Maximômes

toutes les discussions - culpabilité :mon logement est rikiki.........

flalflal - Mer Avr 18, 2007 12:35 pm
Sujet du message: culpabilité :mon logement est rikiki.........
j'habite en hlm un f4 de 68m2 et j'ai tendance a culpabilser sur le fait de ne pas pouvoir "faire vivre" mes 4 loulous en pavillon avec super jardin bagarre d'enfants
mes 2 grands se la joue je me fais les ongles ont chacun leur chambre et mes dernieres de 3 ans reverence bébé et 19 mois sont dans la meme .
et depuis 4 jours je retrouve (pendant la sieste ) ma derniere dans le lit de sa soeur clin d'oeil
et c' est a cet instant que je me suis posée la question question suivante est ce que nous nous prenons pas trop la tete avec ce genre de detail question ????
est ce que le bonheur de nos enfants ne passe pas par autre chose???? tu cogites trop
comme les moments partagés ensemble lors de jeu ...... c'est la fête en zik
est ce qu'ils attachent de l'importance a ces details????? non
a l'epoque les familles avaient toutes bcq d' enfant qui n'avaient pas les chambre individuelle est ce que ceux et celle qui on vecut ça sont "traumatisés" je ne sais pas
de plus mes 4 loulous sont tjs dans la meme piece!!!!!

roule de rire peut etre qu'un studio aurait etait suffisant !!!!!! roule de rire roule de rire

maman de se la joue 1995 de je me fais les ongles 1996 de reverence 2004 et de bébé 2005
Mélissandre - Mer Avr 18, 2007 12:39 pm
Sujet du message:
Pas toujours facile d'avoir une chambre par enfnats, c'est bien s'ils sont complices!
adromaca - Mer Avr 18, 2007 12:40 pm
Sujet du message:
oui je comprends et je suis d'accord avec ce que tu dis, parfois j'ai des gros coup de blues encore avec mon logement triste

non pas a cause des chambres, mais surtout du rangement

pourtant j'ai immense a côté de toi, mon appart hlm fait 100m2 et a 4 chambres, donc pour le moment seules les deux dernières sont ensembles

pour les nuits ici , en vacances ou week end les enfants changent de lit de chambres, voir même dorment sur un matelas dans une autre chambre, je peux en retrouver 2 dans la chambre de roxanne, ou 3 dans celles des filles, tout inversé dans les lits, c'est leur jeux, ça les éclate sourit

mais j'aimerais avoir la possibilité de leur donner chacun une chambre (je pourrais alors demander a avoir un agrément d'ass mat si j'avais 5 chambres ) et j'aimerais avoir un peu plus de m2 pour mieux ranger et tout

en grandissant je trouve qu'ils prennent plus d'espace sourit qu'ils ont besoin de leur espace .......

celà dit pour le moment on reste là , le quartier et les écoles sont bien sourit

on est là depuis 4 ans avant on avait comme toi, t4 de 85 m2 (plus grand quand même ) et les filles étaient petites ça allait sourit

hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah
val. - Mer Avr 18, 2007 12:45 pm
Sujet du message:
Je suis dans un appartement en rez-de-jardin. Il fait 80 m2 et à 3 chambres.
Mes filles aînées dorment ensembles. Ma 3ème et mon futur 4ème partageront leur chambre.
Mon mari et moi avons la nôtre, qui sert aussi de bureau.

C'est vrai que l'hiver cela fait un peu serré... mais comme on a un jardin privatif de 300 m2, les filles jouent dehors dès qu'il fait beau !
val. - Mer Avr 18, 2007 12:46 pm
Sujet du message:
Ah oui ! Mes filles ne se plaignent pas puisque elles ont chacune leur espace...

J'ai toujours partagé ma chambre avec ma soeur... et non je ne suis pas traumatisée.... au contraire cela crée des liens, des complicités !
flalflal - Mer Avr 18, 2007 12:53 pm
Sujet du message:
mes enfants aussi sont tres souvent dehors il y a un beau parc juste sous nos fenetres et nous y sommes tres tres souvent donc l'ete ns sommes tres peu a l'interieur aussi!!! je vole
et je finis par me dire que le bonheur se trouve ailleurs!!!!!! clin d'oeil

Natachke - Mer Avr 18, 2007 12:54 pm
Sujet du message:
Je pense que c'est un phénomène de mode. Quand je vivais chez mes parents nous avons pendant plusieurs années vécu sur une toute petite surface et cela ne m'a jamais dérangée.

Or malgré que notre maisons est vraiment beaucoup plus grande, j'ai tendence à regarer les plus grandes maisons et me dire ce serais bien s'il y avait une salle de jeux et puis un bureau aussi etc.

Je pense que plus on évolue, plus les attentes sont grandes par rapport a tout, que ce soit logement, matériel etc.
Anonymous - Mer Avr 18, 2007 12:59 pm
Sujet du message:
ici 4 chambres et 4 enfants , une pour ma grande , une pour Gaétan , une pour les 2 derniers et la derniere pour nous.

on est en maison donc un jardin qd même .

En plus je suis assistante mat donc bébé que je garde ds ma chambre.

Je souhaiterais une chambre par enfant mais je me dis que j'ai déjà bcp de chance avec mes 4 chambres .
mimosa - Mer Avr 18, 2007 1:12 pm
Sujet du message:
g eu horreur de partager ma chambre avec mes soeurs (je suis la plus jeune) qd j'étais tte pitchoune, 3 ds une grande chambre, puis 2 et enfin à 12ans environ j'ai été seule, puis changé de chambre pour une mieux à 15 et là ct presque mon studio!! d'ailleurs à l'internat dès que j'ai eu un box perso, il était décoré et investi, g besoin de MON territoire et ça n'a pas changé depuis honte
aleksandra - Mer Avr 18, 2007 1:53 pm
Sujet du message:
Jusqu'il y a peu, nous n'avions que 3 chambres (1 pour les garçons, 1 pour les filles et 1 pour nous). Maintenant le grand a sa chambre seul puisqu'on a une maison 4 chambres... Mais je ne pourrais pas faire plus, ça reste inabordable financièrement soupire
Quit62 - Mer Avr 18, 2007 1:53 pm
Sujet du message:
Ici, c'est grand, mais de toute façon j'en mets 2 par chambre. Je n'avais pas imaginé faire autrement. Ca changera peut être (mais ça risque pas de s'agrandir en France, alors.........).
Ca me fait toujours drôle les gens qui ont 3 enfants petits (< 10 ans) et 3 chambres d'enfant. Je ne m'y fait pas. Pour moi les enfant ça va 2 par 2.
C'est idiot, mais j'ai vécu ça enfant, alors je réitére.
Je changerai surement d'avis un jour (histoire de ne pas mourir idiote, par ex !).
Mélissandre - Mer Avr 18, 2007 1:59 pm
Sujet du message:
J'aimerai bien avoir l'avis de Titounette, savoir comment on fait chez tes parents?
mari - Mer Avr 18, 2007 2:05 pm
Sujet du message:
Puisqu'on en parle... comment je peux faire pour que les deux grands (3 et 2 ans, qui dorment ensemble) dorment le soir au lieu de faire l'andouille? je ne sais pas
Mélissandre - Mer Avr 18, 2007 2:06 pm
Sujet du message:
mari a écrit:
Puisqu'on en parle... comment je peux faire pour que les deux grands (3 et 2 ans, qui dorment ensemble) dorment le soir au lieu de faire l'andouille? je ne sais pas

Je sais pas pff n'importe quoi
mari - Mer Avr 18, 2007 2:08 pm
Sujet du message:
Ca sent le vécu! grimace
Mélissandre - Mer Avr 18, 2007 2:09 pm
Sujet du message:
mari a écrit:
Ca sent le vécu! grimace

Moi, je mets pas ensemble les petits, trop difficil à gerer.
En fait, mes grandes ont ete ensemble de 5 ans à 8 ans et elles papotaient!!! pff n'importe quoi Mais bon, c'est fini! hourrah
Anonymous - Mer Avr 18, 2007 2:11 pm
Sujet du message:
En fait je crois que c'est surtout la façon dont nous leur faisons vivre ça.
Ma mère était intrusive, et je n'avais aucune intimité dans mon coin de chambre, je réalise avec du recul que ce n'est pas une chambre seule que je voulais, mais juste un espace bien à moi.
Chez moi il y a 4 chambres plus une salle de jeux transformée en chambre et réservée à Max pour quand il viendra, Charlie est seule, Lou et Amaïa se partagent la plus grande chambre, et Jimmy est seul. Mais quoi qu'ils fassent, je tiens absolument à préserver leur territoire.
laurence - Mer Avr 18, 2007 2:11 pm
Sujet du message:
Faire un peu l'andouille le soir, ce sera tout le sel de leurs souvenirs d'enfance ! tu ne voudrais pas gâcher ça !
laurence - Mer Avr 18, 2007 2:14 pm
Sujet du message:
Citation:
je tiens absolument à préserver leur territoire.

Ici un truc tout bête su'ils ont apprécié, une tablette perso très grande et très haute, à l'abri des petites mains
Mélissandre - Mer Avr 18, 2007 2:16 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Citation:

Ici un truc tout bête su'ils ont apprécié, une tablette perso très grande et très haute, à l'abri des petites mains

Pour ma troisième qui partage sa chambre , on a fait un petit coffre, qui ferme à clé!! Elle est ravie de pouvoir mettre ses secrtes et babioles à l'abris!
Elle a aussi son étagère , bien haute avec ses livres et ses trucs bidules!
Anonymous - Mer Avr 18, 2007 2:17 pm
Sujet du message:
mari a écrit:

http://www.eveiletjeux.com/Produit-201267/veilleuse-indicatrice-de-reveil.htm

Chez moi ça marche, avec beaucoup de menaces, négociations, félicitations, récompenses. pff n'importe quoi Mais ça marche, pour le soir comme pour le matin.

Le soir je leur mets un peu de musique aussi, ou un conte raconté sur cd, ça les occupe et les endort, si elles font (trop) les andouilles je supprime.
Quit62 - Mer Avr 18, 2007 2:40 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
mari a écrit:

Je sais pas pff n'importe quoi

Moi je sais !

Tu en couche un dans ton lit, tu transvases après.
Un jour ça vient. Comme tout dans la vie........
Orzi - Mer Avr 18, 2007 3:51 pm
Sujet du message:
mari a écrit:

Moi je sais!!!! Les coucher à 3 heures du mat', quand ils tombent de sommeil!!! grimace
Mes deux garçons ont toujours dormi dans la même chambre, depuis que mon plus jeune à 2 mois. L'année dernière ils pouvaient avoir chacun eur chambres, mais 3 mois plus tard, ils réclamaient pour redormir ensemble, du coup, une des chambres est devenue salle de jeu!! Comme quoi, des fois on culpabilise, mais finalement y a pas forcément de quoi clin d'oeil
sofie - Mer Avr 18, 2007 5:36 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Citation:

pareil ici aussi, chacun a, au-dessus de son lit, une étagère avec ses trésors perso et chacun sait et respecte que non on ne touche pas aux trésors des autres parce qu'on n'aimerait pas qu'un autre touche à nos propres trésors......
flalflal - Mer Avr 18, 2007 6:35 pm
Sujet du message:
mari a écrit:

quelque par c'est rageant amoureux transi pour nous car l' heure tourne et le levé au petit matin est dure
mais ça fait tellement chaud au heart de les entendre s'eclater de rire!!!! clin d'oeil

maman de se la joue 1995 de je me fais les ongles 1996 de :rev:2004 et de bébé 2005
Guinou - Mer Avr 18, 2007 6:45 pm
Sujet du message:
moi ils ont tous leur chambre et j'en retrouve souvent deux dans le même lit quand même !!!
fraueza - Mer Avr 18, 2007 7:10 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
J'aimerai bien avoir l'avis de Titounette, savoir comment on fait chez tes parents?

elle est en vacances clin d'oeil
fraueza - Mer Avr 18, 2007 7:10 pm
Sujet du message:
mari a écrit:

coucou je prends aussi pff n'importe quoi
flalflal - Mer Avr 18, 2007 7:34 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
mari a écrit:

joker ou peut etre envie de taper mort(e) de rire
Orzi - Mer Avr 18, 2007 7:50 pm
Sujet du message:
flalflal a écrit:
mari a écrit:

quelque par c'est rageant amoureux transi pour nous car l' heure tourne et le levé au petit matin est dure
mais ça fait tellement chaud au heart de les entendre s'eclater de rire!!!! clin d'oeil

maman de se la joue 1995 de je me fais les ongles 1996 de :rev:2004 et de bébé 2005

Oui, je suis bien d'accord!!! grand sourire On se fait souvent la remarque avec zom, que c'est le seul moment où il n'y a jamais ni engueulade, ni bagarre!! heart C'est toujours des discussions et des éclats de rire, et c'ezst vrai que c'est super, et ça leur en fera des souvenirs plus grands.... amoureux transi
lorence - Mer Avr 18, 2007 9:06 pm
Sujet du message: Re: culpabilité :mon logement est rikiki.........
flalflal a écrit:
j'habite en hlm un f4 de 68m2 et j'ai tendance a culpabilser sur le fait de ne pas pouvoir "faire vivre" mes 4 loulous en pavillon avec super jardin bagarre d'enfants
mes 2 grands se la joue je me fais les ongles ont chacun leur chambre et mes dernieres de 3 ans reverence bébé et 19 mois sont dans la meme .
et depuis 4 jours je retrouve (pendant la sieste ) ma derniere dans le lit de sa soeur clin d'oeil
et c' est a cet instant que je me suis posée la question question suivante est ce que nous nous prenons pas trop la tete avec ce genre de detail question ????
est ce que le bonheur de nos enfants ne passe pas par autre chose???? tu cogites trop
a l'epoque les familles avaient toutes bcq d' enfant qui n'avaient pas les chambre individuelle est ce que ceux et celle qui on vecut ça sont "traumatisés" je ne sais pas

roule de rire peut etre qu'un studio aurait etait suffisant !!!!!! roule de rire roule de rire

maman de se la joue 1995 de je me fais les ongles 1996 de reverence 2004 et de bébé 2005

Juste une question : et vous vous dormez où???
Mélissandre - Mer Avr 18, 2007 9:10 pm
Sujet du message: Re: culpabilité :mon logement est rikiki.........
lorence a écrit:
flalflal a écrit:

Juste une question : et vous vous dormez où???

Un f4, elle a 3 chambres, donc il en reste une pour les parenst, non!
flalflal - Mer Avr 18, 2007 9:11 pm
Sujet du message:
dans la salle !!! soupire
noon - Mer Avr 18, 2007 9:12 pm
Sujet du message:
Pour ma part, nous vivons dans un 5 pièces (3 chambres), et je ne regrette pas de ne pas avoir de maison, pour plusieurs raisons :

- si je payais un crédit équivalent à mon loyer, je pourrais m'acheter .... un 2 pièces, déjà ça calme.
- une maison + un jardin, c'est plus d'entretien, donc du temps pris en plus, et aussi plus d'argent dépensé (électricité, chauffage, travaux inhérent à toute maison) ...

Mais bon, nos enfants sont encore petits. Peut-être que dans 10-12 ans, je changerais de discours honte
flalflal - Mer Avr 18, 2007 9:19 pm
Sujet du message:
je pense que lorsque les enfants grandissent ils ne doient plus s'interesser
ni a la maison ni au jardin
mais a d' autre horizon : je l'aime

Mélissandre - Mer Avr 18, 2007 9:20 pm
Sujet du message:
flalflal a écrit:
dans la salle !!! soupire

Mince alors, c'est pas cool ça!
noon - Mer Avr 18, 2007 9:20 pm
Sujet du message:
flalflal a écrit:
je pense que lorsque les enfants grandissent ils ne doient plus s'interesser
ni a la maison ni au jardin
mais a d' autre horizon : je l'aime

T'as raison, mais je crois que je n'ai pas encore bien intégré cette évolution triste Je ne les imagine pas adolescent, en même temps, j'ai encore un peu de répit pour y penser pff n'importe quoi
lilou4 - Mer Avr 18, 2007 9:52 pm
Sujet du message:
alors je vais te dire la superficie du logement ,les enfants n'en ont rien à faire ,leur bien etre ne dépend pas de ça clin d'oeil

ici ,nous vivons à 6 ds une maison de 230 m2 ,les garçons partagent une immense chambre de 60 m2 grimace (tout l'étage du grenier mansardée),les filles ont chacune la leur ,mais elles se retrouvent souvent à dormir ensemble pff n'importe quoi
le jardin ,les garçons il ya longtemps qu'ils n'en profitent plus (toujours en sortie dehors à vélo avec les copains grimace ),les filles ne vont pas trop au jardin(elles préfèrent aller au parc grimace ) ,je m'en sert plutot pour les bibous que je garde clin d'oeil
alors des fois ,je me dis qu'en appart on serait aussi bien car le jardin ,c'est beaucoup d'entretien et de frais triste et la maison trop de ménage à mon gout honte
fraueza - Jeu Avr 19, 2007 12:40 am
Sujet du message:
flalflal a écrit:
fraueza a écrit:
mari a écrit:

joker ou peut etre envie de taper mort(e) de rire

je préfère éviter d'en arriver là soupire
flalflal - Jeu Avr 19, 2007 7:43 am
Sujet du message:
lilou4 a écrit:
alors je vais te dire la superficie du logement ,les enfants n'en ont rien à faire ,leur bien etre ne dépend pas de ça clin d'oeil

ici ,nous vivons à 6 ds une maison de 230 m2 ,les garçons partagent une immense chambre de 60 m2 grimace (tout l'étage du grenier mansardée),les filles ont chacune la leur ,mais elles se retrouvent souvent à dormir ensemble pff n'importe quoi
le jardin ,les garçons il ya longtemps qu'ils n'en profitent plus (toujours en sortie dehors à vélo avec les copains grimace ),les filles ne vont pas trop au jardin(elles préfèrent aller au parc grimace ) ,je m'en sert plutot pour les bibous que je garde clin d'oeil
alors des fois ,je me dis qu'en appart on serait aussi bien car le jardin ,c'est beaucoup d'entretien et de frais triste et la maison trop de ménage à mon gout honte

merci pour ta reponse cela m'ote un peu cette culpabilité soupire et renforce ma pensée sourit

Lila_bis - Jeu Avr 19, 2007 8:29 am
Sujet du message:
mari a écrit:

il y a un temps pour jouer et faire l'andouille, et un temps pour dormir. lorsque les filles avaient dans les 2/3/4 ans, le soir une fois qu'elles étaient couchées, lumière éteinte, tout le rituel fait, je m'asseyais dans leur chambre, et je restais là: "chut, pas de bruit" "chut, tu te tais et tu dors"... jusqu'à ce qu'elles soient toutes les deux endormies.
cloa - Jeu Avr 19, 2007 8:36 am
Sujet du message:
Ici nous sommes en maison grande (190 m 2) et grand jardin et dire que les enfants seraient aussi bien en appart j'en suis loin ...en fait c'est une chance dont on ne se rends plus compte ms en appart fini le bruit, bonjour le bruit des autres...fini les barbecue, les cache cache dehors etc....Mes enfants n'ont pas besoin d'avoir une grande chambre ms s'il y a moyen c'est kan même mieux, pouvoir inviter des copains, jouer...
le seul bémol serait lorsqu'il seront plus grand ms je pense que c'est là qu'ils aiment leur chambre !! grand sourire et ensuite ils partent c'est autre chose ms il faut vivre au fur et a mesure et si je me dit : reste en appart car ds 20 ans ta maison sera trop grande , alors c'est 20 ans de tranquillité de perdue , une maison cela se revends...
Par contre je ne voit pas pkoi tu devrait te sentir coupable de vivre en appart ?? Tu offres certainement d'autres choses a tes enfants ...et il n'y a pas mort d'homme
flalflal - Jeu Avr 19, 2007 11:24 am
Sujet du message:
cloa a écrit:
Ici nous sommes en maison grande (190 m 2) et grand jardin et dire que les enfants seraient aussi bien en appart j'en suis loin ...en fait c'est une chance dont on ne se rends plus compte ms en appart fini le bruit, bonjour le bruit des autres...fini les barbecue, les cache cache dehors etc....Mes enfants n'ont pas besoin d'avoir une grande chambre ms s'il y a moyen c'est kan même mieux, pouvoir inviter des copains, jouer...
le seul bémol serait lorsqu'il seront plus grand ms je pense que c'est là qu'ils aiment leur chambre !! grand sourire et ensuite ils partent c'est autre chose ms il faut vivre au fur et a mesure et si je me dit : reste en appart car ds 20 ans ta maison sera trop grande , alors c'est 20 ans de tranquillité de perdue , une maison cela se revends...
Par contre je ne voit pas pkoi tu devrait te sentir coupable de vivre en appart ?? Tu offres certainement d'autres choses a tes enfants ...et il n'y a pas mort d'homme

voila des fleurs
MissLoulou - Jeu Avr 19, 2007 2:37 pm
Sujet du message:
mari a écrit:

Coucher le plus petit 1/4 h avant, quand tu iras coucher le grand il dormira déjà...

Bon sinon chez nous aussi on partage sa chambre, et franchement même si les jours de pouille j'aimerais qu'ils aient chacun leur chambre pour les séparer, globalement ça se passe bien et je préfère avoir moins d'espace et un papa à 19h à la maison.
le club des 5 - Jeu Avr 19, 2007 3:17 pm
Sujet du message:
Tu changes la répartition pour un temps ; un grand avec un petit ...

Enfin, c'est ce que je vais essayer de faire car ici c'est java assuré pour les deux de 3 ans tous les soirs.
cloa - Jeu Avr 19, 2007 3:39 pm
Sujet du message:
Tu peux aussi essayer de "séparer" la chambre , même si elle est petite en 2. Par ex. tu met un lit de chaque coté , séparé au milieu par un grand placard commun ms ou chacun à son coté , s'il faut tu rajoute au centre du placard un grand rideau épais qu'ils pourront tirer a leur guise...en fait tout dépends la configuration de la piece ms il est posssible d'avoir son petit univers ds un epeitte chambre qu'on partage. Il faut un peu d'ingéniosité...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure