() je pense que c'est faux. On ne m'a jamais rien lu et je suis grande lectrice. Mon 6 ans 1/2 est un lecteur fou (ça m'hallucine à cet âge ![]() ![]() |
rosie a écrit: |
Je ne pense pas que quelqu'un ait dit que les parents pouvaient être exclus de ce réseau. Mais certains parents ont moins d'affinités à faire ce genre de choses ou moins de potentialité et ça n'empêche pas les enfants de grandir. |
kir@ma a écrit: | ||
tous les enfants grandissent, parfois même sans parent du tout et pour plein de raisons. si le parent n'a pas d'affinité pour avoir des activités qui permettent à l'enfant de s'épanouir, il y a parfois des personnes qui le font mieux à leur place. le problème est quand il n'y a personne ou que les personnes designées (et parfois payées) pour le faire ne le font pas non plus. pour ma part le côté éducatif fait partie à 100% de ma conception de la parentalité et il n'y a rien qui m'énerve plus que les enseignants qui disent "laissez nous faire, ce n'est pas à vous d'apprendre à vos enfants" et qui par ailleurs ne font rien pour stimuler leurs apprentissages. c'est pour cela que cela me titille ce post, même si ce n'est pas le thème de base. j'ai envie de crier "parents, osez apprendre des choses à vos enfants" et par tous les moyens DONT le jeu. où avez-vous mis votre âme d'enfant pour ne pas aimer partager ces moments avec vos propres enfants ? |
mimosa a écrit: |
j'aimerais avoir le dixième d'idées de madame virgulle ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() je joue tous les jours avec tom mais jamais aussi longtemps qu'il le voudrait ![]() |
cirenh a écrit: |
ah ben si on parle ecole il y a un truc par contre que j'ai pris en main et appris à mes filles...
c'est à lire !!!!! la methode globale ma fille ainée n'a pas accroché du tout... une horreur !! bon j'ai fais confiance, normal.. c'est pas mon boulot.. ben quand j'ai vu qu'elle s'enfonçait de plus en plus.. je suis allée acheter un tableau noir, des craies et c'etait parti pour apprendre les syllables... et en quelques temps, pof.... elle lisait seule... du coup ma 2eme en grande section de maternelle je lui ai appris les syllables avec la methode berchet ou brechet.. oh zut je me souviens plus...**bref elle est entrée au cp et avant le mois decembre elle savait lire... voila.. ça c'etait important pour moi donc je l'ai fais... par contres les jeux ça me gave.... sauf les jeux de société.. mais ils sont deja 4 grands et ils veulent jamais que je joueeeee !!! sale gosse !!!! pffffff parfois je fais la gueule meme pour avoir droit de jouer... non mais.... |
@rmelle ![]() |
Chez vous ça marche dans quel sens? |
tippi a écrit: |
moi,je les améne partout:au café,dans les magasins ![]() ![]() toutes pareilles en fait ![]() |
mimosa a écrit: |
superficiel et le sport qui commence à 17h30 ben je peux pas l'y emmener!! ![]() |
Agnes a écrit: |
on est du genre à arriver à la plage quand tout le monde part. |
SuperKaren a écrit: |
Salut tout le monde...
Bon j'ai lu cette discussion un peu en diagonale. Mais en vous lisant j'ai quand-même l'impression que vos enfants savent inventer des jeux ou jouer avec les leurs !!! Alors que les miens, ... ben non... Si le temps ne permet pas de sortir, ils vont rester toute la journée dans leur chambre à chahuter, à jouer à Tarzan (vive les lits superposés !)... Et quand moi je leur propose de sortir un jeu de société, ou alors les légos, ou de faire un truc avec eux, ben soit c'est eux que ça gave... ![]() |
Agnes a écrit: |
pour moi je crois surtout qu'organiser des activités ça me rappelle trop le travail!
alors je n'organise pas. par contre j'ai parfois des commandes, la dernière en date c'est de faire un piège à rêve. j'ai je pense peu d'activités éducatives avec mes enfants, par contre on fait beaucoup les andouilles ensembles. |
SuperKaren a écrit: |
Salut tout le monde...
Bon j'ai lu cette discussion un peu en diagonale. Mais en vous lisant j'ai quand-même l'impression que vos enfants savent inventer des jeux ou jouer avec les leurs !!! Alors que les miens, ... ben non... Si le temps ne permet pas de sortir, ils vont rester toute la journée dans leur chambre à chahuter, à jouer à Tarzan (vive les lits superposés !)... Et quand moi je leur propose de sortir un jeu de société, ou alors les légos, ou de faire un truc avec eux, ben soit c'est eux que ça gave... ![]() |
kir@ma a écrit: |
oups, oui, j'avais oublié, ton métier c'est .... coach !!! ![]() |
virgulle a écrit: | ||
:P c'est juste qu'il faut s'adapter à l'enfant , il y a des intellos qui aiment rien de mieux que de lire Mickey dans le canapé et d'autres enfants qui aiment courir .... aimer sa souris , c'est l'aimer comme elle est ![]() Mais bon de toutes les façons je suis hyper active et c'est bien parcequemon mari n'a pas envie de se taper les lessives et les courses qu'il ne me donne pas de rétalin* ![]() ![]() ![]() mais je le fatigue ![]() ![]() |