Maximômes

toutes les discussions - Démarchage téléphonique

Anonyme - Mar Mai 15, 2007 9:12 am
Sujet du message: Démarchage téléphonique
Est-ce que vous recevez beaucoup d'appels de ce genre?
Moi je commence à en avoir ras le bol!!!
J'ai pourtant un * devant mon no de téléphone, mais rien n'y fait!
Bon je viens juste de recevoir un appel de Tele2 (ok, nous sommes chez eux) qui vient d'être racheté par éconophone. La bonne femme me dit que je vais bénéficier des appels gratuits de 20h à 6h et que le reste de la journée ce sera 6ct au lieu de 12ct. Tout ça pour empêcher les gens d'aller chez des opérateurs étrangers. J'ai été réfractaire et lui ai dit que j'en avais mare de ces démarches par téléphone qui sont souvent des arnaques! (la dernière fois on m'a aussi dit que j'allais bénéficier, blablabla et à la fin la condition était de faire la présélection automatique!) Pour finir elle me dit, vous pouvez essayer pendant 1 mois et voir après c'est sans engagements. Ben d'accord. Elle me dit que veuillez patienter pendant 50 secondes, le temps de vérifier mes coordonées (tiens mais si elle m'a appeler, c'est qu'elle sait chez qui elle tombe!) Et là 2 secondes d'hésitations! Et pan, j'ai racroché sans attendre les 50 secondes!!! honte ouais j'sais mais j'ai eu un gros doute quand même! Mais c'est vrai quoi, si tous les clients en bénéficie, pourquoi appeler, il leur suffit d'envoyer un courier pour informer la clientèle et puis point barre, pourquoi, cette vérifiquation de coordonées, etc... Franchements j'ai horreur de ça!!!
Et puis ces temps je reçois des téléphones pour un produit pour maigrir (ben ouais j'ai des kilos en trop à la base et je suis en train de prendre encore, mais ça c'est normal), pour du vin de j'sais pas où, pour un produit de nettoyage miracle (ça ce saurait), etc...
Je sature quand même un peu là. Du coup j'ai débranché mon téléphone, parce que en plus j'ai voulu appeler mes parents juste après avoir racroché à la bonne femme... et ben j'étais encore en communiquation avec elle j'attends de pied ferme

Et vous, vous en avez beaucoup des téléphones de ce genre? Et comment vous géré ça, vous vous êtes déjà fait arnaqué?
Mélissandre - Mar Mai 15, 2007 9:15 am
Sujet du message:
je suis sur liste rouge et pas de soucis .
lilou4 - Mar Mai 15, 2007 9:15 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
je suis sur liste rouge et pas de soucis .

idem clin d'oeil
piouceangel - Mar Mai 15, 2007 9:19 am
Sujet du message:
moi dans ces cal je fais brailler mes loulous et je leur dis desole je suis occupee au revoir!!! et je raccroche honte
Pas tres honnete mais au moins ca marche et ca ne rappelle pas clin d'oeil
Orzi - Mar Mai 15, 2007 9:21 am
Sujet du message:
Moi aussi ça me gave, surtout quand je suis crevée, que j'essaie de faire une sieste, et que juste au moment ou je m'assoupie, le téléphone sonne méchante humeur
nathalaouen - Mar Mai 15, 2007 9:52 am
Sujet du message:
oui tres souvent...
Alors sois je suis de bonnes humeurs seule...donc je réponds et je ne dis jamasi oui jamasi non masi peut etre ou je ne sais aps..ainsi je leur fais perdre leur temps ( le oui ou non est signature vocale) du coup le gars ou la gars ...;essaie apr tout les moyens de me faire dire oui ou non grimace
ou alors....
non merci j'ai tout ce quil me faut au revoir!
mawel - Mar Mai 15, 2007 10:00 am
Sujet du message:
Alors chez nous, il y en avait plein.

Au début, j'envoyer bouler direct "Non, ça ne nous intéresse pas, merci, et je raccroche".

Ensuite on a demandé l'inscription en liste orange (gratuit), ça limite un peu.

Enfin, depuis qu'on est chez Free, on a activé le rejet des appels masqués, et depuis PLUS RIEN du tout !!! (vraiment plus rien... parfois, j'ai même des amis qui se font jeter... clin d'oeil ).
Regarde si ton opérateur le propose.
Anonymous - Mar Mai 15, 2007 10:05 am
Sujet du message:
Quand on était à Paris, on avait une option france telecom qui faisait que les "identités masquées" devait d'abord dire qui ils étaient, ensuite, à moi de décider si je décroche ou non. Ca limitait pas mal.
Anonymous - Mar Mai 15, 2007 10:18 am
Sujet du message:
J'ai mis du temps, mais à présent j'arrive à leur dire "ça ne m'intéresse pas, merci au revoir" et je raccroche honte
Oelita - Mar Mai 15, 2007 10:27 am
Sujet du message:
mawel a écrit:
Enfin, depuis qu'on est chez Free, on a activé le rejet des appels masqués, et depuis PLUS RIEN du tout !!!

ah mais ça m'intéresse ça !
J'en ai ma claque aussi. Entre autre de Club-internet qui nous appelle 2 à 3 fois par semaine hein ? on leur dit, mais rien n'y fait, ils rappellent, et à des heures toujours plus dérangeantes (le matin à 9h les jours sans école où on fait la grasse mat, le soir en plein diner :grr: ).
Je n'hésite pas du tout à dire "çanaminteressepasmerciaurevoir" en raccrochant tout de suite, mais courir après le téléphone pour ça, pfff, que c'est enrageant.
Anonyme - Mar Mai 15, 2007 10:48 am
Sujet du message:
En fait l'appel n'était pas masqué, c'est pour ça que j'ai décroché! Et puis je n'ai pas envie de me mettre sur liste rouge à cause de ces ...!!!
En général je n'ai pas de problèmes pour les envoyer balader, mais ça m'énerve quand même de devoir décrocher pour ça!
Une fois un gars ne comprenais pas quand je lui disais non et comme je suis bien élevée pff n'importe quoi je n'aime pas trop racrocher au nez des gens, alors j'ai posé le téléphone sur la table et je l'ai laissé discuter tout seul, pendant ce temps je suis retournée auprès de mes invités et nous avons continué comme si de rien était. 2 minutes plus tard, le gars avait racroché! grand sourire
Cécile - Mar Mai 15, 2007 10:52 am
Sujet du message:
Moi aussi ça m'agace, ça sonne toujours à l'heure où on est pas dispo. Mais bon j'ai dû mal à les envoyer balader honte alors je dis poliment non merci, ça ne m'intéresse pas, et en général ils n'insistent pas.
Anonyme - Mar Mai 15, 2007 10:55 am
Sujet du message:
Cécile a écrit:
alors je dis poliment non merci, ça ne m'intéresse pas, et en général ils n'insistent pas.

Et ben t'as de la chance parce que c'est rarement comme ça ici! soupire
Ah, au fait bienvenue!
nutella - Mar Mai 15, 2007 10:58 am
Sujet du message:
même sur liste rouge ...on est démarché pas content du tout
Cécile - Mar Mai 15, 2007 11:00 am
Sujet du message:
Merci, oui c'est vrai qu'ils n'insistent vraiment pas, de toute façon je pense qu'à force je leur raccrocherai au nez quand même triste
kenavo - Mar Mai 15, 2007 11:13 am
Sujet du message:
Des qu'elles commencent leur laius... je dis sans les laisser m'arreter "non merci cela ne m'interesse pas" et je raccroche sans attendre de reponse...yen a marre!!!!!!!!!!!!!
adromaca - Mar Mai 15, 2007 12:21 pm
Sujet du message:
j'en reçois parfois

le dernier, que j'ai crue c'était une boite de recrutement et comme j'ai été impulsvie pas diplomate et raccorchée au nez, lol durdur

elle a rappellée plus calmement j'ai eu le temps d'écouter sourit
mais j'ai pas eu le job sourit lol

hourrah hourrah hourrah hourrah

mais je déteste ce genre de coup de fils aussi craquinette tout comme toi
a toi
valerie59 - Mar Mai 15, 2007 12:32 pm
Sujet du message:
Ingrid a écrit:
Quand on était à Paris, on avait une option france telecom qui faisait que les "identités masquées" devait d'abord dire qui ils étaient, ensuite, à moi de décider si je décroche ou non. Ca limitait pas mal.

moi j'ai cette option depuis peu et maintenant enfin tranquille .avant c'etait pratiquement tout les jours et la depuis deux mois un seul appel que j'ai refuser .
marinaq - Mar Mai 15, 2007 12:55 pm
Sujet du message:
kenavo a écrit:
Des qu'elles commencent leur laius... je dis sans les laisser m'arreter "non merci cela ne m'interesse pas" et je raccroche sans attendre de reponse...yen a marre!!!!!!!!!!!!!

je fais pareil et à la longue j'ai l'impression d'avoir moins d'appels hourrah
carolyn - Mar Mai 15, 2007 1:21 pm
Sujet du message:
kenavo a écrit:

je fais pareil honte
sofie - Mar Mai 15, 2007 1:36 pm
Sujet du message:
comme je l'ai déjà dit je suis mal polie surtout lorsque ces appels ont lieu à 19h30 méchante humeur donc je raccroche au nez des gens ......
adromaca - Mar Mai 15, 2007 1:39 pm
Sujet du message:
carolyn a écrit:
kenavo a écrit:

je fais pareil honte

oui bien c'est comme ça que j'ai raccrochée au nez d'un entretien téléphonique pour un boulot moi, un vendredi soir a 18h30

elle avait eu le temps de dire très vite son nom et le nom de la boite de recrutement même pas clair en plus........ qui faisait le recrutement pour un truc que je ne connaissais pas (j'avais pas postulée a ce nom là )

lol
lémotu - Mar Mai 15, 2007 1:41 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
comme je l'ai déjà dit je suis mal polie surtout lorsque ces appels ont lieu à 19h30 méchante humeur donc je raccroche au nez des gens ......

Moi aussi je suis mal polie honte
Bénédicte BZH - Mar Mai 15, 2007 1:43 pm
Sujet du message:
Oelita a écrit:
mawel a écrit:
Enfin, depuis qu'on est chez Free, on a activé le rejet des appels masqués, et depuis PLUS RIEN du tout !!!

ah mais ça m'intéresse ça !
Oui c'est pas mal ce système mais je ne l'ai jamais mis en place car parfois on a besoin d'être joint par des numéros de ce type, je m'explique par ex qd en fin de grossesse l'hopital m'a appelé pour me fixer un rendez vous comme ils passent par un standard le n° est masqué....

De toute manière ils n'appellent pas sur la ligne free mais sur la ligne FT et je n'ai plus de tél sur cette ligne pour cette raison (juste un répondeur pas tjrs allumé d'ailleurs)........ et de toute façon ici si le tél même de la ligne free sonne à un moment où ça nous ennuie on laisse sonner si c'est important il y a le rép sinon de toute manière qd c'est quelqu'un de la famille ou des amis le nom apparait sur le tél.
Petitefée - Mar Mai 15, 2007 1:48 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
moi dans ces cal je fais brailler mes loulous et je leur dis desole je suis occupee au revoir!!! et je raccroche honte

Bonne idée ça clin d'oeil
tulipe - Mar Mai 15, 2007 4:13 pm
Sujet du message:
C'est pas compliqué, chez moi si aucun numéro ne s'affiche c'est qu'en général ce sont des vendeurs de fenêtres, cuisine, etc et je ne réponds pas. Si c'est quelqu'un qui a un numéro masqué et bien qu'il me laisse un message.
Ici le répondeur se met en route au bout de 2 sonneries car au boulot je l'entends tellement que chez moi je ne réponds que si je ne suis pas sous la douche, ou en train de préparer le repas ou de manger, ou de regarder les infos. Et puis après 21 heures je ne réponds plus.
lisa_and_cie - Mar Mai 15, 2007 4:37 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:

Pareil ! Sinon j'ai aussi eu Télé2 cette semaine mais je suis pas client chez eux. Mais c'était l'heure de l'école. depuis pas de nouvelles.

Le pire c'est quand on a commencé à faitre les travaux : tous les jours on nous appelait pouir savoir si on voulait pas changer les fenetres ou une nouvelle cuisine ou autre... un peu lourdingue !
Maxie - Mer Mai 16, 2007 9:20 pm
Sujet du message:
Voilà l'occasion de ressortir un ancien post: parfois, dire "ça ne m'intéresse pas" ne suffit pas! gros yeux

http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=14195
Pascale 46 - Mer Mai 16, 2007 10:05 pm
Sujet du message:
nutella a écrit:
même sur liste rouge ...on est démarché pas content du tout

exact, la liste rouge ne sert qu'à ne pas figurer dans l'annuaire de FT
les sociétés qui font du phoning utilisent des listes achetés...à FT
ce qui fait que FT qui rale d'avoir perdu son monopole revend ses listes d'abonnés et même d'abonnés de moins d'un mois à ses concurrents gros yeux
je vous dis ça en connaissance de cause.....j'ai travaillé 1 an dans un centre d'appel télé 2 grimace
j'ai un peu de "compassion" pour ceux qui m'appellent car c'est vraiment un boulot de c*n triste
j'ai fait de la vente 9h par jour pendant 1 mois et après j'ai demandé à faire le service clientèle....c'est à dire éviter que les mécontents de télé 2.....qui ont été démarchés au téléphone par mes collègues....ne se désinscrivent de T2 très étonné(e)
souvent je trouve LA parade imparable " présence du mari indispensable" " je suis veuve " !
T2....je viens de m'inscrire la veille au super marché du coin
France loisir...je suis mal voyante hourrah
souvent plus la réponse est ENORME plus l'opérateur est sur le cul !!
lorence - Jeu Mai 17, 2007 12:08 pm
Sujet du message:
Je ne réponds pas si c'est masqué, ou si j'ai un doute sur le nuéro, et j'écoute le répodeur ensuite.
Pas de message=pas important!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure