Maximômes

toutes les discussions - boire du lait

Anonymous - Dim Avr 01, 2007 10:47 am
Sujet du message: boire du lait
Tom et Lola me demandent souvent dans la journée un verre de lait ( 6 à 7 f/j), je me dis que ça ou de l'eau pourquoi pas ...

Par contre mon mari est contre en me disant que le lait c'est au petit déj ou au gouter.

Vous en pensez quoi vous ????????????
zoline - Dim Avr 01, 2007 10:48 am
Sujet du message:
moi ca ne me choque pas... les enfants en reclame souvent, je me dis qu c'est tres bon pour leurs os clin d'oeil
Anonymous - Dim Avr 01, 2007 10:50 am
Sujet du message:
Moi je suis d'accord avec ton mari honte
kogacl - Dim Avr 01, 2007 10:51 am
Sujet du message:
enfant j'ai bu des litres de lait par jour ( a condition qu'i sorte du frigo grand sourire ), franchement ca ne me choque pas , je trouve cela très bien m^me
TICYA - Dim Avr 01, 2007 10:59 am
Sujet du message:
C'est mieux qu'ils boivent du lait que des sirops ou jus de fruits sucrés mais peut-être que 6 ou 7 fois par jour c'est quand même un peu trop. Peut-être faudrait-il couper la poire en deux : trois fois de l'eau, trois fois du lait...
Lila_bis - Dim Avr 01, 2007 11:01 am
Sujet du message: Re: boire du lait
sandrine4 a écrit:
Tom et Lola me demandent souvent dans la journée un verre de lait ( 6 à 7 f/j), je me dis que ça ou de l'eau pourquoi pas ...

Par contre mon mari est contre en me disant que le lait c'est au petit déj ou au gouter.

Vous en pensez quoi vous ????????????

ni l'un ni l'autre, le lait ça peut être pendant le dîner aussi, et il m'arrive d'en boire entre les repas, mais en quantité raisonnable. Je trouve que 6 verres, ça fait beaucoup, ça risque de leur faire un apport trop important en protéines et autres. Est-ce qu'ils ne pourraient pas alterner, une fois un verre de lait, la fois suivante un verre d'eau ? C'est important de prendre l'habitude de boire de l'eau pure.
lorence - Dim Avr 01, 2007 11:01 am
Sujet du message:
Ca peut effectivement faire beaucoup de gras à terme.
Et même que trop de calcium, ce n'est pas bon, comme n'importe quoi en grosse quantité!
Mélissandre - Dim Avr 01, 2007 11:03 am
Sujet du message:
Je trouve que cela fait beaucoup, içi, c'est au petit dej et au gouter, autrement de l'eau.
Anonymous - Dim Avr 01, 2007 11:27 am
Sujet du message:
Disons que c'est souvent dans la matinée et le soir aprés manger , le week end surtout parce tom est à l'école la semaine , ils boivent aussi sans souci de l'eau , rarement des sodas et des sirops .
Anonymous - Dim Avr 01, 2007 11:28 am
Sujet du message:
je vais qd même limiter à 4 verres ( je précise que ce sont des verres de table donc des petits ) dans la journée .

merçi
val. - Dim Avr 01, 2007 11:40 am
Sujet du message:
Je trouve que ça fait beaucoup ! Il faut limiter !
tulipe - Dim Avr 01, 2007 12:21 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Je trouve que cela fait beaucoup, içi, c'est au petit dej et au gouter, autrement de l'eau.

Pareil.
le lait est bon pour la santé mais il contient du sucre (lactose) et comme tout aliment si on en boit trop c'est pas forcément très bon pour la santé.
fraueza - Dim Avr 01, 2007 1:18 pm
Sujet du message:
ca peut egalement donner des diarrhees clin d'oeil
mam59 - Dim Avr 01, 2007 1:20 pm
Sujet du message:
moi je trou_ve ca plutot bien biensur il ne faut pas en boire 2littre par jour
lilou4 - Dim Avr 01, 2007 1:31 pm
Sujet du message:
les miens ont toujours bu beaucoup de lait (les 3 derniers car le 1er n'aime pas ça hein ? )enfin je ne sais pas si c'est "beaucoup" honte
le matin ,ils boivent leur lait ,au gouter aussi et le reste de la journée del'eau bien sur clin d'oeil
dc ,je penseque ça reste raisonnable grand sourire
c'est vrai que pour les tiens sandrine ,jetrouve que ça fait beaucoup ,le soir après manger pff n'importe quoi ...pour moi le lait est un laiment complet alors boire du lait après un repas ,ça risque de faire trop riche ....
en meme temps ,si ils ne prnnent pas de laitage (yaourt ou autre )en dessert du soir ça peut remplacer clin d'oeil
Anonymous - Dim Avr 01, 2007 2:04 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

Lola est une constipée de nature grimace
Anonymous - Dim Avr 01, 2007 2:05 pm
Sujet du message:
lilou4 a écrit:
les miens ont toujours bu beaucoup de lait (les 3 derniers car le 1er n'aime pas ça hein ? )enfin je ne sais pas si c'est "beaucoup" honte
le matin ,ils boivent leur lait ,au gouter aussi et le reste de la journée del'eau bien sur clin d'oeil
dc ,je penseque ça reste raisonnable grand sourire
c'est vrai que pour les tiens sandrine ,jetrouve que ça fait beaucoup ,le soir après manger pff n'importe quoi ...pour moi le lait est un laiment complet alors boire du lait après un repas ,ça risque de faire trop riche ....
en meme temps ,si ils ne prnnent pas de laitage (yaourt ou autre )en dessert du soir ça peut remplacer clin d'oeil

voilà en fait Lola et Tom prennent rarement des desserts, yaourts ou autre , ils n'aiment pas triste
@rmelle ;) - Dim Avr 01, 2007 2:37 pm
Sujet du message:
Du pinard ce serait pire pff n'importe quoi
fraueza - Dim Avr 01, 2007 2:40 pm
Sujet du message:
sandrine4 a écrit:
fraueza a écrit:

ca n empeche pas d irriter la floe intestinale clin d'oeil
Anonymous - Dim Avr 01, 2007 2:56 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
sandrine4 a écrit:
fraueza a écrit:

ca n empeche pas d irriter la floe intestinale clin d'oeil

Oui ça je me doute.

je vais donc limiter un peu clin d'oeil
Mélissandre - Dim Avr 01, 2007 4:27 pm
Sujet du message:
En fait le lait n'est pas forcement necessaire et on peut trés bien vivre sans consommer de laitages!!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure