Maximômes

toutes les discussions - Un bib le soir ?

lorence - Lun Juil 02, 2007 8:29 am
Sujet du message: Un bib le soir ?
Roméo, me réveille vraiment beaucoup la nuit, il y a quelques jours c'était fois, cette nuit 2 plus le matin vers 7h, et j'ai entrepris de lui donner quelques fois un peu de purée de carotte ou de compote hitoire de le caleer, et ces nuits là ça allait un peu mieux...mais je ne sais pas si c'est très judicieux par rapport à son âge.

Ma question est de savoir si je peux lui donner un bib le soir, enfin s'il en veut hein ? , pour voir si ça lui convient mieux pour la nuit.

Est-ce que c'est possible sans pourrir mon allaitement ?Car j'aimerais bien garder toutes les tétées de jour pour l'instant, même s'il tête très souvent (2 heures entre chaque en moyenne), ça nous convient bien amoureux transi .
sylvie01 - Lun Juil 02, 2007 8:43 am
Sujet du message:
tu me rappelle son âge? honte
lorence - Lun Juil 02, 2007 8:46 am
Sujet du message:
sylvie01 a écrit:
tu me rappelle son âge? honte

Il a eu 4 mois le 19 juin
negia - Lun Juil 02, 2007 8:48 am
Sujet du message:
kikou,

moi je continuerai comme toi, allaitement exclusif et une petit purée le soir, mais évite seulement ce qui est allergisant
MARIKA - Lun Juil 02, 2007 8:48 am
Sujet du message:
mais on peut très bien remplacer une têtée par un bib sans compromettre tout son allaitement, malgré tout ce que les "puristes" en la matière vont te dire.
en tout cas perso, BB4 et BB5 ont eu souvent des bib de remplacement d'une têtée pendant des mois et des mois (pendant 4 mois pour BB5 allaité presque 6 mois, 6 mois pour BB4 allaité 9 mois).
par contre pour BB5 je n'ai pas pu faire comme pour BB4 où j'ai pu garder UNE SEULE TETEE par jour pendant tout le dernier mois d'allaitement. mais peut-être que cela tient aussi de la psychologie. j'avais envie d'arrêter.
l'allaitement mixte je pense que cela marche bien quand on a envie de continuer tout en s'octroyant un break.
c'est l'hypophyse qui régule la secrétion lactée, donc ce qu'on veut avec la tête n'est pas forcément ce qu'on veut au fond de soi, ce qui explique que les allaitements mixtes cela ne marche pas TOUJOURS.
lorence - Lun Juil 02, 2007 8:51 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
mais on peut très bien remplacer une têtée par un bib sans compromettre tout son allaitement, malgré tout ce que les "puristes" en la matière vont te dire.
en tout cas perso, BB4 et BB5 ont eu souvent des bib de remplacement d'une têtée pendant des mois et des mois (pendant 4 mois pour BB5 allaité presque 6 mois, 6 mois pour BB4 allaité 9 mois).
par contre pour BB5 je n'ai pas pu faire comme pour BB4 où j'ai pu garder UNE SEULE TETEE par jour pendant tout le dernier mois d'allaitement. mais peut-être que cela tient aussi de la psychologie. j'avais envie d'arrêter.
l'allaitement mixte je pense que cela marche bien quand on a envie de continuer tout en s'octroyant un break.
c'est l'hypophyse qui régule la secrétion lactée, donc ce qu'on veut avec la tête n'est pas forcément ce qu'on veut au fond de soi, ce qui explique que les allaitements mixtes cela ne marche pas TOUJOURS.

Oui de toute façons, à partir du moment où je lui donne "autre chose", lait artificiel ou purée le soir, on n'est plus dans l'allaitement exclusif.
negia - Lun Juil 02, 2007 8:53 am
Sujet du message:
non ce n'est plus exclusif mais moi j'introduirai pas du lait artificiel car j'ai connus beaucoup de bébé qui lorsqu'on faisait l'allaitement mixte attrapait des coliques, tu peux essayer et voir clin d'oeil
lorence - Lun Juil 02, 2007 9:20 am
Sujet du message:
En tous cas, j'espère que ça ne lui en fera pas...

