Maximômes

toutes les discussions - régime et volonté

Anonymous - Dim Avr 29, 2007 4:09 pm
Sujet du message: régime et volonté
pour celles qui ont perdu du poids avec un régime basique (je veux dire, "juste" faire attention à ce qu'on mange en supprimant les trucs inutiles, pas un régime dissocié, protéiné, avec des sachets, pas de trucs où l'on compte les points, les grammes...etc...)

Avez-vous eu une volonté de fer et est-ce que vous perdu rapidement, ou est-ce que c'est un combat de tous les instants?
Anonymous - Dim Avr 29, 2007 4:12 pm
Sujet du message:
ça m'interesse car je vais m'y coller des demain...
je vais faire les courses en consequence et supprimer toutes les cochonneries... le maximum en tout cas.. pas evident avec 6 enfants..
bref..
j'attend les conseils aussi
coeurdebreizh - Dim Avr 29, 2007 4:12 pm
Sujet du message:
j'ai perdu 20 kilos depuis septembre 2006,volonté de tous les instants pour pas craquer sur tout et n'importe quoi et régime "spécial jade"
en effet depuis septembre elle marche et même court et elle est épuisante
elizzem - Dim Avr 29, 2007 5:33 pm
Sujet du message:
j'ai perdu 8kg depuis 2 mois
c'est pas des masses mais bon c'est deja ca
et oui c'est tt les jours qui fau regarder a ce qu'on mange et c'est treeeees dure pour moi honte
Mélissandre - Dim Avr 29, 2007 6:11 pm
Sujet du message: Re: régime et volonté
Isabelle2 a écrit:
pour celles qui ont perdu du poids avec un régime basique (je veux dire, "juste" faire attention à ce qu'on mange en supprimant les trucs inutiles, pas un régime dissocié, protéiné, avec des sachets, pas de trucs où l'on compte les points, les grammes...etc...)

Avez-vous eu une volonté de fer et est-ce que vous perdu rapidement, ou est-ce que c'est un combat de tous les instants?

C'est pas un combat, mais il faut revoir son alimentation, c'est souvent plus simple en été, avec les salades, les fruits, les viandes grillées.
weill - Dim Avr 29, 2007 6:18 pm
Sujet du message:
Je ne correspond peut-être pas vraiment aux témoignage que tu attendait car depuis 2 mois (et pour la 2ème fois) je compte les points ... C'est , pour moi, un peu plus facile que le régime "basique" mais je peine beaucoup à rester motivée et les écarts restent nombreux honte , en particulier lorsque la fatigue, l'agacement et la frustration s'accumulent ....

Les moments à risque : repas des enfants en attendant l'Hom et le goûter et la pause café au boulot !!!

En deux mois, 6 kg en moins , donc environ la moitié de mon objectif, et un jean taille 38 c'est trop mignon que j'arrive à remettre ( en serrant le ventre, mais ...chut !!) et qui me sert de super motivation

Mélissandre - Dim Avr 29, 2007 6:20 pm
Sujet du message:
weill a écrit:
Je ne correspond peut-être pas vraiment aux témoignage que tu attendait car depuis 2 mois (et pour la 2ème fois) je compte les points ... C'est , pour moi, un peu plus facile que le régime "basique" mais je peine beaucoup à rester motivée et les écarts restent nombreux honte , en particulier lorsque la fatigue, l'agacement et la frustration s'accumulent ....

Les moments à risque : repas des enfants en attendant l'Hom et le goûter et la pause café au boulot !!!

En deux mois, 6 kg en moins , donc environ la moitié de mon objectif, et un jean taille 38 c'est trop mignon que j'arrive à remettre ( en serrant le ventre, mais ...chut !!) et qui me sert de super motivation

Super 6kg en deux mois, bravo. hourrah
Miette - Dim Avr 29, 2007 6:26 pm
Sujet du message:
Moi, le truc qui me fait grossir à tous les coups, c'est de me dire "bon allez demain, régime !". Et hop, j'ai faim, je me gave de trucs sucrés... Je préfère ne rien me dire et me faire plaisir. clin d'oeil (et souvent je tiens mieux)
zoline - Dim Avr 29, 2007 6:44 pm
Mélissandre a écrit:
Isabelle2 a écrit:

C'est pas un combat, mais il faut revoir son alimentation, c'est souvent plus simple en été, avec les salades, les fruits, les viandes grillées.

oui moi ca se passe comme ca en été je ne prend pas 1g en fait je ne mange jamais entre les repas et ca ca me permet en mangeant de tout raisonablement pendant les repas de rester au meme poids que quand j'avais 18 ans, je ne suis pas mince non plus mais c'est un poids raisonable donc je prefere rester comme ca , il faudrait surtout que je fasse du sport..... pff n'importe quoi
virmaauco - Dim Avr 29, 2007 6:45 pm
zoline a écrit:
Mélissandre a écrit:
Isabelle2 a écrit:

oui moi ca se passe comme ca en été je ne prend pas 1g en fait je ne mange jamais entre les repas et ca ca me permet en mangeant de tout raisonablement pendant les repas de rester au meme poids que quand j'avais 18 ans, je ne suis pas mince non plus mais c'est un poids raisonable donc je prefere rester comme ca , il faudrait surtout que je fasse du sport..... pff n'importe quoi

AAAHHH!!! le sport... si j'en faisais! pff n'importe quoi soupire
Anonymous - Dim Avr 29, 2007 6:54 pm
virmaauco a écrit:
zoline a écrit:
Mélissandre a écrit:
Isabelle2 a écrit:

Et moi donc. Moi qui étais sportive, je fais plus grand chose ! honte
zoline - Dim Avr 29, 2007 6:58 pm
Alexandrine a écrit:
virmaauco a écrit:
zoline a écrit:
Mélissandre a écrit:
Isabelle2 a écrit:

Et moi donc. Moi qui étais sportive, je fais plus grand chose ! honte

ah mais moi je n'est jamais été sportive, des bonnes resolutions de temps a autre mais c'est tout (la derniere j'ai pris un abonement dans 1 club de sport ... j'y suis allée 2 fois, j'avais acheté les tenues adequats la panoplie de la grande sportive... pour rien pff n'importe quoi )
mirena - Dim Avr 29, 2007 6:59 pm
Sujet du message:
Personne n'est égal devant les régimes, un tas de facteurs entrent en jeu.
J'ai perdu presque 4 kg en 1 mois mais au prix d'un régime rigoureux car je ne grignotte pas et en supprimant juste les "extras" cela ne me fait pas perdre.
Quand j'étais jeune les kilos de l'hiver s'envolaient rapidement maintenant je dirais que c'est un combat mais je vais gagner j'en suis sûre clin d'oeil
TICYA - Dim Avr 29, 2007 7:35 pm
Sujet du message:
Je n'ai aucune volonté et pourtant il faudrait que je m'y mette plus que sérieusement soupire
TICYA - Dim Avr 29, 2007 7:36 pm
Sujet du message:
Et je rajoute : j'adore la bonne bouffe, j'adore les cochonneries et j'adore grignoter : ch'uis pas rendue pff n'importe quoi
@rmelle ;) - Dim Avr 29, 2007 7:48 pm
Sujet du message:
ça doit dépendre un peu de comment tu manges en temps normal.
Il me semble qu'avant d'entamer un régime il serait bon de s'auto-observer. On ne se rend pas compte des tonnes de calories qu'on engloutit en goutant la cuisine, en grignotant un p'tit bout de pain, en finissant l'assiette du petit pour ne pas jeter etc....si on enlève ça, ça fait déjà un sacré apport de nourriture inutile en moins clin d'oeil

Quand j'ai eu besoin de perdre du poids j'ai suivi un régime à la lettre...tu veux que je fasse remonter le post de 20 pages? grimace grimace
soffy - Dim Avr 29, 2007 8:38 pm
Sujet du message:
moi je n'ai aucune volonté, donc je fais attention (enfin j'essaie parce que les WE c'est même pas la peine) et en plus, j'ai une hypothyroïdie et 45ans donc si je veux perdre ce doit être un combat de tous les jours et ça je peux pas donc j'essaie surtout de ne pas prendre .. soupire et je fais du sport ( qui me fait prendre 1 ou 2 kgs !!!!!)
Oelita - Dim Avr 29, 2007 8:57 pm
Sujet du message:
Comme je suis très gourmande, si je fais "attention", je peux perdre 3 kg en un mois, je l'ai déjà fait, j'y arrive. Les premiers jours sont les plus durs, ensuite ça devient plus habituel. Il faut savoir par quoi remplacer ce qu'on veut supprimer, le prévoir ! Je craque sur des gateaux en rentrant le soir --> je cherche un autre truc qui me plaise et j'en achète pour cette occasion-là (dans mon cas, du bon jambon : oui, j'aime le sucré et oui, j'aime aussi le salé pff n'importe quoi ).
après la naissance de Romain, j'ai perdu 3 kg comme ça, ensuite j'ai stabilisé en faisant encore attention mais de moins en moins. 6 mois plus tard, j'ai repris mon régime soft, et re-perdu 3 kg. Je suis restée stable un an hourrah mais cet automne-hiver, j'ai repris 6 kg pleure sans trop savoir pourquoi...
Anonymous - Lun Avr 30, 2007 9:09 am
Sujet du message:
Miette a écrit:
Moi, le truc qui me fait grossir à tous les coups, c'est de me dire "bon allez demain, régime !". Et hop, j'ai faim, je me gave de trucs sucrés... Je préfère ne rien me dire et me faire plaisir. clin d'oeil (et souvent je tiens mieux)

Ca s'appelle la "cognition restrictive".

Arrêtez vos co........ de régimes qui marchent jamais à longue échéance, et souvent à courte aussi pff n'importe quoi , achetez le livre de Zermatti, et vous n'aurez plus jamais besoin d'en faire, c'est vrai, ça marche.
maxi "mum" - Lun Avr 30, 2007 9:38 am
Sujet du message:
Pour ce qui me concerne, j'en suis à 8,5 kg en presque 4 mois. J'ai commencé avec des sachets protéinés (surtout le soir) en rajoutant un ou deux yaourt ou fromage blanc. J'ai éliminé les féculents sauf le pain du matin à volonté et franchement je n'ai pas faim !!! Je suis ravie et je n'ai pas vu le temps passer. Voici ma journée "type" :

MATIN : un grand bol de café au lait (je ne peux pas m'en passer !) avec un sucre + pain à volonté (baguette, pain de campagne, pain de mie au choix) avec du beurre allégé et un verre de jus d'orange.

MIDI : viande + légumes + fromage + yaourt + compote (ou 1 fruit)

JE NE BOIS PAS PENDANT LE REPAS (IMPORTANT)

GOUTER (!) : 2 yaourts ( ou 1 yaourt et une compote) si j'ai vraiment faim je prend une barre substitut de repas en plus.

DINER : Jambon avec crudités (+vinaigrette maison)+ yaourt et compote ou fruit.

Si j'ai travaillé (je rentre vers 21 h dans ce cas...) je prend un milk shake substitut de repas avec un ou deux yaourts...

J'ai encore 5 kg à perdre pour arriver à mon objectif et vraiment c'est facile à suivre.

J'oubliais qu'il faut boire beaucoup entre les repas... Je consomme aussi pas mal de thé (avec du lait...) entre les repas.

Voilà quelques idées peut etre que cela ne convient pas à tout le monde mais en tout cas pour moi ça marche !!!

Bon courage à toutes....
marinaq - Lun Avr 30, 2007 11:16 am
Sujet du message:
kty a écrit:
Miette a écrit:

Arrêtez vos co........ de régimes qui marchent jamais à longue échéance, et souvent à courte aussi pff n'importe quoi , [b]achetez le livre de Zermatti, et vous n'aurez plus jamais besoin d'en faire, c'est vrai, ça marche[/b].

c'est vrai ! c'est la 1ère fois que j'arrive à perdre du poids sans " douleur" ! et une fois que le principe est acquis, plus de souci hourrah
Madec - Lun Avr 30, 2007 11:58 am
Sujet du message:
Je ressors de chez mon dentiste où j'ai lu un article sur comment perdre du poids. La solution Mesdames tient à une seule chose : MANGER QUAND ON A FAIM !!!!!! et écouter le plus possible son corps.

Effectivement, la nourriture (si on peut appeller cela) que je mange entre les repas...... c'est purement de l'envie et pas de la faim ! Et certains repas, je mange uniquement en même temps que mes enfants et pas forcement l'envie de manger à ce moment là !
Anonymous - Lun Avr 30, 2007 12:00 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
kty a écrit:
Miette a écrit:

Arrêtez vos co........ de régimes qui marchent jamais à longue échéance, et souvent à courte aussi pff n'importe quoi , [b]achetez le livre de Zermatti, et vous n'aurez plus jamais besoin d'en faire, c'est vrai, ça marche[/b].

c'est vrai ! c'est la 1ère fois que j'arrive à perdre du poids sans " douleur" ! et une fois que le principe est acquis, plus de souci hourrah

Oui, clin d'oeil c'est libérateur. hourrah

Plus de régime, plus JAMAIS. ça vaut le coup d'essayer non ?
Anonymous - Lun Avr 30, 2007 12:01 pm
Sujet du message:
Madec a écrit:
Je ressors de chez mon dentiste où j'ai lu un article sur comment perdre du poids. La solution Mesdames tient à une seule chose : MANGER QUAND ON A FAIM !!!!!! et écouter le plus possible son corps.

Effectivement, la nourriture (si on peut appeller cela) que je mange entre les repas...... c'est purement de l'envie et pas de la faim ! Et certains repas, je mange uniquement en même temps que mes enfants et pas forcement l'envie de manger à ce moment là !

Oui, c'est le principe Zermatti, je mange quand j'ai faim, je ne mange plus quand j'ai plus faim, j'attends d'avoir faim pour remanger. Et on mange de tout, sans aucune contrainte. clin d'oeil
Anonymous - Lun Avr 30, 2007 12:02 pm
Sujet du message:
idee c'est le principe du bébé allaité à la demande. grand sourire
mirena - Lun Avr 30, 2007 12:07 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
Madec a écrit:

Oui, c'est le principe Zermatti, je mange quand j'ai faim, je ne mange plus quand j'ai plus faim, j'attends d'avoir faim pour remanger. Et on mange de tout, sans aucune contrainte. clin d'oeil

Tiens je crois me souvenir de la personne qui t'a présenté ce livre clin d'oeil
Anonymous - Lun Avr 30, 2007 12:09 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
kty a écrit:
Madec a écrit:

Et qui ne l'applique toujours pas d'ailleurs... pff n'importe quoi

Depuis le temps elle serait bien tranquille avec son poids cette personne... grimace
Anonymous - Lun Avr 30, 2007 12:11 pm
Sujet du message:
peut-être que vous n'avez pas un gros appétit...
mirena - Lun Avr 30, 2007 12:14 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
mirena a écrit:
kty a écrit:
Madec a écrit:

Et qui ne l'applique toujours pas d'ailleurs... pff n'importe quoi

Depuis le temps elle serait bien tranquille avec son poids cette personne... grimace

Ca vient elle est en bonne voie sifflote innocemment sifflote innocemment
Anonymous - Lun Avr 30, 2007 12:15 pm
Sujet du message:
Isabelle2 a écrit:

Non, non Isa, je t'assure, ça n'a rien à voir avec ça.
Là je n'ai écrit que les grandes lignes, mais c'est beaucoup plus affiné que ça, il faut lire le livre pour comprendre, (il existe en format poche, pas cher du tout clin d'oeil ), en fait tu apprends à mieux te connaître, au niveau des sensations physiques réelles, notamment le creux à l'estomac, et tu changes toute ton approche à la nourriture, surtout quand tu es habituée aux régimes. C'est vraiment bien.
titounette - Lun Avr 30, 2007 12:20 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
Isabelle2 a écrit:

Non, non Isa, je t'assure, ça n'a rien à voir avec ça.
Là je n'ai écrit que les grandes lignes, mais c'est beaucoup plus affiné que ça, il faut lire le livre pour comprendre, (il existe en format poche, pas cher du tout clin d'oeil ), en fait tu apprends à mieux te connaître, au niveau des sensations physiques réelles, notamment le creux à l'estomac, et tu changes toute ton approche à la nourriture, surtout quand tu es habituée aux régimes. C'est vraiment bien.

et c'est quoi le titre du bouquin miracle?
au point ou j'en suis ....
Anonymous - Lun Avr 30, 2007 12:21 pm
Sujet du message:
je n'ai jamais vraiment fait de régime
mais ce que je sais, c'est que j'adore faire la cuisine et bien manger.
Quand je vois certaines filles qui mangent 2 feuilles de salade et une tomate, et "qui n'en peuvent plus", je gros yeux

J'ai regardé un peu sur internet, mais ça veut dire qu'on est totalement décalé des autres en terme d'horaires et de repas?
Anonymous - Lun Avr 30, 2007 12:52 pm
Sujet du message:
Isabelle2 a écrit:
je n'ai jamais vraiment fait de régime
Quand je vois certaines filles qui mangent 2 feuilles de salade et une tomate, et "qui n'en peuvent plus", je gros yeux

J'ai regardé un peu sur internet, mais ça veut dire qu'on est totalement décalé des autres en terme d'horaires et de repas?

Au début oui, le temps de te connaître, mais après tu maîtrises et tu réajustes, parce que tu ne fais pas un drame d'avoir un peu faim, puisque tu sais que tu vas manger ce dont tu as envie, et jusqu'à ce que tu n'aies plus faim. LIS LE LIVRE. grimace clin d'oeil
Anonymous - Lun Avr 30, 2007 12:54 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
et c'est quoi le titre du bouquin miracle?
au point ou j'en suis ....

C'est pas miraculeux, c'est tout bougainvillier en fait. clin d'oeil

Je crois que c'est "maigrir sans régime" du Dr Jean-Phillippe Zermatti.
Le mien ça fait longtemps que je l'ai plus, donné, parce qu'une fois que c'est acquis, c'est acquis.
Regardes sur Google, tu tapes "zermatti" tu vas trouver.
titounette - Lun Avr 30, 2007 12:55 pm
Sujet du message:
ok merci
Anonymous - Lun Avr 30, 2007 1:00 pm
Sujet du message:
Isabelle2 a écrit:

Je suis gourmande et je mange bien. Quand y'a une bouffe je la fais, je mange plus que ma faim par gourmandise, sans aucun état d'âme, et le lendemain je régule, c'est à dire que j'attends d'avoir réellement faim avant de manger.

En fait quand ton rapport avec la nourriture sera ôté de toute culpabiltité qui crée un cercle vicieux puisque se restreindre donne envie de manger plus (et même la seule pensée d'avoir à se restreindre donne envie de manger plus), tu verras que ça se fera tout seul, tu n'y penseras même plus. clin d'oeil
MARIKA - Lun Avr 30, 2007 1:09 pm
Sujet du message:
aucune volonté !
c'est pour cela que je me demande si je vais me mettre au régime ou rester à mon poids (trop elevé) mais dont je ne bouge pas d'un gramme en plus ou en moins.
car le pb ce n'est pas le régime, c'est l'après-régime, les kilos que l'on reprend et les intérêts.
Anonymous - Lun Avr 30, 2007 1:11 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
aucune volonté !
c'est pour cela que je me demande si je vais me mettre au régime ou rester à mon poids (trop elevé) mais dont je ne bouge pas d'un gramme en plus ou en moins.
car le pb ce n'est pas le régime, c'est l'après-régime, les kilos que l'on reprend et les intérêts.

Marika !!! Vu !! t'as pas lu tout le post ! je me moque
marinaq - Lun Avr 30, 2007 1:13 pm
Sujet du message:
cette methode est vraiment géniale et ......naturelle !

j'ai passé une semaine de vacances en angleterre, en mangeant des frites tous les jours ou presque et je suis rentrée avec.......200 g de moins qu'au départ hourrah

c'est vrai que quand on est invité j'ai du mal à penser à mon appétit, je me fais plaisir et c'est tout et en 2 - 3 jours mon poids se régule !
j'essaie de boire pas mal, de l'eau, des tisanes, du thé ça évite la "sensation" de faim.
quand on a cette sensation, on arrive à savoir si c'est vraiment de la faim ou juste une envie de manger clin d'oeil
ça ne coute pas cher d'essayer,environ 5 € le livre de poche hourrah
MARIKA - Lun Avr 30, 2007 1:16 pm
Sujet du message:
Isabelle2 a écrit:

on est 2 !!!! (au moins !!!!)
Anonymous - Lun Avr 30, 2007 1:18 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
j'essaie de boire pas mal, de l'eau, des tisanes, du thé ça évite la "sensation" de faim.

Je fais même pas ça, je me force à rien du tout. clin d'oeil
Lila_bis - Lun Avr 30, 2007 1:24 pm
Sujet du message:
Il y a une émission sur Europe 1 en ce moment sur les régimes.
Anonymous - Lun Avr 30, 2007 2:49 pm
Sujet du message:
kty,

je vais acheter le livre pour voir
les commentaires que je lis sont super entousiastes, mais j'ai un peu peur que ça soit difficilement applicable avec le rytme des repas en famille, et tout
mais si ça marche, je te paye une bouffe clin d'oeil
Anonymous - Lun Avr 30, 2007 2:52 pm
Sujet du message:
Isabelle2 a écrit:
kty,

les commentaires que je lis sont super entousiastes, mais j'ai un peu peur que ça soit difficilement applicable avec le rytme des repas en famille, et tout

Si, ça peut, il suffit de t'écouter toi, pas les autres. clin d'oeil

Lis le bouquin, et on en reparle, et pour la bouffe c'est ok. On en profitera pour boire une bouteille à la santé de Nicolas.grand sourire
Anonymous - Lun Avr 30, 2007 2:53 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
Isabelle2 a écrit:
kty,

Lis le bouquin, et on en reparle, et pour la bouffe c'est ok. On en profitera pour boire une bouteille à la santé de Nicolas.grand sourire

grimace
sinon

tu veux dire que tu ne manges pas à table si tu n'as plus faim et que tu regardes les autres?
Anonymous - Lun Avr 30, 2007 2:54 pm
Sujet du message:
merci Kty pour l'info !! je crois que je vais regarder ce bouquin de pres !!
marinaq - Lun Avr 30, 2007 2:59 pm
Sujet du message:
Isabelle2 a écrit:
kty a écrit:
Isabelle2 a écrit:
kty,

grimace
sinon

tu veux dire que tu ne manges pas à table si tu n'as plus faim et que tu regardes les autres?

c'est rare que je n'ai vraiment pas faim mais il m'arrive de manger peu ou de ne pas prendre de dessert parce que je n'en ai pas envie !
Anonymous - Lun Avr 30, 2007 3:01 pm
Sujet du message:
Isabelle2 a écrit:
kty a écrit:
Isabelle2 a écrit:
kty,

grimace
sinon

Ca m'arrive oui, ou je fais semblant, je chipote.

Et si tu me dis que c'est impossible pour toi, rassures-toi ça l'était pour moi. JE TE DIS DE LIRE LE LIVRE. grimace
marinaq - Lun Avr 30, 2007 3:05 pm
Sujet du message:
pour moi ce qui est IMPOSSIBLE, c'est de faire un régime : de préparer et de manger autre chose que ce que mange le reste de la famille....
marinaq - Jeu Mai 10, 2007 7:51 am
Sujet du message:
je fais remonter pour marie !
Nono - Jeu Mai 10, 2007 7:55 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Et je rajoute : j'adore la bonne bouffe, j'adore les cochonneries et j'adore grignoter : ch'uis pas rendue pff n'importe quoi

Tout pareil...
val. - Jeu Mai 10, 2007 8:01 am
Sujet du message:
LA MADAME A DIT DE LIRE LE LIVRE DE MONSIEUR ZERMATTI !!!!

Alors Mesdames, à vos lectures...
Luuce - Sam Mai 12, 2007 10:02 am
Sujet du message:
Voilà! Z'ai lu!
Pour celles qui ont perdu du poids grâce à lui, avez vous fait tous les exercices décrits dans le livre?
Merci
sybel - Sam Mai 12, 2007 10:05 am
Sujet du message:
Luuce a écrit:
Voilà! Z'ai lu!
Pour celles qui ont perdu du poids grâce à lui, avez vous fait tous les exercices décrits dans le livre?
Merci

moi je n'ai pas encore tout lu! clin d'oeil ..... mais je me suis posée la même question que toi!

alors exercices faits ou pas faits?
Anonymous - Sam Mai 12, 2007 10:35 am
Sujet du message:
Pour moi faits en partie, une fois compris le concept pas eu besoin de les faire. clin d'oeil
Mais ça aide bien à se connaître ces exercices.
Luuce - Sam Mai 12, 2007 11:02 am
Sujet du message:
ok merci! y'à plus qu'à.... clin d'oeil
zoline - Sam Mai 12, 2007 11:19 am
Sujet du message:
tout a l'heure j'etais en train de me peser victor arrive regarde la balance et s'ecrie: ouahhh tout ca t'es hyper grosse maman tres mechant
sybel - Sam Mai 12, 2007 11:39 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
tout a l'heure j'etais en train de me peser victor arrive regarde la balance et s'ecrie: ouahhh tout ca t'es hyper grosse maman tres mechant

roule de rire

mon dieu, mon dieu .....si ce petit connaissait le poids des autres mamans, il aurait un énooormmmmmmme choc! très étonné(e)
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure