Moi j'ai eu le contraire comme r�actions autour de moi, plut�t comme Anne-Laurence.
D'ailleurs quand j'�tais en cong� mater pour BB5, la RH a annonc� � une fille en CDD qui �tait l� depuis 1 an, qu'ils envisageaient de la titulariser car "Nous avons en ce moment une personne en cong� maternit� pour son 5�me, ele ne reprendre pas certainement pas"
... et pourtant ils auraient d� me conna�tre un peu mieux, j'ai fait tous mes cong�s mater dans la m�me bo�te
!!!
Je vous rassure, la fille en CDD a �t� titularis�e quand m�me 6 mois plus tard
c'est elle qui m'a racont� l'anecdote.
Donc 100 % pour moi.
Anonymous - Lun Nov 29, 2004 5:43 pm
Sujet du message:
J'aurais aim� prendre un cong� parental cette fois-ci, mais on ne fait pas toujours ce qu'on veut.
MARIKA - Lun Nov 29, 2004 9:26 pm
Sujet du message:
edit
Joce - Sam D�c 04, 2004 8:01 pm
Sujet du message:
ben moi, peux pas r�pondre
je travaille � domicile pas � l'ext�rieur, ze rentre pas dans le cadre du vote, zut et fl�te
adromaca - Sam D�c 04, 2004 8:08 pm
Sujet du message:
vous avez vu ????
entre les mamans qui travaillent que se soit a 100 % ou moins
et celles qui ne travaillent pas , cpe ou ch�mage ou autres ?
c'est kif kif
48 % et 49 %
dingue non
lol
MARIKA - Dim D�c 05, 2004 8:09 am
Sujet du message:
pas repr�sentatif : il n'y a aucune maman au ch�mage. c'est la VRAIE vie cela ????
pour le fait de travailler moins de 50% du temps l�gal, j'ai encore l'impression d'�tre totallement rang�e dans la cat�gorie b�te curieuse, car lorsque je me suis renseign�e pour des pb purements pratiques (l�gals), je me suis fait incendier :
1) je pourrais franchement travailler plus (je travaille entre 6 et 15 heures par semaine) ou alors pas du tout et m'occuper de mes enfants.
2) c'est � avoir des plans d�biles comme cela avec les patrons que l'on dessert l'ensemble des salari�s et de la cause syndicale (que d'autres soient jaloux, cela je le comprends, mais tout de m�me).
3) ma p�v dame, si vous continuez comme cela, oubliez l'id�e de toucher une retraite un jour. arr�tez d'avoir des enfants et retournez bosser � plein temps.
adromaca - Dim D�c 05, 2004 11:21 am
Sujet du message:
marika, pour le ch�mage oui c'est la vraie vie et c'est normal non
soit on a un boulot, soit nous sommes en cpe ,
soit on a un enfant de plus de 3 ans et d�cid�e de rester maman au foyer, et non au ch�mage
et en plus comme les mamans de familles nombreuses sont tellement comp�tentes quand elles cherchent un boulot elles ne restent pas longtemps au ch�mage
lol
perso je ne suis plus en cpe, mais pas en recherche d'emploi, donc je ne me consid�re pas comme au ch�mage, mais comme maman au foyer
pour l'instant
MARIKA - Dim D�c 05, 2004 10:01 pm
Sujet du message:
apr�s mon CPE pour N�3 (licenci�e �conomique pendant ma grossesse), j'ai cherch� du boulot pendant 1 ann�e enti�re, malgr� un bac+4 et le fait que je parle 4 langues. j'�tais donc au ch�mage. et oui cela existe, m�me avec des tas de comp�tences, des dipl�mes et tout. justement � certains employeurs cela fait peur (ils ont peur que l'on devienne trop gourmand question salaire ou que l'on ne reste pas chez eux assez longtemps).
adromaca - Dim D�c 05, 2004 10:10 pm
Sujet du message:
je n'ai pas dit que �a n'existais pas, mais pas sur la liste ou moins peut �tre
pas mal de mamans d�j� ont soit d�j� un boulot soit un enfant de moins de 3 ans quand on regarde les signatures :)
et perso je ne me consid�re pas au ch�mage car je ne cherche pas de travail pour le moment .......
ensuite je ne dis pas que j'en aurais un de suite, mais bon vu que je suis pas qualifi�e je ferais un truc au smic, en cdd , ou int�rim donc...ou du repassage a domicile
enfin je n'en sais rien, je ne cherche pas encore
MARIKA - Dim D�c 05, 2004 10:22 pm
Sujet du message:
Andromaca : je te souhaite plein de chance dans tes futures recherches.
Tu as raison de rester encore un peu � la maison si financi�rement tu le peux pour l'instant, car de toutes fa�ons si c'est juste pour payer les frais de garde et diminuer la qualit� de vie au quotidien ce n'est pas la peine de se pr�cipiter.
J'ai une copine qui apr�s 2 CPE cons�cutifs a trouv� un job de d�monstratrice de produits de beaut� (en GMS). elle ne travaille que le vendredi et le samedi et avec les RTT de son mari elle arrive � tout jongler sans frais de garde. tout son salaire est donc du +++ dans son budget.
On m'avait aussi un jour propos� un int�rim � mi-temps en a�roport pour la tranche horaire 6-10h (accueil). � condition d'avoir un mari qui peut conduire les enfants � l'�cole le matin c'est un bon plan pour les mamans aussi.
quelques pistes pour plus tard !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure