virgulle a écrit: |
En même temps , il ne faut pas se leurrer : c'est la façon agressive dont c'est dit qui a changé : sinon ça a toujours été le cas : c'est pour ça que les inscriptions en privé sont payantes .
Les parents réservaient une place en privé au cas où , ils n'auraien pas l'affectation de leur choix : c'est un privilège qu'apporte l'argent d'avoir plusieurs choix . ça a toujours été comme ça, ça ne se disait pas , c'est tout .... et pour les redoublement c'était pareils quand j'étais enfant : tu changeais d'école fin de deuxième trimestre pour éviter un redoublement dans le public très dur où j'étais .... |
MARIKA a écrit: |
et l'école à 3 ans avec cantine + garderie le soir : 7h50 - 18h10 5 jours par semaine ??? on ne confond pas école et lieu d'accueil gratuit pour les enfants ??? |
Isabelle2 a écrit: |
Marika, il se peut qu'on n'ait pas tjs le choix |
Agnes a écrit: |
ce qui me choque le plus c'est que le bien être de l'enfant est absent de ce calcul. j'essaie au mieux d'accompagner chaque petit individuellement, pour chaque enfant de ma classe passerelle, je fais un livret photo pour qu'il se rassure sur l'école, nous faisons connaissance par petits groupes, je me rends disponible pour les parents angoissées, j'essaie de respecter chacun (je n'ai pas à imposer ma vision de l'éducation, donc je m'abstient de juger), mais j'ai du mal avec ce genre de comportement, je refuse de marchander. je crois que j'ai perdu une élève! |
laurence a écrit: |
Et à l'autre bout en terminale c'est tout à fait l'impression que me donnaient mes élèves : des consommateurs, qui attendaient un service.
|
Citation: |
n même temps , il ne faut pas se leurrer : c'est la façon agressive dont c'est dit qui a changé : sinon ça a toujours été le cas : c'est pour ça que les inscriptions en privé sont payantes |
Isabelle2 a écrit: |
Agnès, je te rejoins sur le fait que 2 ans, c'est très tôt, et que la maman ne semble pas avoir été soucieuse de ce petit "détail" ![]() |
Lila_bis a écrit: |
ça ne vient pas toujours des parents, la demande de scolarisation à 2 ans: pour Bb4 c'est la directrice de la crèche qui a lourdement suggéré que je le fasse: "en crèche à 2 ans, il va s'ennuyer". |
Agnes a écrit: | ||
c'est la position de certains parent: (entendu en primaire) ma fille doit apprendre à lire, puisque je paye les enseignants par mes impots (le fait qu'elle ne lui fasse pas faire ses leçons et que ça fille ait qq. difficultés scolaires ne lui effleure pas l'esprit) |
Agnes a écrit: |
je ne suis pas du tout en guerre avec les parents! mais si tu savais comme je rame pour intéresser les parents au travail de l'école! |
MARIKA a écrit: | ||
oui, mais ici les parents sont concernés et les profs semblent croire que l'on marche sur leurs plate-bandes !!!! on a jamais ce qu'on veut !!!! |
Isabelle2 a écrit: | ||||
à partir de la rentrée, nous aurons au collège l'Environnement Numérique de Travail,ce qui veut dire que les parents pouront, via un code, consulter en ligne ce que les enfants ont fait dans la journée en cours, les devoirs et les notes. Je peux vous dire que bcp de profs trouvent que c'est de l'ingérence parentale |
Agnes a écrit: | ||||||
dans ce genre là, chaque semaine je colle dans les cahiers un résumé (en photo) de ce que les enfants ont appris ils me dictent le texte (je prends des petits groupes) Par contre pour des grands c'est peut-être trop non? certains ado peuvent avoir envie de garder des choses pour eux. |
tulipe a écrit: |
Comme dit Lila, certains s'ennuient à 2 ans que ce soit chez la nounou ou à la crèche. Le souci est qu'à l'école on ne les accepte pas avant 3 ans : je suis d'accord d'ailleurs avec ça.
Donc que faire en attendant ? L'école privée qui est derrière chez moi n'accepte pas non plus les 2 ans. |
mimosa a écrit: |
je trouve que c "trop" de détailler le travail des enfants jour par jour, oui pour moi aussi c de l'ingérence, par contre savoir semaine par semaine où on en est du programme, ça permet de faire faire de petits exos en jouant sans dépasser le programme (je le fais en calcul) et quand j'ai vraiment une question je l'écris à l'instit, aucune envie de le surveiller dans son boulot, j'aimerais pas qu'on me le fasse ![]() Agnès et Marika ![]() ![]() |