Maximômes

toutes les discussions - meilleure solution déménagement

vevette - Jeu Mar 29, 2007 3:25 pm
Sujet du message: meilleure solution déménagement
coucou les filles

a votre avis, quelle est la meilleure solution pour un déménagement

louer un camion et faire nous memes

prendre un demenageur

ou autre hein ?
Ejal - Jeu Mar 29, 2007 3:28 pm
Sujet du message:
tu déménages de combien de kilometres, pourras-tu mettre des boites avant le jour J, avez vous beaucoup de bras de disponible dans les amis et parent?
Lila_bis - Jeu Mar 29, 2007 3:29 pm
Sujet du message:
quel est votre budget, est-ce qu'il y a un piano à bouger, que fera tu des enfants pendant le déménagement ?
vevette - Jeu Mar 29, 2007 3:31 pm
Sujet du message:
non aucun amis pour aider peut etre 2 bras de mon bof

sinon les enfants seront la

pas de pianos

et surtout pas de moyens financiers donc le moins cher sera le mieux le reste on fera avec pff n'importe quoi
Anonymous - Jeu Mar 29, 2007 3:32 pm
Sujet du message:
4 enfants que tu ne pourras peut-être pas "caser"
situation géographique éloignée
le contenu de toute une maison habitée par 6 personnes

déménageurs clin d'oeil
Orzi - Jeu Mar 29, 2007 3:33 pm
Sujet du message:
J'ai testé les deux. Mais c'est vrai que ça dépend des kilomètres à faire. Si il y en a beaucoup les démémnageurs c'et le top (mais ça revient vite cher). Si c'est pas trop loin et et que tu peux avoir de l'aide, le camion c'est quand même beaucoup moins cher, et nous, on avait bien rigolé (mais c'est crevant)!! clin d'oeil
vevette - Jeu Mar 29, 2007 3:33 pm
Sujet du message:
je viens d'avoir euro**** qui nous louerais un 20 m3 sur 4 jours

800 € ce qui voudrait dire plusieurs aller retour de 800 kms quand meme gros yeux
vevette - Jeu Mar 29, 2007 3:34 pm
Sujet du message:
la caf aurait payé le déménagement si mes jujus avaient 3 mois de moins c'est nul quand meme a 3 mois pres pff n'importe quoi
piouceangel - Jeu Mar 29, 2007 3:58 pm
Sujet du message:
vevette a écrit:
la caf aurait payé le déménagement si mes jujus avaient 3 mois de moins c'est nul quand meme a 3 mois pres pff n'importe quoi

La caf paye jusqu au dernier trimestre precedent les 3 ans des enfants alors renseigne toi bien kan meme reverence
vevette - Jeu Mar 29, 2007 4:01 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
vevette a écrit:

La caf paye jusqu au dernier trimestre precedent les 3 ans des enfants alors renseigne toi bien kan meme reverence

je viens de les avoir au tel et ils m'ont dit passé 2 ans on ne donne plus rien gros yeux

wouahh comment je vais pouvoir affirmer ca a la caf moi qu'il paie jusqu'au dernier trimestre precedant les 3 ans, c'est noté sur quelque chose ??

merci du tuyau en tout cas maintenant va falloir leur faire comprendre pff n'importe quoi
karine16 - Jeu Mar 29, 2007 4:08 pm
Sujet du message:
on l'a fait nous-même, de Bretagne à ici soit 500km aller, 500 retour pour ramner le camion et récuprérer les gnômes!

on a pris 2 camions, les plus gros, mon mari en conduisait un, moi l'autre et on avait chacun un coéquipier (ma soeur et un voisin).
on est parti de Bretagne en fin de matinée, arrivée en fin de journée en Charente,dodo au camping puis sur place le lendemain matin. débarquement de tous les meubles puis retour en Betagne en fin d'après-midi.

ben c'était pas de la tarte clin d'oeil

mais je ne me souviens plus du toutcombien nosu avions payé.parcontre, ce que je sais c'est qu'il y a 7 ans, le moins cher des loueurs était Budget clin d'oeil

et comme toi, nous n'avons pû avoir la prime de déménagement car nous avons déménagé le 1er juin et Claire a eu 2 ans le 1er mai triste

bon courage clin d'oeil
mam59 - Jeu Mar 29, 2007 4:08 pm
Sujet du message:
ben ca depend du budget du nombre de chose a demenager pour ma maison 4chambre 6personne ils nous dit 1200euros mais rien deviser c'est nous qui devisont tous les lit et compagnies bon couareg

karine16 - Jeu Mar 29, 2007 4:09 pm
Sujet du message:
vevette a écrit:
piouceangel a écrit:
vevette a écrit:

je viens de les avoir au tel et ils m'ont dit passé 2 ans on ne donne plus rien gros yeux

wouahh comment je vais pouvoir affirmer ca a la caf moi qu'il paie jusqu'au dernier trimestre precedant les 3 ans, c'est noté sur quelque chose ??

merci du tuyau en tout cas maintenant va falloir leur faire comprendre pff n'importe quoi

l'histoire du dernier trimestre avant les 3 ans, c'est de l'intox clin d'oeil j'ai moi-même essayé, à 1 mois près ça ne marchait pas! grand sourire
mam59 - Jeu Mar 29, 2007 4:15 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
vevette a écrit:
piouceangel a écrit:
vevette a écrit:

l'histoire du dernier trimestre avant les 3 ans, c'est de l'intox clin d'oeil j'ai moi-même essayé, à 1 mois près ça ne marchait pas! grand sourire

moi aussi je l'ai dans le bab comme on dit c'est valable a compter du dernier jour precedant la date d'aniverssaire des 2ans du dernier enfants moi aussi je suis deg
lémotu - Jeu Mar 29, 2007 4:22 pm
Sujet du message:
Si t'as les moyens je dirais déménageurs....parce que remplir les camions et vous taper les aller retour avec 4 petits...bon courage!
vevette - Jeu Mar 29, 2007 4:31 pm
Sujet du message:
ben j'ai pas les moyens pleure

mais bon va bien falloir le faire ce demenagement

sinon en pro les moins cher c'est qui ??? grand sourire
piouceangel - Jeu Mar 29, 2007 4:36 pm
Sujet du message:
vevette a écrit:
piouceangel a écrit:
vevette a écrit:

Tous les ans tu recois un petit livret qui recapitule tous les droits et dessu c est inscrit mais tu depends de kel caf?
vevette - Jeu Mar 29, 2007 4:38 pm
Sujet du message:
caf des vosges grand sourire
piouceangel - Jeu Mar 29, 2007 4:39 pm
Sujet du message:
honte desole je me suis trompe c est bien les 2 ans maxi MEA CULPA
piouceangel - Jeu Mar 29, 2007 4:40 pm
Sujet du message:
Cela dit tu as essaye de voir avec une assistante sociale elle peut peut etre t avoir un secours pour les frais de demenagement
clin d'oeil
vevette - Jeu Mar 29, 2007 5:08 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
Cela dit tu as essaye de voir avec une assistante sociale elle peut peut etre t avoir un secours pour les frais de demenagement
clin d'oeil

ben alors la j'oserais JAMAIS faire ca honte
Ejal - Jeu Mar 29, 2007 5:15 pm
Sujet du message:
Peut être qu'au moins vous pourriez proposer à des jeunes du coin tant de l'heure à aider ton conjoint à charger le camion, parce charger, surveiller les enfants, faire la route, decharger, revenir, et faire ça plusieurs fois, tu te programmes l'enfer à mon avis, moi je chercherai un jeune de 18-20 ans qui voudrait se faire un peu d'argent de poche...
karine16 - Jeu Mar 29, 2007 5:43 pm
Sujet du message:
vevette a écrit:

mais bon va bien falloir le faire ce demenagement

sinon en pro les moins cher c'est qui ??? grand sourire

a St Malo, c'était "budget" le moins cher. j'avais téléphoné à tous grand sourire clin d'oeil mais si un camion ne suffit pas, prenez en 2 si tu te sens capable de le conduire grand sourire
Anonymous - Jeu Mar 29, 2007 6:08 pm
Sujet du message:
vevette a écrit:

calcule bien ,parce que la location d'un ou deux véhicules ,les allers retours ,le carburant,les péages..

l'énorme fatigue pour vous et les enfants triste
vevette - Jeu Mar 29, 2007 6:27 pm
Sujet du message:
oui je reflechis bien

par contre qui peut me dire quand debute la haute saison (donc la plus cher) car suivant les demenageurs c'est pas pareil pff n'importe quoi
CARLOTTA - Jeu Mar 29, 2007 6:28 pm
Sujet du message:
Il y a 7 ans on avait loué un petit camion et j'avais fait appel à une association de réinsertion (les mêmes qui proposent des femmes de ménages etc...), ils ont souvent des mecs au chomage contents de se faire un peu de fric.
Il y a 2 ans on a fait appel à des professionnels au black. C'est pas bien, y'a pas d'assurances si le camion crame (ils font ça le we avec les camions de la société) mais vu les prix on n'avait pas trop le choix.
vevette - Jeu Mar 29, 2007 6:40 pm
Sujet du message:
je vais aussi me renseigner a mon futur ex-boulot clin d'oeil comme mon hom a le poids lourds, qui ne tente rien n'a rien pff n'importe quoi
bibiche - Jeu Mar 29, 2007 6:42 pm
Sujet du message:
ton homme a déjà le camion ? çà çà vous simplifierai déjà la vie !
on a toujours pu déménager avec les camions de l'entreprise, à la condition de remettre un chouillat de gasoil si on fesait trop de km (mais on n'a jamais déménagé loin)

après effectivement, il faut le charger/décharger le camion ..... pff n'importe quoi pff n'importe quoi
vevette - Jeu Mar 29, 2007 6:45 pm
Sujet du message:
moi je bosse dans une boite de transports inter et nationaux et mon homme avant etait routier donc a le permis poids lourds

mais bon moi en cpe depuis 2 ans j'ai un peu honte de demander quelque chose a mon boss quoi honte
bibiche - Jeu Mar 29, 2007 6:47 pm
Sujet du message:
vevette a écrit:
moi je bosse dans une boite de transports inter et nationaux et mon homme avant etait routier donc a le permis poids lourds

mais bon moi en cpe depuis 2 ans j'ai un peu honte de demander quelque chose a mon boss quoi honte

ah oui zut, je ne voyais pas çà comme çà ... soupire
Maxie - Jeu Mar 29, 2007 6:51 pm
Sujet du message:
Sans main d'oeuvre, et avec les enfants, je ne vois pas comment tu peux t'en tirer sans faire appel à des pros... Surtout si la distance est énorme et qu'il y a plusieurs trajets à faire!
titi - Jeu Mar 29, 2007 6:57 pm
Sujet du message:
les allers retours et le gasoil..la fatigue je sui spas sure que tu sois tres gagnante
moi j'ai la chance d'avoir un mari routier donc on a loué un gros camion qu'on a rempli tous les 2,ensuite il l'a ramené la bas et est rentré en train.
moi je le suivait en voiture avec les 3 loustics dont aelig 1 mois...
ca nous a couté 700 euros de location (1 semaine) pour 2000 km car en general les locations c'est tant de km par jour+300euros de gas oil pour 2000km envoron et le péage
la caf nous a rembourser jusqu'au plafond 850 environ et on en a pas eu pour beaucoup de notre poche sourit
piouceangel - Jeu Mar 29, 2007 6:58 pm
Sujet du message:
vevette a écrit:
piouceangel a écrit:
clin d'oeil

ben alors la j'oserais JAMAIS faire ca honte

tu peux demander a avoir un RDV a ton domicile si tu ne veux pas te rendre a la permanence il faut que tu demandes un RDv a ton centre d action sociale clin d'oeil
vevette - Jeu Mar 29, 2007 7:02 pm
Sujet du message:
titi a écrit:
les allers retours et le gasoil..la fatigue je sui spas sure que tu sois tres gagnante
moi j'ai la chance d'avoir un mari routier donc on a loué un gros camion qu'on a rempli tous les 2,ensuite il l'a ramené la bas et est rentré en train.
moi je le suivait en voiture avec les 3 loustics dont aelig 1 mois...
ca nous a couté 700 euros de location (1 semaine) pour 2000 km car en general les locations c'est tant de km par jour+300euros de gas oil pour 2000km envoron et le péage
la caf nous a rembourser jusqu'au plafond 850 environ et on en a pas eu pour beaucoup de notre poche sourit

vous avez loué un camion aux transporteur pour qui bosse ton mari ?
titi - Jeu Mar 29, 2007 7:50 pm
Sujet du message:
non dans une sociéte de location mais parfois il y a des transporteurs qui loue leur service pour pas trop cher (enfin moins qu'un demenageur) et comme tu n'as pas besoin de facture pour la caf ca peut etre bien...
Oelita - Jeu Mar 29, 2007 9:10 pm
Sujet du message:
La dernière fois qu'on l'a fait nous-mêmes, ça nous a coûté très cher parce qu'on a abimé le camion de location en l'éraflant sur un coin de mur honte ... donc bye bye la caution et bonjour le coût !
Donc on a pris des pros la fois suivante, surtout qu'on a des escaliers très étroits dans la maison. Vu comme ils ont galéré, on était contents de regarder faire grand sourire
Pis nos copains qui avaient fait le précédent déménagement nous ont dit quand on a annoncé le 5ème bébé "euhhh vous comptez pas re-déménager, si ?" d'un air angoissé :lol: donc on s'est dit que pour garder nos copains, valait mieux trouver des pros. grand sourire
zoline - Jeu Mar 29, 2007 9:17 pm
Sujet du message:
on a toujours demenagé par nos propre moyen mais jusque la c'etait des demenagements de "proximité", le dernier on a demenagé grace a un camion de pompier (pas celui avec la grande echelle evidemment...)
cette fois ci ce sera un demenageur puisque grande distance et surtout tout est payé par l'armée ca aide!! sinon c'est clair que ca douille..... soupire
vevette - Ven Mar 30, 2007 12:17 pm
Sujet du message:
Oelita a écrit:
La dernière fois qu'on l'a fait nous-mêmes, ça nous a coûté très cher parce qu'on a abimé le camion de location en l'éraflant sur un coin de mur honte ... donc bye bye la caution et bonjour le coût !
Donc on a pris des pros la fois suivante, surtout qu'on a des escaliers très étroits dans la maison. Vu comme ils ont galéré, on était contents de regarder faire grand sourire
Pis nos copains qui avaient fait le précédent déménagement nous ont dit quand on a annoncé le 5ème bébé "euhhh vous comptez pas re-déménager, si ?" d'un air angoissé :lol: donc on s'est dit que pour garder nos copains, valait mieux trouver des pros. grand sourire

grand sourire
val. - Ven Mar 30, 2007 5:44 pm
Sujet du message:
Pour notre premier déménagement : Le Pecq (7cool boy - Bayonne (+ de 800 km) nous avons pris des professionnels.
Pour notre second déménagement : Bayonne - Cambo (30 km) nous avons loué un camion et fait garder nos filles.
vevette - Ven Mar 30, 2007 5:58 pm
Sujet du message:
un demenageur vient faire un devis ce soir grand sourire
Anonymous - Ven Mar 30, 2007 6:00 pm
Sujet du message:
vevette a écrit:

Je crois que tu rigoleras moins quand il va t'annoncer le prix...
Mélissandre - Ven Mar 30, 2007 6:03 pm
Sujet du message:
Cubitus a écrit:
vevette a écrit:

Mais la CAf te paye une partie du démenagement peut être?
Anonymous - Ven Mar 30, 2007 6:22 pm
Sujet du message:
on a demenages de toutes les façons qui soient, avec un ou deux copains, avec les gosses ds les pattes, ben c'est atroce surtout le denrier qu'on a fait, j'ai accouché 6 jours plus tard, j'ai l'impression d'avoir mis des mois a m'en remettre, qd nous sommes arrivés de paris, c'etait demenageurs, payés par la boite, cause mutation et la, ça sera pareil !
titi - Ven Mar 30, 2007 6:24 pm
Sujet du message:
je n'avais pas vu que ton mari avait son permis..alors a ta place je louerai un acmion c'est moins cher..le seul hi c'est que souvent il faut ramener le camion
vevette - Ven Mar 30, 2007 9:47 pm
Sujet du message:
Cubitus a écrit:
vevette a écrit:

ben il m'a rien dit juste qu'il l'enverrai par courrier et qu'on a trop de azalée au sous sol grimace

40 m3 pour le reste, il ne compte pas la cave car il veut nous laisser un camion a dispo pour faire le tri et amener a la dechet gros yeux
vevette - Ven Mar 30, 2007 9:48 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Cubitus a écrit:
vevette a écrit:

Mais la CAf te paye une partie du démenagement peut être?

non rien du tout de la caf, la femme m'a demandé si j'allais touché leur prime je lui ai repondu "pourquoi ca change le devis ?" j'aurais peut etre pas du honte
vevette - Ven Mar 30, 2007 9:50 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:
on a demenages de toutes les façons qui soient, avec un ou deux copains, avec les gosses ds les pattes, ben c'est atroce surtout le denrier qu'on a fait, j'ai accouché 6 jours plus tard, j'ai l'impression d'avoir mis des mois a m'en remettre, qd nous sommes arrivés de paris, c'etait demenageurs, payés par la boite, cause mutation et la, ça sera pareil !

ca c'est cool quand c'est la boite qui paie on ne se pose pas la question !!!
vevette - Ven Mar 30, 2007 9:51 pm
Sujet du message:
titi a écrit:
je n'avais pas vu que ton mari avait son permis..alors a ta place je louerai un acmion c'est moins cher..le seul hi c'est que souvent il faut ramener le camion

je me renseigne partout et personne n'a plus gros qu'un 20m3 ca m'enerve
karine16 - Ven Mar 30, 2007 9:52 pm
Sujet du message:
Cubitus a écrit:
vevette a écrit:

oui! on avait fait ça aussi nous des devis! pff n'importe quoi

finalement, il a fallu se rendre à l'évidence! impossible de payer un déménageur, même le moins cher.alors on l'a fait nous-même! (1000kms sur 2 jours) clin d'oeil
Anonymous - Ven Mar 30, 2007 9:53 pm
Sujet du message:
vevette a écrit:
Ju a écrit:

oui bon pour etre payé,il faut aussi remplir un max de conditions...
vevette - Ven Mar 30, 2007 9:54 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:
vevette a écrit:
Ju a écrit:

oui bon pour etre payé,il faut aussi remplir un max de conditions...

ah oui c'est chiant comme ca ?

pff pis alors biensur y a que moi que ca travaille mon hom lui ne s'en soucis meme pas pff n'importe quoi
Anonymous - Ven Mar 30, 2007 10:06 pm
Sujet du message:
ça doit dependre des employeurs vevette, nous ils faut qu'on demenage a tant de kilometres, pas moins, on doit avancer tous les frais,la par exemple on va demenager en juillet, et on sera remboursé fin septembre, pour y avoir droit, ca ne doit pas etre une mutation volontaire, c'est a dire si tu dis je veux aller la ,il ne payent pas, donc tt le but du jeu est de contourner le truc et de faire sa petite magouille ds son coin, enfin c'est des tonnes de paperasses, mais on ne va pas se plaindre non plus !
titi - Sam Mar 31, 2007 7:56 am
Sujet du message:
vevette a écrit:
titi a écrit:

je me renseigne partout et personne n'a plus gros qu'un 20m3 ca m'enerve

via location c'est une grosse boite qui est partout en france
par contre assez chere ceux la
tu habites pres de quelle ville et c'est quand ton demenagement?
vevette - Sam Mar 31, 2007 7:57 am
Sujet du message:
j'habite dans les vosges pres d"epinal 88

et c'est pour fin avril hourrah
titi - Sam Mar 31, 2007 8:09 am
Sujet du message:
tu vas sur les pages jaunes et il y en a plusieurs vevette...
tu mets location camion et 88 et il y en a 8 qui font des locations.
vahiné - Sam Mar 31, 2007 8:16 am
Sujet du message:
IL y un kiloutou à Chavelot ils louent jusque 24m3 tu peux également choisir un kit de déménagement (diable d'escalier ou chariot plat + gants + ventouses)

http://www.kiloutou.fr/Particulier/Camions/Vehicules_utilitaires.asp?coderubrique=#
titi - Sam Mar 31, 2007 8:17 am
Sujet du message:
les boites que je te parle loue des 45m3vevette..donc un seul voyage
vevette - Sam Mar 31, 2007 8:32 am
Sujet du message:
oui ca serait cool un seul voyage

merci pour votre aide
titi - Ven Avr 06, 2007 2:09 pm
Sujet du message:
alors vevette? tu as eu des devis ?
vevette - Ven Avr 06, 2007 2:26 pm
Sujet du message:
oui j'en ai eu 1 hier soir d'un demenageur qui me demande 2800 € et plus si il trouve le jour meme qu'l y a plus que prevu gros yeux

sinon celui que tu m'as dit revendrais à environ 800 € de location poids lourds apres faut ajoute gasoil et autoroute et le hic c'est qu'il faut ramener le camion dans les vosges donc beaucoup de mik mak et mon homme rentrerais en train pff n'importe quoi

pfff la meilleure solution n'est pas encore trouvé quoi triste
bibiche - Ven Avr 06, 2007 4:25 pm
Sujet du message:
il y a des chaines de location ou tu peux laisser le véhicule emprunté au dépot le plus proche de chez toi, renseigne toi !
sinon tant pis, ton mari remonte et redescend en train !
titi - Ven Avr 06, 2007 6:36 pm
Sujet du message:
mon homme etait rentré en train aussi
je crois que c'est quand meme le moins cher mais a vous de voir
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure