Maximômes

toutes les discussions - Un anniversaire le dimanche ?

Solveig - Mar Juin 05, 2007 10:28 am
Sujet du message: Un anniversaire le dimanche ?
Zut ! Je voulais inviter les copains de Johanna le samedi 23 pour fêter son anni, mais un garçon de sa classe a choisi le même jour, et il a convié la moitié de nos invités. Sachant que le 16, j'ai une réunion pour la colo d'Héléna, et que le 30, je crains qu'ils soient déjà partis en vacances ou sur le point de partir... J'envisage un dimanche (le 17). Je ne vois plus trop d'autres solutions... D'autres parents l'ont déjà fait par ici...

Ca vous dérange, vous, si on invite vos enfants le dimanche à fêter l'anniversaire d'un copain. On compte faire un barbecue avec saucisses et tout et tout hourrah hourrah hourrah
Mélissandre - Mar Juin 05, 2007 10:30 am
Sujet du message: Re: Un anniversaire le dimanche ?
Solveig a écrit:
Zut ! Je voulais inviter les copains de Johanna le samedi 23 pour fêter son anni, mais un garçon de sa classe a choisi le même jour, et il a convié la moitié de nos invités. Sachant que le 16, j'ai une réunion pour la colo d'Héléna, et que le 30, je crains qu'ils soient déjà partis en vacances ou sur le point de partir... J'envisage un dimanche (le 17). Je ne vois plus trop d'autres solutions... D'autres parents l'ont déjà fait par ici...

Ca vous dérange, vous, si on invite vos enfants le dimanche à fêter l'anniversaire d'un copain. On compte faire un barbecue avec saucisses et tout et tout hourrah hourrah hourrah

Je trouve ça plutot rigolo.
Zoliju - Mar Juin 05, 2007 10:31 am
Sujet du message:
Je fête l'anniversaire de mon fils le dimanche 24 juin et visiblement ca ne choque pas les parents . grand sourire . Presque tous ont déjà confirmé la présence de leur enfant .

Je préfère faire les fêtes d'anniversaire le dimanche car le samedi beaucoup d'enfants ont des activités et sont déçus de ne pas pouvoir venir .
val. - Mar Juin 05, 2007 10:36 am
Sujet du message:
Ca ne me choque pas !

En effet, les enfants n'ont pas d'activité ce jour là !
mimosa - Mar Juin 05, 2007 10:59 am
Sujet du message:
c super sympa comme idée et pour une fois, le dimanche peut servir à un anniv plutôt qu'à rester en famille, parce que le samedi les enfants mais aussi les parents courent dans tous les sens clin d'oeil là c relax, et le barbecue c original grand sourire
Maxie - Mar Juin 05, 2007 11:14 am
Sujet du message:
Ca ne me choque pas non plus, et mes enfants ont déjà été invités un dimanche. grand sourire
Anonymous - Mar Juin 05, 2007 11:21 am
Sujet du message:
non ça ne me choque pas non plus, on fait l'anniversaire de théo dimanche prochain, pas d'autres creneaux avant ou aprés, et manifestement ça ne choque personne ni les parents ni les enfants !, je faismoi aussi pour théo un pique nique pirates avec cuisses de poulet que l'on mange avec les doigts et plein d'autres cochonneries (de pirates bien sur !)
mes enfants ont souvent été invité un dimanche et je prefere presque ça au samedi ou nous avons tjrs plein de choses a faire !

ils vont s'eclater solveig !
steph7 - Mar Juin 05, 2007 11:23 am
Sujet du message:
achtung c'est la fête des pères le 17...mais sinon pas de pb!
adromaca - Mar Juin 05, 2007 11:29 am
Sujet du message:
non j'ai déjà fait et j'ai autant de monde

là le hic c'est que le 17 c'est aussi la fête des pères donc ......
Anonymous - Mar Juin 05, 2007 11:31 am
Sujet du message:
etle dimanche 24 ,
Coraline - Mar Juin 05, 2007 11:43 am
Sujet du message:
J'ai déjà fait le dimanche aussi, je trouve ca plus cool : ca n'entre pas en conflit avec d'autres activités, ca permet de faire les courses le samedi, et je préfère garder mon samedi libre, alors que le dimanche on ne fait rien de spécial.
titounette - Mar Juin 05, 2007 11:46 am
Sujet du message:
c'est pas mon truc (mais rassures toi je semble être la seule),
le dimanche c'est LA journée en famille pour moi
Anonymous - Mar Juin 05, 2007 11:56 am
Sujet du message:
deja fait.. et les parents preferaient car souvent ya le sport le samedi...
bibiche - Mar Juin 05, 2007 11:59 am
Sujet du message:
en suisse ce n'est peut être pas le même jour qu'en france, la fête des pères ?
Solveig - Mar Juin 05, 2007 12:06 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
en suisse ce n'est peut être pas le même jour qu'en france, la fête des pères ?

En Suisse, on ne fête pas la fête des pères... Il n'y a que la fête des mères (pas à la même date qu'en France).

Effectivement, ça va être bon pour le 17, je pense... Espérons que la météo sera favorable ! En principe, en juin, on ne prend pas trop de risque, mais vu le temps qu'on a eu en mai... pff n'importe quoi
Anonymous - Mar Juin 05, 2007 12:07 pm
Sujet du message:
perso, pour nous le dimanche c'est famille, donc je ne pense pas que mon enfant irait à un anniversaire le dimanche
Maintenant le cas ne s'est jamais présenté...
arcenciels - Mar Juin 05, 2007 12:55 pm
Sujet du message:
ca ne me generé pas que ce soit un dimanche
liza - Mar Juin 05, 2007 1:09 pm
Sujet du message:
On va avoir le même type de problème : mon 95 fête ses 12 ans. Hors samedi prochain il y a un grand marathon (départ juste devant chez nous et arrivée à la 7ème merveille). Ce sera inacessible. Le samedi 16 il y a un tournoi de prévu. Le samedi 23 gala de gym pour la grande et la kermesse. Voilà, on se pose la question : un dimanche?
sandranissa - Mar Juin 05, 2007 1:14 pm
Sujet du message:
ça n'est pas gênant , en tous cas ça ne me dérangerait pas .
Anonymous - Mar Juin 05, 2007 1:30 pm
Sujet du message:
Ca peut juste être embêtant si tu invites les même enfants que le petit garçon, car 2 anniversaires de suite c'est pas top...sinon pour le dimanche et je préfère ce jour au samedi pour organiser un anniversaire...
Solveig - Mar Juin 05, 2007 1:48 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
Ca peut juste être embêtant si tu invites les même enfants que le petit garçon, car 2 anniversaires de suite c'est pas top...sinon pour le dimanche et je préfère ce jour au samedi pour organiser un anniversaire...

C'est pour ça que je voulais le faire le 17, donc le week-end d'avant... clin d'oeil
Anonymous - Mar Juin 05, 2007 2:29 pm
Sujet du message:
Solveig a écrit:
Charlotte a écrit:

C'est pour ça que je voulais le faire le 17, donc le week-end d'avant... clin d'oeil

Désolée, je n'avais pas regardé les dates.... honte honte
tulipe - Mar Juin 05, 2007 4:01 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
c'est pas mon truc (mais rassures toi je semble être la seule),
le dimanche c'est LA journée en famille pour moi

Pareil. Pour moi c'est une journée plutôt tranquille et je n'aime pas que ma fille aille vadrouiller ailleurs. D'une manière générale je n'aime pas qu'on me dérange le dimanche.
emiliezolie - Mar Juin 05, 2007 4:08 pm
Sujet du message:
Ici pas le choix, l'anniversaire d'Antoine C'EST le 24 (et j'apprend par ce post que c'est un dimanche, veille de la remise des prix de l'école donc congé le lundi hourrah hourrah hourrah ).
Je ne sais pas encore ce qu'on va faire, fête ce jour là où la veille ... ?
qui vivra verra reverence
sofie - Mar Juin 05, 2007 4:50 pm
Sujet du message:
pas de pb, d'ailleurs mes enfants ont déjà été invités des dimanches grand sourire
Solveig - Mar Juin 05, 2007 7:47 pm
Sujet du message:
Ca y est... J'ai imprimé les invitations. Ce sera donc le 17, malgré une complication de dernière minute : Johanna est invitée à un anniversaire pyjama party le 16 et le 17... On ira la chercher vers 11 h le 17 et elle enchainera sur son anniversaire !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure