Maximômes

toutes les discussions - retour 10 ans apres!!!!

flalflal - Mar Avr 10, 2007 3:20 pm
Sujet du message: retour 10 ans apres!!!!
voila je vais essayer de resumer la situation
le pere de mes 2 premiers enfants.. a disparu a la suite de notre rupture(plus d adresse ni de tel.)
j etais alors enceinte de 4 mois mon 2enf et l 'aine avait 1 an.
il a reapparut 2 mois très étonné(e) apres la naissance pour quelques jours puis a redisparu 11ans environ.
et très étonné(e) surprise il reapparait coucou et le pire c est qu il a etait mis sur un pied d estal par mes enfants .
alors qu il ne le connaisse meme pas( aucune carte ni pension biensur).
j avais meme oublie que nous etions deux pour les faire.
il a perturbe toute la famille alors que j ai eu 2 autre enf.
je suis a la fois heureuse pour mes aines et j ai vraiment mal honte de voir qu il a le droit a autant d amour que moi qui est galere pour qu ils ne manque de rien....

maman de florian 12 ans heart ,lorine 10/5 heart ,amandine 3ans,lona 19mois heart heart
nananne - Mar Avr 10, 2007 4:32 pm
Sujet du message:
je ne sais que te dire.
sylvie35270 - Mar Avr 10, 2007 4:46 pm
Sujet du message:
a c'est pas facile cette situation bon courage
Anonymous - Mar Avr 10, 2007 6:08 pm
Sujet du message:
je ne sais pas quoi te dire sauf que le contact avec les enfants si longtemps après aurait été "négocié" car son attitude est des plus irresponsable.
je veux dire par là qu'il aurait été très difficile pour lui de les approcher honte .

me connaissant j'aurais tout fait pour qu'il perde ses droits :blush:

bon courage
flalflal - Mar Avr 10, 2007 6:14 pm
Sujet du message:
sylvie35270 a écrit:
a c'est pas facile cette situation bon courage

merci a vous les filles
mais c est la vie : maman est là : ,malheusement chacun ses petits soucis ,heureux que ceux pour qui je me cause le plus de soucis tu cogites trop clin d'oeil sont ceux qui me procure le plus de bonheur mais 4BB d amour heart heart c'est trop mignon c'est trop mignon
val. - Mar Avr 10, 2007 6:34 pm
Sujet du message:

Mélissandre - Mar Avr 10, 2007 7:06 pm
Sujet du message:
très étonné(e)
Comme Sandrine, je ne me laisserai pas faire!
zoline - Mar Avr 10, 2007 7:16 pm
Sujet du message:
j'aurai beaucoup de mal a accepter ce "retour" vis a vis des enfants très étonné(e)
tulipe - Mar Avr 10, 2007 7:19 pm
Sujet du message:
Je me demande juste comment tes enfants arrivent à le mettre sur un piédestal. Sans pour autant le dénigrer, bien que ce soit difficile, si tu as dit à tes enfants ce qui s'était passé je trouve ça surprenant qu'ils le "vénèrent".
Agnes - Mar Avr 10, 2007 7:20 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Je me demande juste comment tes enfants arrivent à le mettre sur un piédestal. Sans pour autant le dénigrer, bien que ce soit difficile, si tu as dit à tes enfants ce qui s'était passé je trouve ça surprenant qu'ils le "vénèrent".

moi aussi, je trouve ça vraiment étrange.
zoline - Mar Avr 10, 2007 7:21 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:

au moins ca montre que flalflal ne l'a pas demonté, ce qui aurait pu etre facile a faire (me trompe je?) c'est tout a son honneur si tel est effectivement le cas... mais la franchement ca doit etre dur dur.....
flalflal - Mar Avr 10, 2007 8:00 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
tulipe a écrit:

au moins ca montre que flalflal ne l'a pas demonté, ce qui aurait pu etre facile a faire (me trompe je?) c'est tout a son honneur si tel est effectivement le cas... mais la franchement ca doit etre dur dur.....

pour etre franche l' envie de le demonter envie de taper me ronge prêt(e) pour la bagarre et en ce qui concerne
ses droits il n en a plus t'es ko , mais je le laisse voir les enfants car comme ils ne le connaissent pas ,ils l ont modeles a leur image donc la seul chose qui me motive prêt(e) pour la bagarre et de me dire qu il vont decouvrir son vrai visage super diable et reagir sur le fait qu il ne sait rien d eux
pour le reste( l abandon) je pense que mes enfants se rendront compte de son irresponsabilite dans quelques annees c'est un duel et j espere qu il aurra le revers de la medaille je me moque
bisou a toute
maman de se la joue 95,de fille 96,de fille 04 et de bébé 05
sylvie35270 - Mar Avr 10, 2007 8:09 pm
Sujet du message:

piouceangel - Mar Avr 10, 2007 9:37 pm
Sujet du message:
et bon courage a toi moi je ne sais pas si j aurai pu le laisser revenir comme ca dans la vie de mes enfants quand bon lui semble honte
Mais je serai toi je me mefierai quand meme du retour de manivelle quand il disparaitra de nouveau car la tes enfants risquent de vraiment en souffrir enormement car il ne comprendront pas pourquoi leur papa est "encore" parti
en tout cas je t admire de reagir de facon si "cool" avec lui
virgulle - Mar Avr 10, 2007 10:03 pm
Sujet du message:
EN même temps je ne vois pas les droits qu'il peut avoir sur ton deuxième enfant qu'il n'a pas reconnu ... ni même sur ton premier s'il n'a pas versé de pension pendant 10 ans ... perso il ne verrait pas mes enfants , on ne confie pas ses gamins à un inconnue , ça ne tient pas debout ... or au bout de 10 ans sans nouvelle pour moi tu ne le connais plus .
Agnes - Mer Avr 11, 2007 7:03 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
EN même temps je ne vois pas les droits qu'il peut avoir sur ton deuxième enfant qu'il n'a pas reconnu ... ni même sur ton premier s'il n'a pas versé de pension pendant 10 ans ... perso il ne verrait pas mes enfants , on ne confie pas ses gamins à un inconnu , ça ne tient pas debout ... or au bout de 10 ans sans nouvelle pour moi tu ne le connais plus .

la encore je suis plutot d'accord
flalflal - Mer Avr 11, 2007 8:35 am
Sujet du message:
pour eux il ne le voit pas comme un etranger j'en sais rien et je ne veux pas qu un jour,ils me le repprochent non ou meme qu ils s imaginent que c est moi qu il est empeche
le pere de les voir
tu sais c est une situation tres compliquee je vais couler pour moi et je n est jamais dit que je lui confie des journee entiere seulement 1ou 2h
par ailleurs cela fait 10 ans qu ils vivent cet abandon comme une inferieurite par rapport aux autres enfants pleure
j essai de faire ce qui me semble le mien par rapport a leur demande mais c est clair que si je leur interdisait de le voir je serai la mechante.... super diable .

virgulle - Mer Avr 11, 2007 8:44 am
Sujet du message:
Tes enfants sont OK pour passer 2 heures avec une personne qu'ils ne connaissent pas , dont ils n'ont aucun souvenir ? ils doivent vraiment se sentir inférieur , ton nouveau compagnon n'a pas réussi a prendre cette place vacante ? parcequ'une fois la curiosité passée : c'est mon père OK ... je ne vois pas trop ce qu'ils ont à faire avec ce mec ... qui les a planté et qui , s'il a réussi à disparaitre une fois pourrait bien recommencer MAIS avec tes enfants ...
Tu ne dis pas si ce sont des filles ou des garçons tes enfants ...
Mais des viols en réunion sur mineur de moins de 15 ans , ça existe vraiment , dans la vraie vie ... tu es admirable de regarder tes enfants partir avec ce type ... je ne pourrais pas !
Sans compter que tu parles de la faille de leur com^portement vis à vis de leur manque de père : seraient ils prêt à faire n'importe quoi pour qu'il ne reparte pas ...
Comment vont ils vivre son deuxième départ ?
Orzi - Mer Avr 11, 2007 8:55 am
Sujet du message:
Ben je t'admire vraiment beaucoup, je trouve ton raisonnement très humble. Et je pense que tu fais le mieux pour tes enfants. On a tous besoin de retrouver ses vraies racines, et le fait qu'il soit revenu va leur faire du bien. Et s'il repart à nouveau, au moins ils ouvriront les yeux. Ca serait sans doute très dur, mais est ce que ça le serait plus que d'avoir été abandonné tout petit? En même temps, s'il a mis 11 ans à revenir, on peut penser qu'il a beaucoup réfléchit et que cette fois il restera. C'est plus facile d'abandonner des bb que des enfants avec qui ont créé des liens....
mimosa - Mer Avr 11, 2007 8:56 am
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:
je ne sais pas quoi te dire sauf que le contact avec les enfants si longtemps après aurait été "négocié" car son attitude est des plus irresponsable.
bon courage

tout pareil que sandrine honte ! c clair que ce genre de surprise, je viens et je disparais dans la nature, euh... une fois ça va ... ou j'aurais vraiment briefé les enfants sur le fait que c'est UNE VISITE et rien de plus , je ne voudrais pas te blesser mais moi ce genre de surprise je les reçois trèèèèèès mal triste tu t'es battue pour ta famille et s'agit pas d'avoir encore à recoller les morceaux après le passage de ce monsieur, tu mérites mieux et tes enfants aussi
Joce - Mer Avr 11, 2007 9:45 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:
sandrineandco a écrit:
bon courage

tout pareil que sandrine honte ! c clair que ce genre de surprise, je viens et je disparais dans la nature, euh... une fois ça va ... ou j'aurais vraiment briefé les enfants sur le fait que c'est UNE VISITE et rien de plus , je ne voudrais pas te blesser mais moi ce genre de surprise je les reçois trèèèèèès mal triste tu t'es battue pour ta famille et s'agit pas d'avoir encore à recoller les morceaux après le passage de ce monsieur, tu mérites mieux et tes enfants aussi

Pareil!
Et lui, comment vous a-t-il retrouvés? car je suppose qu'en 10 ans tu as dû déménager au moins une fois, non?

Cela ne me plairait pas non plus que mes enfants mettent un parfait inconnu sur un piédestal et je dirais même plus, ça m'inquiéterait beaucoup hein ?
Tu espères que ce monsieur verra le revers de la médaille, méfie-toi que ce ne soit pas toi qui l'ait une seconde fois honte
flalflal - Mer Avr 11, 2007 12:36 pm
Sujet du message:
peut etre avez vous raison triste je vais peut etre me prendre une 2 giffle soupire mais mais mon fils et ma fille ne me repprocheront jamais de mettre interpose entre eux triste meme si au fond de moi je suis ecoeure
de plus on m' aurrait posee la question avant j aurrai reagit comme vous méchante humeur mais mes enfants ont grandit et ils ont donne leur avis gros yeux sachant que je ne leur est jamais rien caché et moi je suis pleure super blessée pleure mais ce que je fais n est surment pas pour ce c.. tres mechant meme pour mes petits heart heart heart
marinaq - Mer Avr 11, 2007 2:37 pm
Sujet du message:
je trouve ton attitude admirable ! et toi seule sait ce qui est bien pour tes enfants, tu conais leur père et tu dois savoir la confiance que tu peux lui accorder en lui laissant voir ses enfants.
pour tes enfants c'est surement important de reconstruire ou plutot de construire ce lien qui leur a tant manqué. ton histoire t'appartient et tes enfants ont le droit d'avoir une autre histoire avec leur père malgré son absence de plus de 10 ans...
pour un enfant le pire des parent reste un parent et il l'aime malgré tout.

alors je souhaite une belle rencontre à tes enfants, et leur père va peut-être se découvrir heureux d'être père, qui sait ? il peut se passer plein de choses, il faut aussi laisser aux gens le droit de changer...
à tes enfants !
flalflal - Mer Avr 11, 2007 3:22 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
je trouve ton attitude admirable ! et toi seule sait ce qui est bien pour tes enfants, tu conais leur père et tu dois savoir la confiance que tu peux lui accorder en lui laissant voir ses enfants.
pour tes enfants c'est surement important de reconstruire ou plutot de construire ce lien qui leur a tant manqué. ton histoire t'appartient et tes enfants ont le droit d'avoir une autre histoire avec leur père malgré son absence de plus de 10 ans...

alors je souhaite une belle rencontre à tes enfants, et leur père va peut-être se découvrir heureux d'être père, qui sait ? il peut se passer plein de choses, il faut aussi laisser aux gens le droit de changer...
à tes enfants !

merci pour ces quelques phrases qui me sont d un grand re confort
très étonné(e) je pense que tu es une des rare personne a comprendre clin d'oeil que la seule chose que je souhaite c' est le bonheur petits coeurs de mes enfants et c est bien pour cela que je ne laisse pas eclater ma colere méchante humeur et mon degout malade qui gerbe par rapport a leur pere qui n' a ete jusque la pitié pas les tomates que leur geniteur reverence chouette
maman de se la joue 1995, je me fais les ongles 1996,de reverence 2004et bébé 2005
mimosa - Mer Avr 11, 2007 3:26 pm
Sujet du message:
euh...si bien sûr qu'on comprend que tu veux le meilleur pour tes enfants et que c pour leur faire plaisir-leur équilibre que tu as consenti à cette rencontre!!!! c juste qu'on a peur qu'ils se prennent une grosse gifle-déception, non pas de découvrir que leur père est un mec "normal" , ça comme tu dis ce serait une bonne chose, mais qu'il disparaisse à nouveau en leur laissant un espoir déçu soupire , on te donne un avis, on ne te juge pas
marinaq - Mer Avr 11, 2007 4:06 pm
Sujet du message:
flalflal !
je pense aussi que tu dois avor un compagnon qui t'aime et te soutient, ce qui te donne cette force, non ?
quoi qu'il en soit restes come tu es,tu suis la bonne voie et tes enfants t'en remercieront !
nananne - Mer Avr 11, 2007 4:07 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:

certes mais a quel prix?
kogacl - Mer Avr 11, 2007 4:58 pm
Sujet du message:
je parlerais avec mes ainés car j'aurais bcq de mal a ce qu'ils acceptent et idéalise ce " père" qui n'a pas fait partie de leur vie jusqu'ici pff n'importe quoi
Lila_bis - Mer Avr 11, 2007 5:10 pm
Sujet du message:
kogacl a écrit:
et idéalise ce " père" qui n'a pas fait partie de leur vie jusqu'ici pff n'importe quoi

tout nouveau - tout beau ??? hein ?
karine16 - Mer Avr 11, 2007 5:40 pm
Sujet du message:
je t'assure que si le "père" de ma fille ainée réapparaissait aujorudh'ui, et bien j'aurais bien les boules triste et il est clair qu'il ne la verrait pas.une fois qu'elle aura 18 ans, elle fera ce qu'elle veut mais en attendant ce serait vite-vu!
vaccla - Mer Avr 11, 2007 5:52 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
je t'assure que si le "père" de ma fille ainée réapparaissait aujorudh'ui, et bien j'aurais bien les boules triste et il est clair qu'il ne la verrait pas.une fois qu'elle aura 18 ans, elle fera ce qu'elle veut mais en attendant ce serait vite-vu!

Karine pourquoi tu dis ça?
N'as tu pas confiance en ta fille? En tes qualités? De quoi as tu peur?
Ne crains tu pas d'alimenter son rêve d'un père idéal en lui interdisant de le voir?

En fait ce ne sont que des questionnements parce que je ne suis pas dans votre situation.
ça doit être difficile à gérer du point de vue émotif
Anonymous - Mer Avr 11, 2007 6:24 pm
Sujet du message:
flalflal a écrit:
très étonné(e) je pense que tu es une des rare personne a comprendre clin d'oeil que la seule chose que je souhaite c' est le bonheur petits coeurs de mes enfants

moi aussi ,c'est pour ça que je mettrais un bémol pour limiter les dégats en cas de récidive pff n'importe quoi
flalflal - Mer Avr 11, 2007 6:33 pm
Sujet du message:
je me doute que la chute peut etre vertigineuse soupire pour mes enfants mais je serais la pour les ramassés maman est là et je suis lasse d' etre la maman qui a le mauvais role les punitions e,c,t non et qu ils ne se rendent pas vraiment compte que je ne suis pas que ça maman est là
je pense que mes enfants se rendront compte que leur pere ne s'est jamais et ne se privera jamais pour eux soupire
certes se sera dure (mais ce n est pas parce qu il est revenu qu il les couvrira d' affection et si interressera beaucoup plus) et je pense que c est la qu ils verront tout l 'interet et l 'amour heart heart heart que je leur ai toujours portès et que je leur porterai toujours amour et que meme s il y a les liens du sang que les plus beaux je défends les grandes causes moments (velo a deux roues,parties peches rentree a l ecole......) ils les ont passè avec nous clin d'oeil (son b-pere et moi) et qu ils n ont aucun souvenir d enfance avec cet homme touché
etla je pense que tout rentrera dans l ordre dans leur tete
en bref que leur pere n est pas superman diable
mais un homme qui n'a jamais fait face a ses responsabilites et devoir exclamation exclamation

a toute
tulipe - Mer Avr 11, 2007 6:46 pm
Sujet du message:
De toutes façons comme dit Virgulle c'est tout nouveau tout beau du côté de tes enfants comme du côté de ton ex.
Tu verras à l'avenir s'il continue d'entretenir des relations avec tes enfants. Perso et par expérience j'en doute, car ça me semble difficile d'essayer de construire quelque chose alors qu'il les a ignorés pendant une bonne dizaine d'années. Mais je suis sûre qu'il a déjà dit plein de jolies et belles paroles.
flalflal - Mer Avr 11, 2007 7:43 pm
Sujet du message:
il n'a meme pas epprouvé de remord ou quoi se soit voila des fleurs
,meme pas une petite piece ou un petit cadeau pour ses enf. (meme a 1 euro) je ne sais pas
c' est comme si etait parti chercher du pain
je vole je vole
il est malade qui gerbe
si je ne me retenais pas baffe t'es ko prêt(e) pour la bagarre
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure