piouceangel a écrit: |
c etait bien ca que tu cherchais? |
mahonia a écrit: | ||
Oui, je voulais surtout lui montrer qu'on ne gagnait pas 6000 euros/mois ![]() Marinaq ton site est très intéressant aussi ![]() Je les ai mis tous les deux dans mes favoris, merci ! ![]() |
bibiche a écrit: | ||||
il a des copains un peu concon ... refuser un job à 6000 euros ..... même fictif ! ![]() |
Ju a écrit: |
ds ce cas la,je fais immediatement une formation chaudronnerie ! |
zoline a écrit: |
il voulait dire 6000 francs ![]() |
MARIKA a écrit: | ||
tu serais étonnée de savoir combien sont payés certainement boulots manuels... peut-être pas 6000 € non plus, mais de quoi te dégoûter de faire des études !!!! |
bibiche a écrit: |
![]() |
zoline a écrit: |
il voulait dire 6000 francs ![]() |
mahonia a écrit: | ||
Mais non Zoline, les francs c'était à notre époque ça ! Maintenant on parle en euros ![]() ![]() |
zoline a écrit: | ||||
non non je sais bien!! mais bon je trouve bizare qu'il ait été dire un truc pareil!!! donc je cherchais une explication...... |
lili a écrit: |
Il pourrait peut-être demander un seconde générale avec options (ISI.MPI) pour après entrer en première STI. Le niveau en math est élevé et je sais qu'il y a beaucoup de demandes ! |
Non, c'est bien ISI.MPI (mesure, physique et informatique) mon fils fait ces options cette année ![]() |
Oui, mais il a postulé pour faire une 1ère ST2S à Fénelon parce qu'il veut être infirmier ![]() |
zoline a écrit: | ||||
non je crois pas, enfin pour moi certains travaux manuels meritent largement de bons salaires, pas comparables avec le fait d'avoir fait des etudes ou non... et de toute facon on ne devient pas artisan en accolant juste une pancarte sur sa porte? Ils font des etudes aussi il me semble |
sandrineandco a écrit: | ||||||
je suis complètement d'accord avec zoline ! |
Cubitus a écrit: | ||||||||
Idem !!! |
MARIKA a écrit: | ||||||||||
mais je suis 100% d'accord sur le fait qu'on apprend aussi à devenir artisan et que ce sont des études. maintenant quand tu dis à certains parents "et si votre fils faisait un métier de l'artisanat", ils disent "mais on veut qu'il fasse des "études"", sous-entendu, un métier où l'on ne se salit pas les mains et où on est dans un bureau chauffé/climatisé selon les saisons. le"faire des études" c'est façon de parler. vous connaissez la bague du medecin qui appelle le plombier. le plombier lui dit "cela fait 200 €" et le medecin de répondre "oh là là, cela fait cher pour 1/2 heure de boulot, vous savez je ne gagne que 30 € de la consultation". et le plombier qui répond "c'est ce que je gagnais aussi quand j'étais medecin". |
MARIKA a écrit: | ||||||||||
mais je suis 100% d'accord sur le fait qu'on apprend aussi à devenir artisan et que ce sont des études. maintenant quand tu dis à certains parents "et si votre fils faisait un métier de l'artisanat", ils disent "mais on veut qu'il fasse des "études"", sous-entendu, un métier où l'on ne se salit pas les mains et où on est dans un bureau chauffé/climatisé selon les saisons. le"faire des études" c'est façon de parler. vous connaissez la bague du medecin qui appelle le plombier. le plombier lui dit "cela fait 200 €" et le medecin de répondre "oh là là, cela fait cher pour 1/2 heure de boulot, vous savez je ne gagne que 30 € de la consultation". et le plombier qui répond "c'est ce que je gagnais aussi quand j'étais medecin". |