Maximômes

toutes les discussions - papa et naissance

bibiche - Mer Avr 04, 2007 1:50 pm
Sujet du message: papa et naissance
mon mari n'a jamais pu être là pour la naissance, et ce coup ci, il sera dans les parages !
je l'imaginais déjà me tenir fébrilement la main, récupérer sa fille toute gluante, l'habiller, la couver des yeux ... amoureux transi amoureux transi
il a eu vite fait de me remettre à ma place: il sera là avant le bloc, après le bloc, acceuillera sa fille toute pomponnée et voilà tout .... soupire

en un sens çà me déçoit, mais çà ne me surprend pas : c'est pas "son truc", et il est plutôt trés réservé avec les nouveaux nés, genre "j'vais le casser". il lui a fallut 4 enfants pour oser sortir bb4 de son berceau de maternité tout seul, avant, il osait pas !

ils sont comment vos maris ? j'ai des copines que le comportement de seb choque, genre "oh il aime pas ses gosses !" alors que çà n'a rien à voir ... zom aime pas les hôpitaux en plus, c'est une torture pour lui de venir me voir .....
virgulle - Mer Avr 04, 2007 1:52 pm
Sujet du message:
Faut pas demander aux gens plus qu'ils ne peuvent donner ... si c'est pour qu'il fasse des cauchemars pendant 6 mois !
Be@ - Mer Avr 04, 2007 1:54 pm
Sujet du message:
Mon cheri est tres tres proche des enfants, aussi petits soient-il, des les premieres minutes, il les couve !

Les 2 premieres cesariennes on lui a gentiment demandé de rester ds le couloir, a la 3eme on lui a demandé "tout bas" si il voulait etre là...il a refusé. A la 4eme des le debut de grossesse, ma gyneco , les SF on demandé si il voulait etre present au bloc...il a reflechit, mais n'a pas voulu, il n'aime pas trop les "soins" chirurgicaux, meme si soi disant on ne voit rien, y'a les odeurs, les bruits, l'ambiance...bref, je ne voulais pas moi non plus qu'il tourne de l'oeil !

Il a attendu ... des que les bb sont nés, il est ne les a plus lacher, present aux soins, au bain, pdt les 2 heures ou je suis en salle de reveil ...

Un vrai papa"gaga" quoi !
yris33 - Mer Avr 04, 2007 1:54 pm
Sujet du message:
pour miss3 la puéri a cru que c'est la 3eme de zhom
elle lui a mis d'office dans les bras et lui a dit de donner le bain
et ca a aidé zhom avant cette naissance il ne se sentait pas de porter un nouveau-né
miss4 etait toute petite donc il a eu de mal a la porté, par ex il ne voulait pas change la couche
je comprend tout a fait les peres qui ne veulent pas etre en salle de travail, nous on n'a pas le choix clin d'oeil
Anonymous - Mer Avr 04, 2007 1:55 pm
Sujet du message:
je ne sais pas comment serait le mien si je devais avoir une césarienne .

mais pour les naissances par voix basse de nos enfants,il ne m'a pas quitté une seconde ,allait chercher le haricot si besoin honte ,la sage-femme ,etc..

me tenait la main ,la tête

a coupé le cordon , a habillé le bébé et me l'a ramenné heart

impensable pour lui de ne pas être là

ça dépend des hommes et l'amour pour sa femme ou pour ses enfants n'a rien à voir là dedans

bon ,le mien est un peu trop mère pff n'importe quoi
bibiche - Mer Avr 04, 2007 1:57 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Faut pas demander aux gens plus qu'ils ne peuvent donner ... si c'est pour qu'il fasse des cauchemars pendant 6 mois !

voilà, exactement ..... une part de moi l'aurait voulu plus proche et tout, mais même si j'avais eu une voie basse classique, il n'aurait pas voulu être là, couper le cordon, ce genre de choses ...
il y a quelques années encore, j'enrageais de ce comportement, je le trouvais "désintéressé" ... mais avec l'âge de mon temps... je réalise qu'il fait au mieux avec ses sensations à lui .....
Agnes - Mer Avr 04, 2007 1:57 pm
Sujet du message:
très présent et ému à la naissance, mais je n'ai jamais eu de césarienne
Anonymous - Mer Avr 04, 2007 1:59 pm
Sujet du message:
le mien a été absent pour les grossesses... mais total hein ? Les visites, sans lui, les échos, sans lui, j'étais seule a admirer et caresser mon bedon...
par contre, hyper présent pendant les accouchements, il a assuré comme un chef et même que pour Aloïs, alors qu'on attendait impatiemment les SF (oui oui elles étaient un peu à la bourre et j'avais un peu envie de pousser) ben il a eu un sang froid qui m'a scotchée et était près à m'aider au besoin amoureux transi .
Dès que le travail commence, je suis dedans à fond... lui gère tout le reste reverence
Sujet du message:
Je crois qu'il ne faut pas lui en demander plus, et que ça ne gâche rien. Il a fallut que j'use de stratagèmes pour que Didier ose prendre les filles quand elles sont nées, genre lui dire de s'allonger, et lui mettre le bébé sur la poitrine, presqu'au creux de l'épaule, il humait l'odeur, il n'arrivait plus à parler, ça a été le déclic. amoureux transi

Combien d'hommes doivent se forcer peut-être à assister aux accouchements pour faire plaisir à leur femme et paraître normal ?

Bien sûr que ce n'est pas pour ça qu'il n'aime pas ses enfants, ça n'a peut-être même rien à voir, si ça se trouve c'est toi qu'il ne veut pas voir dans cette position, il veut peut-être garder l'image de sa femme toute pimpante, et pas les jambes écartées avec des gens devant ? hein ?
Sujet du message:
Très consciencieux dans son rôle mais malheureusement pour le dernier, il n'a pas eu le temps d'arriver. Il a passé la porte au moment où son fils était à la toilette. Il me l'a quand même ramené tout propre et tout habillé, fier comme Artaban. Super souvenir !
Bénédicte BZH - Mer Avr 04, 2007 2:01 pm
Sujet du message:
Le mien a été de suite à l'aise.......a pris de suite BB1 pour la changer "ben oui j'ai eu u petit frère de 11ans de moins"......... à part l'allaitement une fois bb sorti il fait les mêmes choses que moi, aussi naturellement même si difféement.
bibiche - Mer Avr 04, 2007 2:02 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
Je crois qu'il ne faut pas lui en demander plus, et que ça ne gâche rien. Il a fallut que j'use de stratagèmes pour que Didier ose prendre les filles quand elles sont nées, genre lui dire de s'allonger, et lui mettre le bébé sur la poitrine, presqu'au creux de l'épaule, il humait l'odeur, il n'arrivait plus à parler, ça a été le déclic. amoureux transi

Combien d'hommes doivent se forcer peut-être à assister aux accouchements pour faire plaisir à leur femme et paraître normal ?

Bien sûr que ce n'est pas pour ça qu'il n'aime pas ses enfants, ça n'a peut-être même rien à voir, si ça se trouve c'est toi qu'il ne veut pas voir dans cette position, il veut peut-être garder l'image de sa femme toute pimpante, et pas les jambes écartées avec des gens devant ? hein ?

il y a de çà aussi ...
pour bb4 j'ai été hospitalisée en cours de grossesse, j'ai une hernie qui s'est étranglée, çà fait un mal de chien et il a dû me conduire à toute vitesse aux urgences.
dans la voiture, il serrait furieusement le volant, l'oeil noir ... j'étais persuadée qu'il m'en voulait d'avoir çà, de mettre la vie de notre bébé en jeu, de foutre tout le planning de la semaine en l'air (il a dû poser des congés etc ...)
j'ai su quelques mois plus tard qu'il avait surtout eu trés peur de me perdre, et que c'était sa façon de réagir ... hein ?

béa, tu sais que pour mon dernier, je n'ai pas été en salle de réveil ! on m'a directement ramenée dans la salle qui me servait de chambre avec elian ! j'aimerai que çà se reproduise, c'est plus sympa que la ré, et au moins zom pourra me tenir compagnie !
laurence - Mer Avr 04, 2007 2:06 pm
Sujet du message:
Et bien personnellement, avoir mon mari en salle d'accouchement ça n'est pas mon truc...je suis concentrée sur moi, mon bébé qui descend, qui va arriver...pas du tout envie de me faire tenir la main, ou encore pire de devoir faire la conversatio
Lila_bis - Mer Avr 04, 2007 2:08 pm
Sujet du message:
Comme me l'avait dit la sage-femme lors de la préparation: c'est mon accouchement, mais c'est la naissance de son enfant: il faut le laisser faire comme il préfère.
C'était l'inverse pour moi, Bibiche, j'aurais préféré qu'il ne soit pas là et qu'il reste avec les enfants, mais bon, il voulait vivre ça autrement que ce que moi je voulais... On s'adapte, on prend sur soi. Le savoir à l'avance, ça permet de se faire à l'idée
bibiche - Mer Avr 04, 2007 2:11 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
Comme me l'avait dit la sage-femme lors de la préparation: c'est mon accouchement, mais c'est la naissance de son enfant: il faut le laisser faire comme il préfère.
C'était l'inverse pour moi, Bibiche, j'aurais préféré qu'il ne soit pas là et qu'il reste avec les enfants, mais bon, il voulait vivre ça autrement que ce que moi je voulais... On s'adapte, on prend sur soi. Le savoir à l'avance, ça permet de se faire à l'idée

oui je me souviens, çà me fesait sourire quand tu en parlais : un papa qui veut venir et une maman qui veut la paix !!!!! çà m'aurait bien arrangé moi, une telle volonté ! clin d'oeil
pis j'suis sûre qu'il en rajoute aussi, ..... je lui dit tout à l'heure, tu te rens compte, dans une semaine on aura un bébé ! amoureux transi amoureux transi
réponse : ben oui, mais on en a déjà 4, rien de bien nouveau !

hein ?
Maxie - Mer Avr 04, 2007 2:17 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
Lila_bis a écrit:

oui je me souviens, çà me fesait sourire quand tu en parlais : un papa qui veut venir et une maman qui veut la paix !!!!! çà m'aurait bien arrangé moi, une telle volonté ! clin d'oeil
pis j'suis sûre qu'il en rajoute aussi, ..... je lui dit tout à l'heure, tu te rens compte, dans une semaine on aura un bébé ! amoureux transi amoureux transi
réponse : ben oui, mais on en a déjà 4, rien de bien nouveau !

hein ?

Rho, le muffle! grimace
Lila_bis - Mer Avr 04, 2007 2:30 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
ben oui, mais on en a déjà 4, rien de bien nouveau ! hein ?

Alors toujours selon la même SF: certains hommes ont besoin de temps, le temps que l'enfant grandisse pour commencer à s'y interresser. Le bébé, c'est pas leur truc, en revanche, ils peuvent être d'excellents pères avec des enfants plus grands: c'est sans doute le cas de M. Bibiche !
bibiche - Mer Avr 04, 2007 2:32 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
bibiche a écrit:
ben oui, mais on en a déjà 4, rien de bien nouveau ! hein ?

Alors toujours selon la même SF: certains hommes ont besoin de temps, le temps que l'enfant grandisse pour commencer à s'y interresser. Le bébé, c'est pas leur truc, en revanche, ils peuvent être d'excellents pères avec des enfants plus grands: c'est sans doute le cas de M. Bibiche !

c'est trop mignon elle est supr ta sf, car c'est çà je crois ... mon homme ne pouponne pas, gatouille moyennement mais est imbattable dans la contruction de playmo, le dessin, la bagarre ....
nanon - Mer Avr 04, 2007 2:52 pm
Sujet du message:
Mon mari était présent pour les 4 ....et il n'était pas question que je les sorte toute seule! Personne d'autre n'aurait pu le remplacer!!!

Mais évidement , je lui ai posé la question pour le 1er, à savoir comment il sentait les choses et comment il se situait par rapport à l'accouchement ect....il m'a répondu qu'il ne serait certainement pas impressionné parce qu'il avait déjà vu faire.............UNE VACHE!!!! ( campagne oblige!) hein ? Il est très nature mon mari roule de rire ....mais il m'a quand même fallut digérer sa réponse et sa vision pratique et rassurante (c'était le message).

Il m'a tout de même bien aidée quand j'ai pu lui broyer la main et aussi un peu l'insulter pendant que je douillais! honte
Ejal - Mer Avr 04, 2007 2:55 pm
Sujet du message:
Mon conjoint est toujours avec moi, par contre il ne me tient pas la main ni fait beaucoup la conversation (pas le temps) par contre il sait que je le tiens responsable des discussions avec le medecin et les infirmieres et que c'est à lui de suivre le bébé entre le moment ou il sort et le moment ou il est sur moi en train de téter.

Pour ces peurs, mon conjoint au début ne pensait pas qu'il voudrait voir la sortie du bébé ou autre, résultat il a coupé le cordon. chose que perso je n'ai eaucune envi de faire...
Mais je n'ai fait aucune pression pour ça, il a décidé seul sur le moment.

Pour prendre un nouveau né dans ses bras et bien il était comme moi mal à l'aise et il a fait comme moi, il a pris l'habitude, pour ce dernier truc il faut leur laisser la place aussi, si à la moindre hésitation ou maladresse de leur part il y a une "femme de l'entourage" qui le fait remarquer et qui sous-entend qu'une femme ferait mieux... ça ne lui donnera pas confiance en lui. Il faut leur faire de la place à nos hommes au début pour qu'ils deviennent des peres...
Ysa 73 - Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Sujet du message:
Le mien a toujours été très présent, pas pour les visites chez le gynéco, mais pour toutes les echos obligatoires ( 12 SA, 22 SA, 32 SA ) !
Et a été présent à tous les accouchements ! Il n'aurait loupé ça pour rien au monde ! Il est présent à mes côtés, me tient la main, me fait sourire si besoin dans les moments d'angoisse amoureux transi , et "coupe le cordon"....
Tout petit, il n'est pas super à l'aise avec les bébés, mais change la couche, etc.....mais me laisse faire quand même la plupart du temps ! (Il me dit : "Tu te débrouilles mieux que moi et tu vas plus vite ! )
Par contre, je l'ai senti moins émerveillé par mon ventre qui grossit, par les mouvements du bébé pour la 4ème grossesse que pour la 1ère !
mimosa - Mer Avr 04, 2007 3:18 pm
Sujet du message: Re: papa et naissance
bibiche a écrit:
ils sont comment vos maris ? j'ai des copines que le comportement de seb choque, genre "oh il aime pas ses gosses !" alors que çà n'a rien à voir ... zom aime pas les hôpitaux en plus, c'est une torture pour lui de venir me voir .....

rien à voir avec l'amour!!
monsieur papa m'a bien accompagnée à la clinique mais sa participation s'est arrêtée là pff n'importe quoi g quand même exigé qu'il donne le premier bain clin d'oeil et avec plusieurs SF à ses trousses il a pas pu se défiler clin d'oeil ! pareil "peur de le casser il est si petit", "je sais pas comment faire" etc.., il a dormi gros yeux tout le temps de l'accouchement (12h soupire )donc je me suis tenue la main à moi même grimace , cela dit ça ne m'a pas manquée, j'étais d'une humeur massacrante j'aurais été cap de lui gueuler dessus honte , et le connaissant il aurait fallu l'attacher pour qu'il reste en salle de naissance hein ? , des cris, du sang, de la douleur, "pour de vrai" ça le fait détaler en courant grimace de retour en chambre, il a dévoré des yeux son bébé amoureux transi je n'ai jamais douté de son heart pour lui, quand il était là le soir, il le berçait en chantant doucement, plus grand il l'a souvent fait manger, joué avec etc...et il m'a dit plus tard qu'il n'aimait pas être là à me voir souffrir sans rien pouvoir y faire, donc tu fais taire tes copines, na!!
le club des 5 - Mer Avr 04, 2007 3:23 pm
Sujet du message:
Si déjà il n'était pas là aux autres naissance, celle-ci où il sera plus proche va te paraître idyllique !

Chaque famille son histoire !
Moi ça ne me choque pas du tout, le mien n'est pas un grand fan de la salle d'accouchement et pourtant ils adorent ses enfants ... et sa femme !
Bouvier - Mer Avr 04, 2007 3:39 pm
Sujet du message:
Mon mari n'est pas très à l'aise avec des nn non plus, il a donné tres peu de bain (à N°4 quasi exclusivement je pense), change peu les couches mais s'améliore avec N°4...

Il est par contre plus jeux divers avec les enfants plus âgés, nous nous complétons bien en fait.

Présent 4 accouchements sur 4, très utile pour rappeller les SF qui pensent toujours avoir le temps puisque je traîîînne à chaque fois.....jusqu'au moment où ça démarre et elles sont prises de cours...résultat pour la dernière à 17h (en travail depuis le matin) on me dit allez courage d'ici 3h BB devrait être là, je vais penser à contacter la gynéco...Naissance à 17h50, table non prête, c'est mon mari qui a dû trouver les gants à la bonne taille en suivant les directives, les donner (mais il sait comment ouvrir des gants stériles), pas le temps d'épisio et donc petite déchirure...mais la gynéco pas là, bloquée dans les embouteillages et donc grosse discussion, on recoud ou pas ???

on attends la gynéco ou on lui dit de rentrer chez elle???

Dites,Monsieur, vous qui êtes dentiste, vous en pensez quoi???

Ben, je mettrais quand même un point coucou

Vous voulez le faire ??? ce serait fait... très étonné(e)

Heu, je fais les photos de la petite, attendez la gynéco...
grimace
Anonymous - Mer Avr 04, 2007 3:41 pm
Sujet du message:
mon homme a fini de "sortir" les 3 premiers c'est trop mignon
Louis est sorti trop vite clin d'oeil mais il me soutenait c'est trop mignon
angelique - Mer Avr 04, 2007 3:48 pm
Sujet du message:
le mien il est amoureux transi
ils leur donne le bain tous les matins jusqu'a ce que je puisse me lever(cesa) ils les changes et les calines
c'est un ange et il adore pouponner a la maternité
Anonymous - Mer Avr 04, 2007 3:54 pm
Sujet du message:
mon mari a été là pour toutes les naissances, il en avait envie, et j'avoue que j'en étais bien contente parce qu'y aller toute seule, moi j'ai les jetons.
Et je ne sais pas si j'aurais eu la tolérance de certaines, parce que nous, on n'a pas le choix, et que je trouve que c'est son rôle de m'aider aussi en étant là. Il me rassure bcp.

Il s'occupe très bien des bébés ensuite (bien que n'étant pas un fanatique du bain), sinon, il fait tout.
steph7 - Mer Avr 04, 2007 3:57 pm
Sujet du message:
Mr Steph a assuré tout de suite comme un chef, à croire qu'il savait s'y prendre "instinctivement"
et le regard qui tue qu'il a lancé à l'infirmière ou la puer qui lui a dit qu'il fallait attendre 2 h avant de faire téter Thaïs qui pleurait comme une perdue...... méchante humeur

"Ma fille A FAIM !!"

si on s'était un peu renseignés et si on avait eu plus confiance en nous on aurait dit m... et elle aurait été au sein tout de suite...

bon, elle n'a pas l'air traumatisé pour autant...
Alaïs - Mer Avr 04, 2007 4:00 pm
Sujet du message:
Monsieur zhom vient gentiment de me déclarer, après une question bien appuyée de ma part, qu'il préférerait ne pas assister à l'accouchement de sa chère et tendre: il ne veut pas encombrer le corps médical (comprendre: il va tomber dans les pommes roule de rire)

Edit: si je le demande, il est prêt à venir pour me soutenir
Anonymous - Mer Avr 04, 2007 4:03 pm
Sujet du message:
Marie85 a écrit:
Monsieur zhom vient gentiment de me déclarer, après une question bien appuyée de ma part, qu'il préférerait ne pas assister à l'accouchement de sa chère et tendre: il ne veut pas encombrer le corps médical (comprendre: il va tomber dans les pommes roule de rire)

Je pense que sur ce coup c'est à lui de décider là où il se sentira le mieux et par ricochet toi aussi tu te sentiras mieux. Chacun le sent différemment et le vit différemment. Je viens justement de voir un accouchement de jumeaux sur la trois (je sais pas ce que c'était comme émission).
Le papa était en larmes et si émouvant dans le couloir ! et moi, comme une jonquille, j'étais aussi en larmes sur mon canap...

Je n'arrive pas à voir un accouchement sans chialer comme une madeleine. pff n'importe quoi
lémotu - Mer Avr 04, 2007 4:03 pm
Sujet du message:
Mon homme est là...je peux compter sur lui....mais un peu en retrait je dirais...L'accouchement c'est moi et mon bébé....
Alaïs - Mer Avr 04, 2007 4:05 pm
Sujet du message:
Alexandrine a écrit:
Marie85 a écrit:

Je pense que sur ce coup c'est à lui de décider là où il se sentira le mieux et par ricochet toi aussi tu te sentiras mieux. Chacun le sent différemment et le vit différemment. Je viens justement de voir un accouchement de jumeaux sur la trois (je sais pas ce que c'était comme émission).
Le papa était en larmes et si émouvant dans le couloir ! et moi, comme une jonquille, j'étais aussi en larmes sur mon canap...

On a le temps de voir, de toutes façons clin d'oeil
Vous vous souvenez de cette série de reportages dans une maternité, sur la 3? C'était très émouvant.
bibiche - Mer Avr 04, 2007 4:40 pm
Sujet du message:
pff n'importe quoi il faut vraiment que je lui arrache les mots à celui là !

moi : dis, j'ai causé avec les copines sur MM, elles m'ont dit que c'était normal si tu voulais t'impliquer à ta façon, t'as vu, je rale même pas (sous entendu pas comme d'hab!)
lui : ben oui, elles ont raison !
moi : mais çà t'ennuie pas d'être là ? tu te forces pas hein ?
lui : ben non t'es bougainvillier !
moi : t'es contente de venir me soutenir et même que si c'est bb5 tu vas l'aimer et tout et tout ? honte
lui : bah oui !!
moi : j'attends de pied ferme alors pourquoi tu m'le dit pas ??????
lui : ben çà tombe sous le sens !

hein ? ben moi les mots, je préfère les entendre que les deviner !
karine16 - Mer Avr 04, 2007 4:42 pm
bibiche a écrit:
mon mari n'a jamais pu être là pour la naissance, et ce coup ci, il sera dans les parages !
je l'imaginais déjà me tenir fébrilement la main, récupérer sa fille toute gluante, l'habiller, la couver des yeux ... amoureux transi amoureux transi
il a eu vite fait de me remettre à ma place: il sera là avant le bloc, après le bloc, acceuillera sa fille toute pomponnée et voilà tout .... soupire

en un sens çà me déçoit, mais çà ne me surprend pas : c'est pas "son truc", et il est plutôt trés réservé avec les nouveaux nés, genre "j'vais le casser". il lui a fallut 4 enfants pour oser sortir bb4 de son berceau de maternité tout seul, avant, il osait pas !

le mien,c'est tout le contraire! il adore les naissances! il prend le bébé tout juste né, me le donne mais me le reprend très vite pff n'importe quoi il lui donne son bain et ne la lâche plus! amoureux transi et ensuite, il file lui acheter son premier pyjama en 1 mois c'est trop mignon
bibiche - Mer Avr 04, 2007 4:45 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:
Mon homme est là...je peux compter sur lui....mais un peu en retrait je dirais...L'accouchement c'est moi et mon bébé....

grimace pas de place pour deux sur ta peau de bête ?
lémotu - Mer Avr 04, 2007 4:49 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
lémotu a écrit:

grimace pas de place pour deux sur ta peau de bête ?

Faut croire grimace
jerevedunetribu - Mer Avr 04, 2007 7:27 pm
Sujet du message:
En ce qui me concerne, j'ai toujours voulu que ce moment de l'accouchement n'appartienne qu'à mon bébé et moi honte
du coup, j'ai jamais vraiment encouragé mon mari à venir m'épauler honte mais bon, si il se décide un jour, je ne l'en empecherais pas, hein???
nathalaouen - Mer Avr 04, 2007 7:50 pm
Sujet du message:
le mien super là.....il controlait mm les appareils...pour neela il a demandé à la sortir lui mm..mais j'avais demandé avant! du coup il s'est contenté de couper le cordon...puis la tenue 6 h de suite ds ses bras en peau à peau....moi impossible trop faible...

il est persuadé d'avoir éré sage femme et maman dans une autre vie.....en tout cas il a pas été femme de ménage ça c"est sur! honte
vaccla - Mer Avr 04, 2007 7:52 pm
Sujet du message:
Toujours là sauf pour la deuxième ou on a pas voulu de lui au bloc...........
Joce - Mer Avr 04, 2007 8:03 pm
Sujet du message:
Le mien est là, veut être là, mais au fond je ne pense pas que ça lui plaise, c'est juste pour me soutenir et accueillir son enfant.
Et ça me convient comme ça, par contre le truc que je ne ferais jamais plus c'est le laisser dormir avec nous à la mater, l'horreur pff n'importe quoi
TICYA - Mer Avr 04, 2007 8:07 pm
Sujet du message:
Présent à toutes les écho et aux trois accouchements. Il a coupé le cordon des deux premiers mais pas d'Achille car son cordon était enroulé autour de son cou. Il suit les SF pour le bain et l'habillage.
Il a dit à une de mes amies, après la naissance d'Achille, qu'il lui avait fallu 1 mois pour se sentir père de Titouan, une semaine pour Cyprien et que pour Achille, il avait eu le coup de foudre dès qu'il l'avait vu. Il s'améliore, mon homme c'est trop mignon
lorence - Mer Avr 04, 2007 8:10 pm
Sujet du message:
Mon hom est là, ému, impatient, protecteur.
Il vérifie que tout aille bien, me tient la main, coupe le cordon, et prend bébé dès que possible...
La première fois, il a même surveillé que mes points étaient bien faits...
Zoliju - Mer Avr 04, 2007 9:11 pm
Sujet du message:
Isabelle2 a écrit:
mon mari a été là pour toutes les naissances, il en avait envie, et j'avoue que j'en étais bien contente parce qu'y aller toute seule, moi j'ai les jetons.
Et je ne sais pas si j'aurais eu la tolérance de certaines, parce que nous, on n'a pas le choix, et que je trouve que c'est son rôle de m'aider aussi en étant là. Il me rassure bcp.

Il s'occupe très bien des bébés ensuite (bien que n'étant pas un fanatique du bain), sinon, il fait tout.

Pareil !

Déjà que je refuse de dormir seule à l'hosto ! En salle d'accouchement j'y vais accompagnée ou je reste chez moi et je me démerde .

De toutes façons zom est pareil , quand il a été opéré je me suis tapé 4 nuits dans le fauteuil honte
Phoenix - Mer Avr 04, 2007 9:37 pm
Sujet du message:
Maminouche a écrit:
le mien a été absent pour les grossesses... mais total hein ? Les visites, sans lui, les échos, sans lui, j'étais seule a admirer et caresser mon bedon...
par contre, hyper présent pendant les accouchements, il a assuré comme un chef et même que pour Aloïs, alors qu'on attendait impatiemment les SF (oui oui elles étaient un peu à la bourre et j'avais un peu envie de pousser) ben il a eu un sang froid qui m'a scotchée et était près à m'aider au besoin amoureux transi .
Dès que le travail commence, je suis dedans à fond... lui gère tout le reste reverence

Un peu pareil, la grossesse était un non-évènement, il m'aidait bcp plus, mais le coté bébé lui passait largement au dessus du chou-fleur.
Toujours présent en salle d'accouchement, en l'absence de tout personnel médical, c'est lui qui a dégagé la tête ( et le cordon ) de notre fille sans aucun stress ( apparent du moins)
@nge - Mer Avr 04, 2007 9:40 pm
Sujet du message:
le mien n a assité et pouponné des la naissace que ............................................................................................................................. au 11 eme clin d'oeil
mais pour nous c etait bien different honte
Anonymous - Mer Avr 04, 2007 11:00 pm
Sujet du message:
Toujours là pour les accouchements et c'est lui qui donne le premier biberon.
Pour Morgan on lui a proposé (pour la première fois) de couper le cordon et il a refusé. il m'a dit ensuite ne pas avoir voulu "me l'enlever" il sait que j'ai un peu de mal à partager bébé après la naissance honte mais je fais des efforts clin d'oeil Je me dis que j'ai profité de toute la grossesse et qu'il a le droit de profiter de son bébé autant que moi.
Et puis qu'il soit là au moment de l'accouchement moi je trouve ça super, l'émotion est si intense c'est trop mignon
Bon chacun vit ça à sa façon hein honte
tiphaine - Jeu Avr 05, 2007 3:56 pm
bibiche a écrit:
j'ai des copines que le comportement de seb choque, genre "oh il aime pas ses gosses !" alors que çà n'a rien à voir ... zom aime pas les hôpitaux en plus, c'est une torture pour lui de venir me voir .....

C'est nul comme réflexion!!! Je ne vois pas le rapport entre un papa qui ne veut pas être là pour l'accouchement (mais qui est derrière la porte) et un papa qui n'aime pas ses enfants! On en revient un peu des papas dans les salles d'accouchement justement... Mon mari a tenu être là pour les deux naissances mais j'aurais très bien compris qu'il ne reste pas dans la salle d'accouchement. Je lui ai toujours dit que si le jour J, il ne le sentait pas, je ne voulais pas qu'il reste juste pour me faire plaisir. C'est vrai que j'avais peur qu'il ne tienne pas le coup car il ne supporte pas que j'ai mal (par exemple quand je fais une migraine, je vois qu'il est malheureux de me voir souffrir) mais pour l'accouchement, il m'a dit "ce n'est pas pareil, je savais pourquoi tu avais mal gros yeux )
Evelune - Ven Avr 06, 2007 9:12 am
Sujet du message:
moi j'adore qu'il soit là. pour bb 4, il m'a été d'un très grand soutien.
mais pour bb 3, il est sorti juste avant la naissance, c'était ça ou il tombait dans les pommes. je ne peux pas lui en vouloir.

Il n'est pas très démonstratif non plus pour la grossesse même si il est bcp plus attentif à moi et m'aide beaucoup.
au début, j'aurais aimé que ça lui occupe autant les pensées que moi, mais non, ce n'est pas sa manière de faire.
pareil, avec le bébé, il est emmerveillé, tendre, mais c'est très discret. il préfère quand ils sont plus grands. moi, jer trouve ça normal finalement. c'est sa manière de faire et c'est bien.

bibiche, moi aussi je trouve que c'est bien que vous trouviez VOTRE manière de vivre l'évenement. c'est comme ça que c'est le mieux je trouve !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure