Ymoronpas a écrit: |
Pour 11 personnes, c'est 657 euros par mois.
Je ne me considère pas comme assistée, je pourrais m'en passer je le ferais avec plaisir, mais bon, il y a ce qu'on voudrait faire, et ce qu'on peut faire. |
bibiche a écrit: |
mais tu as sûrement des abattements divers non ?
c'est en complément du salaire de ton mari, apl déduites etc ...... ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas le seul revenu de ton foyer. (mais c'est pas bien lourd effectivement ...) le rmi a été dénigré dans un autre post (sinon tu n'aurais pas ouvert celui ci ![]() |
Ejal a écrit: |
Je n'habite pas en France mais j'ai une question, peux-tu toucher le RMI avec un conjoint qui travaille? |
non, mais quelqu'un à répondu que ça doit être en complement au salaire de son mari, et la pour le coup ça me choquerait, mais justement je ne pense pas que son conjoint travaille |
non, mais quelqu'un à répondu que ça doit être en complement au salaire de son mari, et la pour le coup ça me choquerait, mais justement je ne pense pas que son conjoint travaille |
[quote="bibiche
RMI maximum = xx euros - allocs - apl .... donc en RMI pur, çà ne fait pas "tant que çà" mais en cumulant tout le revenu du foyer, çà fait quelque chose supposé suffisant pour vivre (voire s'y plaire ! ![]() |
bibiche a écrit: |
voilà, c'est ce que je viens d'écrire dans l'autre post. va inciter les gens à se crever le cul au boulot pour vivre moins bien ! j'ai un beau frère rmiste de longue date, assisté de chez assisté 'chuis vernie, je sais ...) pourquoi bosser alors que son rmi lui sert en gros d'argent de poche pour se payer des voyages et des ordis dernier cri hein ? ![]() |
Marie85 a écrit: | ||
Ton beau-frère a neuf enfants? Avec neuf enfants, c'est peut-être différent que quand tu es seul, tu n'as pas forcément le choix... |
bibiche a écrit: | ||||
nan il est célibataire, peinard les gosses des autres, c'est autant de populasse qui bossera pour sa retraite .... ![]() |
Marie85 a écrit: | ||||||
T'as l'air d'avoir une famille, ma pauvre bibiche... ![]() ![]() |
Non non non, c'est impossible dans un couple déclaré comme tel de cumuler salaire+rmi ! |
Marie85 a écrit: | ||
Ton beau-frère a neuf enfants? Avec neuf enfants, c'est peut-être différent que quand tu es seul, tu n'as pas forcément le choix... |
Et pourquoi tu dis à 11, avec 4 enfants ça fait 6?
Sinon ça ne s'adreese pas à Ymonronpas mais de façon général, je pense que le RMi doit être une somme d'argent qui ne te^permet que de survivre pas de vivre, deja pour parce qu'il faut qu'il existe une différence entre les bas salaires et ceux qui ne gent rien et parce que quand on a pas de formation particuliere et donc qu'on fait un tas de travail plus ou moins rejouissant c'est la paie qui te pousse à te lever et à laisser tes enfants si tuas la meme chose en restant chez toi... Evidemment dans ces cas la on sait très bien que ce sont les femmes monoparentale et donc les enfants qui paient le plus grand prix, impossible avec des enfants en bas age de chercher un emploi, ça te coute plus cher que de rester chez toi.... Moi j'utiliserais l'argent pour aider les bas salaires plutot, priorité de place en garderie etc... |
pmarie a écrit: |
Juste pour dire que l'on ne donne pas le rmi comme ça. Tous les 3 mois les beneficiaires ont une declaration a remplir ensuite ils doivent rencontrer tres regulierement un referent. Ils font des verifications(inscription a l'anpe, recherche d'emploi effective., impot..). Ils ont des objectifs à definir et ils doivent faire certaines demarches en fonction de ceux ci.
On ne s'enrichit pas au rmi et oui malheureusement on peut beneficier du rmi en ayant un emploi : il suffit que vos revenus cumules aux diverses allocations soient en dessous de la somme dont vous auriez droit. Pour ce qui est de la cmu , beaucoup de medecins, dentistes et autres refusent les patients en beneficiants C'est vrai que certains profitent du systeme mais c'est vraiment une minorite. Le probleme c'est que les personnes honnetes qui en beneficient ont tellement honte de leur situation qu'ils font tout pour que ça ne se voit pas. |
pmarie a écrit: |
Je crois vraiment qu'il faut y etre passe pour comprendre les realites de la galere.
Il y a juste une petite chose que je voudrais rajouter : par les temps qui court personne n'est a l'abris. On peut basculer tres vite dans l'exclusion et malheureusement quand ça commence tout s'enchaine! Apres il arrive un moment ou par honte, depression, isolement ou autre on se dit à quoi bon? qu'est ce que ça changera et on finit à la rue. Que deviendraient toutes ses familles (souvent des mamans solos d'ailleurs) sans des mesures comme le rmi? |