Maximômes

toutes les discussions - cheveux ... votre avis

virgulle - Mar Avr 10, 2007 8:31 am
Sujet du message: cheveux ... votre avis
ma fille a 9 ans ( mais pour faire court elle a plutot l'intellect d'une 13 ans et l'émotivité d'un enfant de 6 ans ).
Ne veut pas :
se coiffer sauf superficiellement
se couper les cheveux
se les laver pff n'importe quoi
se les faire rincer par sa maman : donc elle laisse plein de shampoing :gerbe:

Elle a des paquets de noeuds dans les cheveux , ça va parfois jusqu'à feutrer : car il me faut 2 heures de crise pour pouvoir lui coiffer , 2 heures pour l'envoyer se les laver .... donc parfois je ne lui court pas derrière car je n'en ai matériellement pas le temps .

DOnc c'est aussi fatigant de la supplier / engueulé/ mettre une claque pour qu'elle les entretienne que de l'a forcer à les couper : mais je culpabilise car pour moi c'est une atteinte à son individu que de l'a forcer à couper ses cheveux : en l'écrivant je me rend compte que je suis c** .

Donc que faire ??? si ça se trouve elle sera très contente après pff n'importe quoi
J'ai la solution des faibles : je vais lui proposer un jeu pour sa DS gros yeux et là je pense qu'elle serait OK pour une coupe de garçon pff n'importe quoi
Elle est en train de pleurer dans la salle de bain car je lui ai demandé de les laver reverence reverence
vite votre avis je craque soupire
tulipe - Mar Avr 10, 2007 8:33 am
Sujet du message:
Pas de solution car j'aurais crisé bien avant toi.
mimosa - Mar Avr 10, 2007 8:38 am
Sujet du message:
au même âge j'avais les cheveux longs, et je "craignais" les noeuds donc j'en avais plein : un jour une soeur aînée m'a lavé les cheveux et a gueulé qu'elle en avait marre de tous ces noeuds, elle m'a donné le matos et m'a dit : soit tu me montres que tu sais te démêler les cheveux et tu les gardes longs, soit on va chez le coiffeur demain te les couper très étonné(e) (ce qu'on a fait le lendemain et ça m'a agacée , mais je me suis habituée); le ton m'a très étonné(e) mais je lui ai donné raison sur le fond, ct assez logique
virgulle - Mar Avr 10, 2007 8:40 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:
tu sais te démêler les cheveux et tu les gardes longs, soit on va chez le coiffeur demain te les couper sourit

Voilà j'en suis là
et là il faut que j'aille chez le coiffeur
et ça me fend le coeur de l'obliger triste ( sans compter le cirque qu'elle va faire chez ma copine pff n'importe quoi )
mimosa - Mar Avr 10, 2007 8:44 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
mimosa a écrit:
tu sais te démêler les cheveux et tu les gardes longs, soit on va chez le coiffeur demain te les couper sourit

et ça me fend le coeur de l'obliger triste ( sans compter le cirque qu'elle va faire chez ma copine pff n'importe quoi )

ma soeur était moins sentimentale clin d'oeil et moi je l'avais pas ramenée de peur de me faire "traiter de bébé qui sait pas se coiffer", on est pas des tendres chez nous pff n'importe quoi , et puis c pas une punition y'a des coupes sympas grand sourire elle peut choisir sa coupe clin d'oeil
nanon - Mar Avr 10, 2007 9:11 am
Sujet du message:
C'est bizarre qu'elle veuille les garder longs mais pas les entretenir ni se coiffer....elle n'aime peut-être pas le contact! Il y a des personnes qui ne supportent pas qu'on leur touche la tête ou les cheveux (d'où qu'elle refuserait aussi le coiffeur)!
Avec les cheveux plus courts, il y aurait moins de contraintes, propose-lui de choisir sa coupe en faisant des essais virtuels chez un visagiste?.....
Bonne chance à vous 2! clin d'oeil
cloa - Mar Avr 10, 2007 9:21 am
Sujet du message:
Tu pourrais essayer de mettre du démélant (ou carrement du shampoind 2 en 1 que tu laisses appliquer queslques minutes , le temps de se laver le corps), cela a été radical pour mes filles qui avaient le meme pb...
Lila_bis - Mar Avr 10, 2007 9:21 am
Sujet du message:
Tu lui dit que certaines choses sont négociables (la coupe et la longueur de ses cheveux) et d'autres pas (le shampooing, à une fréquence minimale). Et tu lui facilite les choses: un shampooing pour cheveux longs, qui évite les noeuds; une jolie brosse à elle, un peigne à larges dents...

Est-ce qu'elle accepterait d'avoir des nattes ? C'est super ! pour éviter les noeuds, et on est obligé de bien les coiffer avant pour pouvoir les faire.

Mon fils de 9 ans (cheveux longs, ne veut pas se les faire couper non plus) n'aime pas le shampooing, ni le coiffage, donc c'est service minimum: environ deux fois par semaine, je le tanne pour qu'il fasse un shampooing (certains soirs, il se lave en vitesse, le temps que je lache le bébé, il est déjà sorti de la douche: trop tard pour le shampooing pff n'importe quoi ), et le matin, c'est coup de peigne rapide avant de partir en classe, c'est tout.
adromaca - Mar Avr 10, 2007 9:23 am
Sujet du message:
j'ai expliquée a ma fille que les cheveux long c'est de l'entretien sourit donc soit on lave et démèle soit on coupe
elle a un carré aux épaules, et ça se passe nettement mieux

puis sa période commence a "passer" pour les cheveux , elle m'a fait ça entre 6 ans et 9 ans ...... patience a toi ......
jogadel - Mar Avr 10, 2007 9:31 am
Sujet du message:
oui , pour ma fille qui a les cheveux frisés , je lui coupe avec un carré court.
ça reste féminin mais il y a peu d'entretien. Moins à laver , à déméler et à rincer.

Autrement les 9 ans ça doit être la période cheveux sales. Mon fils c'est la même chose : il ne se peigne pas , ne veut pas se faire couper les cheveux et c'est la crise chaque fois que je l'oblige à se laver les cheveux.
Patience , patience ... en tenant bon , on leur montre que c'est important même si c'est super pénible !
virgulle - Mar Avr 10, 2007 9:35 am
Sujet du message:
merci a toi : donc c'est bientot finit oufffffffffffffff
Lila_bis - Mar Avr 10, 2007 9:54 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
merci a toi : donc c'est bientot finit oufffffffffffffff

:rol:

et bientôt, à toi les joies de l'excès inverse: des heures dans la sdb devant le miroir à se chercher une nouvelle coiffure, les flacons de produits divers sur le bord de la baignoire: shampooings, après-shampooings, produits de coiffage... et les bigoudis chauffants hourrah
Anonymous - Mar Avr 10, 2007 9:55 am
Sujet du message:
Je n'ai pas trop d'avis avec mes trois garçons mais je compatis Virgulle. Ce doit pas être facile !
Madec - Mar Avr 10, 2007 10:26 am
Sujet du message:
Ma fille était comme la tienne, sauf que très peu de cheveux et très fins..... donc pas trop difficile à récupérer. Bonne nouvelle depuis ces bientôt 10 ans en mai, elle se coiffe et va jusqu'à les sécher ! Bon courage, ca va venir !!!!
bougnette - Mar Avr 10, 2007 10:29 am
Sujet du message:
Alexandrine a écrit:
Je n'ai pas trop d'avis avec mes trois garçons mais je compatis Virgulle. Ce doit pas être facile !

pareil clin d'oeil
@rmelle ;) - Mar Avr 10, 2007 10:56 am
Sujet du message:
J'ai une tondeuse qui marche vachement bien niark niark
jerevedunetribu - Mar Avr 10, 2007 12:26 pm
Sujet du message:
alors, la mienne a 9 ans et c'est tout le contraire maintenant : elle adore se regarder devant la glace et ne partirais jamais à l'école sans que sa coupe soit nickel ...
par contre, l'année dernière c'était le cirque pour laver et coiffer pff n'importe quoi
Comme quoi, un peu de patience et tout devrait changer
Mélissandre - Mar Avr 10, 2007 12:37 pm
Sujet du message:
Je suis vraiment étonnée, chez moi, le shampoing n'est pas négociable!
Anonymous - Mar Avr 10, 2007 12:44 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

Bah ouais, pareil. C'est le minimum requis, la propreté.
mamanbeuns - Mar Avr 10, 2007 1:32 pm
Sujet du message:
tu lui fais faire plein de petites nattes! c fait pour 15 jours!! grand sourire
Anonymous - Mar Avr 10, 2007 1:47 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
Mélissandre a écrit:

idem ici, douche et shampoing sont obligatoires et je ne négocie pas.
Véro4 - Mar Avr 10, 2007 1:59 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
et bientôt, à toi les joies de l'excès inverse: des heures dans la sdb devant le miroir à se chercher une nouvelle coiffure, les flacons de produits divers sur le bord de la baignoire: shampooings, après-shampooings, produits de coiffage... et les bigoudis chauffants hourrah

Oui, j'ai ce modèle-là à la maison avec n°1 (11 ans) reverence (sans les bigoudis chauffants clin d'oeil non non, Bibiche, ça ne m'intéresse pas, tu peux les garder clin d'oeil )

Par contre, n°2 (10 ans) n'aime pas le shampooing (mais non négociable), et encore moins le démélage (euh... négociable honte )... donc carré court hourrah
Anonymous - Mar Avr 10, 2007 2:19 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:

Le mieux étant de les faire avec les cheveux sales, ça tiendra mieux. pff n'importe quoi
val. - Mar Avr 10, 2007 2:22 pm
Sujet du message:
sandrine4 a écrit:
kty a écrit:
Mélissandre a écrit:

Idem... même si parfois ça crie, j'ai toujours le dernier mot !
supermôman - Mar Avr 10, 2007 2:24 pm
Sujet du message:
je pense que tu devrais plutot négocier les choses dans le sens : "soit tu t'occupes de tes cheveux, soit on les coupe, c'est à toi de voir..." et éventuellement ensuite le jeu pour la DS ;)

et puis franchement, il y a des coupes "courtes mais pas trop" vraiment sympa grand sourire
mirena - Mar Avr 10, 2007 2:26 pm
Sujet du message:
Ici aussi non négociable et une fois sur deux c'est moi qui fait le shampoing de mon 9 ans. Quand a ma fille certes plus petite si elle râle au démélage des cheveux longs c'est coupe courte et elle le sait.
Agnes - Mar Avr 10, 2007 7:28 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
mamanbeuns a écrit:

Le mieux étant de les faire avec les cheveux sales, ça tiendra mieux. pff n'importe quoi

les dreads c'est pas mal non plus.
virgulle - Mar Avr 10, 2007 9:56 pm
Sujet du message:
en fait je ne négocie pas ... mais je me fais l'effet d'un terroriste triste vérifier que les cheveux n'ont pas été seulement mouillé ... vérifier le rinçage , vérifier le démélage ... ça m'épuise ainsi que le temps que ça prend ce matin : négociation coiffeur commencée à 8h30 lavage et démélage finit à 11 h ! avec crise de larme toute seule dans la salle de bain : et encore à cause de la mence de coiffeur ça a du accélérer : franchement je vais recommancer demain , mais il faut de l'énergie ... et peut être qu'au bout de 4 jours elle voudra bien se faire couper les cheveux ???
mais en période scolaire vous imaginez bien que je n'ai pas de plage de 3 heures pour supplier d'aller se laver les cheveux ( enfin en plus musclé mais bon triste ) et puis voir une gamine pleurer c'est pas mon truc triste
C'est du shampoing sympa avec le démélant incorporé et en pompe : facile a utiliser et à doser ...
Mais alors que d'histoires triste
DOnc vous pensez que je dois juste insister plus car ce n'est pas négociable de s'en occuper : et elle choisira peut être d'elle même de couper ....
merci
mam59 - Mar Avr 10, 2007 10:10 pm
Sujet du message:
2h30pour un lavage et demelage?ben fait lui toi meme et si elle n'est pas contente c'est pareil, par contre couper si elle ne veut pas je trouve que tu ne devrais pas lui faire mais etre beaucoup plus ferme pour le lavage etc,,,ma fille la premiere ausdsi c'etait pareil le amtin pour lui coiffer c'etait la guguerre jusqu'au jour ou je lui est dit ben maintenant debrouille toi tu vas a l'ecole comme sa avec ta tignasse en l'air (elle a les cheveux en bas des fesses) elle a chiallé toute les larmes de son corps ben maintenant c'est fini au contraire elle est tres coquette, et s elle voit un cheveux depasser elle va directement ce les arranger, bisous et bon courage
virgulle - Mar Avr 10, 2007 10:58 pm
Sujet du message:
EN fait ma fille est très "enfant" , aller à l'école pas coiffé mais ça lui arrive un jour sur deux ! elle s'en fiche ou pire elle aime ça ... je ne sais pas triste en fait tu l'as coiffe ou bien elle se coiffe : mais quand je vais la chercher à 16 h : parfois elle est impécable mais bien souvent elle a tout arraché : c'est tombé ! mon oeil !
Anonymous - Mar Avr 10, 2007 11:01 pm
Sujet du message:
Je n'aurais jamais ta patience, si t'es mal coiffé et que ça ne me plait pas,on coupe comme j'ai décidé point !
Ejal - Mer Avr 11, 2007 1:23 pm
Sujet du message:
A moins que ta fille n'ait la peau très grasse, un BON lavage bien fait par semaine pourrait suffire, donc tu reserves ça pour le samedi ou dimanche ou mercredi, je ne sais plua en France quand vous n'avez pas école, il n'y a pas besoin de laver tous les jours....
Quitte à ce que ça dure 2h30 et dans les larmes et bien moi je laverais moi-meme avec le discours que comme elle se comporte comme une petite fille et bien on la traite comme une petite fille...
Les tresses sont une solution, ça tient facile 1 semiane voir plus, tu peux laver la tete avec les tresses faites je crois...
vaccla - Mer Avr 11, 2007 2:24 pm
Sujet du message:
sandrine4 a écrit:
kty a écrit:
Mélissandre a écrit:

moi non plus, douche tous les jours et shampoing 2 fois par semaine (ou plus si sport)
La tresse africaine c'est un bon compromis.
Tu laves, tu tresses, et tu laisses pendant une semaine, et tu recommences (mais sans les nœuds cette fois)
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure