sylvie01 a écrit: |
tu me rappelle son âge? ![]() |
MARIKA a écrit: |
mais on peut très bien remplacer une têtée par un bib sans compromettre tout son allaitement, malgré tout ce que les "puristes" en la matière vont te dire.
en tout cas perso, BB4 et BB5 ont eu souvent des bib de remplacement d'une têtée pendant des mois et des mois (pendant 4 mois pour BB5 allaité presque 6 mois, 6 mois pour BB4 allaité 9 mois). par contre pour BB5 je n'ai pas pu faire comme pour BB4 où j'ai pu garder UNE SEULE TETEE par jour pendant tout le dernier mois d'allaitement. mais peut-être que cela tient aussi de la psychologie. j'avais envie d'arrêter. l'allaitement mixte je pense que cela marche bien quand on a envie de continuer tout en s'octroyant un break. c'est l'hypophyse qui régule la secrétion lactée, donc ce qu'on veut avec la tête n'est pas forcément ce qu'on veut au fond de soi, ce qui explique que les allaitements mixtes cela ne marche pas TOUJOURS. |
lorence a écrit: |
Roméo, me réveille vraiment beaucoup la nuit, il y a quelques jours c'était fois, cette nuit 2 plus le matin vers 7h, et j'ai entrepris de lui donner quelques fois un peu de purée de carotte ou de compote hitoire de le caleer, et ces nuits là ça allait un peu mieux...mais je ne sais pas si c'est très judicieux par rapport à son âge.
Effectivement,c'est un peu tôt mais encore une fois,ça dépend des bébés,du terrain allergiques,des conditions(des bébés gardés qui ne veulent pas de bib,...) Ma question est de savoir si je peux lui donner un bib le soir, enfin s'il en veut ![]() Pourquoi pas,si ça peut te permettre de passer un cap qui te fatigue .Pour ma part,j'ai trouvé que l'alimentation de bébé ne changeait rien aux nuits ![]() Est-ce que c'est possible sans pourrir mon allaitement ?Car j'aimerais bien garder toutes les tétées de jour pour l'instant, même s'il tête très souvent (2 heures entre chaque en moyenne), ça nous convient bien ![]() |
Au fait ysa, rien à voir mais quand je serai moins dans mes cartons tu passeras me voir?Je suis pas trop trop loin non? |
En mm temps je me questionne:
Vaut-il mieux passer au bib le soir, sachant que ça reste du lait de vache? Ou bien aller vers une vraie diversification , petit à petit, en respectant les règles (tiens d'ailleurs si qqun a un lien tip top sur les aliments à introduire et quand le faire je suis preneuse)? |
sylvie01 a écrit: | ||
http://www.doctissimo.fr/html/grossesse/mag_2004/mag0910/gr_7982_biberon_diversification_alimentaire.htm à cet âge,si tu veux aller vers la diversification,je tenterai ton lait épaissi avec une farine sans gluten,donnée à la cuiller |
alimentairement,les légumes c n'est pas super nourrissant.Si c'est pour le caler,autant en rester au lait,épaissi.
Tu peux aussi épaissir les légumes mais légumes+céréales,il risque d'avoir mel au ventre.... |
lorence a écrit: | ||||
C'est mieux que les légumes? ![]() |
marika,ça ne passe pas les céréales chez nous mais c'est vrai que j'ai des bébés RGO(sauf bb1)qui ont la digestion assez lente ![]() |