Maximômes

toutes les discussions - le repas des enfants

sofie - Jeu Mai 10, 2007 8:38 pm
Sujet du message: le repas des enfants
les miens d'enfants, mettent presque 1 heure pour faire un repas hein ? surtout le soir d'ailleurs (j'ai remarqué que le midi ils étaient plus rapides)....
ils mangent doucement mais pas très très doucement, et surtout ils parlent, ils ont toujours des trucs à raconter, ensuite ils reprendraient bien un peu de fromage et puis tiens un dessert pour conclure grimace

1 heure quand même c'est longuet non ?

et les vôtres ?
Mélissandre - Jeu Mai 10, 2007 8:40 pm
Sujet du message:
20 minutes maxi, ils dévorent et papotent en même temps grand sourire
piouceangel - Jeu Mai 10, 2007 8:42 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

Pareil clin d'oeil
Mélissandre - Jeu Mai 10, 2007 8:43 pm
Sujet du message:
En même temps j'ai horreur de rester à table.
Platypus - Jeu Mai 10, 2007 8:44 pm
Sujet du message:
2 minutes : le temps de voir ce qu'il y a dans son assiette, de goûter, de dire "c'est pas bon" et de descendre de table soupire
lémotu - Jeu Mai 10, 2007 8:46 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

Oui c'est a peu pres ca aussi chez moi...
virmaauco - Jeu Mai 10, 2007 8:47 pm
Sujet du message:
chez nous 3 bons 1/4 d'heure!
ce qui se passe c'est que notre ainé (8 ans) et TREEEEEEESSSSSSS lent donc forcément ça ralentit un peu le rythme de tous et parfois, ça m'agace!
mais a côté de ça ils mangent de TOUT!!! ils sont très curieux et c'est tant mieux!
lorence - Jeu Mai 10, 2007 8:47 pm
Sujet du message: Re: le repas des enfants
sofie a écrit:
les miens d'enfants, mettent presque 1 heure pour faire un repas hein ? surtout le soir d'ailleurs (j'ai remarqué que le midi ils étaient plus rapides)....
ils mangent doucement mais pas très très doucement, et surtout ils parlent, ils ont toujours des trucs à raconter, ensuite ils reprendraient bien un peu de fromage et puis tiens un dessert pour conclure grimace

et les vôtres ?

Plutot pareil...et ça me gonfle!!!!!
Parce que moi je ne mange pas avec eux, pas que j'aimerais pas, régulièrement j'essaie, mais ça me fait mal à l'estomac. pff n'importe quoi
Il faut que je mange dansl e calme!
Orzi - Jeu Mai 10, 2007 8:51 pm
sofie a écrit:

et les vôtres ?

Pareil mais moi c'est le matin (le seul repas que je ne prends pas avec eux), et ça me saoule!!! pff n'importe quoi Quand ils ont l'audace de me dire qu'ils sont fatigués et qu'ils voudraient dormir plus, je leur répond que s'il ne mettait pas 1 heure à manger le matin, ils pourraient se lever plus tard!! attention je suis armé(e)
Anonymous - Jeu Mai 10, 2007 8:52 pm
Sujet du message:
une vingtaine de minutes pour n°1 et n°3 ,sans parler ,la bouffe c'est sacré ,qu'est ce qu'ils mangent gros yeux

si je laissais faire n°2 et n°4 mettraient une heure et je réchaufferai 3 fois
et blablabli ,et j'aime pas trop,et y m'embête ,et c'est trop chaud-froid,pas bon pff n'importe quoi
mange et tais toi
sofie - Jeu Mai 10, 2007 8:56 pm
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:

mange et tais toi

grand sourire c'est souvent ce que je finis par dire parce que 1 heure....... honte honte honte
angelique - Jeu Mai 10, 2007 8:57 pm
Sujet du message:
youna met 10min elle mange ou plutot englouti tout ce qui y a dans son assiette et s'en va gros yeux
mahée elle met plutot 30min mais elle est encore pitchoune amoureux transi
virgulle - Jeu Mai 10, 2007 8:57 pm
Sujet du message:
Pour la parlotte : quand je suis pressée , je mets de la zik , en ce moment Paolo conte : ils aiment et mangent sans raconter leur vie ;)

Je mets l'entrée dans l'assiette du plat ( 4 tomates cerise dans une assiette de pâte ) comme ça , c'est plus rapide, je zappe le dessert un coup sur deux .... 30 minutes en général moins quand c'est super bon
b5kdz - Jeu Mai 10, 2007 9:16 pm
Sujet du message:
S'il n'ont pas fini le plat en 20mn pas de dessert!
steph7 - Jeu Mai 10, 2007 9:20 pm
Sujet du message:
quand ça traine vraiment bcp l'ultimatum tombe: dans 10mn vous êtes au lit quoiqu'il arrive. ça marche. elles savent que fini ou pas, dessert ou pas, on ne transige pas...

mais en général c'est après 30mn de gloussements de dindes et de fous rires niais...
virgulle - Jeu Mai 10, 2007 9:21 pm
Sujet du message:
EN même temps c'est sain de manger lentement en étant heureux
Oelita - Jeu Mai 10, 2007 9:26 pm
Sujet du message:
On mange toujours tous ensemble, et on met entre 30 et 40 minutes, je dirais ?
Anonymous - Jeu Mai 10, 2007 9:28 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

idem
Agnes - Jeu Mai 10, 2007 9:38 pm
Sujet du message:
on traine très longtemps à table, entre une démo de combat 'pour apprendre à se défendre au cp' une explication par l'image des différentes feintes à l'escrime, un jeu débile inventé par leur père (plus longue glissade, capitale du Népal, bras de fer, sumo) on est largement dans les 1h!
virmaauco - Jeu Mai 10, 2007 9:51 pm
Sujet du message:
c'est long mais nous mangeons tous ensemble, à part qq exceptions...
sofie - Jeu Mai 10, 2007 9:51 pm
Sujet du message:
Agnes a écrit:
on traine très longtemps à table, entre une démo de combat 'pour apprendre à se défendre au cp' une explication par l'image des différentes feintes à l'escrime, un jeu débile inventé par leur père (plus longue glissade, capitale du Népal, bras de fer, sumo) on est largement dans les 1h!

grand sourire grand sourire grand sourire ah oui alors aussi quand on mange tous ensemble, ça dure encore pluuuus longtemps honte parce que lom (qui a sûrement été macrobiotique dans une vie antérieure !) se met alors à raconter ses souvenirs d'ancien combattant, les enfants ont alors en plus une série de questions et d'info complémentaires ET indispensables à la bonne compréhension des dits souvenirs, bref, je suis obligée de sortir l'aspirateur pour enfin virer tout le monde de table gros yeux gros yeux gros yeux
Anonymous - Jeu Mai 10, 2007 9:53 pm
Sujet du message:
chez nous le repas dure environ 30 minutes sauf pour Robin (7 ans) qui met une bonne heure: il traine, parle bref ça se fini souvent en se fachant pour qu'il accélère ; avant on l'attendait pour le dessert,mais comme ça durait une bonne 1/2 maintenant il se retrouve seul pour finir et ça n'a pas franchement l'air de le déranger pff n'importe quoi
sylvie35270 - Jeu Mai 10, 2007 10:25 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
Mélissandre a écrit:

Pareil clin d'oeil

pareil
@rmelle ;) - Jeu Mai 10, 2007 10:29 pm
Sujet du message:
Oelita a écrit:
Je crois qu'on fait ça aussi...ça ne me marque pas. hein ?
Marine - Jeu Mai 10, 2007 10:31 pm
Sujet du message:
En general je les fais manger avant et la - hop, hop - en 20 min c'est regle.
A table ils ne racontent jamais rien d'interessant : ils mangent ou ils chouinent que c'est pas bon pff n'importe quoi ...
Lila_bis - Ven Mai 11, 2007 1:32 am
Sujet du message:
grand sourire
negia - Ven Mai 11, 2007 6:01 am
sofie a écrit:

et les vôtres ?

tout pareil ici, a mon avis c'est un truc de mec clin d'oeil

Je trouve ça pénible d'ailleur je reste plus a table avec eux tellement c'est long mais dès que je quitte la table ça repart de plus belle , bah oui quand le chat n'est pas là, les souris dansent grand sourire
tulipe - Ven Mai 11, 2007 7:05 am
Sujet du message:
Ici c'est 20 à 30 minutes. par contre ce qui m'agace prodigieusement c'est pour la salle d'eau. Quand je lui dis d'aller prendre sa douche et de se laver les dents ça dure 1/2 heure : et alors là je crise.
kogacl - Ven Mai 11, 2007 7:25 am
Sujet du message:
ca va ils sont plutôt rapide genre 15 minutes sauf bb3 qui a tjs mangé lentement clin d'oeil pour bb4 faudra encore attendre ^pour savoir grand sourire
titi - Ven Mai 11, 2007 7:39 am
Sujet du message:
30 min environ
sauf quand papa est la..on traine un peu plus
Anonymous - Ven Mai 11, 2007 7:48 am
Sujet du message:
C'est assez long chez nous aussi, ils mettent déjà 1/4 heure pour se résoudre à goûter ce qui est servi. Variante chez moi, ils ne restent pas à table méchante humeur , ils vont et viennent, le tout avec mes hurlements en bande son. Mes enfants ne sont pas de bon mangeurs...
elizzem - Ven Mai 11, 2007 7:49 am
Sujet du message:
sylvie35270 a écrit:
piouceangel a écrit:
Mélissandre a écrit:

Pareil clin d'oeil

pareil
des fois mm moins clin d'oeil
Olissa - Ven Mai 11, 2007 7:51 am
Sujet du message:
bonjour,

c'est en moyenne 45 minutes quand je mange avec eux, ce qui est normalement le cas tous les matins en semaine et mercredi a midi , plus quand il y a mon mari avec nous le soir ou les WE. Mais pendant la semaine hors mercredi , les 3 grands mangent a la cantine a midi et le mercredi avec 3 repas et le chauffeur a faire , je suis epuisee. Les cas tres exceptionels ou j'ai du recuperer un enfant a midi ET le ramener a l'ecole pour l'apres-midi, j'en ai horreur a cause de la pression que cela me met, temps limite, trajets a faire en voiture. Les repas en famille sont pour nous quelque part " sacre". C'est un echange vraiment treeees important et on y consacre le temps qu'il faut.
MissLoulou - Ven Mai 11, 2007 8:12 am
Sujet du message:
On dîne tous ensembles et ça dure entre 30 et 45 min à peu près.
Anonymous - Ven Mai 11, 2007 8:21 am
Sujet du message:
20 mns maxi aussi la semaine, la we,on prend notre temps et on va au dela de la demi heure, mais pas bcp plus..
Nath41/67 - Ven Mai 11, 2007 8:29 am
Sujet du message:
Alors... entre 40 minutes et 1 heure le repas du soir.
En fait ça depend si zom est à la maison ou pas... S'il est pas là, on met moins de temps, car les enfants m'ont deja raconté une partie de leur journée avant. S'il est là, ça prend plus de temps... car les enfants et zom racontent leur journée
MAis ce n'est pas trop la longueur du repas qui m'embetent... c'est plus quand ça vire à " je hurle le plus fort donc c'est moi qui parle " gros yeux
mimosa - Ven Mai 11, 2007 10:29 am
Sujet du message:
sofie a écrit:
bref, je suis obligée de sortir l'aspirateur pour enfin virer tout le monde de table gros yeux gros yeux gros yeux

grand sourire grand sourire grand sourire t'as essayé l'option "musique un peu forte"?? clin d'oeil faut te ménager je me fais les ongles hourrah
laurence - Ven Mai 11, 2007 10:55 am
Sujet du message:
1 h à table très étonné(e) .
ben ça me gaverait ...
Ici repas en famille, en 20-30 min maximum.
La radio éteinte, ça fait longtemps que j'ai abandonné tout espoir d'entendre quoi que ce soit.
Ce n'est pas vraiment leur moment préféré pour faire causette sur leur vie leur oeuvre. Souvent il y a deux conversations en parallèle, leur père et moi, et eux (incompréhensible, la féé de zgrouinges qui libère Zorglub, ou alors la super attaque de donkey kong ...)
Ils mangent assez vite car ils ont toujours des trucs plus passionnants à faire après. Et je ne fais quasi jamais d'entrée.
sofie - Ven Mai 11, 2007 11:48 am
Sujet du message:
laurence a écrit:

Ils mangent assez vite car ils ont toujours des trucs plus passionnants à faire après. Et je ne fais quasi jamais d'entrée.

triste et en plus c'est 1 h mais SANS entrée pff n'importe quoi
bibiche - Ven Mai 11, 2007 11:54 am
Sujet du message:
et si tu mettais une sorte de chrono, çà sonne au bout de 30 min, fini ou pas, on sort de table !
et tu prépare un méga super dessert pour leur mettre bien la pression "pas fini à temps, pas de dessert !"

non ?
sofie - Ven Mai 11, 2007 12:03 pm
Sujet du message:
en fait ce qui me gave c'est de rester avec eux dans la cuisine sans manger, peut-être je devrais juste les laisser entre eux faire leur binz vu qu'ils mangent à peu près correctement tu cogites trop

leur imposer un temps, ça ne me plaît pas trop, parce qu'à la fois, ce n'est certainement pas plus mal qu'ils prennent leur temps grand sourire

je suis un petit peu ambivalente là non ? honte grimace grimace grimace
bibiche - Ven Mai 11, 2007 1:31 pm
Sujet du message:
ben mange avec eux, au moins le midi, non ? honte

j'dis ç, mais le midi, (et le soir parfois) je mange bien après eux, quand ils sont à l'école ou au lit, et pendant leur repas, jefais la vaisselle, je plie du linge, .... je m'occupe en les ayant à portée d'oreille !
sofie - Ven Mai 11, 2007 1:33 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:

j'dis ç, mais le midi, (et le soir parfois) je mange bien après eux, quand ils sont à l'école ou au lit, et pendant leur repas, jefais la vaisselle, je plie du linge, .... je m'occupe en les ayant à portée d'oreille !

bien sûr avec eux je prends le petit déj et aussi le déjeuner grand sourire mon post concerne le soir, parce que là j'attends monsieur qui rentre vers 20h30 ...
Anonymous - Ven Mai 11, 2007 1:35 pm
Sujet du message:
Oelita a écrit:

Je pense que c'est à peu près ça pour nous aussi.
zoline - Ven Mai 11, 2007 1:40 pm
Sujet du message:
Le soir nous mangeons toujours tous ensemble , victor est lent (quoi que en progres) j'ai un peu honte mais il accelere depuis que je l'ai fait manger tous seul la fin du repas, nous ne l'avons pas attendu et sommes passé au dessert..... Je repete tout le temps a table Mais arrete de parler mange, victor tais toi mange, oui oui tu me dira ca apres etc etc etc........

sinon a ta place si ils ne font pas le binz comme les miens je les laisserais aussi seul, je ne peux le faire parce qu'ici ce serait la cata direct (dispute et cie)
nous mangeons 1 fois par semaine (vendredi soir ou samedi soir ) sans les enfnats
bibiche - Ven Mai 11, 2007 1:58 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
bibiche a écrit:

bien sûr avec eux je prends le petit déj et aussi le déjeuner grand sourire mon post concerne le soir, parce que là j'attends monsieur qui rentre vers 20h30 ...

honte désolée j'ai dû raté un épisode ....
ben sort ton tricot / ta broderie/ ton fer à repasser ! pendant ce temps, c'est vrai que seuls, ils mangent plus vite, ils n'ont pas de spectateur a qui raconter leur journée ! (ils vivent les mêmes choses les miens car ils fréquentent la même école, se voient à la récré ...)
forette - Ven Mai 11, 2007 2:09 pm
Sujet du message:
Le midi c'est environ 30 minutes les enfants et moi.
Le soir c'est plus proche d'une heure avec le papa en prime.C'est un moment apprécié ici et il y a de bons échanges pendant les repas.Et si une conversation mérite d'être aprofondie,on y revient après le coucher des 3 plus jeunes et ce moment là est sacré aussi.

Pour toi Sofie, puisque tu attends le papa pour manger, je les laisserais entre eux en profitant de ce moment pour faire autre chose.C'est sympa ces échanges entre frangins même si parfois leurs conversations nous paraissent futiles!Et puis tu mets juste une heure butoir: à telle heure, au lit quoiqu'il arrive...
fraueza - Ven Mai 11, 2007 7:31 pm
Sujet du message:
ils mettent difficilement moins de 3/4 h mais j'adore les entendre papoter entre eux et se raconter leurs journées c'est trop mignon
sofie - Ven Mai 11, 2007 8:34 pm
Sujet du message:
ce soir c'était chouette grand sourire sûrement le fait d'en avoir parlé ici clin d'oeil et j'ai identifié MON problème hein ? en fait quand ils mangent (vers 19h) j'ai aussi faim honte et de les voir manger me donne encore plus faim et quand j'ai faim, je suis de mauvais poil hein ? et comme je ne vais pas dîner 2 fois et que j'aime dîner avec monsieur........... bref, je vais trouver un truc , peut-être croquer une pomme afin de me faire patienter et rester de bonne humeur grand sourire
Anonymous - Sam Mai 12, 2007 5:07 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
ce soir c'était chouette grand sourire sûrement le fait d'en avoir parlé ici clin d'oeil et j'ai identifié MON problème hein ? en fait quand ils mangent (vers 19h) j'ai aussi faim honte et de les voir manger me donne encore plus faim et quand j'ai faim, je suis de mauvais poil hein ? et comme je ne vais pas dîner 2 fois et que j'aime dîner avec monsieur........... bref, je vais trouver un truc , peut-être croquer une pomme afin de me faire patienter et rester de bonne humeur grand sourire

Idem pour moi, sauf que moi, je ne sais jamais quand Monsieur rentre... soupire Alors pour patienter souvent je bois du Thé vert ou une soupe ça ne me cale pas vraiment mais ça aide, la pomme c'est très bien aussi...
val. - Sam Mai 12, 2007 5:10 pm
Sujet du message:
Oelita a écrit:

idem
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure