Maximômes

archives - job d'été

Anonymous - Jeu Avr 19, 2007 8:22 pm
Sujet du message: job d'été
mon grand veut travailler cet été grand sourire
le hic c'est qu'il aura 16 ans qu'en septembre hein ?
les offres d'emploi qu'il a vu au service jeune via l'anpe, ne concernent que les plus de 16 ans triste
que faire, quand on a un ado super motivé pour travailler mais dont l'âge est trop juste pour qu'il soit déclaré!
des idées pour proposer ses services à des particuliers, (hormis baby-sitting et dog-sitting) ?
j'attends vos bons plans parce que là je sèche clin d'oeil
Anonymous - Jeu Avr 19, 2007 8:24 pm
Sujet du message:
élodie est de Mai , et je n'ai rien trouvé l'année derniére en dehors de l'aide aux devoirs pour des petits voisins qui sont en primaire .
Pauline - Jeu Avr 19, 2007 8:26 pm
Sujet du message:
A la superette du village ou chez le boucher du coin ? moi j'ai commencé à 15 ans dans des petites boutiques.
Sur les marchés des environs aussi.
nathalaouen - Jeu Avr 19, 2007 8:30 pm
Sujet du message:
j'ai commencé à 15 ans en gardant 3 enfants à domicile:)
@nge - Jeu Avr 19, 2007 8:31 pm
Sujet du message:
la legislation dit que l on peut travailler des 14ans la moitie des vacances
par contre dur de trouver un patron soupire
a part la garde d enfant triste

bonne recherche
Anonymous - Jeu Avr 19, 2007 8:33 pm
Sujet du message:
les opportunités ne manquent pas mais toutes déclarées donc il faut avoir au moins 16 ans soupire
il a même répondu pour faire la plonge (alors qu'il déteste faire la vaiselle à la maison pff n'importe quoi ) mais à chaque fois: trop jeune! d'ailleurs on m'a même dit (pour une annonce de vendeur) on les prend pas avant 18 ans triste
Anonymous - Jeu Avr 19, 2007 8:34 pm
Sujet du message:
muriela a écrit:
les opportunités ne manquent pas mais toutes déclarées donc il faut avoir au moins 16 ans soupire
il a même répondu pour faire la plonge (alors qu'il déteste faire la vaiselle à la maison pff n'importe quoi ) mais à chaque fois: trop jeune! d'ailleurs on m'a même dit (pour une annonce de vendeur) on les prend pas avant 18 ans triste

en général les patrons sont réticents pour embaucher des jeunes de moins de 18 ans, alors bonne chance clin d'oeil
Pauline - Jeu Avr 19, 2007 8:36 pm
Sujet du message:
Vous n'avez pas de connaissances indépendants qui pourraient prendre ton fils pour lui faire plaisir quelques jours de vacances ?
sofie - Jeu Avr 19, 2007 8:37 pm
Sujet du message:
tu n'es pas très loin de la mer, est-ce qu'il ne pourrait pas trouver un truc de plage ?
Lila-yam - Jeu Avr 19, 2007 8:39 pm
Sujet du message:
Pauline a écrit:
Vous n'avez pas de connaissances indépendants qui pourraient prendre ton fils pour lui faire plaisir quelques jours de vacances ?

Tu n'as pas dans tes connaissances quelqu'un qui tiens un resto ou brasserie? J'ai commencé à servir dans celui de mon oncle quand j'avais 15 ans (payé au black...).
Lila-yam - Jeu Avr 19, 2007 8:40 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
tu n'es pas très loin de la mer, est-ce qu'il ne pourrait pas trouver un truc de plage ?

Ils sont assez stricts sur l'age pour ça...enfin je pense.
Nono - Jeu Avr 19, 2007 8:42 pm
Sujet du message:
Travailler sur les marchés. Moi je l'ai fait, il pourra sans problème avant 16 ans. par contre il faut se lever très tôt car en général pour les garçon , le travail c'est aider à décharger les camions, puis en fin de marché aider à le remplis et à nettoyer... Il peut aussi trouver un job de vendeur sur le marché...
Anonymous - Jeu Avr 19, 2007 8:42 pm
Sujet du message:
on connait effectiveement quelqu'un qui a un camion qui vend glaces et beignets près de la plage mais il a besoin de quelqu'un pour le remplacer pour qu'il ne fasse pas des journées trop longues et là encore il doit prendre une personne majeure triste
Anonymous - Jeu Avr 19, 2007 8:43 pm
Sujet du message:
Il n'y a pas une maison des jeunes dans ton coin, en principe ce sont eux qui s'occupent de trouver les jobs d'été. Enfin je sais qu'ici c'est un organisme qui s'occupe de ça, il faut s'inscrire et s'ils ont quelque chose qui correspond, ils te font signe clin d'oeil
Mais bon, il doit falloir avoir 16 ans réfléchis
Anonymous - Jeu Avr 19, 2007 8:46 pm
Sujet du message:
mahonia a écrit:
Il n'y a pas une maison des jeunes dans ton coin, en principe ce sont eux qui s'occupent de trouver les jobs d'été. Enfin je sais qu'ici c'est un organisme qui s'occupe de ça, il faut s'inscrire et s'ils ont quelque chose qui correspond, ils te font signe clin d'oeil
Mais bon, il doit falloir avoir 16 ans réfléchis

oui, oui c'est là qu'on lui a donné les annonces de l'anpe mais c'est âge qui coince à chaque fois clin d'oeil
Pauline - Jeu Avr 19, 2007 8:47 pm
Sujet du message:
Nono a écrit:
Travailler sur les marchés. Moi je l'ai fait, il pourra sans problème avant 16 ans. par contre il faut se lever très tôt car en général pour les garçon , le travail c'est aider à décharger les camions, puis en fin de marché aider à le remplis et à nettoyer... Il peut aussi trouver un job de vendeur sur le marché...

Moi aussi je l'ai fait je vendais des poulets rotis clin d'oeil debout à 04h30, début du marché à 06h00 et fin du travail vers 14h00, j'étais payée en noir et j'avais l'équivalent de 35 euros par jour.
Pour avoir le job j'avais été simplement me ballader auprès des maraichers en demandant si il ne cherchait personne.
@nge - Jeu Avr 19, 2007 8:47 pm
Sujet du message:
http://www.travail.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/embauche/job-ete-formalites-obligations-659.html

la tu as la fiche qui indique la marche pour travailler des 14ans,peut etre qu tu pourrai essaye en connaissant la marche a suivre,peut etre qu un patron serai quand même prêt a lui donner sa chance
sybel - Jeu Avr 19, 2007 8:52 pm
Sujet du message:
j'ai eu mon premier job d'été l'année de mes 16 ans mais je suis née en novembre, donc il a fallu demander une autorisation (mais je ne sais plus à qui????...... honte je t'aide là, non? clin d'oeil )
Par contre j'ai été rémunérée au SMIC ... moins 20% du fait de mon
âge soupire
A partir de l'année suivante j'ai commencé dans les supermarchés....

Dans mon village, la mairie propose aussi des jobs pour aider les agents municipaux, c'est peut-être une piste....

Bonne chance pour la recherche!
Anonymous - Jeu Avr 19, 2007 9:00 pm
Sujet du message:
merci pour le lien juju clin d'oeil
le service qui gère les petites annonces dépend de la mairie, mais je vais lui dire d'aller sur le marché de st jean on sait jamais et puis on connait le directeur du champion à côté de chez nous, je vais y aller puisque d'après ce que je lis sur le lien de juju, c'est quand même réalisable ;)

ben voilà à plusieurs on fini par avoir des pistes grand sourire hourrah
virmaauco - Jeu Avr 19, 2007 9:05 pm
Sujet du message: Re: job d'été
muriela a écrit:
les offres d'emploi qu'il a vu au service jeune via l'anpe, ne concernent que les plus de 16 ans triste
que faire, quand on a un ado super motivé pour travailler mais dont l'âge est trop juste pour qu'il soit déclaré!
des idées pour proposer ses services à des particuliers, (hormis baby-sitting et dog-sitting) ?

ramassage des pommes!
Lila-yam - Jeu Avr 19, 2007 9:06 pm
Sujet du message: Re: job d'été
virmaauco a écrit:
muriela a écrit:

ramassage des pommes!

les agricultures recherchent aussi des bras l'été !
adromaca - Jeu Avr 19, 2007 9:17 pm
Sujet du message:
faudrait faire par connaissance, ici c'est 18 ans l'âge minimum

même quand j'ai bossée l'été, j'ai fais 15 ans (pistonnée ) puis tous les ans et très vite ils ont dit interdit au moins de 18 ans, j'étais déclarée et il y a un pb de responsabilité

voir avec les colos sinon, et les petits frères des pauvres mais c'est du bénévolat eux je crois triste

j'espère qu'il trouveras
Anonymous - Jeu Avr 19, 2007 9:45 pm
Sujet du message:
moi, j'ai commencé a cet age la en faisant des inventaires ds les magasins et en dechargeant les camions la nuit (enfin vers 4 heures du mat) et remplir les rayons des magasins, c'etait magasiniers inventoristes et je bossais bcp pour thiriet, mine de iren,j'ai payé mon permis avec ces economies
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure