Maximômes

toutes les discussions - quand mettre des chaussures à un bébé

Anonymous - Lun Juin 25, 2007 8:18 pm
Sujet du message: quand mettre des chaussures à un bébé
c'est le post sur la vente mod'8 de Miréna qui m'y fait penser clin d'oeil

j'ai toujours mis des chaussures à mes gars dès qu'ils commençaient à se mettre debout vers 9 mois.
avec ma fille et ma découverte des chaussons souples, elle n'a pas encore de chaussures et en fait je sais même pas si je vais lui en prendre avant la rentrée hein ?

pour celles qui utilisent les chaussons souples, vous leur mettez jusque quel âge? je parle surtout quand ils commencent à marcher dehors .
pour les bébés aux alentours de l'âge d'Anuhea (10 mois ), ils ont déjà des chaussures ou pas? hein ? clin d'oeil
lémotu - Lun Juin 25, 2007 8:22 pm
Sujet du message:
Jules a eu sa paire il y a un bon mois....soit 13 mois...il marchait déjà depuis 2 mois et m'avait flingué une paire de souples dans les gravillons en bas de chez moi.
Au début ca a été galère il ne voulait pas les porter mais au bout de 2/3 jours ca allait.
Voilà pour moi
Elo - Lun Juin 25, 2007 8:23 pm
Sujet du message:
Je leur achète des chaussures quand ils marchent !
Ca me fait faire des économies, vu comme ils marchent de plus en plus tard pff n'importe quoi (21 mois pour ma puce !)
clin d'oeil
Anonymous - Lun Juin 25, 2007 8:29 pm
Sujet du message:
pas avant qu'ils ne marchent , c'est aussi ce que disent les pros.
zoline - Lun Juin 25, 2007 8:29 pm
Sujet du message:
sandrine4 a écrit:
pas avant qu'ils ne marchent , c'est aussi ce que disent les pros.

itou
Anonymous - Lun Juin 25, 2007 8:33 pm
Sujet du message:
Constant a une paire de chaussures depuis 1 mois (bon il marche depuis 1 mois et demi pff n'importe quoi ) pour aller jouer dehors sinon c'est chaussons souples.
là je viens de lui acheter des nu-pieds ,les autres sont déjà trop petites triste
Anonymous - Lun Juin 25, 2007 8:35 pm
Sujet du message:
quand ils marchent... sauf que le 4 pattes au square avec des chaussons souples, bof... Adam a donc eu sa première paire de chaussure assez tôt, vers 10 mois je crois, mais c'était des "pré-marche", enfin, des semelles très souples. D'ailleurs, il n'a pas usé du tout les semelles, juste les bouts...
sofie - Lun Juin 25, 2007 8:40 pm
Sujet du message:
chaussons souples ici aussi jusqu'à la marche et vraies chaussures ensuite
laurence - Lun Juin 25, 2007 8:41 pm
Sujet du message:
Oui le problème des chaussons souples, c'est quand ils ne marchent pas mais se déplacent.
Dehors, Augustin les avait bousillés en un rien de temps (déplacement sur fessiers mais propulsion par les pieds !) donc après ça avait été paire de chaussures (très bas de gamme) juste pour dehors, et vraies chaussures à la marche (18 mois, non Elo, ne me dis pas que des fois faut attendre 21 mois, je vais y avoir droit pour Henri, ils marchent de plus en plus tard ici j'y comprends rien )
corinne et tom - Lun Juin 25, 2007 8:52 pm
Sujet du message:
Autour d'un an ...quand ils commencent à vraiment bien tenir debout ...J'ai l'impression que ça les aide à avoir plus d'équilibre ... Ils marchent vers 13mois ici ... grand sourire
booboon - Lun Juin 25, 2007 9:11 pm
Sujet du message:
Dans le trotteur dehors pour pas avoir mal aux pieds.....
Elo - Lun Juin 25, 2007 9:11 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
non Elo, ne me dis pas que des fois faut attendre 21 mois, je vais y avoir droit pour Henri, ils marchent de plus en plus tard ici j'y comprends rien

C'est pour ça que je m'arrête à 4 grand sourire clin d'oeil
Le problème avec la miss était qu'avec les beaux jours, sur la terrasse, elle se déplaçait sur les fesses donc bousillait tous ses pantalons : un trou sur chaque fesse au bout d'une heure dehors pff n'importe quoi
nanon - Lun Juin 25, 2007 9:12 pm
Sujet du message:
Gabin (qui est né le même jour qu'Anuhea clin d'oeil ) a eu sa première paire de vraies chaussures la semaine dernière, il court mais dans son trotteur....
laurence - Lun Juin 25, 2007 9:36 pm
Sujet du message:
Oh oui Elo, Augustin m'a troué tous ses pantalons et shorts en 18 mois, une horreur !
piouceangel - Lun Juin 25, 2007 9:38 pm
Sujet du message:
Des qu ils ont commence a marcher je leur ai mis des chaussures mais a la maison pieds nus c est mieux
fraueza - Lun Juin 25, 2007 9:57 pm
Sujet du message:
quand il marche à l'extérieur donc ça donne entre 15 et 18 mois chez moi clin d'oeil
mirena - Lun Juin 25, 2007 10:04 pm
Sujet du message:
Dès qu'ils commencent a marcher soit entre 9 et 11 mois ici et avec mes minimodèles ils n'avaient pas de chaussures de marche a leur pointure pff n'importe quoi
Pour n°2 le plus minus de la troupe j'ai gardé ses premières chaussures du 16 amoureux transi
maureen - Lun Juin 25, 2007 10:11 pm
Sujet du message:
Quand ils marchent, donc très tard ! vers 15 mois environ...
MissLoulou - Mar Juin 26, 2007 10:12 am
Sujet du message:
Quand ils commencent à marcher avec les mains de maman, vers 9-10 mois chez moi.
Coraline - Lun Juil 16, 2007 11:21 am
Sujet du message:
Je remonte... J'envisageais de laisser Aurélien en chausson, mais je me rends compte que les chaussons, ca glisse quand il veut se mettre debout tout seul hein ? . Vous n'avez jamais eu ce souci ? Ou c'est lié à la technique personnelle de mon fils ?
Anonymous - Lun Juil 16, 2007 11:40 am
Sujet du message:
Coraline a écrit:
Je remonte... J'envisageais de laisser Aurélien en chausson, mais je me rends compte que les chaussons, ca glisse quand il veut se mettre debout tout seul hein ? . Vous n'avez jamais eu ce souci ? Ou c'est lié à la technique personnelle de mon fils ?

Constant n'a jamais glissé avec .
Coraline - Lun Juil 16, 2007 11:46 am
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:
Coraline a écrit:

En fait, ce n'est pas la semelle qui glisse, c'est plutôt quand il est à genoux et essaye de s'appuyer sur le bout de son pied pour se redresser.

A mon avis, c'est sa technique qui n'est pas au point grand sourire
Anonymous - Lun Juil 16, 2007 12:28 pm
Sujet du message:
j'attend qu'ils marchent et soient bien stable sur leurs deux pieds.; apres chaussures...
avant c'est chaussettes antiderapantes...
Anonymous - Lun Juil 16, 2007 12:31 pm
Sujet du message:
Coraline a écrit:

ça le fait quand elle a pas de chaussettes avec mais aussi au fait qu'elle vit sa vie sur les fesses donc les chaussons sont très sollicités grand sourire
Marine - Lun Juil 16, 2007 12:42 pm
Sujet du message:
Les miens sont des va-nu-pieds jusqu'a la marche . J'admet la chaussette en cas de grand froid grand sourire !
karine16 - Lun Juil 16, 2007 12:46 pm
Sujet du message:
[quote="Marine"]Les miens sont des va-nu-pieds jusqu'a la marche . J'admet la chaussette en cas de grand froid grand sourire ![/
j'allais écrire la même chose clin d'oeil en plus, l'été vraiment pas besoin de chaussures/chaussettes, les petons à l'air grand sourire c'est trop mignon en plus c'est trop mignon
val. - Lun Juil 16, 2007 1:49 pm
Sujet du message:
Vers 10 mois pour chacune... ce sont des chaussures de parc...
Les vrais chaussures sont pour plus tard...
Pople - Lun Juil 16, 2007 2:40 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
quand il marche à l'extérieur donc ça donne entre 15 et 18 mois chez moi clin d'oeil

Pareil, sauf que c'est plutôt 12 mois chez nous.
yoko - Lun Juil 16, 2007 2:41 pm
Sujet du message:
Coraline a écrit:
sandrineandco a écrit:
Coraline a écrit:

En fait, ce n'est pas la semelle qui glisse, c'est plutôt quand il est à genoux et essaye de s'appuyer sur le bout de son pied pour se redresser.

A mon avis, c'est sa technique qui n'est pas au point grand sourire

Et nu-pieds, ça va pas mieux ?
Sinon, patience la technique va s'affiner.

Chez moi aussi pas de chaussure avant la marche dehors, et encoe que pour dehors. dedans, nu-pieds ou chaussons souples en cuir.
Pople - Lun Juil 16, 2007 2:41 pm
Sujet du message:
Au fait, à quoi servent les chaussons souples s'ils ne résistent pas aux déplacements ? à tenir chaud ?
Anonymous - Lun Juil 16, 2007 2:48 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
Marine a écrit:
Les miens sont des va-nu-pieds jusqu'a la marche . J'admet la chaussette en cas de grand froid grand sourire

j'allais écrire la même chose clin d'oeil en plus, l'été vraiment pas besoin de chaussures/chaussettes, les petons à l'air grand sourire c'est trop mignon en plus c'est trop mignon

mon problème de départ (avant que Coraline mette son grain de sel grimace )
c'était dehors , parce que chez nous, pied nus sur le goudron triste
Coraline - Lun Juil 16, 2007 2:52 pm
Sujet du message:
muriela a écrit:
karine16 a écrit:
Marine a écrit:
Les miens sont des va-nu-pieds jusqu'a la marche . J'admet la chaussette en cas de grand froid grand sourire

mon problème de départ (avant que Coraline mette son grain de sel grimace )
c'était dehors , parce que chez nous, pied nus sur le goudron triste

J'ai fait remonter ton post, tu pourrais dire merci boude Ingrate, va grimace

Pieds nus dans la pelouse pleine de fourmis, je ne le sens pas trop bien non plus hein ?
nananne - Lun Juil 16, 2007 3:18 pm
Sujet du message:
Isaure a eu une paire de chaussures y'a deux semaines, elle l'a mise deux trois fois quand on est alle dans un parc. Elle ne marche pas encore.
Mélissandre - Lun Juil 16, 2007 3:36 pm
Sujet du message:
Chaussons souples tout le temsp et puis une vraie paire de chaussures lors des déplacements exterieurs, mais uniquemnt lorsque la marche est acquise.
Olissa - Lun Juil 16, 2007 5:27 pm
Sujet du message:
a partir de la marche a l'exterieur par temps humide, pluie, flaques vrais chaussures, mais le plus souple possible. C'est generalement vers les 18 mois, avant et a l'exterieur par temps sec ( presque toujours ici) chaussons l'hiver , papoutsi l'ete....
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure