Maximômes

toutes les discussions - chambre d'amis

Anonymous - Jeu Mai 17, 2007 9:47 pm
Sujet du message: chambre d'amis
Jusqu'ici nous avions 1 chambre d'amis, 1 pour Victor, 1 pour Juliette, et 1 pour Hortense et Aude
mais là je sens qu'Hortense en a marre et voudrait avoir son univers
comme elle a du mal à se positionner entre ses soeurs, je pense que ça lui fera du bien et nous allons l'installer dans la chambre d'amis

comment faites-vous quand des amis/parents passent?
le salon?
un grand lit dans la chambre d'un enfant?
vous donnez votre chambre?
virmaauco - Jeu Mai 17, 2007 9:49 pm
Sujet du message:
un canapé clic/clac dans la salle à manger!
angelique - Jeu Mai 17, 2007 9:49 pm
Sujet du message:
y a jamais personne qui vient dormir chez nous mais on a un clic clac dans le salon si besoin, si tu sent que ta puce en a besoin fait le c'est important

adromaca - Jeu Mai 17, 2007 9:51 pm
Sujet du message:
ça dépend , ici un des enfants prête sa chambre, en général roxanne sourit

j'ai un lit pour elle, qui est "gigogne" donc je peux en mettre 2 côte a côte

ou salon parfois avec clic clac

ou hôtel sourit

ma mère vient seule chambre de roxanne , la parrain d'adrien pareil belle famille hôtel, mon père et sa femme hôtel ou salon
ma soeur seule roxanne , les enfants sur des matelas, avec son homme c'est dans le salon ....

je n'ai prêtée ma chambre qu'une fois en 2004 , des amis qui venaient garder les enfants chez moi pendant un week end soit une nuit sourit

déjà si j'avais une chambre par enfant sourit se serait coooool sourit lol
bougnette - Jeu Mai 17, 2007 9:52 pm
Sujet du message:
pas de chambre d'amis...

une salle de jeux où nous allons bientôt installer un canapé-lit futon de récup au cas où, mais nous non plus, nous n'avons jamais personne qui reste dormir chez nous... sauf des enfants, il y a donc plein de lits d'enfants supplémentaires!!!

je suis d'accord avec angelique, si tu sens que ça va lui faire du bien, pas d'hésitation!!!
sofie - Jeu Mai 17, 2007 9:52 pm
Sujet du message:
un futon que l'on installe dans la chambre des enfants ou bien dans le salon, tout dépend de qui est l'invité grand sourire

et si par le plus grand des bonheurs, on achetait la maison super jolie, il y aurait plein d'endroits pour faire dormir des invités grand sourire grand sourire grand sourire
zoline - Jeu Mai 17, 2007 9:53 pm
Sujet du message:
on met un matelas double dans la chmabre de faustine, qui elle dort dans notre chambre et apres on repartit les enfants dans les chambres des notres
Maxie - Jeu Mai 17, 2007 9:53 pm
Sujet du message:
Un ou plusieurs des enfants prêtent leur chambre en cas de visite. Il y a un lit d'appoint dans chaque chambre, soit lit superposé non utilisé, soit matelas en dessous du lit.
Anonymous - Jeu Mai 17, 2007 9:53 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
un futon que l'on installe dans la chambre des enfants ou bien dans le salon, tout dépend de qui est l'invité grand sourire

et si par le plus grand des bonheurs, on achetait la maison super jolie, il y aurait plein d'endroits pour faire dormir des invités grand sourire grand sourire grand sourire

clin d'oeil
cassiop - Jeu Mai 17, 2007 10:00 pm
Sujet du message:
Une BZ dans la chambre de Clotilde et Amandine qui suivant de qui il s'agit change de chambre pour rallier chacune chacune une des deux autre chambres des enfants clin d'oeil

Mes beaux parents viennent en juin et dormiront dans la chambre des deux petits avec Michaël en plus .
Mon beau frère dormira dans le lit de Mimi grand sourire
sybel - Jeu Mai 17, 2007 10:03 pm
Sujet du message:
chaque enfant a un lit tiroir donc ils peuvent inviter! clin d'oeil
et pour les adultes nous avons un lit dans le bureau!

nous avons "perdu" la chambre d'amis quand N° 3 a pointé son bout du nez! clin d'oeil

je pense aussi que si ta puce le "réclame" il faut répondre à sa demande. Votre maison est bien assez grande pour que chacun ait sa chambre! grand sourire il sera touours temps de sa tasser un peu quand vous aurez des invités. Et dans ce cas, je suis sûre qu'elle (ou un autre) sera ravie de préter sa chambre si besoin! clin d'oeil
Maxie - Jeu Mai 17, 2007 10:03 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
on met un matelas double dans la chmabre de faustine, qui elle dort dans notre chambre et apres on repartit les enfants dans les chambres des notres

Il est où, le matelas double, en temps normal? Chez nous, on a un problème de stockage des choses qui ne servent que rarement...
zoline - Jeu Mai 17, 2007 10:05 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
zoline a écrit:

Il est où, le matelas double, en temps normal? Chez nous, on a un problème de stockage des choses qui ne servent que rarement...

on a 2 garages dont un enorme qui sert a rien. Enfin si a stocker ce genre de choses clin d'oeil
Anonymous - Jeu Mai 17, 2007 10:09 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:

Meme principe ! et meme la avec la maison qui sera plus grande,il n'ajamais été question qu'on fasse une chambre d'amis, justine grandit et je crois que laura a aussi envie d'avoir un peu la paix,du coup, chacun aura sa chambre et va respirer et pour les amis !!! et bien ça sera clic clac et camping !

mais isabelle t'as pas un clic clac ds la salle de jeux ?
Anonymous - Jeu Mai 17, 2007 10:10 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Maxie a écrit:
zoline a écrit:

on a 2 garages dont un enorme qui sert a rien. Enfin si a stocker ce genre de choses clin d'oeil

Moi il est sous notre lit !
zoline - Jeu Mai 17, 2007 10:12 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:
zoline a écrit:
Maxie a écrit:
zoline a écrit:

ah ben j'ai la solution pour notre nouvelle maison grand sourire comme on aura plus notre tres grand garage fourre tout.... faudra que je cherche des solution pour tout recaser hein ?
adromaca - Jeu Mai 17, 2007 10:12 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
zoline a écrit:

j'en ai aussi des matelas, donc un double sur le balcon qui rentre contre le mur le ong du lit d'adrien en hiver sourit

et deux petits sous le lit de calypso sourit

un matelas lit bb dans le débarras aussi sourit

et un lit bb d'appoint sourit

Anonymous - Jeu Mai 17, 2007 10:13 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Ju a écrit:
zoline a écrit:
Maxie a écrit:
zoline a écrit:

ah ben j'ai la solution pour notre nouvelle maison grand sourire comme on aura plus notre tres grand garage fourre tout.... faudra que je cherche des solution pour tout recaser hein ?

ben nous c'est le contraire,on double la surface donc on va pouvoir bien etaler tout notre cher azalée !!!!!!
zoline - Jeu Mai 17, 2007 10:14 pm
Sujet du message:
en surface de maison on augmente mais on aura plus les "dependences" triste enfin on aura plus qu'un garage
Anonymous - Jeu Mai 17, 2007 10:18 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:

non, on pourrait en mettre un

le seul truc c'est que la salle de jeux n'a pas de porte, et vu l'ouverture dans le mur, on ne peut pas en mettre

je crois que je préfère donner la chambre d'un enfant pour 2 ou 3 jour
Anonymous - Jeu Mai 17, 2007 10:18 pm
Sujet du message:
et l'ecurie ????

Oui je comprend, la on augmente de partout, en surface, en nombres de pieces en terrain...Bon c'est pas difficile de faire plus grand qu'ici !
verotofu - Jeu Mai 17, 2007 10:19 pm
Sujet du message:
J'allais poser quasi la même question très étonné(e)
Ici ce sont les 2 grandes (4 ans d'écart) que je pense separer.
Je pense laisser le grand lit pour Abi et les lits superposés pour Marie.
Donc si visiteur, Abi va dormir chez Marie.
Sinon j'ai gardé de "vieux" matelas une personne et j'en ai 2 "de trop" qu'on met à terre dans la chambre des filles quand des enfants nous visitent.
adromaca - Jeu Mai 17, 2007 10:21 pm
Sujet du message:
Isabelle2 a écrit:
Ju a écrit:

le seul truc c'est que la salle de jeux n'a pas de porte, et vu l'ouverture dans le mur, on ne peut pas en mettre

ici je n'ai pas de porte non plus dans la salle , mais si ça gêne je met une barre (douche ) qui se fixe en force dans le chambranle avec un rideau et impec sourit
en plus les tailles sont flexibles donc ........ sourit
Anonymous - Jeu Mai 17, 2007 10:24 pm
Sujet du message:
oui tu peux mettre une tringle en bois avec un rideau en lin !

nous on va amenager un coin au sous sol,je dis sous sol mais en fait il y a des fenetres, il n'est pas enterré et la on a 4 pieces,un atelier,un bureau pour moi une cuisine d'eté et une autre piece,la on mettra un clic clac !
adromaca - Jeu Mai 17, 2007 10:26 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:

nous on va amenager un coin au sous sol,je dis sous sol mais en fait il y a des fenetres, il n'est pas enterré et la on a 4 pieces,un atelier,un bureau pour moi une cuisine d'eté et une autre piece,la on mettra un clic clac !

je rêve sourit lol dire que je ne peux pas pousser les murs de mon 100m2 d'appart gros yeux
Elo - Jeu Mai 17, 2007 10:26 pm
Sujet du message:
Canapé convertible dans le séjour...
Et si besoin un enfant prête sa chambre et va dormir avec son frère qui a un lit superposé !
Anonymous - Jeu Mai 17, 2007 10:28 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
Ju a écrit:

je rêve sourit lol dire que je ne peux pas pousser les murs de mon 100m2 d'appart gros yeux

je sais, j'ai une maison de 100m2 actuellement alors je vois bien, la, on est full full full, y'a plus de place pour rien !
fraueza - Ven Mai 18, 2007 1:16 am
Sujet du message:
ici les très rares fois où on a des invités, je prête ma chambre si c'est un couple ou la chambre à camille si c'est une personne seule et nous dormons sur le camapé convertible

mais je pensais acheter un matelas gonflable (pas le truc de plage grimace) mais les matelas très épais bleus qui donne un couchage d'appoint confortable et se range sans prendre trop de place quand il ne sert pas puisqu'on peut le déglonfler et le replier clin d'oeil
piouceangel - Ven Mai 18, 2007 8:13 am
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
un canapé clic/clac dans la salle à manger!

Pareil clin d'oeil
Anonymous - Ven Mai 18, 2007 8:21 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Un ou plusieurs des enfants prêtent leur chambre en cas de visite. Il y a un lit d'appoint dans chaque chambre, soit lit superposé non utilisé, soit matelas en dessous du lit.

pareil , les enfants prêtent une des chambres .
Mélissandre - Ven Mai 18, 2007 10:29 am
Sujet du message:
On a un canapé lit dans le bureau et des matelas en plus dans la chambre des grandes.
Anonymous - Ven Mai 18, 2007 10:31 am
Sujet du message:
Isabelle2 a écrit:
Ju a écrit:

Pas de porte non plus à la salle de jeux/bureau, mais il y a un clic-clac qui sert si l'on reçoit (la plupart du temps c'est nous qui dormons dessus et on laisse notre chambre qui a une salle d'eau indépendante). Un matelas une personne sous le lit de chacune des filles, si on est nombreux, mes filles dorment sur les matelas et laissent leur chambre.
sev' - Ven Mai 18, 2007 3:38 pm
Sujet du message:
La pièce qui sert de bureau, tv et jeux vidéo, a un BZ pour les invités clin d'oeil , mais ce sont souvent mes parents clin d'oeil
Cécile - Ven Mai 18, 2007 5:46 pm
Sujet du message:
Un matelas d'appoint double qu'on met où on veut clin d'oeil
Anonymous - Ven Mai 18, 2007 5:54 pm
Sujet du message:
merci pour vos réponses

on est en train d'emménager Hortense dans sa nouvelle chambre

elle a un sourire comme ça grand sourire
zoline - Ven Mai 18, 2007 5:55 pm
Sujet du message:
Isabelle2 a écrit:
merci pour vos réponses