Mais pourquoi, un bib le soir je me prends plus comme un échec qu'un repas le soir?
sylvie01 - Lun Juil 02, 2007 9:46 am
Sujet du message: Re: Un bib le soir ?
lorence a écrit:
Roméo, me réveille vraiment beaucoup la nuit, il y a quelques jours c'était fois, cette nuit 2 plus le matin vers 7h, et j'ai entrepris de lui donner quelques fois un peu de purée de carotte ou de compote hitoire de le caleer, et ces nuits là ça allait un peu mieux...mais je ne sais pas si c'est très judicieux par rapport à son âge.
Effectivement,c'est un peu tôt mais encore une fois,ça dépend des bébés,du terrain allergiques,des conditions(des bébés gardés qui ne veulent pas de bib,...)
Ma question est de savoir si je peux lui donner un bib le soir, enfin s'il en veut hein ? , pour voir si ça lui convient mieux pour la nuit.
Pourquoi pas,si ça peut te permettre de passer un cap qui te fatigue .Pour ma part,j'ai trouvé que l'alimentation de bébé ne changeait rien aux nuits hein ?
Est-ce que c'est possible sans pourrir mon allaitement ?Car j'aimerais bien garder toutes les tétées de jour pour l'instant, même s'il tête très souvent (2 heures entre chaque en moyenne), ça nous convient bien amoureux transi .Pourrir ton allaitement,non,certainement pas.Le risque de confusion existe mais bon,au pire,tu verras qu'il tête mal(claquement de langue,pincement du mammelon,...) et tu auras essayé.

lorence - Lun Juil 02, 2007 9:49 am
Sujet du message:
En mm temps je me questionne:

Vaut-il mieux passer au bib le soir, sachant que ça reste du lait de vache?
Ou bien aller vers une vraie diversification , petit à petit, en respectant les règles (tiens d'ailleurs si qqun a un lien tip top sur les aliments à introduire et quand le faire je suis preneuse)?
Ysa 73 - Lun Juil 02, 2007 9:52 am
Sujet du message:
Depuis l'âge de 5 mois environ, je proposais un biberon à Clément le soir pour l'habituer au bib et cela n'a en rien compromis mon allaitement !
Je lui donnais d'abord le sein et je complétais par un bib, et comme ça il prenait le bib facilement car j'ai tellement galéré pour qu'il accepte de prendre un biberon : 1 mois !
Mélissandre - Lun Juil 02, 2007 9:54 am
Sujet du message:
En même temps c'est pas certain que cela l'aide à faire ses nuits.
lorence - Lun Juil 02, 2007 9:55 am
Sujet du message:
Au fait ysa, rien à voir mais quand je serai moins dans mes cartons tu passeras me voir?Je suis pas trop trop loin non?
Ysa 73 - Lun Juil 02, 2007 10:06 am
Sujet du message:
lorence a écrit:
Au fait ysa, rien à voir mais quand je serai moins dans mes cartons tu passeras me voir?Je suis pas trop trop loin non?

Ce sera avec plaisir, bien entendu. Redonnes moi ton adresse en MP (je te promets que ce n'est pas pour la communiquer à Zezette roule de rire ) et je regarderai à combien de kilomètres et à combien de temps je suis de chez toi !
sylvie01 - Lun Juil 02, 2007 10:07 am
Sujet du message:
lorence a écrit:

Ou bien aller vers une vraie diversification , petit à petit, en respectant les règles (tiens d'ailleurs si qqun a un lien tip top sur les aliments à introduire et quand le faire je suis preneuse)?

http://www.doctissimo.fr/html/grossesse/mag_2004/mag0910/gr_7982_biberon_diversification_alimentaire.htm
à cet âge,si tu veux aller vers la diversification,je tenterai ton lait épaissi avec une farine sans gluten,donnée à la cuiller
lorence - Lun Juil 02, 2007 10:13 am
Sujet du message:
sylvie01 a écrit:
lorence a écrit:

http://www.doctissimo.fr/html/grossesse/mag_2004/mag0910/gr_7982_biberon_diversification_alimentaire.htm
à cet âge,si tu veux aller vers la diversification,je tenterai ton lait épaissi avec une farine sans gluten,donnée à la cuiller

C'est mieux que les légumes? hein ?
sylvie01 - Lun Juil 02, 2007 10:23 am
Sujet du message:
alimentairement,les légumes c n'est pas super nourrissant.Si c'est pour le caler,autant en rester au lait,épaissi.
Tu peux aussi épaissir les légumes mais légumes+céréales,il risque d'avoir mel au ventre....
lorence - Lun Juil 02, 2007 10:27 am
Sujet du message:
sylvie01 a écrit:
alimentairement,les légumes c n'est pas super nourrissant.Si c'est pour le caler,autant en rester au lait,épaissi.
Tu peux aussi épaissir les légumes mais légumes+céréales,il risque d'avoir mel au ventre....

Tu es sûre?
Genre purée de carottes ou peut-être plutôt de légumes verts (pour le transit) plus céréales?

Quel genre de céréales tu privilégies ?

Je sais je suis un peu nullos sur le coup honte
sylvie01 - Lun Juil 02, 2007 10:29 am
Sujet du message:
je te conseille en fonction de ce que tu demandes...mais perso,j'aime pas trop les céréales,je trouve ça lourd à digérer soupire
et je reste persuadée que ça ne change rien aux nuits honte
lorence - Lun Juil 02, 2007 10:31 am
Sujet du message:
Oh c'est possible, enfin je ne demande même pas qu'il fasse ses nuits, juste qu'il ne me réveille pas 3 fois pff n'importe quoi

Merci pour tes réponses en tous cas
MARIKA - Lun Juil 02, 2007 12:51 pm
Sujet du message:
pourquoi les céréales seraient lourdes à digérer ? très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e)
au contraire, je trouve que depuis que je mets des céréales dans le bib, babilou les digère mieux, cela agit un peu comme un "pansement pour l'estomac". je privilégie les farines à base de riz diastasé (celles où il y a écrit "4 mois" sur la boite car sans gluten).
les céréales ne font pas non plus gonfler les bébés, mais les incitent à garder des bib de taille raisonnable au lieu de s'empifrer 300 ml.
des repas "tout légumes" ? est-ce assez nourrissant pour des bébés ??? je ne le pense pas !!! pas assez de protéines et d'acides gras.
Bénédicte BZH - Lun Juil 02, 2007 1:02 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
sylvie01 a écrit:
lorence a écrit:

C'est mieux que les légumes? hein ?
Perso j'attends 6 mois mais tu peux consulter ce lien: http://www.swiss-paediatrics.org/paediatrica/vol12/n5/alim-fr.pdf

Attention il parait que le lait maternel reste liquide avec des farines (céréales).....je ne sais pas je n'ai jamais essayé et ne risque pas d'essayer je suis nulle en tirage de lait! grimace
Lila_bis - Lun Juil 02, 2007 1:14 pm
Sujet du message:
Mais est-ce que tu es certaine qu'il a faim ? est-ce que ce n'est pas une tétée calin qu'il demande ?
Comment est sa prise de poids ? Le contenu de ses couches ?

En tout cas, entre lait et légumes/fruits, je penche pour la seconde option, il me semble qu'il y a davantage d'allergies liées aux PLV qu'aux fruits/légumes.

Mais comme d'autres l'ont dit, diversifier ne signfie pas forcément nuits plus longues: Bb4 a tété la nuit jusque 10 mois environ, et il avait deux repas à la cuillère à cet age là.
lorence - Lun Juil 02, 2007 1:26 pm
Sujet du message:
Je pense qu'il a faim car quand il a eu un peu de purée ou compote il ne me réveille qu'une fois la nuit.

Le fait est que Roméo est un bébé qui tête 5 minutes, très glouton, il veut tout d'un coup et ne supporte ni le temps d'attente avant le rélexe d'éjection (il pleure), ni quand le débit est moins dense (il ne veut plus téter), donc il n'a que le lait de début.

D'où le fait qu'il tête toutes les 2 heures et qu'il grossit doucement.

Les couches c'est ok.
sylvie01 - Lun Juil 02, 2007 1:50 pm
Sujet du message:
marika,ça ne passe pas les céréales chez nous mais c'est vrai que j'ai des bébés RGO(sauf bb1)qui ont la digestion assez lente soupire
MARIKA - Lun Juil 02, 2007 2:37 pm
Sujet du message:
)
sylvie01 a écrit:
marika,ça ne passe pas les céréales chez nous mais c'est vrai que j'ai des bébés RGO(sauf bb1)qui ont la digestion assez lente soupire

OK.
c'est quelque soit les céréales.
seul BB3 a eu des pb de RGO, mais les céréales au contraire cela l'aidait (les légumes par contre c'était très dur ... cela l'est toujours d'ailleurs !! honte honte )
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure