Maximômes

toutes les discussions - au secour l 'adolescence!!!!!!

flalflal - Mar Avr 10, 2007 2:29 pm
Sujet du message: au secour l 'adolescence!!!!!!
bonjour a toute coucou
je suis nouvelle ,je viens chercher du reconfort car mon fils aine de 12 ans rentre dans l adolescence (ma periode la plus redoutee)
très étonné(e) tres mechant
faut il qu il y est ce rapport de force continuellement????

HELP triste gros yeux
maman de florian 12ans heart ,lorine 10,5 heart ,amandine 3ans heart et lona 19mois heart
Mélissandre - Mar Avr 10, 2007 2:31 pm
Sujet du message:
Bienvenue coucou

J'ai pas de réponses à ta question...
Lila_bis - Mar Avr 10, 2007 2:37 pm
Sujet du message:
12 ans ? ce n'est pas encore l'adolescence -- surtout pour un garçon clin d'oeil
mirena - Mar Avr 10, 2007 2:39 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
12 ans ? ce n'est pas encore l'adolescence -- surtout pour un garçon clin d'oeil

tout a fait d'accord avec toi, maintenant les parents des 10-12 ans difficiles parlent d'adolescence pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi faut pas exagérer!!!
Lila_bis - Mar Avr 10, 2007 2:42 pm
Sujet du message:
oui mirena, et les parents des petits turbulents ou grincheux de 2 ans se mettent à parler d'une "première crise" !
val. - Mar Avr 10, 2007 2:44 pm
Sujet du message:
Je ne peux pas t'aider !
piouceangel - Mar Avr 10, 2007 2:46 pm
Sujet du message:
pas de reponse non plus desole honte
Mais bienvenue coucou coucou
mirena - Mar Avr 10, 2007 2:46 pm
Sujet du message:
A 12 ans on peut encore donner un coup de pied au c*l, après c'est plus difficile de les attrapper clin d'oeil
flalflal - Mar Avr 10, 2007 2:46 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Bienvenue coucou

merci a toi melissandre sourit
je suis rassuree de voir que je ne suis pas la seule a plancher sur le sujet
quel age ont tes loulous grand sourire
vaccla - Mar Avr 10, 2007 3:08 pm
Sujet du message:
La première en sort et je n'ai rien vu grand sourire grand sourire grand sourire grand sourire
La deuxième (13 et des brouettes) y rentre et déjà c'est pas de la tarte, beaucoup de conflits surtout avec son père dont la patiente et la la psychologie de l'enfance ne sont pas les 1ères qualités.
Je fais le tampon entre les 2 .
Mais reconnaissons le j'ai vu pire alors je ne me formalise pas trop. Et puis je crois que souvent en essayant d'enrayer cette situation on ne fait que l'aggraver.

J'essaie de me rappeler de moi à cet âge, je me rappelle les cris de ma mère et ses lamentations, et j'essaie de mettre en pratique ce que j'aurai voulu que ma mère fasse pendant ma propre crise à moi (qui n'a pas été très violente quand même)
Agnes - Mar Avr 10, 2007 3:20 pm
Sujet du message:
Pour l'instant je ne trouve pas les ados plus pénibles qu'un 18 mois très très en forme. ça ne s'exprime pas pareil, et ça donne plus de sueurs froide, mais bon, faut que ça passe.
zoline - Mar Avr 10, 2007 3:34 pm
Sujet du message:
flalflal a écrit:
Mélissandre a écrit:
Bienvenue coucou

merci a toi melissandre sourit
je suis rassuree de voir que je ne suis pas la seule a plancher sur le sujet
quel age ont tes loulous grand sourire

a mon humble avis melissandre ne doit en fait pas rencontrer ce genre de difficulté avec ses enfants grand sourire
flalflal - Mar Avr 10, 2007 3:36 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
Lila_bis a écrit:

tout a fait d'accord avec toi, maintenant les parents des 10-12 ans difficiles parlent d'adolescence pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi faut pas exagérer!!!

mon fils n 'est pas specialement difficile,mais il est plus preoccupe par sa coiffure plutot que par l' ecole
j aimerais tant qu il se concentre sur son travail a l 'ecole triste ,il ne fait rien alors qu il a un bon potentiel, c' est rageant.
et il essai tjs de depasser les limites
mais je l 'aime mon ptit gars c'est trop mignon c'est trop mignon
merci pour vos reponses
maman de 4 loulous
Ejal - Mar Avr 10, 2007 4:22 pm
Sujet du message:
je pense qu'il faut que tu donnes à l'école un autre interet que juste les resultats scolaires "classique" est ce qu'il y aurait une équipe de sport, ou une activité à laquelle ton fils aimerait participé etc...
à cet age il se cherche c'est sur, surtout si comme tu l'as dit dans un autre message, il n'a pas connu son pere
flalflal - Mar Avr 10, 2007 5:57 pm
Sujet du message:
Ejal a écrit:
je pense qu'il faut que tu donnes à l'école un autre interet que juste les resultats scolaires "classique" est ce qu'il y aurait une équipe de sport, ou une activité à laquelle ton fils aimerait participé etc...
à cet age il se cherche c'est sur, surtout si comme tu l'as dit dans un autre message, il n'a pas connu son pere

je sais triste dans sa petite tete d' enfant de plus ,il vient de rentrer au college donc deja beaucoup de changement cette annee pff n'importe quoi
,tout doit se melanger mais tu sais je pensai que tout serrait plus facile s il revoyait son pere
et maintenant que c' est arrivee je me dit que c est bien tu cogites trop mais cela complique les choses oh non surtout qu il redisparaitre?!! j'en sais rien réfléchis
Anonymous - Mar Avr 10, 2007 6:50 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:

tout à fait d'accord !!!!!!!!!!
adromaca - Mar Avr 10, 2007 9:31 pm
Sujet du message:
coucou

bon je n'ai pas encore d'enfants ado sourit grâve pour le moment j'ai encore queques années devant moi, je pense que se sera plus grâtiné avec certains d'entre eux, mais je vais prendre les choses une par une

alors d'abord bienvenue :)

et pour le travail d'école, bien je dirais le laisser se planter, 1 mois ou 2 parfois, ne pas "bosser" et qu'il voit ce que ça donne, parfois je laisse le mien en "roue libre comme ça " alors évidemment il pourrait faire plus et être dans les premiers mais il en fait suffisamment en fait pour le moment
il vient aussi d'entrer au collège sourit alors pas facile de s'occupper de ces changements et des cours sourit et ses journées sont assez hard comme ça ......

puis je me dis que si un jour il redouble ...... c'est surtout plus "grave" pour eux que pour moi sourit pas facile de lâcher là dessus celà dit je le conçois aisément ..........

pleins de pensées a toi, et j'espère que vous retrouverez une base de dialogue tous les 2

Natachke - Mar Avr 10, 2007 9:49 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
Lila_bis a écrit:

Bien suivant mon pédiatre c'est tout à fait possible qu'un enfant entre en adolescence à cette age là. Et le brave fait ça depuis 30 ans donc je suppose qu'il en a déjà vu des phénomènes
lilou4 - Mar Avr 10, 2007 10:19 pm
Sujet du message:
Natachke a écrit:
mirena a écrit:
Lila_bis a écrit:

Bien suivant mon pédiatre c'est tout à fait possible qu'un enfant entre en adolescence à cette age là. Et le brave fait ça depuis 30 ans donc je suppose qu'il en a déjà vu des phénomènes

à 12 ans ,je ne pense ps qu'on puisse parler de crise d'adolescence pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi
je pense plutot qu' à tous les ages ,ls enfants passent par des "crises" clin d'oeil ,et après chacun interprete ce qu'il veut clin d'oeil clin d'oeil
j'ai déjà vu des parents qui se vantaient fièrement que leur petit de 7 ans ,était déjà en pleine crise d'adolescence très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) ,sous pretexte qu'il ne savaient plus le maitriser pff n'importe quoi ....n'importe quoi grimace

en tous cas ,ici le plus grand va avoir 14 ans,et je ne vois ps encore se déssiner à l'horizon la moindre crise d'adolescence triste ,il est difficile par moment mais ça passe et c'est gérable enfin pour ma part clin d'oeil ,pas pour le papa triste ....et le second va avoir 12 ans,et pareil ,il ne pose pas trop de soucis ...enfin pas plus qu'avant grimace grimace
lili - Mar Avr 10, 2007 10:45 pm
Sujet du message:
Le mien va sur ses 17 ans et toujours pas de crise d'adolescence à l'horizon grimace
Anonymous - Mar Avr 10, 2007 10:57 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
oui mirena, et les parents des petits turbulents ou grincheux de 2 ans se mettent à parler d'une "première crise" !

tu la veux en vacances mon ado de 2 ans ?
Lila_bis - Mar Avr 10, 2007 11:03 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:

En échange standard avec ma grande de 16 ans clin d'oeil
Anonymous - Mar Avr 10, 2007 11:06 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
Ju a écrit:

En échange standard avec ma grande de 16 ans clin d'oeil

Si elle ne trempe pas inlassablement les cheveux de ses poupées ds les toilettes, si elle ne fouille pas ds les poubelles, si elle ne saute pas du lit superposé.... Je prend clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure