Maximômes

toutes les discussions - Métiers de la chaudronnerie

Anonymous - Ven Mai 11, 2007 2:07 pm
Sujet du message: Métiers de la chaudronnerie
Je cherche un site où l'on parlerait des métiers de la chaudronnerie avec le niveau et les salaires approximatifs... Vous ne sauriez pas où je peux trouver ça ?
Mon fils me dit qu'un copain à lui a refusé un boulot à 6000 euros/mois pff n'importe quoi Du coup il hésite à changer d'orientation hein ?
piouceangel - Ven Mai 11, 2007 2:09 pm
Sujet du message:
regarde la peut etre qu il y aura ce que tu cherches

http://www.afim.asso.fr/emploi/metiers/html/chaudronnier.asp

Anonymous - Ven Mai 11, 2007 2:10 pm
Sujet du message:
Merci hourrah hourrah
marinaq - Ven Mai 11, 2007 2:11 pm
Sujet du message:
où là :
http://www.onisep.fr/onisep-portail/portal/media-type/html/group/gp/page/interieur.espace.guide.metiers.detail/js_peid/InitGuideResultatDetail/js_peid/GuideResultatMetiersDetail
piouceangel - Ven Mai 11, 2007 2:11 pm
Sujet du message:
c etait bien ca que tu cherchais?
Anonymous - Ven Mai 11, 2007 2:15 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:

Oui, je voulais surtout lui montrer qu'on ne gagnait pas 6000 euros/mois pff n'importe quoi
Marinaq ton site est très intéressant aussi clin d'oeil
Je les ai mis tous les deux dans mes favoris, merci ! grand sourire
piouceangel - Ven Mai 11, 2007 2:15 pm
Sujet du message:
mais de rien clin d'oeil
bibiche - Ven Mai 11, 2007 2:26 pm
Sujet du message:
mahonia a écrit:
piouceangel a écrit:

Oui, je voulais surtout lui montrer qu'on ne gagnait pas 6000 euros/mois pff n'importe quoi

il a des copains un peu concon ... refuser un job à 6000 euros ..... même fictif ! roule de rire
Anonymous - Ven Mai 11, 2007 2:29 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
mahonia a écrit:
piouceangel a écrit:

il a des copains un peu concon ... refuser un job à 6000 euros ..... même fictif ! roule de rire

Ben oui, en plus il aurait refusé pour ne pas quitter son groupe de musique pff n'importe quoi (Le job étant dans l'est) Je lui ai dit avec 6000 euros/mois il pouvait revenir répéter tous les week-end grand sourire
zzou - Ven Mai 11, 2007 2:32 pm
Sujet du message:
Il me fait penser à un de mes beauf', le copain en question... pff n'importe quoi
Anonymous - Ven Mai 11, 2007 2:32 pm
Sujet du message:
ds ce cas la,je fais immediatement une formation chaudronnerie !
Anonymous - Ven Mai 11, 2007 2:34 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:
ds ce cas la,je fais immediatement une formation chaudronnerie !

Le problème est là, mon fils croit le copain et veut changer d'orientation pff n'importe quoi
bibiche - Ven Mai 11, 2007 2:36 pm
Sujet du message:
pff n'importe quoi il devait faire quoi à la base ton fils ?
MARIKA - Ven Mai 11, 2007 2:37 pm
Sujet du message:
c'est drôle, le frère d'une de mes BS a justement fait une formation pour arrêter de bosser dans la chaudronnerie.
il le faisait pour gagner des $$$ (en interim à long court) et maintenant il vaut faire grutier, cela paie mieux et c'est moins dur physiquement.
zoline - Ven Mai 11, 2007 2:37 pm
Sujet du message:
il voulait dire 6000 francs hein ?
MARIKA - Ven Mai 11, 2007 2:39 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:

tu serais étonnée de savoir combien sont payés certainement boulots manuels...
peut-être pas 6000 € non plus, mais de quoi te dégoûter de faire des études !!!!
zoline - Ven Mai 11, 2007 2:41 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
zoline a écrit:

peut-être pas 6000 € non plus, mais de quoi te dégoûter de faire des études !!!!

non je crois pas, enfin pour moi certains travaux manuels meritent largement de bons salaires, pas comparables avec le fait d'avoir fait des etudes ou non... et de toute facon on ne devient pas artisan en accolant juste une pancarte sur sa porte? Ils font des etudes aussi il me semble
Anonymous - Ven Mai 11, 2007 2:41 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
pff n'importe quoi il devait faire quoi à la base ton fils ?

Pour le moment une seconde générale en vue de se diriger vers un bac STI parce qu'il a encore quelques hésitations (il voudrait travailler dans l'informatique) mais pour la chaudronnerie c'est un bac pro donc pas du tout la même orientation clin d'oeil
Anonymous - Ven Mai 11, 2007 2:43 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:

Mais non Zoline, les francs c'était à notre époque ça ! Maintenant on parle en euros grand sourire grand sourire
zoline - Ven Mai 11, 2007 2:45 pm
Sujet du message:
mahonia a écrit:
zoline a écrit:

Mais non Zoline, les francs c'était à notre époque ça ! Maintenant on parle en euros grand sourire grand sourire

non non je sais bien!! mais bon je trouve bizare qu'il ait été dire un truc pareil!!! donc je cherchais une explication......
Anonymous - Ven Mai 11, 2007 2:46 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
mahonia a écrit:
zoline a écrit:

non non je sais bien!! mais bon je trouve bizare qu'il ait été dire un truc pareil!!! donc je cherchais une explication......

Je n'ai pas trouvé non plus ! pff n'importe quoi
Ejal - Ven Mai 11, 2007 4:30 pm
Sujet du message:
Le travail était payé 6000 euros mais c'était peut être un contrat et pour plusieurs mois, pas par mois. grand sourire
lili - Ven Mai 11, 2007 4:43 pm
Sujet du message:
Il pourrait peut-être demander un seconde générale avec options (ISI.MPI) pour après entrer en première STI. Le niveau en math est élevé et je sais qu'il y a beaucoup de demandes !
Anonymous - Ven Mai 11, 2007 5:32 pm
Sujet du message:
lili a écrit:
Il pourrait peut-être demander un seconde générale avec options (ISI.MPI) pour après entrer en première STI. Le niveau en math est élevé et je sais qu'il y a beaucoup de demandes !

Oui c'est option ISI-ISP clin d'oeil
lili - Ven Mai 11, 2007 5:41 pm
Sujet du message:
Non, c'est bien ISI.MPI (mesure, physique et informatique) mon fils fait ces options cette année clin d'oeil
Anonymous - Ven Mai 11, 2007 5:43 pm
Sujet du message:
lili a écrit:
Non, c'est bien ISI.MPI (mesure, physique et informatique) mon fils fait ces options cette année clin d'oeil

Et ça lui plait ?
lili - Ven Mai 11, 2007 5:49 pm
Sujet du message:
Oui, mais il a postulé pour faire une 1ère ST2S à Fénelon parce qu'il veut être infirmier grand sourire
Anonymous - Ven Mai 11, 2007 5:53 pm
Sujet du message:
lili a écrit:
Oui, mais il a postulé pour faire une 1ère ST2S à Fénelon parce qu'il veut être infirmier grand sourire

J'espère que ça va marcher grand sourire Il l'a fait où sa seconde ?
lili - Ven Mai 11, 2007 7:28 pm
Sujet du message:
mp clin d'oeil
Evelune - Ven Mai 11, 2007 9:13 pm
Sujet du message:
Chez les compagnons du devoir tu devrais trouver qqch.
Anonymous - Sam Mai 12, 2007 8:24 am
Sujet du message:
Merci Lili !
Anonymous - Sam Mai 12, 2007 2:04 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
MARIKA a écrit:
zoline a écrit:

non je crois pas, enfin pour moi certains travaux manuels meritent largement de bons salaires, pas comparables avec le fait d'avoir fait des etudes ou non... et de toute facon on ne devient pas artisan en accolant juste une pancarte sur sa porte? Ils font des etudes aussi il me semble

je suis complètement d'accord avec zoline !
Anonymous - Sam Mai 12, 2007 2:04 pm
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:
zoline a écrit:
MARIKA a écrit:
zoline a écrit:

Idem !!!
MARIKA - Dim Mai 13, 2007 7:14 am
Sujet du message:
Cubitus a écrit:
sandrineandco a écrit:
zoline a écrit:
MARIKA a écrit:
zoline a écrit:

Idem !!!

mais je suis 100% d'accord sur le fait qu'on apprend aussi à devenir artisan et que ce sont des études.
maintenant quand tu dis à certains parents "et si votre fils faisait un métier de l'artisanat", ils disent "mais on veut qu'il fasse des "études"", sous-entendu, un métier où l'on ne se salit pas les mains et où on est dans un bureau chauffé/climatisé selon les saisons.
le"faire des études" c'est façon de parler.

vous connaissez la bague du medecin qui appelle le plombier. le plombier lui dit "cela fait 200 €" et le medecin de répondre "oh là là, cela fait cher pour 1/2 heure de boulot, vous savez je ne gagne que 30 € de la consultation". et le plombier qui répond "c'est ce que je gagnais aussi quand j'étais medecin".
Anonymous - Dim Mai 13, 2007 7:48 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
Cubitus a écrit:
sandrineandco a écrit:
zoline a écrit:
MARIKA a écrit:
zoline a écrit:

Idem !!!

mais je suis 100% d'accord sur le fait qu'on apprend aussi à devenir artisan et que ce sont des études.
maintenant quand tu dis à certains parents "et si votre fils faisait un métier de l'artisanat", ils disent "mais on veut qu'il fasse des "études"", sous-entendu, un métier où l'on ne se salit pas les mains et où on est dans un bureau chauffé/climatisé selon les saisons.

vous connaissez la bague du medecin qui appelle le plombier. le plombier lui dit "cela fait 200 €" et le medecin de répondre "oh là là, cela fait cher pour 1/2 heure de boulot, vous savez je ne gagne que 30 € de la consultation". et le plombier qui répond "c'est ce que je gagnais aussi quand j'étais medecin".

cette façon que tu as de dire totalement le contraire de ce que tu dis plus haut pour faire "bien" pff n'importe quoi
zoline - Dim Mai 13, 2007 7:55 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
Cubitus a écrit:
sandrineandco a écrit:
zoline a écrit:
MARIKA a écrit:
zoline a écrit:

Idem !!!

en tout cas mon plombiers ne gagne pas ce que gagne mon medecin!!!! Mon BP etait plombier, il est parti en suisse pour mieux etre payé mais en france les plombiers ne sont pas non plus ultra riche enfin ils ne sont pas a 200euros de l'heure (slaire moyen d'un plombier 35 000 euros contre 75 100 pour un generaliste......)
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure