virmaauco a écrit: |
c'est tout à fait ce que je fais pour Côme, c'était un petit "teteur" et encore maintenant un petit appétit, la facilité pour les pédiatres de refiler des biberons de complément! ![]() |
Celpie a écrit: |
![]() ![]() Après on s'étonne qu'il y a un taux d'allaitement bas en France ![]() Je compatis Lorence, pour Louis, si sa courbe ne remonte pas (il n'a pris "que" 200grs ce mois-ci) son médecin veut lui ajouter du gras dans son alimentation ![]() On s'en fiche, on ne le ferra pas ![]() ![]() ![]() Voit quand même si tu as une représentante de la LLL pas loin ![]() ![]() |
mirena a écrit: | ||
En même temps personne n'est égal devant l'allaitement et certaines femmes en ont plus que d'autres. La courbe de poids ce n'est quand même pas a prendre a la lègère et si le bébé a faim c'est pas cool pour lui ![]() En moyenne un bébé prend 15 a 20g par jour les 3 premiers mois, la moitié ensuite. |
lorence a écrit: | ||||
En fait, elle dit que s'il râle au bout de qq minutes de tétée c'est parce qu'il n'a pas assez de lait. Bon soit, pourquoi pas. Mais moi j'avais plus l'impression que c'est le fait qu'il ne puisse pas téter plus longtemps qui faisait qu'il ne prenait pas de poids. Je ne sais pas s'il a faim, il ne réclame pas particulièrement souvent, et quand j'appuie sur le téton, il y a du lait qui sort en jet ![]() |
sofie a écrit: | ||||||
donc c'est toi qui sait lorence et si tu as du lait qui sort, il n'est pas en manque de lait ton bébé, surtout ne le passe pas au bib si tu ne le souhaites pas, essaie vraiment d'appeler la ll, je t'ai mis un numéro, ils ne répondent pas ? ce qu'écrit mirena, c'est une moyenne et une moyenne reste une moyenne et n'a pas d'autre valeur que celle d'une moyenne ![]() ensuite tu écrivais aussi qu'un autre de tes enfants avait grandi doucement, donc no panique,vraiment je tenterais de joindre la ll ![]() ![]() ![]() ![]() |
lorence a écrit: |
Je ne comprends vraiment pas pourquoi il est si agité.
Quelques minutes de tétée, puis un énooooorme rot, voire plusieurs, et ensuite il n'arrive plus à téter correctement : il s'agite, semble ne plus supporter la position, râle encore et encore ![]() Outre le fait qu'il prend vraiment peu de poids, je commence à trouver ça épuisant ![]() ![]() J'en ai marre, mais j'aimerais vraiment continuer, que ça marche, ne pas me décourager car si ça se trouve il a un problème gastrique ou autre et je ne veux pas passer à côté... ![]() Désolée pour la tartine mais ça me soulage ![]() |
Citation: |
Sinon Roméo a 3 mois 1/2 maintenant il ne risque plus de confondre bib et sein. Tu ne lui feras aucun tort en lui proposant un bib de complément et tu vois comment il réagit soit ton lait soit du lait artificiel. Si il se jete voracement dessus tu seras fixée. |
noé a écrit: |
Miréna, tirer son lait, ça ne donne pas toujours une idée exacte: quand je tire (au tire-lait manuel), je récolte peu de lait. Or, je sais que mes têtées ont abondantes... même si je te rejoins quand tu dis qu' on doit rester attentif au poids du bb
Courage Lorence: essaie de persévérer sans complément, de booster, d'appeler la ll.... tu verras comment ça évolue. C'est vrai que c'est important qu'il prenne du poids mais une courbe de bb allaité n'est pas la même qu'un bb au bib... et tu verras de toi-même si son état devient inquiétant |