Maximômes

toutes les discussions - Trucs et astuces pour arrêter de sucer son pouce....

Ysa 73 - Mer Avr 25, 2007 4:55 pm
Sujet du message: Trucs et astuces pour arrêter de sucer son pouce....
Avez-vous des trucs et astuces à me donner pour que ma fille de 6 ans arrête de sucer son pouce ?

Ce matin, nous avions Rendez vous chez le dentiste pour une petite visite de contrôle et il lui a vivement conseillé d'arrêter tout de suite car les dégâts sont déjà importants (palais déformé et plus de place sur la machoire inférieure pour 1 future dent!). Elle ne le suce plus que le soir pour s'endormir et devant la télé, mais c'est presque un réflexe maintenant, alors ça va être difficile, je pense ! hein ?
@nge - Mer Avr 25, 2007 4:59 pm
Sujet du message:
truc donné par mon dentiste et qui a marché sur plusieurs,mettre les mains dans des chaussettes(propre clin d'oeil ) au coucher,cela permet deja un pas ensuite le reste suis par contre bien mettre sur les 2mains car la bouche trouve vite le 2eme pouce pff n'importe quoi
mais faut que l enfant coopere donc utiliser les arguments pour lui faire comprendre que c est pour son bien
bon courage
marinaq - Mer Avr 25, 2007 5:01 pm
Sujet du message:
chez moi l'orthodontiste avait fixé une barre sur le palais qui empechait de sucer le pouce : RADICAL ! .....sauf que quand il a retiré la barre quelques mois plus tard, le pouce est revenu pff n'importe quoi . on a remis la barre en place ( l'ortho l'avait gardée au cas ou...) et ça a été fini !
tulipe - Mer Avr 25, 2007 5:02 pm
Sujet du message:
J'ai arrêté le jour où j'ai eu un appareil dentaire. avant je n'y arrivais pas même l'épreuve de la chaussette me semblait terrible. En fait je suçais mon pouce pour m'endormir.
Alaïs - Mer Avr 25, 2007 5:05 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
chez moi l'orthodontiste avait fixé une barre sur le palais qui empechait de sucer le pouce : RADICAL ! .....sauf que quand il a retiré la barre quelques mois plus tard, le pouce est revenu pff n'importe quoi . on a remis la barre en place ( l'ortho l'avait gardée au cas ou...) et ça a été fini !

N°2 en a eu une aussi, mais c'était un cas désespérée: dès l'écho morpho, on la voyait en train de sucer son pouce.
adromaca - Mer Avr 25, 2007 5:05 pm
Sujet du message:
pour roxanne ça a été difficile a 7 ans on a mis des pansements, on disait "chat" un mot qu'elle avait choisie dès qu'on la voyait sucer son pouce

elle a arrêtée a 8 ans quand elle a eu son appareil

pour marjolyne presque 7 ans le déclic s'est fait il y a peu chez le dentiste sourit qui d'un coup d'oeuil a demander a marjolyne d'arrêter ..... elle aura un appareil pour un tout autre pb dentaire (ça fait 2 mois qu'elle a arrêtée d'un coup net !! )

par contre pour calypso qui doit aussi arrêter et en fait le délais du dentiste c'est dès qu'elle commence a perdre les dents de laies sourit donc pas encore et calypso n'est pas prête on essaye mais rien encore , pourtant elle aussi aura un appareil et là tout lié au fait de sucer son pouce, le dentiste me disait que tout dépendait de comment ils mettaient leur pouce et non du fait qu'ils sucent leur pouce

l'ainé qui n'a quasi pas sucer son pouce (7 mois bb ) va avoir aussi un appareil pour un tout autre pb sourit

pleins de courage
il existe des appareils avec un fil au milieu pour ne pas sucer le pouce ....... mais c'est barbarre je trouve sourit
Anonymous - Mer Avr 25, 2007 5:11 pm
Sujet du message:
moi j'ai eu droit au vernis amer !!!!
beurkkkkk
bibiche - Mer Avr 25, 2007 5:14 pm
Sujet du message:
juju a écrit:
truc donné par mon dentiste et qui a marché sur plusieurs,mettre les mains dans des chaussettes(propre clin d'oeil ) au coucher,cela permet deja un pas ensuite le reste suis par contre bien mettre sur les 2mains car la bouche trouve vite le 2eme pouce pff n'importe quoi
mais faut que l enfant coopere donc utiliser les arguments pour lui faire comprendre que c est pour son bien
bon courage

j'ai eu droit au truc de la chaussette, la barre anti pouce, je trouve çà barbare, on m'a complètement terrorisée avec çà !
la chaussette, çà "responsabilise" en plus !
Anonymous - Mer Avr 25, 2007 5:23 pm
Sujet du message:
Pour mon fils l'orthodontiste m'avait conseillé le vernis amer mais ça n'a pas marché ni la peur de la cage à pouce d'ailleurs pff n'importe quoi
J'ai sucé mon pouce jusqu' à environ 10 ans et j'ai arrêté parce que ma mère n'arrêtait pas de me dire tu imagines plus tard quand tu dormiras avec ton mari, tu feras comme ta marraine qui à son âge (une vingtaine) dort toujours avec son pouce très étonné(e) et son nounours très étonné(e) et son mari très étonné(e)
Bon je ne dis pas que c'est la solution hein ! grimace
lili - Mer Avr 25, 2007 5:59 pm
Sujet du message:
Mon père me mettait de la moutarde sur le pouce !
Lila_bis - Mer Avr 25, 2007 6:07 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
pour roxanne ça a été difficile a 7 ans on a mis des pansements, on disait "chat" un mot qu'elle avait choisie dès qu'on la voyait sucer son pouce

pareil, Sparadra, mais sans "mot magique". très rapidement efficace pour n°1, qui à 8 ans avait encore son pouce dans la bouche; beaucoup plus long pour n°2
virmaauco - Mer Avr 25, 2007 7:08 pm
Sujet du message:
lili a écrit:
Mon père me mettait de la moutarde sur le pouce !

rhooo! la vache! gros yeux
lémotu - Mer Avr 25, 2007 7:13 pm
Sujet du message:
Alors ca ca depends vraiment des enfants...n°1 a arrêté tout seul je dirais vers 8 ans au debut on collait un sparadrap sur le pouce puis tres vite plus rien...pour n°2 ben il le suce encore et pouratnt on a tout essayé...
cloa - Mer Avr 25, 2007 7:25 pm
Sujet du message:
Comme Juju, un gant de toilette sur les 2 mains, maintenus par un chouchou..c'est efficace il faut perséverer ms on rigole bien !!
Cela évite les barres et futurs appareils qui coutent en plus chers !! les trucs de grand mere c'est kan même pas idiots !!
Ysa 73 - Mer Avr 25, 2007 9:03 pm
Sujet du message:
Bon, je lui ai bandé les 2 pouces et elle s'est endormie sans trop de difficultés ! Pourvu que ça marche !
Anonymous - Mer Avr 25, 2007 9:06 pm
Sujet du message:
Je te le souhaite ! clin d'oeil
lorence - Mer Avr 25, 2007 9:08 pm
Sujet du message:
Ysa 73 a écrit:
Bon, je lui ai bandé les 2 pouces et elle s'est endormie sans trop de difficultés ! Pourvu que ça marche !

J'espère pour elle!
angelique - Mer Avr 25, 2007 10:04 pm
Sujet du message:
alors j'ai pris mon pouce jusqu'a 23 ans avant d'accoucher de youna honte
ma mere a tout essayer les mains bandes mais que j'arrivais a enlever, le vernis amer, le chantage, la punition, la recompense mais rien y a fait soupire

j'avais un profond manque d'affection que je comblait en prenant mon pouce.

je n'ai pas de conseils a te donner mais bon courage

@rmelle ;) - Mer Avr 25, 2007 10:51 pm
Sujet du message:
Il me m'était meme pas venu en tete qu'il fallait arreter très étonné(e)
Pourquoi il faut arreter?
Lila_bis - Jeu Avr 26, 2007 1:56 am
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Pourquoi il faut arreter?

ça déforme le palais , ce qui entraine des problèmes dentaires par la suite.
Anonymous - Jeu Avr 26, 2007 8:12 am
Sujet du message:
Maxime a du arrêter : gros soucis orthodontie...
il a été suivi par une stomatologue infantile (géniale : la personne et la méthode clin d'oeil )
c'est elle qui lui annoncé :" bon maxou il faut absolumment que tu arrêtes de sucer ton pouce ...donc tu va aller avec maman acheter un joli mouchoir ...une petite eau de toilette, ...tu les sens toute c'est toi qui choisi celle qui te plait amoureux transi ....tu en mettras un peu sur ton mouchoir et quand tu auras trés envi de ton pouce ...surtout pour t'endormir tu enroule ton mouchoir autour de ton pousse et tu renifles ton eau de toilette.. c'est trop mignon "
en 1 mois c'était réglé... clin d'oeil...mais elle a une telle façon de parler aux enfants cette dentiste amoureux transi grand sourire grand sourire
elizzem - Jeu Avr 26, 2007 8:34 am
Sujet du message:
lui couper le pouce grimace
Ysa 73 - Lun Juin 04, 2007 9:33 am
Sujet du message:
Juste pour dire que j'étais trop fière de ma Julia.... amoureux transi
C'était pourtant pas gagné d'avance....
Je lui ai bandé les pouces 3 ou 4 jours, puis elle m'a demandé d'arrêter de le faire et cela se passe très très bien ! Même devant la télé ou elle avait le réflexe de prendre le pouce à la bouche dans ces moments là et bien plus rien.....
Bravo ma Juju.... hourrah
Bouvier - Lun Juin 04, 2007 9:43 am
Sujet du message:
Ma 2ans a dèjà des déformations liées à son pouce et finalement, on tente de passer par la sucette pour pouvoir la retirer plus facilement d'ici quelques mois en espérant qu'elle aura oublié son pouce; mais ce n'est pas gagné...elle adore sa "tétine" ...comme doudou, elle la tient dans la main dont elle suce le pouce.. je ne sais pas
Anonymous - Lun Juin 04, 2007 9:44 am
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah bravo à elle
steph7 - Lun Juin 04, 2007 7:45 pm
Sujet du message:
bravo!!!

ici c'est vernis amer qu'elle se met toute seule pour y penser parce que le pouce arrive dans la bouche sans qu'elle s'en rende compte...

le pb: elle rêve d'avoir un appareil comme les copines... pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi
Lila-yam - Lun Juin 04, 2007 7:49 pm
Sujet du message:
Moi j'ai eu le droit à la chausette petite!

Sinon autre méthode, mon cousin a emmène sa soeur dans un champs et lui a mis son doigt dans une bouse de vache pff n'importe quoi elle ne l'a plus jamais sucé...!!
@rmelle ;) - Lun Juin 04, 2007 8:25 pm
Sujet du message:
Timeo suçait son pouce en tenant son doudou. Depuis quelques jours les 2 doudous ont disparu et il ne suce plus son pouce du coup gros yeux
lorence - Lun Juin 04, 2007 8:38 pm
Sujet du message:
C'est super Ysa hourrah hourrah hourrah
Anonymous - Lun Juin 04, 2007 8:44 pm
Sujet du message:
je n'essaye meme pas de les faire arreter !
Ysa 73 - Lun Juin 04, 2007 8:46 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:
je n'essaye meme pas de les faire arreter !

En fait, tout est parti de la visite chezle dentiste....C'est lui qui en a parlé, pas moi et ça a marché ! hourrah
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure